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MessageSujet: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:47

Une émission droit de savoir sur le sujet sera diffusé demain (6 mars 2007 à 22h45 sur TF1).

Dans le passé, dans le foyer on avait 1 voiture, aujourd'hui il n'est pas rare d'en avoir 3.
Pensez vous réelement que l'automobile soit nécéssaire?
Le débat est lancé AUTO ce qu'il faut savoir Sourire1


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 9:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:37

Sur Paris et grandes villes qui ont le métro, bus ... on peu se passer de la voiture, mais ailleurs c'est plus difficile, surtout à la campagne ou c'est une obligation de posséder 2 autos.
Aux USA par exemple, les gens n'ont pas de voiture et quand ils ont besoin ils louent, là bas c'est plus simple et moins chere de louer qu'ici.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:11

je te rejoins Olivier, quand on habite Paris ou les grandes villes l'auto n'est pas necessaire voire meme absurde.
Maintenant pour la banlieue c'est autre chose, et puis ca depend du metier aussi.

Mais il est vrai que desormais la voiture n'est pas indispensable dans certains coins.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:15

Mouais, bah RDV ce soir sur TF1 et on vera se qu'ils nous diront AUTO ce qu'il faut savoir Sourire1

Quand je vois des Parisiens qui ont de voitures, qui rete tout le temps au garage, je suis mort de rire.
Lors d'une intervention, il y a 2 ans, je me suis retrouvé dans un parking suterrain d'un immeuble "upé" de Paris, à l'intérrieur environ une cinquantaine de voitures de luxe, moyenne d'age des autos 7 ans, kilométrage maxi relevé 40.000Km et je ne parle pas de l'énorme couche de poussière sur la carrosserie AUTO ce qu'il faut savoir Panneau1

Quand j'ai vu çà, je me suis dit, il y a vraiement des Cons sur terre. AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr28
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:49

Paris ou pas, en tant qu'ancien routier, il m'est difficile de me faire conduire. Alors les transports en commun c'est pas pour moi, entre sentir les odeurs des personnes qui ne se lavent pas et entre celles qui se croivent chez elles, mon choix est déjà fait depuis long temps, ma voiture avec mon autoradio.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:19

danidan a écrit:
Mouais, bah RDV ce soir sur TF1 et on vera se qu'ils nous diront AUTO ce qu'il faut savoir Sourire1

Quand je vois des Parisiens qui ont de voitures, qui rete tout le temps au garage, je suis mort de rire.
Lors d'une intervention, il y a 2 ans, je me suis retrouvé dans un parking suterrain d'un immeuble "upé" de Paris, à l'intérrieur environ une cinquantaine de voitures de luxe, moyenne d'age des autos 7 ans, kilométrage maxi relevé 40.000Km et je ne parle pas de l'énorme couche de poussière sur la carrosserie AUTO ce qu'il faut savoir Panneau1

Quand j'ai vu çà, je me suis dit, il y a vraiement des Cons sur terre. AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr28

La raison est toute simple : ils ont peur de rayer leur voiture.. Donc ils préferent la garder dans un garage plutot que de la sortir..
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:48

Je pense pas, c'est plustot qu'il n'y a plus de place pour se garer sur Paris.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:47

Grace à vous j'ai regardé et j'ai été surpris d'apprenre que le cout d'une voiture pour un Parisien est de 500€ par mois, toutes dépenses confondues. Autre information, bonne ou mauvaise, chaqu'un la voi comme il l'entends, les etats membres de la CEE vont accélérer le procéssus concernant les flash. Quelque soit le pays ou vous serez flashé, le PV arrivera chez vous, ce qui est déjà le cas avec l'Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg et la Grande Bretagne
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:07

On nous l'annonçait depuis 2005 et on s'y approche AUTO ce qu'il faut savoir Panneau1
Au 1er janvier 2008, les nouvelles plaques aux normes CEE débarquent en France AUTO ce qu'il faut savoir Hein732 , question Esthétiques, elles seront jaunes à l'avant et arrière avec pour inscription a vie de l'auto, comme un n° de sécu, 2 lettres suivi de 3 chiffres et encore 2 lettres, biensur le sigle F sur fonds bleu Européen sera présent.
Exit les départements, pour le chemi des vacances va falloir trouver une autre occupation pour nos "progenitures" AUTO ce qu'il faut savoir Cry31
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:27

Des plaques jaunes devant et dérrière AUTO ce qu'il faut savoir Hein732 AUTO ce qu'il faut savoir Beurk022
Le bon coté c'est qu'on aura plus a acheter des plaqes d'immatriculation, c'est toujours dans les 30€ de gagné mini AUTO ce qu'il faut savoir King31
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:42

IMPORTANT



Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.

Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.

Certaines compagnies d'assurane ont mis une signature obligatoire sur la vignette du parebrise aussi, cela risque de ce généraliser dans le futur.

Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ?

Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'.

Devant ce gain facilement percevable, Sarkozy a demandé d'étendre l'opération au territoire français.

Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.

La phrase stipule : 'La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'.

Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:55

toujoursen trainde nous casser les couilles pour des conneries, si un contrat a été signé, que la vignete soit signée ou pas çà change rien, le contrat quant à lui est pour beacoup de choses. Il y a aussi ceux qui nt arrété leur assuranceet la vignette est encore dans de bonnes dates.

PFFFFFFF de toute façon, fo bien qu'ils fassent entrer de l'argent dans les caisses, alors on diminue les impots d'un coté pour mieux nous carrotte de l'autre AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr02
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:33

perso ca fait 4 ans que je le fais et bon juste un pti geste a faire avant d'apposer la vignette sur le pare brise, je vous assure on ne reisque pas une entorse du petit doigt !!! AUTO ce qu'il faut savoir Invisio2

Par contre ce que je vois c'est a chaque fois qu'une loi ou jurisprudence passe tout le monde grogne !!!!
c'est la mentalité française ca, on grogne et apres on reflechit !!!
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:43

franchement, je trouve un peu bete comme truc, car à l'arrière de ma vignette se sont les n° pratiques à appeler, comme le remorquage, assistance, compagnie, etc..., une signature m'obligerait à le faire sur les informations.
C'est pas raler, mais juste trouver que c'est du chipotage de la par des pouvoirs publics. Au lieu de verbaliser ceux qui roulent à gauche sans raisons ou les motards qui doublent entre 2 files.
Faut savoir faire la part des choses.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:23

Il est expressément spécifié sur la carte d'assurance, que pour être valade, elle doit être signée... si elle n'est pas signée, elle n'est pas valade, donc pas d'assurance ... donc pv ....

une signature est là pour donner votre consentement sur les termes de votre assurance ...

c' purement juridique et pas forcément, histoire de faire chier le monde...

vous vous protégez en acceptant de la signer Wink
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:45

c une façon de nous faire consomé des papiers et du stylo
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:24

tu signe et tu valide ton contrat d'assurance
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:43

L'ESP bientot obligatoire sur les autos, entous cas les Etats Unis ouvrent le débat, car ils vont voter un loi qui oblige tout constructeur automobiles d'imposer l'ESP sur toutes les voitures neuves commercialisés dès 2012. Une étude réalisé a démontré que dans 50% des cas l'accident était évité et 73% de cas de tonneaux evités sur les 4x4.
En France les memes études ont démontré que l'éfficacité de l'ESP n'est plus à démontrer, seul Mercedes a imposé l'ESP de série depuis 1999, Renault à constaté que les Laguna 2 sont plus efficaces que la Laguna 1 qui en était pas équipé.

ESP, c'est un moyen electronique qui permets de reprendre le controle du véhicule, notament dans une courbe mouillée par exemple.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:48

Dans un sens ca serai pas un mal ....

Maintenant je m'interroge souvent sur toutes ces securité passives, j'ai l'impression que maintenant les gens ne conduisent plus en faisant attention pask'ils ont abs (certains pensent meme que ca reduit les distances de freinage!!!!), esp, control machin etc .... et se sentent en securité alors qu'il n'en est rien ....
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:01

bah comme çà les gosses qui voleront une voiture ils diront au jege qu'ils etaient en sécurité car la voiture est équipée de tous les systemes electroniques.
N'importe koi AUTO ce qu'il faut savoir Supernul

Concernant le permis de conduire, La comunauté Européenne veut rmoniser tous les permis de la CEE en 2013, le permis s'appelarait "permis communautaire" avec une obligation d'un examen médical tous les 10 ans. Ils ne parlent pas d'un examen de conduite ni de code.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:07

pppppppffffffffffff, vous n'avez pas encore compris que le permis de conduire est plus une affaire d'argent qu'autre chose? En plus des policiers et gendarmes viennent de témoigner ce matin aux médias qu'ils ont des quotas à faire, soit un minimum de 1 TA par jour (timbre amende). Ils expliquent que souvent les automobilistes sont en règle et sont obligés de se mettre dans des endoits stratégiques pour etre sur de piéger le citoyen. C'est comme çà que des policiers en civils postés aux carrefours sont nées.
En 1h de temps toute la patrouille aura fait son quota de la journée AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr02
Et devinez d'ou viens l'ordre? Ministère de l'Intérrieur et précisement M. SARKOZY qui a donné des ordres strictes en disant "vous n'etes pas là pour prevenir mais pour agir".
On sait aujourd'hui que si les manifestations de novembre 2005 se seraient passés en 2003 ou 2004, M. SARKOZY aurait fait appel à l'armée pour rétablir l'ordre, çà n'à pas été fait à cause du raprochement avec les présidentielles.

Un truc qui me chiffone un peu, c'est que les intervenants ont fait allusion que SARKO serait président, est ce que çà veut dire que les élections sont truqués? AUTO ce qu'il faut savoir Pensif1
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:14

c'est pas d'hier que ca date les quotas Olivier ..... et c'est bien anterieur au fait que Sarko soit au ministere de l'interieur .....

Pour ce qui est de deplacer l'armee pour regler certaines manifestations a la base pourquoi pas .... il faut parfois savoir utiliser les grands moyens pour retablir l'ordre.
Tout comme dans certaines cités, ca serai a mon avis pas mal pour calmer certaines personnes ....
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptySam 24 Mar 2007 - 8:29

houla la la sa sent la revolution sur le forum:yes1:
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:49

lol JP !!!

mais bon on devie un peu en HS la quand meme !!
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:38

Avecles Beaux jours qui arrivent, on a tendance à mettre des films teintés sur les vitres des voitures. En ce qui me concerne, mes auto en sont équipés depuis 2000, d'ailleurs pour ceux qui veulent l'adresse d'un vrai Pro, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous donne çà en plus vous pouvez voir le résultat sur plusieurs véhicules.

Alors Niveau de la loi rien ne l'interdit et voici la preuve

Loi et jurisprudence sur les vitres teintées auto




Textes juridiques sur le traitement des vitres



ARTICLE R.72
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
ARTICLE R.73
Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules
ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
ARTICLE R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptySam 5 Mai 2007 - 11:30

Bien pratique d'avoir les textes de lois, car ma voiture est équipé d'origine de vitres teintés et la Police parfois me cherche des poux. J'ai meme une fois donné un PV des vitres teintés à mon concéssionnaire qui a fait le nécéssaire. Je sais pas s'ils ont payé ou autre, mais en tous cas j'ai pas payé.
En plus ils sont meme pas d'accord sur le montant du PV, certains mettent 60€ par vitre et d'autres 130€ pour toutes les vitres. AUTO ce qu'il faut savoir Hein732
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:16

ATTENTION à ceux qui vont en Belgique,

Le procureur du Roi d’Arlon, s’appuyant sur le code pénal belge a décidé de l’appliquer en matière d’infractions liées à la conduite. Tout conducteur pris en train de téléphoner tout en conduisant risque de se voir confisquer purement et simplement son téléphone portable par la police. Qui pourra même saisir les cartes SIM. AUTO ce qu'il faut savoir Hein732 Biensur une amende est appliquée AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr02
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:18

Les dépisteurs de produits illicites vont etre mis en service à la veille des grandes vacances 2007. Il s'agit d'un prelevement par la salive, les tests sont concluants et sans faille AUTO ce qu'il faut savoir Hein732
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:26

danidan a écrit:
Les dépisteurs de produits illicites vont etre mis en service à la veille des grandes vacances 2007. Il s'agit d'un prelevement par la salive, les tests sont concluants et sans faille AUTO ce qu'il faut savoir Hein732

Il y aura tres certainement des operations "coup de poing".....

J'avais entendu dire que ca commencait en Mai deja (source policieres)
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:43

faut pas fumer le gazon AUTO ce qu'il faut savoir Fumeur13
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:35

olivier a écrit:
faut pas fumer le gazon AUTO ce qu'il faut savoir Fumeur13

le gazon c'est pas bon, y'a plein d'insecticides, de traitements, etc .... alors que l'herbe folle des prés est beaucoup plus "nature" !!! AUTO ce qu'il faut savoir Fumeur17 AUTO ce qu'il faut savoir Forum34
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptySam 16 Juin 2007 - 19:22

Pour savoir si une Bmw a eus son compteur digital modifié etc, il éxiste une manipulation qui consiste a retrouver le kilometrage réel du véhicule.
Procédez comme suit:
Appuyez sur le bouton de remise a zéro du compteur journalier et
mettre le contact lentement, l'afficheur digital donne le km compteur et ensuite le km enregistré dans le boitier électronique depuis sa mise en service, il affichera ainsi le kilométrage réel.

Il faut savoir que BMW a une gamme de moteurs très solides, ne soyez pas surpris si le compteur affiche près des 500.000km après la manipulation. C'est le boitier électronque qui enregistre le kilometrage de l'auto, donc un remplacement de compteur est vite fait décelé.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:05

Tiens merci pour le bon plan, car je ne le savais pas que c'était controlable. Si je comprends bien, pour toutes les voitures de maintenant il suffit de la brancher à l'ordinateur du conc"ssionnaire du garage et le tour est joué. Ceci dit une voiture qui a 10 ans et que son état carrosserie est dégradé, je pense que c'est difficile a avaler qu'elle ait seulement 100.000Km,
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:37

olivier a écrit:
Tiens merci pour le bon plan, car je ne le savais pas que c'était controlable. Si je comprends bien, pour toutes les voitures de maintenant il suffit de la brancher à l'ordinateur du conc"ssionnaire du garage et le tour est joué. Ceci dit une voiture qui a 10 ans et que son état carrosserie est dégradé, je pense que c'est difficile a avaler qu'elle ait seulement 100.000Km,

oui desormais le kilometrage reel est "sauvegardé" sur une puce dans le moteur.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:56

Une enquette Auto Plus et TF1 nous informent que certaines cabines radars fixes sont "hors normes", si la cabine est mal implantée de quelques dégrés, çà peut provoquer des écarts suffisants pour etre flashé. 2° d'inclinaison suffisent pour que etre flashé si vous respectez la vitesse limite, c'est l'étude qui le revèle.
Une fois de plus, des cabines pour nous faire banquer, la majorité des cabines sont dans ce cas, c'est pour çà qu'on entends souvent des personnes se plaindre qu'elles ont été flashés à 89km/h alors que c'était limité à 90km/h et la politique des PV, veut qu'on paye d'abord et après on discute. Tiens çà fait penser à tappe d'abord et discutons après. AUTO ce qu'il faut savoir Tock1 AUTO ce qu'il faut savoir Forum34
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:52

AUTO ce qu'il faut savoir !x-usc:cid:image003.jpg@01C81591


Neuilly, 23 octobre (avec Auto Plus et AFP) - Le rapport, rédigé par les services de la préfecture de police de Metz, dont le magazine automobile Auto Plus publie ce mardi quelques passages en fac similé, semble mettre en évidence des erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radars fixes et embarqués.

Le magazine précise que "concernant les voitures-flash : Le rapport démontre que la procédure d'utilisation réglementaire, seule garante de la justesse des relevés de vitesse, n'est pas respectée. Pour que sa mesure soit exacte, le radar doit scrupuleusement être positionné à 25° par rapport à l'axe de la route.

Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère. Ainsi apprend-on "avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%". Concrètement, par exemple, un automobiliste verbalisé à 136 km/h pourrait n'avoir roulé qu'à 121 km/h seulement !"

Contester et récupérer ses points

En ce qui concerne les cabines automatiques, "aucune attestation d'agent assermenté de l'Etat vise à prouver l'angle de 25° prévu par le constructeur (…) est bien respecté". En clair, rien ne garantit légalement le bon positionnement de la machine par rapport à la chaussée, et donc une estimation correcte de la vitesse du véhicule.

Du fait de ce manque de précision, lors de l'utilisation des radars, des milliers de conducteurs sont encore verbalisés à tort", ajoute encore le magazine.

Auto Plus précise l'impossibilité de revenir sur la "chose jugée". Autrement dit, rien à espérer quant aux amendes déjà payées, vous ne pourrez récupérer leur montant. En revanche, il indique que vous pouvez réclamer la rétrocession de vos points, en vous indiquant plusieurs articles de loi.

En 2006, les amendes générées par les radars ont rapporté près de 350 millions d'euros à l'Etat. Fin 2007, 2 000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:48

C'est la mauvaise surprise de l'année à venir. Au 1 e r janvier 2008, les voitures seront soumises à un contrôle technique plus pointilleux. Une rigueur accrue qui s'accompagnera d'une hausse des tarifs, qui pourrait atteindre 30 %.

Automobilistes, attention ! Si votre voiture doit passer au contrôle technique à partir du 1er janvier prochain, attendez-vous à un examen beaucoup plus approfondi mais aussi plus coûteux qu'aujourd'hui. Dès le début de l'année prochaine, les 5 200 centres agréés en France seront soumis à de nouvelles règles. Et les 17 millions de véhicules qui passent entre leurs mains inspectés de manière plus minutieuse.

La visite technique complète porte aujourd'hui sur dix fonctions mécaniques (freinage, direction, pneumatiques...) déclinées, depuis 2002 et la mise en place du contrôle technique, en 125 points de contrôle dont 68 sont soumis à contre-visite.

La fin des approximations

Huit nouveaux examens vont faire leur apparition le 1 e r janvier. Le plus sévère concerne l'inspection des amortisseurs, des organes souvent négligés par les conducteurs. Ils devront être impeccables et ne souffrir d'aucune fuite d'huile sous peine d'être retoqués. L'inspection s'attardera également sur l'état de la pédale de frein et sur les caches des airbags qui ne devront pas être abîmés, comme les lave-glaces des phares avant. Le niveau de liquide de frein devra également être suffisant, comme l'état des ceintures de sécurité. Les pare-buffles, qui équipent certains 4 x 4, devront être homologués. Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple. Les mécaniciens des centres feront enfin un diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic) qui vérifiera les émissions nocives du véhicule. Quelques approximations vont également disparaitre. Plus de tolérance quant au « jeu » des rotules de direction, ni sur la différence d'usure entre deux pneus. Il ne sera plus possible de faire basculer de l'avant vers l'arrière un jeu de pneus un peu « limite » pour réussir le contrôle.

L'âge moyen d'un véhicule est aujourd'hui d'un peu plus de 8 ans alors qu'il était de 5,8 ans en 1990. Un tiers des 30 millions de voitures en circulation ont plus de 10 ans et doivent donc passer un contrôle technique tous les deux ans. En 2006, environ 20 % des voitures ont dû passer une contre-visite. Ce taux devrait logiquement augmenter de façon drastique l'année prochaine, comme le prix facturé au client pour la visite, qui sera plus longue et demandera plus de travail aux centres de contrôle.


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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:41

pfffffff, on doit toujours raquer, çà pete les noisettes pour rester polis.
Mais bon, tant que c'est des points de sécurité, ok, mais si c'est pour le coté esthétique ou des conneries du genre.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:12

çà ne changera pas beaucoup, c'est juste la suspension qui sera mieux controlée et la géométrie des roues. Autre chose qui rentre en jeux, c'est pour les voitures récentes, il faut avoir une valise electronique pour diagnostiquer des pannes sérieuses, dès 2008, les centres auront cette valise et pourront mieux diagnostiquer.
ils devraient faire un controle du compteur car des fois on se fait flasher alors que le compteur n'indique pas d'excess de vitesse.
La mauvaise nouvelle encore plus lourde à gérer, le cout devrait augmenter de 20%, un comparatif avec les 28 pays CEE nous classent dans les 3 premiers pays dont le CT est chere. AUTO ce qu'il faut savoir Pas_de_b
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:47

A compter du 1er janvier 2008, l'achat d'une voiture neuve trop polluante donnera lieu à une taxe pouvant aller de 200 euros à 2.600 euros. À l'inverse, les acheteurs de voitures peu polluantes bénéficieront d'une prime allant de 200 euros à 1.000 euros. Ce sont les concessionnaires qui verseront ce bonus à leurs clients. Une prime à la casse de 300 euros pourra se cumuler avec le bonus.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:31

C'est du n'importe koi cette mesure, sur RTL ils viennent de faire un comparatif et voici quelques résultats que j'ai retenu

La mini Cooper la version sport essence bénéficie de 750€ de bonus alors qu'un petit monospace comme le Scénic Diesel 1.9 bénéficie d'un malus de 1000€
Autre comparatif pour ceux qui ont des enfants
Une toyota 3 portes essence bénéficie de 700€ de bonus alors qu'une Opel Zaphira essence a un malus de 500€, pour la meme cylindrée

Une proposition a été faite dans le sens qu'il faut prendre en considération le nombre de personnes à charge dans le foyer et ainsi favoriser 5g par personne. Ce qui éviterais des pénalités lourdes, surtout pour les Diesels.
Une solution cependant, équiper votre voiture diesel avec un 2eme Filtre à Particules, ce qui se fait sur les Allemandes et les quelques 607 en circulation depuis peu.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:55

c'est aussi pour forcer les constructeurs a faire des voitures "propres".

J'ai regardé un peu sur la nouvelle auto que je souhaite acheter ....la version diesel emet moins que les versions essence ....
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:09

Il faut avouer que des recherches ont été plus poussés sur les moteurs diesels que sur les essence voir meme bicarburation. L'essence est moins poluant que le diesel, ce qui fait la différence est à la sortie échappement. Dans un site automobile suisse, un comparatif avait été réalisé avec la meme auto, en changeant quelques elements de l'échappement et la réduction passait jusqu'à -29% d'émissions en moins mais avec des remplacements plus fréquents. Dans cette meme enquete les automobilistes n'étaient pas d'accord pour payer plus chere une auto propre. Par contre ici, dans la majorité des sondages, tout le monde est pret à payer plus mais dans les faits seul 10% franchissent le pas.
En suisse pas mal d'autos biocarburation sur les routes,, contrairement ici. A méditer
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:27

je pense qu'il faut arreter avec les idées recues sur le diesel diusant qu'il pollue plus que l'essence !
La pollution est differente de l'essence et du diesel, chacun rejette des particules differentes ...

Et pour avoir fait un comparatif sur plusieurs modeles (a puissance dynamique egale), selon les données constructeurs, et bien le rejet en CO2 est moindre sur les diesels que sur l'essence... en gros 10gr d'ecarts !
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:42

Cole penche toi sous la voiture et tu veras que les échappements sont différents.
Mio a raison, les rejets des Diesels sont plus nocifs que les modèles éssence.
L'éssence brule mieux que le diesel et pour s'en rendre compte tu n'as qu'a faire un test toi meme, verse une goute d'essence au sol, avec les simples vappeurs avec une cigarrette proche de la goute l'éssence s'enflame alors que le Diesel meme cigarrette dessus il ne s'enflame que plus tardivement.
Je travaillais chez Renault quand les catalyseurs sont arrivés, ils n'éxistaient que sur les voitures essence, car à l'époque les moteurs diesels dépassaient très rarement les 120ch et donc la mise en place d'un cataliseur étoufait le moteur et donc niveau performances il en perdait presque 50%.
Aujourd'hui encore seule les Diesels équipés d'un turbo, meme basse préssion, peuvent etre équipés de cataliseurs, les atmosphériques ne sont téchniquement pas possible.

C'est pas dire que le diesel polue plus que l'essence, meme si c'est vrai, mais il faut avouer que des poussées techniques ont ameillorer les moteurs diesel, il y a 10 ans un moteur 1.9D arrivait difficilement a developper plus de 90ch or aujourd'hui il dépasse les 140ch pour la meme consommation et de meilleures performances.
L'essence quant à lui n'a pas très bien évolué, mais il faut savoir que dans les pays Asiatiques, ils roulent depuis longtemps avec des moteurs 3 cylindres turbo-compréssés.
Exemple l'auto est équipé d'un 3 cylindres de 900cc avec Turbo développant presque 100ch, les consommations sont faibles et la polution moindre meme par rapport à une simple 1.2 essence 4 cylindres
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:46

çà y est, encore une fois on nous l'a mis profonds AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr02
Dès 2009 les autos qui ont plus de 10 ans d'age seront soumis à un controle technique tous les ans, contrairement à aujourd'hui qui est tous les 2 ans. Le controle polution sera de plus en plus sévère et sanctionnés. Tout çà pour renouveller le parc automobile plus vite, au détriement de voir ceux qui n'auront pas les moyens de changer de voiture de se voir pénaliser de mettre leur auto à la casse et de se retrouver à pied.
Autre info cette fois ci pour les motos, elles seront aussi soumises au CT dès 2009, cela effectivement afin de reduire le nombre de "motos hors la loi" qui circulent, avec des plaques d'immatriculation minuscules, des clignotants souvent supprimés par leur proprios, des modifications d'échappement et j'en passe.
Fin 2008 d'autres controles vont s'ajouter à la longue liste éxistante.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:36

cette fois ci on ameillore la sécurité des personnes, à partir du 1er juillet 2008 un gillet reflechissant et un triangle de pré-signalisation rouge seront obligatoires au bord des voitures qu'elles soient neuves ou pas.
Jusqu'à présent seul les auto Allemandes et quelques Japonnaises sont vendues avec ss 2 accéssoires. AUTO ce qu'il faut savoir Hein732
Un conseil achetez dès maintenant, car à l'approche des grandes vacances les prix vont certainnement augmenter.
Pour info le gillet coute moins de 5€ et le triangle moins de 7€ chez Norauto, FeuVert...
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:14

ptain, çà crains, ils nous mettent la carrotte profonde quand meme AUTO ce qu'il faut savoir Grrrr02
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:15

Ne déclarez pas votre vieille voiture en carte grise collection AUTO ce qu'il faut savoir Nonnon1
Si vous la passez collection, la carte grise ne coute qu'un cv, l'assurance est moins chere, pas de controles techniques à passer et la voiture ne peut pas sortir du département en roulant, sauf concentrations, rally, etc...
Votre bagnole de plus de 20 ans d'age laissez là avec sa carte grise normale et au moment de sa revente, vous en tirerez beaucoup plus d'argent que la meme qui a une carte grise collection.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   AUTO ce qu'il faut savoir EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:14

Je croiais l'inverse justement AUTO ce qu'il faut savoir Pas_de_b
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