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 Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...

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Danidan
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MessageSujet: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Mer 28 Mar 2007 - 0:08

Voilà un sujet intéréssant, au moment ou certains commencent à préparer les grandes vacances.
En fin a réserver du moins.
Dans la majorité des cas, le père de famille remplace sont véhicule par un model plus grand et plus spacieux.
Actuellement la tendance est versl Monospace et le 4x4.
Voilà de quoi aider ceux qui cherchent un Monospace t qui souhaitent avoir un max d'infos.










Voici ce qu'il faut retenir comme info pour le Controle Technique




Sources Auto Plus

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Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 11:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Mer 28 Mar 2007 - 12:47

Pas mal cette idée, déjà çà donne es pistes
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Danidan
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Jeu 29 Mar 2007 - 10:47

Comme c'est bientot les vacances et qu beacoup de personnes veulent acheter du coup çà aide à éliminer.

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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 8:35

moi je vais en cherche un vers juin mais avant faut que je revende ma 605 svdt turbo diesel vo clim da 189000km tres bien entretenu cole la connais je mettrais des photo
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 8:59

JP un conseil, si tu veux acheter un Monospace, les mois de Mai, Juin et Juillet sont de forte demande et du coup les prix grimpent
Si tu veux faire une meilleure affaire, c'st maintenant au à la rentrée, enfaite tu la payeras moins cher tout simplement.
Après çà dépends aussi du genre de Monospace que tu veux, car si c'est pour acheter neuf, t'auras que le délais de livraison à supporter. Actuellement certaines marques comme Wolkswaggen entre autres ont un délais de 3 mois pour livrer votre nouvea&u Monospace, ce qui commence à faire court pour les vacances

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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 11:00

J'oubliais,
A l'heure actuelle faut se méfier des offrs aléchantes, par fois çà cache des surprises comme un accident grave (un marbre notament).
Alors pour déceller ce genre de choses, des simples visuels suffisent.
Dans un premier temps soyez très attentifs au compartiment moteur. Par exemple si le chassis à l'arrière du moteurest plus sale que le devant faut poser des questions, cela ne veut pas forcement dire que la voiture à eus un gros choc, mais peu etre une simple réparation.
Pour le marbre, il faut se mettre sous la voiture et voir l'état des longerons, c'est le squelette de l'auto, s'il est endommagé, c'est la durée de vie de l'auto qui en est réduit. En général on voit la présence de blaxon plus prononcé à l'endroit de la réparation.
D'ailleurs si la carosserie a été mastiquée, vous pouvez faire un test simple, prennez un aimant et parcourez la carrosserie avec, s'il y a un endroit ou l'attirance est plus faible, c'est qu'il y a la présence de mastique, donc indique aussi que la pièce a été repeinte. Donc vérifiez que la pièce soit suffisament vernie, si non la peinture va ternir et avec le temps on verra que la pièce n'est pas d'origine.
Dans le cas ou la réparation est bien maquilée, celle qui ne trompe pas c'est de faire un essai sur route bien plate, faut s'assurer que les 4 pneus soient correctement gonflés.
Alors démarez le véhicule le plus rapidement possible sans faire patiner les roues et le volant libre. Si le volant tourne c'est que le choc a touché un train avant ce qui engage des réparations qui peuvet aller du simple parallélisme de 50 à 80€ ou le remplacement du train roulant complet
(triangle, amortisseur...).
Au freinage violent sans blocage des roues, lachez le volant sur ligne droite et si le volant toune cela confirme le problème de train avant.
Lors des essais, ne vous contentez pas de rester en ville emprintez un autoraoute et dépassez les 140km/h, si le volant tremble, cela peu venir d'un réglage des roues mal fait, un passage chez un spécialiste vous coutera dans les 15€ par roue.
Pour tester l'embrayage essayez de démarrer en 3eme, si la voiture commence à partir, l'embrayage sera a remplacer. Pour les boites automatiques, les rapports doivent passer sans acoups et le selectionneur de vitesses doit rester souple aussi bien à froid comme à chaud.

Voilà déjà quelques pistes qui vous aideront à trouver des failles s'il y en a.

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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 11:17

Du reste cela vaut pour toutes les autos pas seulement les monospaces
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 11:23

C'est vrai d'ailleurs j'ai renomé le topic, car les autres personnes n'auraient peut etre pas creusé plus que çà.

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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 13:06

La technique de l'aimant ne marche pas sur le Renault et Citroen, elles sont en plastique ou fibre.
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 15:32

les Renault seules les ailes avant et arriere sont en "plastoc" et bien sur les pare chocs !!!
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 30 Mar 2007 - 17:50

Euh sur les Espaces c'est tout en PVC

Mais bon après vous pouvez comparer les liaisons et joints de chaque element.
Les différences de teintes, pour les voir plus facilement éloignez vous de l'auto.

Niveau mécanique, meme si le moteur accuse un fort kilométrage, cela n'est pas forcement un proiblème s'il a été entretenus et en plus certaines pièces majeurs ont peut etre été remplacés, comme l'embrayage, kit distribution, voir la boite de vitesses complete, supports moteurs...

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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 18 Mai 2007 - 19:16

un autre conseil qui me semble excessivement important vu une tendance actuelle !

a moins de 25000kms par an privilegier une voiture essence !
le diesel n'est rentable qu'a partir de 25 000 kms par ans et pas avant et s'amortit par rapport a l'essence au bout d'environ 50 000 kms !

Alors aux vues de la frenesie pour le diesel, qui certes est moins cher a la pompe mais beaucoup plus cher a l'achat reflechissez bien...
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MessageSujet: Re: Comment choisir son automobile? Pièges à éviter...   Ven 14 Nov 2008 - 10:05

Voici de quoi permetre de bien comprendre certaines appélations lors de vos recherches pour acheter ou meme pour vendre
Les carrosseries d'hier et d'aujourd'hui



Hier


Berline

Conduite intérieure à trois ou quatre portes et quatres vitres.

Cabriolet

Véhicule ( de deux à cinq places) découvrable possédant des vitres latérales.

Coach

Véhicule fermé à deux portes et quatre places, dont les dossiers de siège avant se rabattent pour donner accès aux sièges arrières.

Coupé

Véhicule fermé à deux portes et deux places

Coupé De Ville

Véhicule dont les places avant sont découvertes contrairement aux places arrières.

Faux cabriolet

Véhicule aillant l'apparence d'un cabriolet, mais non découvrable.

Landaulet

Véhicule dont les places avant sont découvertes et les places arrières découvrables.

Limousine

Conduite intérieure à trois ou quatre portes et six vitres.

Normande

Torpédo à usage commercial

Torpédo

Véhicule ( de une à cinq places ) muni d'une capote en toile repliable et de ridaux de côté (ne possède pas de glaces latérales).


Aujourd'hui


Berline

Carrosserie fermée avec un toit rigide fixe (parfois partiellement ouvrant grâce à un panneau rigide coulissantl, quatre places ou plus; deux ou quatre portes latérales; quatre fenêtres latérales.

Berline décapotable

Carrosserie fermée et découverte avec un montant arrière fixe ; la capote peut se replier sur la carrosserie ou s'enrouler ; quatre places ou plus (lorsqu'il existe plus de deux places, les dossiers des sièges avant doivent pouvoir être rabattus vers l'avant pour permettre l'accès aux places arriére) ; deux ou quatre portes latérales ; deux fenêtres latérales ou plus. Ces modèles tombent en désuétude en Europe. Cependant, les Américains en construisent encore.

Cabriolet

Carrosserie fermée et découverte avec une capote pouvant soit se replier sur la carrosserie, soit s'enrouler ; deux ou plusieurs places (lorsqu'il existe plus de deux places, les dossiers des sièges avant doivent pouvoir être rabattus vers l'avant pour permettre l'accès aux places arrière) ; deux ou quatre portes latérales. deux fenêtres latérales ou plus.

Coupé

Carrosserie fermée avec un toit rigide fixe (parfois partiellement ouvrant grâce à un panneau rigide coulissant), deux places ou plus lorsqu'il existe plus de deux places, les dossiers des sièges avant doivent être rabattables vers l'avant pour permettre l'accès aux places arriére : deux portes latérales ; deux fenêtres latérales ou plus.

Berlinette

Version sportive et surbaissée souvent dérivée d´un coupé

Familiale

Carrosserie fermée avec un toit rigide fixe (parfois partiellement ouvrant grâce à un panneau rigide coulissant) ; quatre places ou plus ; les places arrière ont un dossier rabattable vers l'avant ou des sièges démontables, de manière à former un vaste plan de charge ; deux ou quatre portes ; quatre fenêtres latérales ou plus.

Limousine

Carrosserie fermée avec un toit rigide fixe (parfois partiellement ouvrant grâce à un panneau rigide coulissant) ; quatre places ou plus avec possibilité d'adjoindre deux ou trois strapontins entre les sièges avant et les sièges arrière; quatre ou six portes latérales, quatre fenêtres latérales ou plus. Cette appellation tombe en désuétude et fait pratiquement double emploi avec la dénomination berline.

Roadster

Carrosserie équipée d'une capote ; la capote peut se replier sur la carrosserie ou s'enrouler ; deux places ; deux ou pas de portes latérales ; deux fenêtres latérales. Dénomination universellement adoptée, sauf aux États-Unis, où ce type de voitures est connu sous le nom de runabout.

Spider

Carrosserie fermée et découverte avec une capote ou une partie rigide démontable avec un montant arrière rigide formant le plus souvent arceau de sécurité; cette forme moderne du cabriolet rencontre actuellement la faveur des constructeurs de voitures de sport.

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