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 AUTO ce qu'il faut savoir

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Danidan
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MessageSujet: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 5 Mar 2007 - 13:47

Rappel du premier message :

Une émission droit de savoir sur le sujet sera diffusé demain (6 mars 2007 à 22h45 sur TF1).

Dans le passé, dans le foyer on avait 1 voiture, aujourd'hui il n'est pas rare d'en avoir 3.
Pensez vous réelement que l'automobile soit nécéssaire?
Le débat est lancé

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Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 9:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 11 Sep 2008 - 14:41

cole.trickle a écrit:
euh tu prefere attendre d'avoir une amende au lieu d'acheter un gilet et un triangle ???
Juste je prefere attendre, parce que d'ici là çà va encore changer, genre la couleur et la taille et j'en passe
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cole.trickle
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 11 Sep 2008 - 14:44

olivier a écrit:
cole.trickle a écrit:
euh tu prefere attendre d'avoir une amende au lieu d'acheter un gilet et un triangle ???
Juste je prefere attendre, parce que d'ici là çà va encore changer, genre la couleur et la taille et j'en passe

c'est une signaletique europeenne .... pas franco francaise

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 11 Sep 2008 - 14:45

justement tu verras, genre le jaune pas assez flash ou alors il faut des bandes refléchissantes horizontales et verticales et j'en passe
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cole.trickle
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 11 Sep 2008 - 14:51

meuh non enfin

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Danidan
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 12 Sep 2008 - 11:40

Quelque part Olivier n'a pas tors, rappelons nous encore quelques mois en arrière, il était interdit de mettre des plaques d'immatriculation blanches à l'arrière, or aujourd'hui c'est devenu obligatoire et les plaques jaunes tolérées.
Depuis 1992, la plaque blanche est obligatoire à l'avant et jaune pour l'arrière. En 1998 ou 1999 une lois européenne indique la volonté d'armoniser les plaques au sein de la CEE, la couleur blanche a été adopté pour tous les pays, biensur délais de mise en place, etc...
Or depuis, nous n'avons pas pus mettre cette fameuse plaque blanche, seulement depuis le 1/01/08.

Donc quelque part on peu tout de meme se poser des questions sur le gillet et le triangle, sachant que pour le gillet, certains distributeurs proposent de l'orange fluo et du jaune fluo.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 12 Sep 2008 - 18:36

cole.trickle a écrit:
tu veux dire Olivier !

Merci de cette rectification Cole !
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 13 Sep 2008 - 10:17

danidan a écrit:
Quelque part Olivier n'a pas tors, rappelons nous encore quelques mois en arrière, il était interdit de mettre des plaques d'immatriculation blanches à l'arrière, or aujourd'hui c'est devenu obligatoire et les plaques jaunes tolérées.
Depuis 1992, la plaque blanche est obligatoire à l'avant et jaune pour l'arrière. En 1998 ou 1999 une lois européenne indique la volonté d'armoniser les plaques au sein de la CEE, la couleur blanche a été adopté pour tous les pays, biensur délais de mise en place, etc...
Or depuis, nous n'avons pas pus mettre cette fameuse plaque blanche, seulement depuis le 1/01/08.

Donc quelque part on peu tout de meme se poser des questions sur le gillet et le triangle, sachant que pour le gillet, certains distributeurs proposent de l'orange fluo et du jaune fluo.

Ce n'est en aucun cas obligatoire une plaque blanche a l'arriere, on peut choisir entre la jaune et la blanche, la blanche a été admise comme legale c'est tout !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 13 Sep 2008 - 11:37

Regarde la loi Européenne, qui dit que la couleur des plaques doivent etre blanches au sein de la CEE, mais il y a un délais d'application.
Aujourd'hui c'est une tolérance, mais demain une interdiction.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 13 Sep 2008 - 20:41

la mienne est jaune et je ne vais pas investir 15€ pour mettre une plaque blanche
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Dim 14 Sep 2008 - 10:04

Précise stp dani ... date d'applications, reference loi etc ... paske la ...

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 15 Sep 2008 - 9:19

danidan a écrit:
Regarde la loi Européenne, qui dit que la couleur des plaques doivent etre blanches au sein de la CEE, mais il y a un délais d'application.
Aujourd'hui c'est une tolérance, mais demain une interdiction.

Pourquoi alors les voitures neuves ont encore la plaque jaune a l'arriere alors ?

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 15 Sep 2008 - 13:43

La réponse est simple chere ami.
En général, les garagistes commandent d'énormes quantitées de plaques pour y faire mettre leur PUB justement. Comme la loi des plaques a été pondue il y a peu, résultat les garagistes preferent écouler les stocks avant de mettre des blanches.
Mais tu verras que dans une très grande concession, les plaques sont blanches.
Ca me rappelle en 1993, j'étais dans le métier de l'automobile, les plaques blanches et jaunes venaient de débarqué depuis peu et les clients voulaient quand meme des plaques noires, mais à l'époque le changement à été fait plus rapidement, car une autre lois obligeaient les automobiles qui sortaient du pays a avoir la lettre du pays, F= France et ainsi de suite. Le fait de changer pour les nouvelles plaques le F était intégré d'office.
D'ailleurs, au départ les plaques blaches à l'avant n'étaient pas équipées du F, c'est venu beaucoup après et pas obligatoire.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 15 Sep 2008 - 14:12

Il y a quand même une nuance a apporter a tout ca !!! Et les garagistes qui font provision de plaques …moué … a voir !


Des le 1er janvier 2009 le systeme de plaques d'immatriculation change, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret, trois chiffres – 001 à 999 –, un tiret et deux lettres). En attendant, depuis le 1erjuillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.

La taille des plaques ne changera pas et la seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé. Bien que le jaune avait été prévu au début, le blanc a finalement été choisi, comme en témoigne la possibilité de faire poser dès à présent une plaque blanche à l'arrière dans le système actuel, après la parution d'un arrêté du 27 avril 2007. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être choisie pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'afficher une référence locale (sauf à Mayotte) composée d'un logo d'une région administrative prédéfinie sous lequel sera embossé un numéro de département (obligatoirement compris dans la région choisie). Les deux plaques devront être strictement identiques (couleurs et référence locale). Il ne s'agira pas d'autocollants ajoutés sur la plaque, qui ne sera embossée qu'au moment de l'achat du véhicule par le garage, et non chez le fabricant du véhicule



en gros : si t'achete une voiture apres le 1er janvier 2009, elle aura les nouvelles plaques et seront blanches, si tu change pas de voiture pas d’obligations … !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 15 Sep 2008 - 17:27

Explique alors pourquoi, mes parents qui ont gardé leur vieille AX pas mal de temps ont meme été obligés de faire changer les plaques car elles étaient noires, car contre visite au CT? Aujourd'hui on te dira aucune obligation et après c'est contre visite.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 15 Sep 2008 - 17:37

Tu peux garder les plaques noires seulement si la voiture est une "collection" avec une carte grise collection

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 15 Sep 2008 - 17:42

Enfin bref peu importe la couleur, mais en tous cas on nous fait changer souvent des conneries qui font chier parce que soit disant avant c'était bon mais maintenant c'est pas bon

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 25 Sep 2008 - 11:27

Encore une fois les phares allumés en plein jour, reviens dans l'actualité
Le but de la mesure : réduire de 3 à 5% le nombre de tués sur les routes européennes. A partir de 2011, tous les nouveaux modèles de voitures commercialisés dans l'UE devront être équipés d'un éclairage de jour.

La présence de ces feux spéciaux --dits "dédiés"-- activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011, selon une directive (loi) européenne approuvée mercredi à Bruxelles. La même mesure s'appliquera aux camions et aux bus 18 mois plus tard, c'est à dire à partir d'août 2012.

Baisser les collisions frontales d'environ 15%

Ces phares spéciaux "améliorent considérablement la visibilité des véhicules pour les autres usagers", assure la Commission. Bruxelles espère qu'ils permettront de diminuer le nombre de morts sur la route mais aussi les collisions frontales d'environ 15%.

"Tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes et les motocyclistes, pourront apercevoir, reconnaître et identifier plus efficacement et plus rapidement les véhicules munis de ce type d'éclairage", explique l'exécutif européen, en se basant sur l'expérience positive des pays scandinaves, où l'éclairage de jour est obligatoire depuis longtemps.

Les motards pas opposés

Afin de ne pas provoquer de confusion avec les motards, qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés en Europe, les feux dédiés des voitures, camions et bus seront différents, en direction et en intensité, des traditionnels feux de croisement.

La fédération européenne des motards (FEMA), qui s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite mercredi "pas opposée" à la décision de Bruxelles, puisque les feux dédiés, avec leurs caractéristiques propres, "ne diminueront pas la visibilités des motards".

Ce nouvel équipement devrait entraîner une hausse du prix des voitures de l'ordre de 150 euros maximum, ainsi qu'une faible augmentation la consommation de carburants, ont précisé des experts à Bruxelles.


(D'après agence)

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 25 Sep 2008 - 13:34

Encore une fois, tout le monde va raller
Juste comme çà, les lumières allumées en plein jour, provoque une sur consommation et je ne sais pas si c'est bon pour l'environnement.

Au passage Renault va supprimer des postes en France, Carlos attendait beaucoup de la derniere Laguna qui a du mal a se vendre.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 26 Sep 2008 - 10:27

Ils veulent mettre en place des feux "speciaux" qui je pense ne feront pas augmenter la conso !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Dim 5 Oct 2008 - 9:53

135€ d'amende pour ceux qui ne montrent pas le triangle et le gillet, lors des controles.
Pour info, il est recommandé de ne pas mettre son gillet sur le dossier des voitures comme beaucoup le font, les rayons du soleil et de la lune provoquent une dégradation des bandes réfléchissantes sur le long terme, ce qui aura pour concéquence que le gilet ne remplisse plus sa fonction et etes amendable
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 6 Oct 2008 - 8:42

deja mis dans actualité du jour le 1er ...

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Dim 12 Oct 2008 - 9:58

On l'attendait, actuellement des bruits de couloir au sein de notre gouvernement. On entends dire que dès Janvier 2009, les voitures Tuning vont etre la cible a rayer du pays Français.
En effet, toute voiture qui ne serait pas d'origine constructeur se vera avec une contre visite au CT.
Fini les rabaissements, les échappements sport, les jantes allu, mais aussi les barres anti-raprochement, les vitres teintés, les ailerons fantaisistes et autres kits carrosserie.
Nous n'avons pas encore de texte, mais il semblerais que seul les accéssoires d'origine constructeur soient tolérés.
Certes il éxiste du Tuning à la Jacky, mais il y a aussi du tuning bien réalisé et qui genere des emplois et un revenu non négligeable pour l'Etat. N'oublions pas que les pièces vendues générent de la TVA et parfois des charges sociales pour la main d'oeuvre.
La France pourait s'inspirer des autres pays limitrophes comme Luxembourg et Allemagne par exemple ou le tuning est autorisé uniquement avec des pièces agrées TUV, certificat de conformité délivré à l'achat et qui doit etre présenté à chaque controle de la voiture.
Voilà, si votre projet est de faire une voiture tuning, patientez avant de vous attaquer, vous risquerez de vous retrouver avec une auto interdite à la circulation et donc invendable.
Dès qu'on aura des infos plus sures, on vous mettra au courant.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Dim 12 Oct 2008 - 20:15

il est spécifié dans la loi qu'une voiture ayant subi des modifications importantesne lui donnant plus les caracteristiques d'origine doit etre passée a la DRIRE pour homologation .... Personne ne le fait .. juste retour de baton !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Dim 12 Oct 2008 - 21:21

Attention à ne pas confondre petite retouche esthétique et grosse modif.
Là on parle du tuning de tous les jours, exemple changer les jantes allu, un silencieux sport ou ajouter un becquet à ta voiture et pourtant les modifications sont pas énormes et ne change pas les caractéristiques de la voiture.

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une mise à niveau par rapport aux autres pays de la CEE.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 13 Oct 2008 - 13:59

meme le tuning de tous les jours ..... bas de caisses etc .. ne passent pas au CT normallement car justement cela modifie certaines caracteristiques de la voiture. si la voiture a recu une nouvelle hoologation avec ces elements ca passe ..
Pourquoi ?
Tout simplement parce que la voiture il faut qu'elle soit apte a rouler dans des conditions de sécurité optimums !

La loi dont tu parles Dani 'enfin les lois pou etre exact) sont deja en vigueur mais beaucoup de laxisme a les appliquer de la part des forces de l'ordre. desormais ca ne sera plus le meme son de clmoche, les lois devront etre appliquées.

Toute voiture qui n'aura pas les caracteristiques initales devront soit présenter un papier comme quoi la voiture est homolguée par le drire soit amende !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 13 Oct 2008 - 15:19

ma 605 est toujour a vendre
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 15 Oct 2008 - 19:55

elle est vendue maintenant
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 16 Oct 2008 - 10:33

Les démarches administratives pour se faire rembourser un PV contesté avec succès, c'est terminé. Contre l'avis du gouvernement, les députés ont voté pour la restitution automatique des sommes versées par les automobilistes verbalisés, qui devaient jusqu'à présent engager une démarche administrative et juridique, écrit jeudi matin La Dépêche.
Le rapport UMP du texte estime dans le quotidien que la procédure du gouvernement est "un peu compliquée et un peu lourde", une vision partagée par la majorité des députés, puisque la gauche et la majorité ont rejeté l'amendement d'André Santini qui visait à supprimer ce point.
Sur le site internet du quotidien, le Secrétaire d'État à la Fonction publique s'opposait à ce remboursement automatique et souhaitait plutôt qu'un formulaire de remboursement soit fourni automatiquement aux automobilistes concernés.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 29 Oct 2008 - 7:43

Le gouvernement fait marche arrière sur la réforme de la plaque d'immatriculation. Le département reste obligatoire avec possibilité de choisir le numéro de son choix
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 29 Oct 2008 - 9:02

Toujours cette envi de sortir des lois, aujourd'hui c'est comme çà et demain c'est autrement. Ils ne savent meme pas ce qu'ils veulent ces politiques.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 29 Oct 2008 - 9:19

Joss Randall a écrit:
Le gouvernement fait marche arrière sur la réforme de la plaque d'immatriculation. Le département reste obligatoire avec possibilité de choisir le numéro de son choix

c'est pas mal ca !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 12 Déc 2008 - 17:33

Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés viennent de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......:

L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :



"Chers amis


Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .

Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)



D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....

Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....

Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "



A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 12 Déc 2008 - 18:19

les textes de lois ne sont pas parus ... c'est pour ca qu'aucune communication est faite ...

Mais ca me semble un peu gros quand meme !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 12 Déc 2008 - 18:26

Ceci dit ils votent pas mal de conneries sans qu'on soit au courant et après on se fait verbaliser on ne sait meme pas pourquoi et après ils pleurent que la Police ne se fait pas respecter, franchement je comprends...
Et puis tu verras, par exemple le CT encore enforcé au 1er janvier 2009 alors qu'il a déjà été le 1er janvier 2008.
On veut nous pousser à consommer, mais sans argent je ne vois pas comment faire, et tout çà pour éssayer de diminuer le chomage.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 16 Déc 2008 - 15:57

j'ai entendu sur RMC info, c'est du n'importe koi. Genre t'as un accident NON RESPONSABLE déjà çà fait chier et en plus si t'as un parebrise avec un éclat, paf tu dois le changer, alors que çà aurait pu attendre que les finances remontent ou que la date anniversaire du CT soit proche.
y a vraiement 2 niveaux qui se trouvent aux opposés
les politiciens s'en foutent, ils ont des bagnoles neuves et quand ils les cassent c'est avec notre fric qu'ils réparent, alors pour eux c'est facile de pondre des lois à la con.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 16 Déc 2008 - 16:01

olivier a écrit:
j'ai entendu sur RMC info, c'est du n'importe koi. Genre t'as un accident NON RESPONSABLE déjà çà fait chier et en plus si t'as un parebrise avec un éclat, paf tu dois le changer, alors que çà aurait pu attendre que les finances remontent ou que la date anniversaire du CT soit proche.
y a vraiement 2 niveaux qui se trouvent aux opposés
les politiciens s'en foutent, ils ont des bagnoles neuves et quand ils les cassent c'est avec notre fric qu'ils réparent, alors pour eux c'est facile de pondre des lois à la con.

Quand tu n'est pas responsable tu debourse rien ...

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 16 Déc 2008 - 16:06

çà m'étonnerait que l'assurance adverse accepte de payer un Parechoc avant si le choc à eus lieu à l'arrière, entre autres exemples possibles. Dans ce que j'ai entendu, l'expert doit suivre les travaux de remise en etat et les couts de réparation qui n'ont rien avoir avec ton accident sont bien à ta charge et si au moment des faits tu n'as pas de fric pour réparer, c'est la voiture totale qui n'est pas réparée, meme si t'es victime de l'accident.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 16 Déc 2008 - 16:25

olivier a écrit:
çà m'étonnerait que l'assurance adverse accepte de payer un Parechoc avant si le choc à eus lieu à l'arrière, entre autres exemples possibles. Dans ce que j'ai entendu, l'expert doit suivre les travaux de remise en etat et les couts de réparation qui n'ont rien avoir avec ton accident sont bien à ta charge et si au moment des faits tu n'as pas de fric pour réparer, c'est la voiture totale qui n'est pas réparée, meme si t'es victime de l'accident.

ah si tu parlais d'un cas comme ca .... maintenant il est logique que l'assurance ne rembourse que les degats de l'accident et pas le reste !
Apres il appartient a chacun de bien entretenir sa voiture aussi !

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 16 Déc 2008 - 21:43

certes il fo entretenir, mais de là obliger les gens à le faire dans un laps de temps donné, je trouve que c'est la DICTATURE.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 17 Déc 2008 - 8:26

puisqu'il faut toujours reprimer pour que les gens fassent ou ne fassent pas certaines choses .....

Et je pense que dictature est inaproprié comme mot

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 17 Déc 2008 - 12:03

Je ne dirais que çà : INJUSTICE TOTALE

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 17 Déc 2008 - 17:40

pourquoi injustice totale ?

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 18 Déc 2008 - 11:17

Parce que c'est injuste, je vais prendre un exemple grossier mais qui risque d'arriver dans un avenir.
Tu es malade du genre un rein qui fonctionne mal. Ok intervention presque bénine aujourd'hui mais qui doit subir des suivis réguliers et des traitements avant une oppération.
Tu te fais renverser par une voiture et tu te retrouves avec une jambe cassé et tu te verras dire, bah on vous soigne pas si votre rein n'est pas réparé avant.
Je sais c'est gros, mais bon je vois que çà ne vas pas tarder à arriver... si çà continue.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 22 Déc 2008 - 10:20

donc tu pars du principe que chacun doit etre libre de reparer ou non sa voiture ? sachant que beaucoup de reparation peuvent engager la vie d'autrui si elles ne sont pas faite ?
c'est un peu irresponsable non ?

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 22 Déc 2008 - 14:41

Chaqu'un est libre de réparer sa voiture OUI et puis c'est pas un controle technique qui va changer quelque chose. Pour exemple, une voiture avec brancard aux longerons n'est pas interdite à la circulation, alors qu'il s'agit d'un problème grave et qui peu meme causer des accidents graves.
Et puis il y a entretiens et entretiens, la majorité des gens achetent une voiture qui a un aspect extérrieur nickel sans forcement se soucier du reste et çà tu peux le constater pratiquement tous les jours sur France troc et meme sur trokers.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 22 Déc 2008 - 17:27

Danidan a écrit:
Chaqu'un est libre de réparer sa voiture OUI et puis c'est pas un controle technique qui va changer quelque chose. Pour exemple, une voiture avec brancard aux longerons n'est pas interdite à la circulation, alors qu'il s'agit d'un problème grave et qui peu meme causer des accidents graves.
Et puis il y a entretiens et entretiens, la majorité des gens achetent une voiture qui a un aspect extérrieur nickel sans forcement se soucier du reste et çà tu peux le constater pratiquement tous les jours sur France troc et meme sur trokers.

Aussi sur des autres sites malheureusement !
Justement il faudrai rendre obligatoire une expertise reelle de la voiture lorsqu'elle est en vente

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 23 Déc 2008 - 10:32

De toute façon le vendeur peut etre poursuivable en cas de visse caché réel, dans la 1ere année d'achat et suivant kilométrage.
Un pote viens de le faire, il a acheté un utilitaire qui n'a jamais été entretenus et qui avait un début de joint de culasse. Après 1000km, joint de culasse HS, expert est passé et le vendeur l'as dans l'OS. Il doit rembourser la voiture et en plus les frais de carte grise + dommages et interets. Le vendeur a tout perdu.
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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 24 Déc 2008 - 9:43

olivier a écrit:
De toute façon le vendeur peut etre poursuivable en cas de visse caché réel, dans la 1ere année d'achat et suivant kilométrage.
Un pote viens de le faire, il a acheté un utilitaire qui n'a jamais été entretenus et qui avait un début de joint de culasse. Après 1000km, joint de culasse HS, expert est passé et le vendeur l'as dans l'OS. Il doit rembourser la voiture et en plus les frais de carte grise + dommages et interets. Le vendeur a tout perdu.

bien sur mais bon si on peut eviter ce genre de desagrement et de procedure c'est toujours mieux

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 24 Déc 2008 - 15:57

De toute façon maintenant il y a des arnaques partout, très souvent l'assurance peut intervenir dans un litige en cas d'achat d'un véhicule. Peu de gens le savent aussi.

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MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 26 Déc 2008 - 9:06

oui cependant la protection juridique des assurances a des limites et ils ne "font" pas tout, certains cas precis seulement

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