Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces

OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris

Derniers sujets
» RENAULT KANGOO 1.9 DTi 5 PLACES RÉVISÉE, EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL
Ven 20 Oct 2017 - 6:58 par Danidan

» CITROËN SAXO 1.5D RÉVISÉE PROPRE
Ven 20 Oct 2017 - 6:50 par Danidan

» Bonjour de la bretagne
Mer 18 Oct 2017 - 13:29 par Nico540i

» Salut C Moi :)
Ven 6 Oct 2017 - 15:24 par Rakotomalala

» anti demarrage chrysler voyager
Ven 6 Oct 2017 - 15:23 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:22 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:21 par Rakotomalala

» RECHERCHE RTA alfa romeo 75 2.4 td
Ven 6 Oct 2017 - 15:18 par Rakotomalala

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Dim 1 Oct 2017 - 17:38 par Danidan

» SERVICE DE TRANSPORT DE VEHICULES tous genres
Dim 1 Oct 2017 - 13:41 par Danidan

» SUV 4x4 CHEVROLET CAPTIVA 7 PLACES 2L VCDi 150ch LT Pack
Sam 30 Sep 2017 - 21:14 par Danidan

» Salut à tous
Mar 26 Sep 2017 - 11:27 par tidji35

» recherche de pieces
Dim 24 Sep 2017 - 19:05 par jcforte

» PEUGEOT 106 1.1 XR, 1ere main
Sam 2 Sep 2017 - 23:18 par Danidan

» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

» AUDI A4 2,0 TDi 140ch AMBITION LUXE TIPTRONIC 7 vitesses FULL OPTIONS
Mer 5 Juil 2017 - 3:09 par Danidan

» recherche de pièces pour un voyageur 1992
Mar 4 Juil 2017 - 13:27 par Danidan

» CITROËN C4 HDI sort de la grosse révision CT OK
Ven 30 Juin 2017 - 16:19 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT SCENIC II 1,9 DCi PRIVILEGE HAUT DE GAMME
Mar 27 Juin 2017 - 16:29 par Danidan

» DE L EAU DANS L HUILE MOTEUR
Mar 27 Juin 2017 - 16:28 par JUDOKA 77

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Partagez | 

AUTO ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne

MessageSujet: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 5 Mar 2007 - 13:47

Rappel du premier message :

Une émission droit de savoir sur le sujet sera diffusé demain (6 mars 2007 à 22h45 sur TF1).

Dans le passé, dans le foyer on avait 1 voiture, aujourd'hui il n'est pas rare d'en avoir 3.
Pensez vous réelement que l'automobile soit nécéssaire?
Le débat est lancé

Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info

AuteurMessage
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 26 Déc 2008 - 14:04

Danidan a écrit:
Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés viennent de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......:

L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :

"Chers amis

Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .

Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)

D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....

Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....

Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "

A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)

INFORMATION - Voiture, l'état de choc !

Dans le plus grand secret, "on" nous préparerait une nouvelle loi qui viserait, sous couvert de sécurité routière, à nous faire payer encore, encore.

Lorsqu'un véhicule est gravement endommagé à l'occasion d'un accident de la circulation, un expert va l'examiner et déterminer s'il est réparable. Il devra, en plus des dégâts subis par le véhicule, examiner 21 points de contrôle. Si l'un des 21 points n'est pas conforme, la carte grise sera gelée en Préfecture. Il sera donc impossible, avant remise en conformité, de remettre le véhicule en circulation ou de le vendre. Si ce véhicule est réparé, une nouvelle expertise devra avoir lieu pour vérifier les réparations.

La presse s'est fait l'écho de l'inquiétude soulevée par ce mail :

• Auto Plus a consacré un dossier à ce projet dans son numéro 1055 du 25 novembre 2008
  • lefigaro.fr a publié un article en ligne

Tous sont d'accord : il y a bien un projet qui va sortir prochainement, mais les textes qui vont le mettre en oeuvre ne sont pas encore prêts et ne peuvent donc pas être diffusés.

Les réponses apportés par des experts automobiles suite à nos questions, nous laissent dans un flou relatif :
le seul point sur lequel ils semblent d'accord est que la procédure "Véhicule Endommagé" (VE) va être reportée au 15 avril 2009, en même temps que l'entrée en vigueur du nouveau "Système d'Immatriculation des Véhicules" (SIV), c'est à dire les plaques d'immatriculation aux normes européennes.
Là où les avis divergent c'est que pour certains, cette procédure VE est bien une nouveauté, alors que pour d'autres c'est quelque chose qui est prévu depuis longtemps mais dont la mise en oeuvre est retardée pour cause de report de la mise en place du nouveau SIV.

HoaxBuster.com ne reculant pas devant les recherches dans des textes plutôt arides, nous sommes allés faire un tour sur le site internet du ministère de l'intérieur et sur Légifrance, le site officiel en matière d'information législative.

Résultat des recherches :
Sur Légifrance : une loi du 12 juin 2003 (2003-495, article 20), intégrée au code de la route (articles L327-1 à L327-6) et qui prévoit la procédure VE :

Si à la suite d'un accident un véhicule est jugé par l'expert de l'assurance économiquement irréparable, il doit être cédé à la compagnie d'assurance. La compagnie d'assurance informe le propriétaire du véhicule et celui-ci a trente jours pour prendre sa décision. Si le propriétaire veut garder sa voiture et la faire réparer, il peut le faire, mais la voiture doit être ré-expertisée, aux frais du propriétaire, après réparation. Entre-temps, pour éviter que le véhicule accidenté soit remis en circulation ou vendu, la carte grise est conservée à la Préfecture.

L'article L327-5, quant à lui, prévoit que si un expert constate qu'un véhicule n'est pas conforme aux normes de sécurité, il doit en aviser le Préfet et que celui-ci interdit au propriétaire de laisser son véhicule en circulation, tant qu'une nouvelle expertise, à ses frais, n'aura pas conclu que ce véhicule a été remis en conformité.

Sur le site du ministère de l'intérieur :
plusieurs documents relatifs à la mise en oeuvre du nouveau SIV et qui laissent apparaître un lien entre les deux procédures (VE et SIV) :

Alors, quelles conclusions tirer de tout ça ?

En fait, cette grande nouveauté sur laquelle l'Etat est supposé vouloir garder le secret le plus absolu... est en fait une "vieillerie" qui est inscrite dans le code de la route depuis 2003. Tout le monde y a accès dans le code de la route imprimé sur papier, soit sur Internet, depuis 5 ans et demi...

Donc, y'a rien qui change, m'sieur l'agent ?

Si ! Il va y avoir un changement (reporté à priori au 15 avril 2009). Il semble que, lorsque le nouveau système d'immatriculation va être mis en place, il va s'accompagner d'un système informatique qui mettra en relation toutes les Préfectures de France et aussi tous les experts qui auront demandé à être reliés à ce réseau. L'expert qui constatera qu'un véhicule n'est pas conforme aux règles de sécurité pourra, quasi instantanément via le réseau informatique, faire enregistrer le blocage de la carte grise du véhicule.

Oui, ça va coûter de l'argent aux automobilistes : s'ils veulent remettre eux-mêmes leur voiture en état, ils devront payer la deuxième expertise (la première, en cas d'accident, étant à la charge de l'assurance), celle qui doit être faite obligatoirement pour constater que la voiture est à nouveau conforme et peut être remise en circulation. Mais encore une fois, c'est déjà dans la loi depuis 2003 !

Oui, l'expert va examiner les points de contrôles du véhicule et il peut bloquer la carte grise jusqu'à remise en conformité. Mais ça aussi c'est dans la loi depuis un bon bout de temps : ça s'appelle le contrôle technique obligatoire des véhicules !

Oui, les pouvoirs de l'expert vont être accrus : il va pouvoir faire bloquer immédiatement la carte grise d'un véhicule dangereux grâce à une liaison informatique. Aujourd'hui, s'il voulait le faire, ce serait obligatoirement par courrier postal, donc un peu plus long. En somme, les experts se mettent à l'informatique comme beaucoup de gens, d'entreprises ou d'administrations de nos jours !

Non, il n'y a rien de nouveau ou presque. On simplifie seulement un peu le travail de ceux qui doivent veiller à ce que les véhicules en circulation sur nos routes soient le plus sûrs possible !

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 27 Déc 2008 - 21:25

çà n'a jamais existé et pour preuve j'en ai déjà mis en réparation des voitures qui avaient déjà un 1er choc.
Encore des soit disant arguments des politiciens pour nous dire que maintenant ils vont appliquer la loi.
Si c'est vraiment pour la sécurité etc... dans ce cas il faut passer le CT après une réparation mécanique aussi.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 29 Déc 2008 - 9:02

quoi qui n'a jamais exité ? le texte de 2003 ??? ben renseigne toi bien Dani, beaucoup de textes de lois sont la mais pas appliqués ou tres peu !

Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 2 Jan 2009 - 15:12

de toute manière on l'auras tous dans l'os il vaudra mieux mettre le feux à la caisse somme çà t'es indemnisé, mais si l'expert trouve qu'il y avait un pb avant l'incendie, tu seras pas remboursé
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 3 Jan 2009 - 11:40

olivier a écrit:
de toute manière on l'auras tous dans l'os il vaudra mieux mettre le feux à la caisse somme çà t'es indemnisé, mais si l'expert trouve qu'il y avait un pb avant l'incendie, tu seras pas remboursé

Non, seulement ceux qui n'entretiennent pas correctement leur voiture !!!

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 7 Jan 2009 - 15:32

çà viens de tomber dès le mois de Mars, toute personne qui doit faire une remise en état de son véhicule lui coutera en plus 300€ pour payer l'expert.

Si je ne me trompe pas c'était pas au programme du Président çà

Les nouvelles plaques d'immatriculation ne seront mises au grand jour qu'au mois d'Avril pour les voitures neuves et Mai pour les voitures d'occasion.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 7 Jan 2009 - 15:37

Danidan a écrit:
çà viens de tomber dès le mois de Mars, toute personne qui doit faire une remise en état de son véhicule lui coutera en plus 300€ pour payer l'expert.

Si je ne me trompe pas c'était pas au programme du Président çà

Les nouvelles plaques d'immatriculation ne seront mises au grand jour qu'au mois d'Avril pour les voitures neuves et Mai pour les voitures d'occasion.

c'est seulement si les 21 points de controles sont pas "bons" et cela lors d'un accident ou accrochage !

Et encore une fois, c'est une loi de 2003 jamais mise pour le moment en relle application et ne concernerai que 10 a 15% des vehicules.
A partir du moment ou le vehicule est bien entretenu je vois pas ou est le probleme ?

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 9 Jan 2009 - 13:43

La loi de 2003 s'applique uniquement sur les VGA (véhicule gravement accidenté), ne pas confondre avec la nouvelle loi qui va etre mise en place.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 9 Jan 2009 - 16:02

je ne suis pas d'accord il n'est pas mentionné VGA ou autre

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 10 Jan 2009 - 10:17

Pour t'en rendre compte, va dans une prefecture ou chez un carrossier qui fait les marbres.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 10 Jan 2009 - 12:59

Danidan a écrit:
Pour t'en rendre compte, va dans une prefecture ou chez un carrossier qui fait les marbres.

pour me rendre compte de quoi ?
et pis toute facon j'ai pas le temps alors !

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Dim 18 Jan 2009 - 11:45

de tte façon, des lois pour nous mettre la main au porte feuilles, il va y en avoir, donc ne vous battez pas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 19 Jan 2009 - 11:23

y'en a toujours eu et y'en aura toujours .....

Apres il faut voir sur le long terme .... faire des calculs d'amortissement sur plusieurs années, chose que tout un chacun ne fait pas car il regarde a la depense au coup par coup !

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Lun 19 Jan 2009 - 23:09

relancer l'économie par obligation
ma mere a déposé sa voiture au CT une 106 premiere génération avec seulement 90.000km d'origine, la bagnole est super propre pas un pet et pourtant c une bagnole de femme, mdr
le feu ar présente un petit éclat dans un coin et qui ne va pas dégrader le feu, résultat CT refusé cout 19 euros de contre vise avec obligation de remplacer le feu et devoir repasser au CT.
Dans des cas comme çà on doit dire merci qui?
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 20 Jan 2009 - 8:05

quelqu'un se blesse ou tombe sur el dit phare ca lui coute combien a ta mere ???

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 20 Jan 2009 - 9:50

Qu'est ce que tu entends par éclat, un trous ou une fissure? Si c'est une fissure c'est abusé, mais si c'eest un trous effectivement çà peut détériorer le bon fonctionnement du feu en lui meme, puis suivant la taille du trous çà peut impliquer la responsabilité en cas de bléssures d'un piéton qui serait tombé dessus, entre autres.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 20 Jan 2009 - 15:10

l'eau peut d'infilter et deteriorer le systeme etc ...

Une fissuer ils l'auraient juste mis en observation

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 22 Jan 2009 - 11:17

eh les gars vous savez pas lire? c un éclat, pas une fissure ni trous...... rhooooolala
c'est un éclat sur un coin donc pratiquement pas visible et pas de dégradation dans le fonctionnement global meme partiel du feu, donc fo arreter les conneries.
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 22 Jan 2009 - 13:18

olivier a écrit:
eh les gars vous savez pas lire? c un éclat, pas une fissure ni trous...... rhooooolala
c'est un éclat sur un coin donc pratiquement pas visible et pas de dégradation dans le fonctionnement global meme partiel du feu, donc fo arreter les conneries.

si elle doit repasser c'est que de toute facon ca peut presenter un risque quelque part c tout !

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 10 Fév 2009 - 11:44

Au 1er avril 2009 un nouveau super sans plomb arrivera dans les stations a essence, il s'agit d'un sans plomb actuel et qui sera mélangé à 10% d'ethanol, toutes les voitures devraient etre compatibles sauf vieilles auto à carburateur ou le démarrage difficile à faibles températures exterieur

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 12 Fév 2009 - 13:31

Si c moins chere c bien, si c pour vendre plus chere c pas la peine qu'ils mettent çà en place.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 14 Avr 2009 - 8:46

çà y est c'est voté, des radars vont etre associés aux feux tricolores. Au passage d'un feu rouge, vous serez flashé, reste la question de savoir si on franchis le feu pour laisser passer un véhicule d'intervention urgente (pompiers, police, ambulance...) est ce que le radar en prendra compte. çà sera aussi peut etre de rendre les accès aux véhicules prioritaires, cars les automobilites ne voundront pas risquer de se voir flasher et retirer des points betement.
Normalement, le systeme sera placé dans des carrefours dangereux, mais nous savons déjà que çà sera mis dans des feux tricolores qui ne servent à rien....

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 14 Avr 2009 - 9:09

Haye, aujourd'hui c'est l'abandon de la plaque traditionnelle pour l'arrivée de la plaque d'imat. à vie de la voiture. Fini les queues interminables dans les prefectures et les frais quand on achete une caisse d'occaz.
La nouvelle plaque comporte 2 letres puis 3 chifres et encore 2 letres, elles sont assez ressemblantes à celle des espagnols.
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 20 Fév 2010 - 9:31

Code de la route : 14 idées reçues
Etes-vous sûr de tout connaître du Code de la route ? Savez-vous exactement quels sont vos devoirs ? Etes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’idées reçues ? Découvrez les réponses à toutes vos questions !
> > >
1. Une infraction en vélo peut faire perdre des points sur le permis

> > > Faux
> > >
> > > Vous vous êtes souvent posé cette question : commettre une infraction en vélo vous expose-t-il à une perte de points sur votre permis ? Désormais, vous saurez que non !
> > >
> > > Face aux questions des usagers, le Ministère de l’intérieur a tenu à le préciser dans une circulaire du 11 mars 2004 : "il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé."
> > >
> > > Attention : si vous commettez une faute relevant du domaine pénal, ou que vous mettez la vie d’autrui en danger, par exemple, le juge peut prononcer une suspension ou une annulation de permis en guise de peine complémentaire.
> > >

2. Prévenir les autres usagers de la présence policière par appel de phare n’est pas interdit

> > > Vrai
> > >
> > > Lorsque vous croisez la police ou les gendarmes en train d’effectuer des contrôles sur les voitures roulant en sens inverse, vous avez pour habitude de vous éloigner un peu et de prévenir les automobilistes susceptibles de les rencontrer grâce à des appels de phare…
> > >
> > > Plus besoin de vous cacher ! Cette pratique coutumière n’est pas une infraction au code de la route, et ne peut donc en aucun cas vous exposer à une amende ou à un perte de points. Cependant, n’oubliez pas que cette attitude est peu appréciée par les forces de l’ordre…
> > >

3. Le passager qui a bu peut être réprimé pour ivresse sur la voie publique

> > > Vrai
> > >
> > > Vous buvez un peu trop en soirée, vous vous faites raccompagner par une autre personne dans votre voiture, ou dans la sienne, et vous vous sentez à l’abri de tout reproche par les forces de l’ordre…
> > >
> > > Ça n’est pas si simple… Il existe un débat concernant le statut de la voiture : lieu public ou lieu privé. Il semblerait qu’une voiture à l’arrêt, moteur éteint ou non, soit considérée comme un espace public, alors qu’une voiture en déplacement constituerait un espace privé.
> > >
> > > Le passager ivre d’une voiture à l’arrêt, supposée lieu public, peut donc être exposé à une contravention pour ivresse sur la voie publique. Mais tout cela est laissé à l’appréciation des forces de l’ordre.
> > >

4. Le conducteur est responsable de toutes les ceintures de sécurité non attachées

> > > Faux
> > >
> > > Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le conducteur d’un véhicule n’est pas responsable dans tous les cas du non respect du port de la ceinture. Trois situations sont à distinguer :
> > > - Le conducteur ne porte pas sa ceinture : il risque une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis.
> > > - Le conducteur transporte un enfant de moins de 13 ans qui ne porte pas sa ceinture : il risque une amende de 135 euros.
> > > - L’un des passagers de la voiture ne porte pas sa ceinture : ce passager s’expose à une amende de 135 euros. Ni le conducteur, ni le passager, ne perdent de points sur leur permis dans cette situation.
> > >
> > > Attention : N’oubliez pas que depuis 1991, le port de la ceinture est tout aussi obligatoire à l’arrière qu’à l’avant.
> > >

5. Un piéton ne peut pas recevoir une contravention

> > > Faux
> > >
> > > Vous pensiez qu’à pied, vous ne courriez aucun risque de contravention ? Détrompez-vous !
> > >
> > > Les articles R412-37 et R412-38 du Code de la route imposent aux piétons de traverser la chaussée sur un passage piéton s’il en existe un à moins de 50 mètres de lui, et de ne traverser que lorsque le feu est vert pour les piétons, lorsque le passage est réglementé par un feu lumineux installé à cet effet.
> > >
> > > La peine :Vous ne traversez pas sur les passages piétons à proximité ou vous traversez lorsque le feu piéton est rouge ? Attention, vous vous exposez à une amende de 4 euros !
> > >

6. La carte d’assurance et la vignette doivent être signées

> > > Faux
> > >
> > > Il n’existe pas dans le Code de la route ou dans le Code des assurances, d’articles de loi mentionnant l’obligation de signer la carte verte d’assurance ou le dos de la vignette apposée sur le pare-brise. En 2004, une rumeur sur le net annonçait même que le défaut de signature exposait à une amende de 180 euros. Il s’agit là d’une confusion émanant d’un décret concernant les véhicules agricoles.
> > >
> > > D’ailleurs, cela n’a jamais été une infraction de ne pas signer ces documents, puisque les seules informations essentielles sont la dénomination et l’adresse de l’assurance, les noms, prénoms et adresse du souscripteur, le numéro de police d’assurance, et la période d’assurance correspondant.
> > >
> > > C’est peut-être la raison pour laquelle la mention "Cette carte d’assurance n’est valable que si elle est signée par le souscripteur du contrat d’assurance" a disparu de la carte verte d’assurance en 2010.
> > >

7. On peut manger, boire ou fumer au volant

> > > Vrai et faux
> > >
> > > Textuellement, le Code de la route ne prévoit aucune infraction définie par la consommation de nourriture, de boisson ou de tabac au volant.
> > >
> > > En revanche, ces pratiques peuvent être réprimées pour un autre motif : le risque éventuel de perte de maîtrise du véhicule. Dans ce cas, c’est l’article R412-6 du Code de la route qui s’applique : "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent".
> > >
> > > Dans ce genre de situation, la répression est laissée à l’appréciation des forces de l’ordre.
> > >
> > > Cela est également valable pour le chauffeur qui conduit pieds nus ou encore en tongs.
> > >

8. L’avertisseur de radar est autorisé

> > > Vrai
> > >
> > > Posséder un avertisseur de radar est tout à fait légal. Ce qui ne l’est pas, c’est d’utiliser un détecteur de radar ou un anti-radar.
> > >
> > > Le détecteur de radar capte les ondes électromagnétiques émises par le radar lui-même et prévient alors le conducteur. L’anti-radar, quant à lui, brouille les ondes électromagnétiques du radar.
> > >
> > > La peine : Ces deux objets sont formellement interdits par __l’article R413-15 du Code de la route qui précise que la possession d’un brouilleur ou d’un détecteur de radars est une infraction de 5e classe, et prévoit 1 500 euros d’amende, une suspension de permis jusqu’à 3 ans, le retrait de 2 points, et la saisie du matériel, voire de la voiture.
> > >
> > > Les avertisseurs de radars, légaux, fonctionnent à partir de donnés GPS, indiquant au conducteur l’emplacement connu des radars fixes et parfois mobiles. Il suffit de mettre régulièrement à jour les données publiques figurant dans le GPS pour se tenir informé de la position des radars.
> > >

9. Une vitesse insuffisante peut être verbalisée

> > > Vrai
> > >
> > > Vous le savez bien, si vous roulez trop vitre, vous risquez de vous faire arrêter… Mais savez-vous que c’est également le cas lorsque vous ne roulez pas assez vite ?
> > >
> > > L’article R413-19 du Code de la route précise "qu’aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite".
> > > Cet article s’applique en particulier pour les autoroutes, si la circulation est fluide, la visibilité et l’adhérence suffisantes : dans ces conditions, les véhicules empruntant la voie la plus à gauche ne peuvent pas rouler à moins de 80 km/h .
> > >
> > > La peine : Si vous êtes arrêté pour ce motif, vous devrez régler le montant d’une amende de deuxième classe : 35 euros.
> > >

10. Les permis délivrés avant 1992 ne peuvent pas perdre de points

> > > Faux
> > >
> > > Depuis novembre 2009, une rumeur circule sur le net : en vertu du principe de non-rétroactivité, les permis délivrés avant 1992, date de l’entrée en vigueur du permis à points, ne pourraient pas souffrir d’un quelconque retrait de points.
> > >
> > > Sachez que cela n’est pas fondé. En effet, lors de l’entrée en vigueur des permis à points, tous les anciens permis ont automatiquement été crédités d’un nombre initial de 12 points (Article R223-1 du Code de la route).
> > > Il n’y a donc aucun traitement de faveur pour les conducteurs ayant obtenu leur permis avant 1992 !
> > > ça c 'est intéressant car j 'y croyais vraiment selon les rumeurs du Net....!!!
> > >

> > >
11. Le passage au feu orange est autorisé

> > > Faux
> > >
> > > Il vous arrive souvent de passer au feu orange ? Vous pensez en avoir le droit ? Vous pensez qu’il sert seulement à prévenir que le feu rouge arrive ?
> > > Le Code de la route est formel sur le sujet : vous devez obligatoirement vous arrêter au feu orange, sauf si cela doit vous conduire à un danger. (Article R412-31 du Code de la route)
> > >
> > > La peine : Si vous passez à un feu orange, alors que vous auriez pu vous arrêter sans danger, vous risquez une amende de deuxième classe, soit une amende de 35 euros.
> > >

12. L’utilisation inappropriée du klaxon est punissable

> > > Vrai
> > >
> > > L’utilisation du klaxon est très réglementée par le Code de la route.
> > >
> > > Ainsi, selon l’article R416-1 du Code de la route, l’utilisation de l’avertisseur sonore ne doit se faire que pour avertir les autres conducteurs lorsque vous roulez hors agglomération. En ville, il ne peut être utilisé qu’en cas de danger immédiat. Enfin, la durée de ce signal ne doit pas se prolonger au-delà du nécessaire.
> > >
> > > L’article 416-2 du Code de la route apporte des précisions sur l’utilisation du klaxon la nuit : il ne doit fonctionner qu’en cas d’absolue nécessité. Pour les autres avertissements, il faut utiliser l’appel de phare.
> > >
> > > Enfin, l’article 416-3 du Code de la route rappelle qu’il est interdit d’utiliser des trompes, sirènes ou sifflets en guise de klaxon.
> > >
> > > La peine : Si vous ne vous pliez pas aux règles d’utilisation normale du klaxon, vous vous exposez à une contravention de 35 euros.
> > >

13. Ne pas éteindre ses feux de route expose à une contravention

> > > Vrai
> > >
> > > Il n’y a rien de plus désagréable au volant que d’être ébloui par les feux de route (les phares) de la voiture que l’on croise. Sachez que leur usage est interdit lorsqu’ils éblouissent un autre usager.
> > >
> > > La peine : Vous l’ignorez peut-être, mais si vous occasionnez une gêne de ce type, vous risquez une contravention de 135 euros.
> > >

14. Accélérer pendant que l’on est doublé n’est pas répréhensible

> > > Faux
> > >
> > > Si vous vous faites doubler, sachez que l’article R414-16 du Code de la route précise que vous serez en infraction si vous ne serrez pas votre véhicule immédiatement sur la droite et que vous accélérez.
> > >
> > > La peine :En ne vous laissant pas doubler, vous vous exposez à une contravention de 135 euros. Si vous avez accéléré, vous courez également le risque d’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans. Cette suspension peut ne pas s’appliquer à la conduite dans le cadre professionnel. Dans ce cas, vous perdrez d’office 2 points sur votre permis de conduire.
> > >
letoph

Masculin
Code postal & Ville : 70 & 88

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 20 Fév 2010 - 10:48

j'ajouterai qu'il est interdit d'utiliser un lance roquette par le toit ouvrant pour pulvèriser un radar , car cela peut entrainer une gene pour le véhicule suivant qui peut etre ébloui par la flamme , voir brulé si celuici ne respecte pas la distance de sécurité , d'ou la loi sur les distances de sécurité !!!!
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Sam 20 Fév 2010 - 13:14

fo passer le lance rockette par la fenetre, c plus mieux et toujours s'assurer que le radar est bien mort
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 23 Fév 2010 - 21:27

C'est vrai que quelques rappels font du bien

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 14 Mai 2010 - 2:32

ça va faire mal ( attention )!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce qui nous attend à partir de juillet 2010 ![/i][/b] Bon courage pour lire les textes de loi !!!
Le texte est passé inaperçu.................... le gouvernement a besoin d'argent !!!!!!!!
Nouvelle tarification des retraits de points.
Petit excès de vitesse 1 point et 68 euros ou 135 euros moins de 19 km/h .
Gros excès 3 points et 135 euros entre 20 et 39 km/h .
4 points et 135 euros entre 40 et 49 km/h .
6 points et 1500 euros maxi entre 50 km/h et plus.

Ceinture 3 points et 135 euros ;
Téléphone 2 points et 135 euros.
Stationnement 3 points et 135 euros
Dépassement 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé 3 points et 135 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Feu Rouge ou « STOP » 4 points et 135 euros
Alcoolémie 6 points d'office, jusqu'à 9000 euros
Petite alcoolémie 135 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,40 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4500 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
- La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
- En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
Priorité 4 points et 135 euros.
Sans clignotant 3 points et 35 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Eclairage 4 points et 135 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Distance de sécurité 3points et 135 euros.
Ligne continue 1 points et 135 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 135 euros: Si vous la franchissez.
Sens interdit 4 points et 135 euros.
Autoroute 3 points et 35 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence 4 points et 135 euros, si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
Détecteur de Radars 2 points, jusqu'à 1500 euros.
LES DELITS: 6 points, jusqu'à 30 000 euros et 5 ans de prison.
Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre jusqu'à 4500 euros et deux ans d'emprisonnement.
Plaques Jusqu'à 3750 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires, avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois: jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
ALORS SOYEZ PRUDENTS
Vous trouverez des précisions (si vous avez la patience de décortiquer les textes)
dans les liens ci-dessous : réf. Code de la route au 24 janvier 2010 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100124<[url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100124]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100124[/url]>
réf. Code de la route à/c juillet 2010
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701<[url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701[/url]>
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 14 Mai 2010 - 20:17

donc une seule chose a dire mais c'est dur pour les francais : FAUT RESPECTER LES REGLES c'est tout !!!!

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: aiss   Ven 14 Mai 2010 - 22:01

Il y a des sactions qui sont abusives.
Retrait de points pour un stationnement, c'est du racket. Ok pour que les amendes soient plus sallés, d'accord pas de soucis, mais delà retirer des points meme si tu n'es pas dans le véhicule, je ne sais pas si c'est 100% légal devant la juridiction Européenne.

Il suffisait tout simplement appliquer la loi en place, je pense que c'est plus pour mettre de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Mais bon quelque part avec moins de représentants de la loi, c'est normal qu'ils ne puissent pas etre partout à la fois.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 14 Mai 2010 - 22:51

Danidan a écrit:
Il y a des sactions qui sont abusives.
Retrait de points pour un stationnement, c'est du racket. Ok pour que les amendes soient plus sallés, d'accord pas de soucis, mais delà retirer des points meme si tu n'es pas dans le véhicule, je ne sais pas si c'est 100% légal devant la juridiction Européenne.

Il suffisait tout simplement appliquer la loi en place, je pense que c'est plus pour mettre de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Mais bon quelque part avec moins de représentants de la loi, c'est normal qu'ils ne puissent pas etre partout à la fois.

des points pour du stationnement ?????? la effectivement si c'est avéré c'est completement ahurissant et abusif effectivement !!!!!

Pour reprendre le debat sur les radars, perso je pense (comme a mon avis beaucoup) que la majorité des radars sont pas placés a des endroit dangeureux mais a des endroits que je qualifierai de "pompe a fric" et ca je trouve absolument injuste !!!!!

pour exemple A6 de porte d'orleans direction Evry avant la sortie "Orly" un radar planté la dans une ligne droit sans aucun danger (juste une sortie vers Orly) mais pas de voie d'engagement ou de virage dangeureux ou quoi ... un radar ..... euh comprends pas trop la !!!!!

pareil toujours sur l'A6 a environ 2kms avant la sortie Chilly Mazarin .... ligne droite depuis environ 6kms ..... aucun danger a part 2kms apres une voie d'insertion ... pourquoi ne pas le mettre juste avant la voie au lieu de 2 kms avant ....

enfin .... c dommage mais heureusement que les coyotes sont la !!!! :-)

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Ven 14 Mai 2010 - 23:04

De toute façon avec ce que Olivier nous a mis et qui a l'air vrai d'après les liens qui ont suivi.
Le constat est déjà tout fait, il y aura encore plus de personnes qui conduiront sans le papier rose.

Question, pourquoi un céder le passage à la meme sanction qu'un stop? Le danger n'est pas identique et pourtant la saction est la meme.
Perso, je trouverais normal que la sanction soit plus sevére pour le stop.

Alors, s'il s'agit de remplir les caisses de l'Etat, j'aurais préféré avoir la possibilité de bénéficier d'une réduction si paiement de l'amende sur le champ et avec un retrait de point un peu plus léger.

Je me suis amusé lors d'une journée de travail et au meilleur des cas, je me retrouverais avec 6 points en moins chaque jour. Eh oui, c'est pas parce que je conduis mal, enfin j'espere pas, mais le fait que certains usagers pensent que la rue est privée, du coup nous sommes poussés à la faute.

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mar 18 Mai 2010 - 23:15

le mieux c k'ils nous retire moins de points, si non un jour, on sera plus a rouler sans permis k'avec
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 9:23

une solution : respecter le code de la route tout simplement !!!!!!!

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 22:03

C'est facile à dire mais très souvent à cause d'un autre automobiliste, t'es poussé à la faute.

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 22:09

bon !!! moi je n'emettrai aucune critique sur la moto car j'adore ça , quand aux points sur le permis , excusez moi , mais je fais entre 500 et 700 kilometres par jour et j'ai mon capital points intact , je n'ai pas de recette miracle si non que depuis le permis a points , mon permis étant vital , je me suis résigné a respecter strictement le code de la route , et croyez moi que du coup , je suis beaucoup plus zene au volant et que je ne suis plus stressé comme avant , quand je roulais comme un con pour gagner du temps et que mon boss en profitait pour me donner encore plus de travail .....
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 22:20

Je suis d'accord avec toi, pourtant tu conduis de gros camions et donc avoue que parfois une voiture te pousse à la faute si non c'est l'accrochage, bon après c'est vrai que l'environnement y est pour beaucoup. 500km en ville et 500km à la campagne, les risques ne sont pas les memes non plus.
Perso avec le bus, il m'arrive pleins de fois mordre une ligne blanche pour éviter un con qui est garé et qui ouvre sa porte sans regarder ou le gosse qui voit son bus passer et qui traverse n'importe ou et n'importe comment pour aller prendre son bus, et des exemples comme çà j'en ai pleins.
J'avoue que certaines villes, les policiers sont très cool avec nous, si non c'est clair qu'il y en aurait pas mal de points de retirés et donc des bus en moins sur les routes...

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 22:25

j'ajoute que depuis la crise , les controles sont moin fréquents , et les flics plus cool , ça evite d'ajouter une impopularité en verbalisant a outrance , des gens qui se déplacent pour leur job .....
sinon dani , tu vas pas me faire croire que tu fais 500 bornes en ville par jour , c'est juste impossible !!!!
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 22:45

Non, je ne fais pas 500km par jour, je serais un zombie et puis faudrait au moins les 24h pour arriver à les faire.
Par an on fais une moyenne de 50.000km/machiniste, le maxi étant 70.000km pour les lignes les plus longues.
De toute façon, avec les radars et compagnie, c'était pour soit disant et uniquement sur des zones dangereuses et quand on regarde bien, ils sont dans des lignes droites, etc... tu vois ce genre de choses çà me fout les boules.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 22:57

j'vais "piquer" la .... pourquoi aurait on "davantage" le droit d'aller vite dans les lignes droite que dans els zones dites dangeureuses ?????
La limitation c'est la limitation c'est tout !

pour avoir internet faut que tu paie ton abonnement .... tu va pas dire "oui mais sur ce mois ci j'ai pas pu me connecter paske j'etais en vaca,ce alors je paie pas" ....

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 23:04

Cole mauvais exemple, quand je pars en vacances, je ne paye pas .
Je n'ai pas dit qu'on roulait plus vite, juste fait la remarque que le radar n'est pas à l'entrée d'une courbe dangereuse par exemple.
Tiens sur l'A4 en direction de Paris, ils ont mis le radar à la hauteur de la bifurcation avec l'A86 en haut de la descente en flashant par derrière et meme si t'as un régulateur de vitesse enclenché, dans la descente tu prends quelques kilometres heure en plus et parfois de quoi faire déclencher l'appareil photo.
Quelque part, la police a mauvaise reputation, c'est à cause de la politique de repression, qu'on les oblige a faire.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 19 Mai 2010 - 23:13

t'a qu'a mettre ton regulateur en dessous de la vitesse limite et pas a la vitesse limite !!!!

ceci dit en descente effectivement tu peut prendre 10km/h sans forcement t'en apercevoir mais bon .....

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Jeu 20 Mai 2010 - 12:01

le mieux, c d'aller dans le bus à dani, kom çà c lui ki se fait flasher
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: AUTO ce qu'il faut savoir   Mer 26 Mai 2010 - 22:49

Oliv, si tu veux prendre mon bus il faut payer le ticket

Le régulateur c'est bien, mais le limitateur c'est mieux