|
La violence routière
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Joss Randall STAFF AAR

Nombre de messages: 5359 Age: 40 Code postal & Ville: Paris Date d'inscription: 28/09/2005
 | Sujet: La violence routière Mer 3 Jan 2007 - 22:59 | |
| Cinq personnes interpellées à Hirson, dans l'Aisne, ont été placées en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, après la mort d'un gendarme de 41 ans, qui avait été fauché lundi à La-Neuville-aux-Joûtes, dans les Ardennes. Un collègue du gendarme, qui effectuait avec lui le contrôle d'alcolémie, a pu "relever des éléments de la plaque d'immatriculation", a indiqué la gendarmerie. Les gendarmes effectuaient un contrôle routier d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque en cette fin de nuit de la Saint-Sylvestre. Ce père de quatre enfants a succombé à ses blessures dans la journée de mardi. Le drame s'est produit lundi vers 5h15 : le chauffard avait refusé de s'arrêter au contrôle et foncé sur le dispositif mis en place par les forces de l'ordre pour prendre la fuite, renversant le gendarme, selon le récit du maire de La Neuville aux Joutes (voir la vidéo) Nicolas Sarkozy se rendra aux obsèques du gendarme dont le drame a été qualifié d'"odieux" par la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie. L'Unsa-police (premier syndicat de gardiens de la paix) a "(exigé) la mise en place de mesures concrètes pour faire halte à la violence contre les forces de l'ordre et les citoyens".
Une fillette fauchée en région parisienne La petite victime de 4 ans a été fauchée par une voiture mardi après-midi à Villacoublay. Le conducteur âgé de 22 ans a fait une sortie de route, il a percuté un groupe de 3 piétons qui se trouvait sur un terre plein. La nourrice de la fillette est grièvement blessée. Le fils de cette nourrice est également blessé. Le conducteur est aussi hospitalisé. |
|  | | Joss Randall STAFF AAR

Nombre de messages: 5359 Age: 40 Code postal & Ville: Paris Date d'inscription: 28/09/2005
 | Sujet: Re: La violence routière Mer 3 Jan 2007 - 23:12 | |
| Gendarme fauché : le conducteur roulait sans permis "Il n'a jamais eu l'intention de tuer le gendarme. Il n'a jamais eu d'intention meurtrière. Il est effondré." Le responsable présumé de la mort d'un gendarme, fauché par une voiture lors d'un contrôle routier lundi dans les Ardennes, roulait sans permis de conduire, mais soutient qu'il s'agit d'un "accident" et non d'un "assassinat", a indiqué mercredi son avocate. "Il a eu peur. Il n'a pas de permis. Il ne l'a pas passé", a-t-elle affirmé pour justifier sa fuite. Ce jeune homme de 23 ans, père de quatre enfants "a paniqué. Au lieu de s'arrêter, il a accéléré", a expliqué l'avocate qui a rencontré pour la première fois mercredi son client en garde à vue depuis mardi. "Ils (lui et ses 4 passagers, ndlr) avaient tous bu. Il reconnaît qu'il était au volant de sa voiture et qu'il a heurté le gendarme. Il s'est sauvé", a poursuivi son avocate.
Passible de la perpétuité Le jeune homme, qualifié de "barbare de la route" par le procureur de la République de Charleville-Mézières, devrait être déféré au parquet jeudi matin et être mis en examen pour "homicide volontaire aggravé". La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé le procureur. Les quatre passagers de sa voiture sont également en garde à vue depuis mardi. Ils pourraient selon le procureur se voir reprocher "une non-assistance à personne en danger et une non-dénonciation de crime". Des délits passibles de la correctionnelle. Le gendarme tué, âgé de 41 ans et père de quatre enfants, effectuait un contrôle d'alcoolémie sur la place du bourg de La Neuville-aux-Joûtes, dans les Ardennes, vers 5h30 la nuit de la Saint-Sylvestre, lundi à la sortie d'une discothèque. Des honneurs militaires lui seront rendus jeudi avant ses obsèques, en présence des ministres de l'Intérieur et de la Défense, à Charleville-Mézières. Les obsèques auront lieu en l'église de Renwez, près de Charleville-Mézières.
18h28 - www.lci.fr |
|  | | cole.trickle FONDATEUR

Nombre de messages: 5912 Age: 34 Code postal & Ville: chez moi ou au bureau Date d'inscription: 29/07/2005
 | Sujet: Re: La violence routière Mer 3 Jan 2007 - 23:14 | |
| | Joss Randall a écrit: | Gendarme fauché : le conducteur roulait sans permis
"Il n'a jamais eu l'intention de tuer le gendarme. Il n'a jamais eu d'intention meurtrière. Il est effondré." Le responsable présumé de la mort d'un gendarme, fauché par une voiture lors d'un contrôle routier lundi dans les Ardennes, roulait sans permis de conduire, mais soutient qu'il s'agit d'un "accident" et non d'un "assassinat", a indiqué mercredi son avocate. "Il a eu peur. Il n'a pas de permis. Il ne l'a pas passé", a-t-elle affirmé pour justifier sa fuite. Ce jeune homme de 23 ans, père de quatre enfants "a paniqué. Au lieu de s'arrêter, il a accéléré", a expliqué l'avocate qui a rencontré pour la première fois mercredi son client en garde à vue depuis mardi. "Ils (lui et ses 4 passagers, ndlr) avaient tous bu. Il reconnaît qu'il était au volant de sa voiture et qu'il a heurté le gendarme. Il s'est sauvé", a poursuivi son avocate.
Passible de la perpétuité Le jeune homme, qualifié de "barbare de la route" par le procureur de la République de Charleville-Mézières, devrait être déféré au parquet jeudi matin et être mis en examen pour "homicide volontaire aggravé". La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé le procureur. Les quatre passagers de sa voiture sont également en garde à vue depuis mardi. Ils pourraient selon le procureur se voir reprocher "une non-assistance à personne en danger et une non-dénonciation de crime". Des délits passibles de la correctionnelle. Le gendarme tué, âgé de 41 ans et père de quatre enfants, effectuait un contrôle d'alcoolémie sur la place du bourg de La Neuville-aux-Joûtes, dans les Ardennes, vers 5h30 la nuit de la Saint-Sylvestre, lundi à la sortie d'une discothèque. Des honneurs militaires lui seront rendus jeudi avant ses obsèques, en présence des ministres de l'Intérieur et de la Défense, à Charleville-Mézières. Les obsèques auront lieu en l'église de Renwez, près de Charleville-Mézières.
18h28 - [url=http://www.lci.fr | www.lci.fr[/quote[/url]] Bla bla bla bla ....... Le pauvre il a paniqué mon dieu il doit etre relaxé ! foutaise balivernes oui !_________________  |
|  | | Danidan STAFF AAR

Nombre de messages: 10644 Age: 35 Code postal & Ville: Chelles 77 en Seine et Marne Date d'inscription: 11/04/2005
 | Sujet: Re: La violence routière Mer 3 Jan 2007 - 23:27 | |
| Violence routière çà éxiste depuis le début des temps, sauf qu'à l'époque c'était en charrette et donc les Anes n'étaient pas si betes, car connaissaient le chemin de la maison sans tuer  _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Jeu 4 Jan 2007 - 19:42 | |
| Venu assister aux honneurs militaires rendus, jeudi 4 janvier, au gendarme de Charleville-Mézières (Ardennes) fauché le 1er janvier par un conducteur qui roulait sans permis et en état d'ébriété, Nicolas Sarkozy a demandé à la justice de se montrer "implacable avec ceux qui se sont comportés comme des assassins".
Le ministre n'a pas hésité à faire publiquement pression sur l'appareil judiciaire. "J'avais promis à la famille qu'on arrêterait les coupables, a-t-il dit. Je le dis devant les autorités judiciaires, avec Michèle Alliot-Marie [qui avait également fait le déplacement], nous attendons que la justice de notre pays s'exerce avec une sévérité exemplaire." "Je ne suis pas persuadé que le jour choisi soit le plus opportun pour commencer à contester la qualification juridique", a répondu jeudi le procureur de la République Francis Nachbarr. Le chauffard présumé, âgé de 23 ans et père de quatre enfants, a été placé en détention provisoire après avoir été arrêté mardi. Il a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui, conduite sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants, et conduite sans permis". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. "Treize gendarmes ont été tués en service en 2006", a rappelé le ministre de l'intérieur, qui a salué le rôle des gendarmes dans la lutte contre l'insécurité routière. Sur les cinq dernières années, la vie de 9 000 personnes a été ainsi épargnée, a estimé le ministre.
Source : Le Monde avec AFP | 04.01.07 | 16h44 • Mis à jour le 04.01.07 | 16h54 |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 15 Jan 2007 - 23:12 | |
| Le conducteur de la 4X4 qui a fauché et tué deux jeunes femmes et un nourrisson samedi près d'Amiens, devait être mis en examen lundi en fin de soirée, après l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire avec la circonstance aggravante d'utilisation de stupéfiants, a-t-on appris de source judiciaire. Le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire. A priori, le conducteur, dont le taux d'alcool dans le sang ne dépassait pas la limite légale, avait consommé du cannabis, selon les premiers résultats des analyses, a précisé le procureur. "Le juge d'instruction aura pour tâche d'essayer d'éclaircir les circonstances du choc et les raisons de la présence des victimes avec leur poussette, de dos par rapport aux voitures sur cette route non éclairée et sans bas-côté", a-t-il ajouté. Samedi vers 19h, deux jeunes femmes âgées de 18 et 20 ans et un nourrisson âgé de 5 mois, qui circulaient sur une route départementale en ligne droite et sans éclairage entre Boves et Longueau, près d'Amiens, avaient été percutés et tués par une 4X4. La jeune femme de 18 ans était "apparemment" la mère du nourrisson, a indiqué le procureur, qui a précisé que les deux portaient le même nom. Elle habitait Amiens, et la deuxième jeune femme vivait à Boves, comme le conducteur de la 4X4 selon le procureur. Source : www.lci.fr |
|  | | Danidan STAFF AAR

Nombre de messages: 10644 Age: 35 Code postal & Ville: Chelles 77 en Seine et Marne Date d'inscription: 11/04/2005
 | Sujet: Re: La violence routière Mar 16 Jan 2007 - 0:39 | |
| J'ai eus l'occasion de voir les circonstances de l'accident sur France 3, ils ont montré les lieus de l'accident. Alors déjà il faut savoir que la route est étroite et que cela c'est passé en pleine nuit, donc visibilité réduite et surtout dans un endroit en pleine campagne. Je pense que ce qui est arrivé aurait pu arriver à n'importe qui. La différence c'est que dans ce cas présent c'est que la personne est sous l'amprise du canabis qui du coup le font un coupable, mais sans çà, je pense que nous aurions eus un autre ton de ce tragique accident  _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Avr 2007 - 21:13 | |
| Une fillette de six ans a été mortellement renversée dimanche, à Lille, par un chauffard de 16 ans. L'accident s'est produit dans l'après-midi sur la contre-allée d'un boulevard périphérique de la ville, au pied de l'immeuble où la victime habitait, selon les pompiers. La fillette, qui s'apprêtait à traverser a été percutée par la voiture, une Audi A3 conduite par l'adolescent. Elle est décédée peu après son transfert au centre hospitalier régional de Lille. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture avait été achetée collectivement par des amis. Elle n'était pas assurée, a confié une source judiciaire. Connu pour quelques faits de rébellion, le jeune conducteur sans permis, resté sur place après le drame, a été placé en garde à vue. Il devait être déféré au parquet de Lille mardi après-midi. Le jeune homme a reconnu les faits mais déclaré aux policiers qu'il roulait lentement et que la jeune fille se serait "jetée" sous ses roues. Il n'avait pas bu d'alcool et a subi une prise de sang pour dépister une éventuelle prise de stupéfiants dont les résultats n'étaient pas connus lundi. Source : www.LCI.fr  |
|  | | depanmicro91 STAFF AAR

Nombre de messages: 2150 Age: 47 Code postal & Ville: VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription: 12/04/2005
 | Sujet: Re: La violence routière Mar 17 Avr 2007 - 7:10 | |
| que faisaitil a 16 ans au volant d'une voiture ses pas 18 ans normalement avec detention du permis si !!!!! alors au gnouf pendant 30 ans |
|  | | Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne

Nombre de messages: 5133 Age: 35 Code postal & Ville: Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription: 11/01/2006
 | Sujet: Re: La violence routière Mar 17 Avr 2007 - 8:38 | |
|
_________________ "En ma fin est mon commencement." Catwoman
Intelligence is Sexy... |

Nombre de messages: 5912 Age: 34 Code postal & Ville: chez moi ou au bureau Date d'inscription: 29/07/2005
 | Sujet: Re: La violence routière Mar 17 Avr 2007 - 8:46 | |
| | Joss Randall a écrit: | Une fillette de six ans a été mortellement renversée dimanche, à Lille, par un chauffard de 16 ans. L'accident s'est produit dans l'après-midi sur la contre-allée d'un boulevard périphérique de la ville, au pied de l'immeuble où la victime habitait, selon les pompiers. La fillette, qui s'apprêtait à traverser a été percutée par la voiture, une Audi A3 conduite par l'adolescent. Elle est décédée peu après son transfert au centre hospitalier régional de Lille.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture avait été achetée collectivement par des amis. Elle n'était pas assurée, a confié une source judiciaire. Connu pour quelques faits de rébellion, le jeune conducteur sans permis, resté sur place après le drame, a été placé en garde à vue. Il devait être déféré au parquet de Lille mardi après-midi.
Le jeune homme a reconnu les faits mais déclaré aux policiers qu'il roulait lentement et que la jeune fille se serait "jetée" sous ses roues. Il n'avait pas bu d'alcool et a subi une prise de sang pour dépister une éventuelle prise de stupéfiants dont les résultats n'étaient pas connus lundi.
Ben voyons c'est si facile !!! Comme le dit JP peine maximum, totale repression !!!
Source : www.LCI.fr
 |
|

| Sujet: Re: La violence routière Mar 17 Avr 2007 - 13:27 | |
| Le "probleme" c'est que ce gamin a 16 ans.. Et l'on a rarement vu un gamin faire 30 ans de prison. Même si sur le fond je suis d'accord avec vous. |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Ven 20 Avr 2007 - 10:53 | |
| Je pense qu'il y a déjà un problème à la racine, car acheter une voiture à plusieurs ok, mais à ce moment là qui est le "propriétare" nomé sur la carte grise? Celui qui conduit doit avoir un procès exeplaire, mais celui qui est le "propriétaire" aussi. C'est mon avis, un peu comme si vous prétez votre propre voiture... _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Ven 20 Avr 2007 - 11:24 | |
| | danidan a écrit: | Je pense qu'il y a déjà un problème à la racine, car acheter une voiture à plusieurs ok, mais à ce moment là qui est le "propriétare" nomé sur la carte grise? Celui qui conduit doit avoir un procès exeplaire, mais celui qui est le "propriétaire" aussi. C'est mon avis, un peu comme si vous prétez votre propre voiture... |
Effectivement Dani peine exemplaire pour le proprio et pour le conducteur ! |

| Sujet: Re: La violence routière Sam 30 Juin 2007 - 19:12 | |
| Un jeune homme de 23a foncé dans la foule - a priori de façon intentionelle - à l'issue d'une fête de village en Alsace. 3 heures après le drame il avait encore 0.43 g dans le sang. Une vingtaine de personnes ont été blessées dont 3 plus sérieusement. Un jeune homme de 21a a succombé à ses blessures ce soir. |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 9 Juil 2007 - 22:03 | |
| Le gouvernement refuse d'abaisser le taux d'alcoolémie de 0.5 à 0.2g/l comme le préconise une directive européenne qui doit entrer en vigueur en 2010. |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 0:42 | |
| Accident sur l'A13 : un automobiliste prend l'autoroute à contresens. 2 morts et 2 blessés. Dans la nuit de samedi a dimanche, un accident de la route a fait 3 morts sur la N6 à hauteur de Fontainebleau |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 9:44 | |
| | Joss Randall a écrit: | | Le gouvernement refuse d'abaisser le taux d'alcoolémie de 0.5 à 0.2g/l comme le préconise une directive européenne qui doit entrer en vigueur en 2010. |
c'est bien beau ces taux d'alcolemie mais ce n'est en aucun cas a mon avis quelque chose de "bien", je m'explique : suivant les gens, il y en a qui auront moins de 0.5gr/l et seront "faits" comme des coings, et ne seront pas en etat de prendr ele volant, et d'autre qui pourront avoir par exemple 0.7gr/l et seront tout a fait en etat de conduire..... Il faudrai plus faire du "cas par cas" a mon sens ...._________________  |

Nombre de messages: 5133 Age: 35 Code postal & Ville: Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription: 11/01/2006
 | Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 11:18 | |
| le cas par cas est impossible à mon avis ... il s'agit de se baser sur une "norme"
on sait qu'avec tel taux d'alcoolémie dans le sang, les réflexes et la vigilence est moindre.
qui pourrait juger au cas par cas ? et où justemetn serait la justice là dedans.
au moins avec un taux prédéfini, on sait à quoi s'attendre… _________________ "En ma fin est mon commencement." Catwoman

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 11:22 | |
| | Arwen a écrit: | le cas par cas est impossible à mon avis ... il s'agit de se baser sur une "norme"
on sait qu'avec tel taux d'alcoolémie dans le sang, les réflexes et la vigilence est moindre. qui pourrait juger au cas par cas ? et où justemetn serait la justice là dedans.
au moins avec un taux prédéfini, on sait à quoi s'attendre… |
Perso c'est pas avec 0.5gr/l que mes reflex et ma vigilence sont moindre ....... ca correspond a deux verres de vin ..... sincerement je trouve que c'est quand meme abusé ....
tu vas au resto, resultat tu ne peux accompagner ton plat de vin ou d'autre chose parce que en sortant si tu depasse 0.5 tu te prend retrait de points, amende etc ....
la repression oui ok mais pas au detriment de sa liberté_________________  |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 11:27 | |
| sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.
mais TU ne représentes pas la majorité des gens…
à savoir ce que disent les statistiques à ce sujet, je n'en sais rien …
"la liberté" ? tu y vas un peu fort :brav1:
dans ce cas là, toute loi est mauvaise car forcément elle diminue à un moment ou à un autre ta "liberté".
devons nous tendre vers l'anarchie ? _________________ "En ma fin est mon commencement." Catwoman

| |  | | Joss Randall STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 11:31 | |
| A propos des plaisirs gustatifs.. non rien  |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 16 Juil 2007 - 11:35 | |
| |

| Sujet: Re: La violence routière Dim 5 Aoû 2007 - 10:45 | |
| Accident dramatique cette nuit sur l'A6 à la hauteur de Mâcon. 4 morts. Une mère de famille allemande, deux de ses trois enfants et un automobiliste français sont décédés, à la suite d'un carambolage sur l'A6 dans le sens nord-sud à la sortie de Mâcon-nord. L'accident s'est produit vers 03h55, dans la nuit de samedi, dans le sens Paris-Lyon peu avant la sortie Mâcon-nord.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un fourgon de déménagement a percuté une voiture immatriculée en Allemagne, garée sur la bande d'arrêt d'urgence. Ses cinq occupants l'avaient quittée en raison d'un début d'incendie. La mère et deux de ses trois enfants, qui étaient sortis du véhicule avec le reste de la famille, et un automobiliste parisien venu leur prêter assistance, ont été fauchés et tués dans l'accident, selon les pompiers et les gendarmes.
Trois personnes ont été grièvement blessées. Il s'agit du chauffeur du poids lourd et un couple originaire de Seine-Saint-Denis dont la voiture a été également impliquée dans l'accident. Le père et le dernier des trois enfants du couple allemand, restés en retrait sur la bande d'urgence au moment de l'impact, le passager du poids lourd et les trois enfants du couple de Seine-Saint-Denis ont été légèrement blessés. Ils ont tous été évacués vers les centres hospitaliers de Mâcon et Châlon-sur-Saône en Saône-et-Loire.
Suite au drame, la circulation sur l'A6 n'a pas été coupée. Le trafic était fluide au moment des faits. La journée est classée verte dans le sens des départs au niveau national et orange en Vallée du Rhône et pour les accès aux Alpes. Elle est verte partout dans le sens des retours.
Source : www.lci.fr
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 13:28, édité 1 fois |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 17 Sep 2007 - 13:27 | |
| L'enfant de trois ans, qui se trouvait dans le coma après avoir été grièvement percuté dimanche par une mini-moto à Gonesse (Val-d'Oise), était "hors de danger" lundi matin, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête. L'enfant hospitalisé à Necker à Paris "est en salle de réveil, son pronostic vital n'est plus engagé, il est hors de danger", a expliqué cette source à l'AFP, confirmant l'information d'Europe 1 selon laquelle l'enfant serait sorti du coma.
En sortant d'un terrain vague, deux jeunes majeurs sur un quad et un sur une mini-moto ont percuté deux enfants, âgés de trois et sept ans. L'enfant de sept ans, hospitalisé à l'hôpital Robert-Debré à Paris, est également "hors de danger", selon la même source. Le conducteur de la mini-moto, blessé légèrement, a été transporté à l'hôpital de Gonesse où il devait être entendu les enquêteurs du commissariat local chargé de l'enquête.
Les mini-motos sont des engins interdits à la circulation sur la voie publique mais en vente libre en magasins et sur internet, très prisés des enfants et jeunes, notamment dans les cités. Leur dangerosité est régulièrement dénoncée par des maires qui réclament un renforcement de la législation.
Le préfet de Seine-Saint-Denis Claude Balland tiendra d'ailleurs le 24 septembre une réunion sur les nuisances et dangers liés à l'usage des mini-motos et quads, dont la prolifération a récemment été dénoncée par 23 maires de Seine-Saint-Denis en tête desquels Gilbert Roger, maire PS de Bondy. Ils réclamaient une action plus forte de l'Etat contre ces engins. Leur usage sur la voie publique est à l'heure actuelle passible d'amende de 5ème classe (jusqu'à 3.000 euros en cas de récidive) depuis mars 2007. Le 5 juin, à Evry (Essonne), une fillette de 5 ans avait déjà été grièvement blessée par une mini-moto. Selon la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), qui réclame leur interdiction sur la voie publique, il y aurait en France 40.000 mini-motos (pocket bikes, dirt bikes...), des engins qui affichent souvent des vitesses maximales dépassant 50 km/h.
www.lci.fr |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Lun 17 Sep 2007 - 16:46 | |
| Il est rappelé que la vente libre des pockets motos quads et autres sont strictements interdits en France. A cause des nombreux accidents mortels en à peine 1 an. Ils n'ont aucune prtection et de plus les conducteurs de ce type d'engins ne coiffent meme pas le casque obligatoire, pourtant. D'ailleurs un vendeur dans le 94 a été condamné à 15000€ d'amende pour proposer des mini motos et quads sans avertir les acheteurs de la regelementation en vigueur. L'article est paru dans le journal gratuit METRO. _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Lun 17 Sep 2007 - 19:46 | |
| Précisions sur cet accident :
Les enfants n'étaient pas de simples piétons, ils étaient sur la mini-moto quand un quad les a heurtés. La procureur de Pontoise (Marie-Thérèse de Givry) a précisé lundi le scénario de l'accident de Gonesse dimanche, impliquant une mini-moto, et dans lequel deux enfants ont été grièvement blessés. Marie-Thérèse de Givry a indiqué que les deux frères âgés de trois et sept ans se trouvaient sur une mini-moto de marque Piwi derrière une butte de terre sur un terrain où se rassemblent régulièrement des conducteurs de motos, quand ils ont été percutés par un quad. Les deux enfants n'ont donc pas été heurtés par une mini-moto, comme une source policière l'avait annoncé dimanche.
Selon Marie-Thérèse de Givry, les parents de ces enfants se trouvaient à proximité d'eux, quand l'accident s'est déroulé. Les deux enfants, dont celui âgé de trois ans se trouvait dans le coma dimanche soir, étaient "hors de danger" lundi matin, selon une source proche de l'enquête. Le conducteur d'une moto qui circulait avec le quad qui a percuté les enfants s'est blessé en jetant sa moto par terre pour éviter de percuter les enfants, selon la procureur de Pontoise.
www.lci.fr |

| Sujet: Re: La violence routière Sam 22 Sep 2007 - 9:12 | |
| | Joss Randall a écrit: | Précisions sur cet accident :
Les enfants n'étaient pas de simples piétons, ils étaient sur la mini-moto quand un quad les a heurtés. La procureur de Pontoise (Marie-Thérèse de Givry) a précisé lundi le scénario de l'accident de Gonesse dimanche, impliquant une mini-moto, et dans lequel deux enfants ont été grièvement blessés. Marie-Thérèse de Givry a indiqué que les deux frères âgés de trois et sept ans se trouvaient sur une mini-moto de marque Piwi derrière une butte de terre sur un terrain où se rassemblent régulièrement des conducteurs de motos, quand ils ont été percutés par un quad. Les deux enfants n'ont donc pas été heurtés par une mini-moto, comme une source policière l'avait annoncé dimanche.
Selon Marie-Thérèse de Givry, les parents de ces enfants se trouvaient à proximité d'eux, quand l'accident s'est déroulé. Les deux enfants, dont celui âgé de trois ans se trouvait dans le coma dimanche soir, étaient "hors de danger" lundi matin, selon une source proche de l'enquête. Le conducteur d'une moto qui circulait avec le quad qui a percuté les enfants s'est blessé en jetant sa moto par terre pour éviter de percuter les enfants, selon la procureur de Pontoise.
[url=http://www.lci.fr | www.lci.fr[/quote[/url]] A 3 ans sur une mini moto ???? non mais les parents sont limités intellectuellement ou quoi ????????_________________  |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Sam 22 Sep 2007 - 9:20 | |
| J'ai fait un test avec mon fils agé de 5ans sur un pocket quad, uniquement dans ma rue à très faible circulation, je lui ai laissé faire un tour et il n'a pas encore les reflexes pour faires les virages ni le freinage, alors j'imagine un gosse de 3 ans sur une moto. Pfffffff n'importe koi .  J'aurais arrété les parents pour homicide volontaire. Le pocket Quad que j'avais je l'ai revendu 3 mois après car il n'arrivait toujours pas a en faire en toute sécurité. _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Sam 22 Sep 2007 - 9:24 | |
| |

| Sujet: Re: La violence routière Mar 6 Nov 2007 - 19:00 | |
| 271 km/h sur l'autoroute au lieu de 130 km/h.
L'attaquant tchèque de l'Olympique lyonnais Milan Baros, a été contrôlé jeudi en excès de vitesse au volant de sa Ferrari sur l'A42 dans l'Ain. L'international, flashé vers 16 heures 45 par les gendarmes, roulait entre Genève et Lyon en compagnie d'un ami, à qui "il voulait faire entendre le bruit du moteur". Sa voiture a été confisquée et son permis de conduire retiré, ont précisé les gendarmes, confirmant une information parue dans le quotidien régional Le Progrès.
"Le gendarme a dû refaire le contrôle tellement il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu la vitesse enregistrée par le radar", a expliqué le colonel Claude Loron, commandant du groupement de gendarmerie de l'Ain. "Il s'agit du record de vitesse du département", a-t-il poursuivi. Le joueur sera convoqué dans les prochains mois devant le tribunal de police de Trévoux (Ain). Il risque trois ans de suspension de son permis et une forte amende.
Un ancien joueur de l'OL, Sylvain Wiltord, avait quant à lui été contrôlé en septembre 2006 à 152 km/h au lieu de 90 km/h à Neyron, toujours dans l'Ain. Selon les gendarmes, il doit être jugé dans le courant du mois de novembre.
www.lci.fr 3/11/2007 ------------------------------------------ Evidemment un tel comportement est irrésponsable.. Espérons que le chauffeur - je devrais dire le chauffard - sera sévèrement puni. |

| Sujet: Re: La violence routière Jeu 8 Nov 2007 - 7:30 | |
| Contrôlé en grand excès de vitesse le 24 octobre, un Meldois, déjà condamné après deux accidents mortels, a écopé hier de prison ferme. Condamné hier à deux ans de prison ferme pour récidive de conduite malgré annulation du permis de conduire et excès de vitesse, Hakim N., un Meldois de 31 ans, a payé cher pour son comportement dangereux sur la route. En 2001, il est condamné pour homicide involontaire par le tribunal de Draguignan après avoir causé la mort d'une personne dans un accident de la route. En mars 2007, la cour d'appel de Paris confirme sa culpabilité pour homicide involontaire par conducteur sous l'emprise de stupéfiants.
L'accident qui a eu lieu à Paris en 2005 avait coûté la vie à un couple, percuté par Hakim N. roulant à vive allure en ville.
Permis annulé
Après avoir causé la mort de trois personnes sur les routes, il n'a pas su s'amender. Le 24 octobre, Hakim N. est contrôlé sur la N 3 à 140 km/h au lieu de 90 km/h (vitesse retenue : 133 km/h). Il présente un permis de conduire aux gendarmes, qui après vérifications, s'avère annulé depuis mars 2007. Par un invraisemblable tour de passe-passe, le chauffard avait réussi à se faire décerner deux exemplaires de son permis, en remettant un aux autorités en mars et conservant l'autre. Pour couronner le tout, Hakim N. déclare sans complexes exercer depuis sept ans la profession de... chauffeur routier !
Abasourdis, les juges cherchent à comprendre. Ils n'ont droit qu'à de vagues explications. « Je suis chauffeur routier car il faut bien nourrir ma famille. Je sais faire que ça. L'excès de vitesse, c'est parce que je me disputais avec ma femme dans la voiture. Je n'ai pas fait attention. » Le silence et la consternation accueillent ces réponses malhabiles.
Dès lors, l'issue ne fait guère de doute. Le tribunal suit les réquisitions de la substitute du procureur à la lettre en expédiant Hakim N. deux ans derrière les barreaux.
www.leparisien.fr |
|  | | olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

| Sujet: Re: La violence routière Jeu 8 Nov 2007 - 9:32 | |
| Tan qu'il n'y aura pas de Police spécialisée (chauffards), des cas comme celui là il y en aura pleins. Aux USA et GB ce genre de choses sont beaucoup plus limitées. Prendre 2 ans pour avoir tué, je trouve que le Tribunal encourage ce genre de délit. Il devrait prendre mini 10 ans, histoire de lui mettre du plomb dans la tete. |

| Sujet: Re: La violence routière Jeu 8 Nov 2007 - 10:03 | |
| | olivier a écrit: | Tan qu'il n'y aura pas de Police spécialisée (chauffards), des cas comme celui là il y en aura pleins. Aux USA et GB ce genre de choses sont beaucoup plus limitées. Prendre 2 ans pour avoir tué, je trouve que le Tribunal encourage ce genre de délit. Il devrait prendre mini 10 ans, histoire de lui mettre du plomb dans la tete. |
la loi a été plus ou moins reformé ces dernieres années, a savoir qu'avant un chauffard tuant n'etait pas consideré comme un "tueur" alors qu'aujourd'hui un pas a été fait dans ce sens, il y a beaucoup plus de condamnation pour homicide involontaire.... mais ce n'est pas encore assez ...._________________  |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 3 Déc 2007 - 21:34 | |
| Un automobiliste fauche 4 personnes devant la mairie de Saint Pierre des Corps. 3 blessés dont 1 grave. L'automobiliste aurait perdu le controle de son véhicule. |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Mar 4 Déc 2007 - 9:40 | |
| A mon avis elle a perdu le controle de sa tete, oui... Justement avant hier, j'ai vu un jeune d'environ 18-20 ans rouler comme un dingue (freinages brusques et accélérations en zigzagant) et c'est fait arreter par la police, pour se défendre elle a dit "excusez moi l'accélérateur est resté bloqué". Obligation RATP, quand nous sommes témoins de quelque chose nous devons preter secours et témoignage. Donc je me suis arrété et expliqué aux forces de l'ordre. Ils ont fait venir une dépanneuse pour controler l'auto, sans mon intervention, il serait partis comme si rien ne c'était passé. _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Lun 10 Déc 2007 - 0:32 | |
| 2 accidents notables samedi, et tout aussi condamnables. : Dans la Meuse un automobiliste fauche un cortège de la Saint Nicolas. Plusieurs enfants sont blessés. Le chauffard a pris la fuite. Il a été arreté ce dimanche. En Gironde c'est un automobiliste belge de 33 ans qui conduisait sans permis et sans assurance qui percute un peloton cycliste qui participait à une course pour le Téléthon. Après avoir appelé sa compagne ils invectivent les cyclistes et l'homme les menace d'un pistolet d'alarme. Le conducteur a été arreté. |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 10 Déc 2007 - 23:37 | |
| L'automobiliste de 80 ans a été mis en examen (blessures involontaires et délit de fuite), placé sous controle judiciaire avec interdiction de conduire. |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Mar 11 Déc 2007 - 9:22 | |
| 80 ans au volant, mouais il deviens urgent que l'Etat impose une visite médicale, car là on parle d'une affaire grave, mais combien d'affaires de simple accrochages sont ils responsables? _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Lun 3 Mar 2008 - 21:00 | |
| Le conducteur du véhicule qui avait tenté de se soustraire à un contrôle de police, vendredi soir à Colmar, provoquant un accident qui avait fait deux morts parmi ses quatre passagers, devait être déféré dimanche soir devant un juge d'instruction. Le parquet de Colmar avait l'intention de demander sa mise en examen pour "homicide involontaire aggravé par consommation de stupéfiants, refus d'obtempérer, mise en danger d'autrui, non assistance à personne en péril et conduite sans permis d'un véhicule". Les deux autres survivants du drame, qui avaient été placés samedi en garde à vue en même temps que ce jeune homme de 20 ans, ont été remis en liberté. Dans le même temps, le père du jeune homme de 17 ans mortellement éjecté du siège arrière du véhicule, a annoncé à la radio France Bleu Alsace son intention de porter plainte contre les policiers pour non assistance à personne en danger. Selon lui, les policiers ont préféré poursuivre les trois personnes qui ont fui du véhicule à pied peu après l'accident, plutôt que de porter assistance à son fils et à l'autre victime, un jeune homme de 29 ans, dont les corps gisaient au sol. www.lci.fr |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 24 Mar 2008 - 23:22 | |
| Les retours du week-end prolongé de Pâques ont été endeuillés lundi par un grave accident sur l'autoroute A9. Sept personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées dans une collision survenue vers 16 heures à hauteur de l'aire de Gigean. C'est l'accident le plus meurtrier en France depuis cinq ans. Un minibus de modèle Trafic, qui circulait dans le sens Montpellier-Narbonne, est à l'origine de l'accident. Le véhicule, qui appartient à la communauté Emmaüs de Muret en Haute-Garonne, a, pour une raison inconnue, traversé le rail de sécurité central, puis les trois voies opposées, heurtant deux voitures immatriculées dans le Lot et les Bouches-du-Rhône. Le Trafic a terminé sa course sur le bas-côté de la route, à cheval sur la barrière de béton latérale. Parmi ses six occupants, âgés entre quarante et cinquante ans, cinq ont trouvé la mort, le sixième est dans un état grave. Parmi les quatre jeunes gens, tous majeurs, qui se trouvaient à bord de la voiture immatriculée dans le Lot, deux sont morts et deux autres ont été grièvement blessés. Dans la seconde voiture impliquée, une personne a été blessée légèrement et le second occupant est indemne. Plus de cinquante pompiers, huit médecins, trente gendarmes mais aussi des infirmières se sont rendus immédiatement sur le lieu de l'accident et trois hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux. L'autoroute a été coupée dans le sens Béziers-Montpellier mais la circulation a été aussi interrompue dans l'autre sens lors de l'intervention des hélicoptères. "C'est un bilan catastrophique qui rappelle que dans le département de l'Hérault la route est meurtrière", a déclaré le préfet de l'Hérault Cyrille Schott sur place, faisant part de son "sentiment de révolte devant l'absurdité d'un tel accident". Une "enquête technique" a été ouverte, a annoncé le ministère des Transports, précisant que le secrétaire d'Etat Dominique Bussereau se rendrait sur place mardi matin. "C'est l'enquête qui devra en déterminer les raisons" pour lesquelles le Trafic a quitté la route, a déclaré le préfet. Le parquet de Montpellier devait ouvrir une information judiciaire dans la soirée, a indiqué le groupement de gendarmerie de l'Hérault. "On va s'intéresser à l'absorption d'alcool, de substances illicites, de médicaments", a déclaré le commandant Eric-Pierre Molowa, commandant du groupement, émettant aussi l'hypothèse d'une crise cardiaque. Selon le commandant, trois contrôles de vitesse avaient été mis en place dans la journée dans le département de l'Hérault. "Quand on fait souffler dans le ballon ce n'est pas pour embêter les Français. On est là pour sauver des vies, c'est la seule chose qui nous préoccupe", a-t-il ajouté, visiblement en colère et bouleversé.
www.lci.fr le 24/03/2008 - 22h48 |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Mar 25 Mar 2008 - 20:10 | |
|  Les prélèvements sanguins ont parlé. Le chauffeur du Trafic à l'origine de l' accident mortel lundi après-midi sur l' A9 avait 1,05 grammes d'alcool dans le sang, au lieu des 0,5 gr autorisés. De plus, l'homme de 69 ans conduisait sans permis. Selon le correspondant de LCI citant des gendarmes, il ne l'avait jamais passé. _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Mer 26 Mar 2008 - 15:13 | |
| Nouvel accident dramatique près d'Arles 3 jeunes gens tués, 3 dans un état grave. |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Jeu 27 Mar 2008 - 17:58 | |
| C'est bien connu le week end de Pâques est le plus meurtrier de l'année  , tout le monde le sait et tout le monde continue de rouler ces jours là _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Ven 28 Mar 2008 - 13:12 | |
| il me semble que le plus meutrier est celui de a toussaint et non de paques. Maintenant quand on voit comment les gens roulent, il faut pas "s'étonner" non plus ! _________________  |

| Sujet: Re: La violence routière Lun 7 Avr 2008 - 19:19 | |
| Le chauffard ayant fauché 2 piétons à la sortie d'une boite de nuit dimanche matin à Romainville (93) a été arreté et mis en garde à vue ce matin. |

| Sujet: Re: La violence routière Ven 23 Mai 2008 - 7:55 | |
| Une femme de 38 ans et ses deux garçons, âgés de trois ans et de neuf mois, ont été tués jeudi à Marseille, fauchés sur un trottoir bordant une voie rapide par une moto qui venait d'être percutée par une voiture. Le pilote du deux-roues a été grièvement blessé. Il était sous le coup d'une annulation de permis, alors que la conductrice, elle, n'avait plus aucun point sur son permis de conduire.  ------------------------------------------------------- Un accident impliquant uniquement un autocar transportant des ressortissants marocains a fait sept morts et de nombreux blessés la nuit dernière sur l'autoroute A10, près de Blois. Pour une raison inconnue, le véhicule, qui roulait en direction de Paris, s'est encastré sous une pile de pont sur le territoire de la commune de Suèvres. Le Plan rouge a été déclenché.  www.rtl.fr |
|  | | Danidan STAFF AAR

| Sujet: Re: La violence routière Ven 23 Mai 2008 - 12:00 | |
| Ce soir sur TF1 tout le monde aura la possibilité de réviser le code de la route à 20h45, espérons que ça mette quelques zones d'ombre dans le clair  _________________ Pour toute information qui touche le site (PUB, partennaires ou autres), contactez moi par MP directement.
|

| Sujet: Re: La violence routière Sam 23 Aoû 2008 - 7:33 | |
| Accident - Voiture contre poids lourd : quatre jeunes tués
Ils avaient 16,18, 24 et 26 ans. Quatre jeunes ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi à La Groise (Nord), entre le Cateau-Cambrésis et Avesnes-sur-Helpe, dans la collision de leur voiture avec un poids lourd.
La voiture des jeunes, trois jeunes hommes et une jeune fille qui ne faisaient pas partie de la même famille, a percuté peu après minuit un poids lourd "à un carrefour matérialisé par un feu tricolore", selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Nord. "Le camion est passé au vert et il a alors percuté le véhicule des victimes, qui circulait sur une route perpendiculaire, et qui a apparemment grillé le feu tricolore", ont précisé les gendarmes.
Les victimes étaient originaires de Saint-Quentin et Hirson, dans le département voisin de l'Aisne, selon les gendarmes. Les quatre victimes ont été incarcérées dans leur véhicule, selon le Codis, qui avait dans un premier temps évoqué une victime éjectée. Le poids lourd, qui transportait des billes de caoutchouc, a été renversé sur le côté par la collision, selon les pompiers. Son chauffeur, légèrement blessé et choqué, a été évacué vers l'hôpital du Cateau-Cambrésis. Des analyses doivent encore être menées pour déterminer si le conducteur du véhicule des victimes était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. tf1.lci.fr |
|  | | |