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 Les mandataires automobiles

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MessageSujet: Les mandataires automobiles   Lun 28 Mai 2007 - 19:22

Voila, l'achat de ma prochaine auto commence a pointer severement le bout de son nez, mon projet avance plutot dans une tres bonne direction.

J'en suis a me poser certaines questions lorsqu'a l'acquisition ou plutot le "mode" d'acquisition a savoir concessionnaire "traditionnel" avec le jeu des négociations ou mandataire automobile qui la affiche des prix remisés fermes.

Que pensez vous justement des mandataires automobiles?

En avez vous testé ?
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Lun 28 Mai 2007 - 19:47

J'ai un membre de ma famill qui a acheté un 4x4 de Luxe par un mandataire super connu sur Internet et il a gagné 22% sur un montant de 45.000€, bah çà fait de grandes économies du coup il a équipé de la TV TNT

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Lun 28 Mai 2007 - 19:50

danidan a écrit:
J'ai un membre de ma famill qui a acheté un 4x4 de Luxe par un mandataire super connu sur Internet et il a gagné 22% sur un montant de 45.000€, bah çà fait de grandes économies du coup il a équipé de la TV TNT

tu peux citer le mandataire ?

les equipements de series etaient les memes que sur un vehicule acheté en concession ?
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Lun 28 Mai 2007 - 19:55

bah je crois que c'est auto-ie un truc du genre
il a eus les lave phares en plus et radar de stationnement à l'avant

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mar 29 Mai 2007 - 22:17

Voilà je t'ais trouvé le site, je l'ais demandé pour toi http://www.auto-ies.com/

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 9:36

tiens ce site a été dévoilé par Turbo sur M6 et je crois qu'ils ont une pub dans auto plus. Des fois ils font meme des promotions pour destockage.
Si non, voir dans les pays proches pour acheter moins cher, les FIAT, LANCIA et ALFAROMEO sont moins chers en Italie et Romanie, les Allemandes, Skoda en Allemagne et Belgique, les Seat, Japonaises et Coréennes en Espagne, Portugal et la Grece.
Il avait un site qui disait ou acheter sa voiture selon model choisi
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olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 10:59

Pour moi acheter une voiture neuve "0Km" c'est de la connerie, à peine sortis du garage elle perds pratiquement 20%. Alors qu'acheter un véicule de colaborateur qui aura 3 à 6 mois avec maxi 5.000Km et la payer 20 à 25% moins chere là c'est judicieux, en cas de revente on perds moins d'argent. C'est comme çà que j'ai fait pour la 206 HDI XS quand elle est sortie, 1 an après son achat, je l'ai vendue le meme prix que ce que je l'ai acheté
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 11:02

olivier a écrit:
Pour moi acheter une voiture neuve "0Km" c'est de la connerie, à peine sortis du garage elle perds pratiquement 20%. Alors qu'acheter un véicule de colaborateur qui aura 3 à 6 mois avec maxi 5.000Km et la payer 20 à 25% moins chere là c'est judicieux, en cas de revente on perds moins d'argent. C'est comme çà que j'ai fait pour la 206 HDI XS quand elle est sortie, 1 an après son achat, je l'ai vendue le meme prix que ce que je l'ai acheté

Oué enfin ceci dit souvent par les mandataires, les remises sont consequentes et le prix du neuf 0km approche le prix collaborateur.
Et puis j'achete du neuf c'est aussi pour garder la voiture au mini 5/6 ans voire plus, je suis pas a changer de voiture tous les ans.

Et pis sincerement je prefere roder la voiture que de pas savoir comment elle a été rodée !
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 11:05

Enfin en tout cas personne a vraiment repondu a ma question !

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 22:26

[quote="cole.trickle"]
olivier a écrit:

Et pis sincerement je prefere roder la voiture que de pas savoir comment elle a été rodée !

rodage sur une voiture neuve, mais çà fait 10 ans que çà n'éxiste plus

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 22:27

[quote="danidan"]
cole.trickle a écrit:
olivier a écrit:

Et pis sincerement je prefere roder la voiture que de pas savoir comment elle a été rodée !

rodage sur une voiture neuve, mais çà fait 10 ans que çà n'éxiste plus

Si si ca existe toujours
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 22:40

bah alors là, tu te plantes royal, mon père a acheté une Passat TDi en 1999, le garagiste lui a rien dit du coup dans un trajet de 500km mon père n'a pas dépasséles 110km/h pour rester à un régime faible. Pour sa première vidange aux 2.000Km (après c'est tous les 15.000Km) il a demandé au garagiste encore combien de temps il fallait faire le rodage et là tu vois le garagiste explosé de rire et qui annonce "monsieur les rodages c'est du passé, la seul attention c'est au freinage pendant les 500 premiers Km".

lulue91 du forum qui est de ma famille, viens d'acheter une Suzuki Swift avec 0Km et pareil, le garagiste lui a bien dit qu'il n'y avait pas de rodage, qu'il était déjà fait en usine car certaines personnes le fesaient mal sous pretexte que la voiture est sous garantie.

Meme les voitures françaises n'ont plus de rodage, tu n'auras qu'à demander au vendeur

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 22:46

danidan a écrit:
bah alors là, tu te plantes royal, mon père a acheté une Passat TDi en 1999, le garagiste lui a rien dit du coup dans un trajet de 500km mon père n'a pas dépasséles 110km/h pour rester à un régime faible. Pour sa première vidange aux 2.000Km (après c'est tous les 15.000Km) il a demandé au garagiste encore combien de temps il fallait faire le rodage et là tu vois le garagiste explosé de rire et qui annonce "monsieur les rodages c'est du passé, la seul attention c'est au freinage pendant les 500 premiers Km".

lulue91 du forum qui est de ma famille, viens d'acheter une Suzuki Swift avec 0Km et pareil, le garagiste lui a bien dit qu'il n'y avait pas de rodage, qu'il était déjà fait en usine car certaines personnes le fesaient mal sous pretexte que la voiture est sous garantie.

Meme les voitures françaises n'ont plus de rodage, tu n'auras qu'à demander au vendeur

Justement pas plus tard qu'il y a 6 mois lors de mon changement moteur, j'ai demandé au garagiste s'il fallait le roder, il m'a dit que non paske c'etait un moteur refait a neuf donc deja rodé mais que pour les 1000 premiers kms valait mieux pas passer les rapprts au dessus de 2500 tours pour qu'il s'habitue.

Quand j'ai acheté ma clio, j'ai demandé au vendeur, il m'a dit oui durant 5000 kms pas forcer, pâsser les rapports a pas plus de 2500 tours aussi et menager la voiture.....

Et quand j'ai été voir pour ma future voiture, idem un rodage s'impose !

Une collegue vient d'acheter une 207CC, rodage.

Mon pdg quand il a acheté son Q7 rodage aussi....

Alors si des vendeurs ou garagistes disent qu'il n'y a plus besoin de rodage je pense qu'ils devraient retourner un peu bosser leurs cours !
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 22:48

Les voitures d’aujourd’hui ont-elles encore besoin d’une période de rodage ? Si tel est le cas, en quoi cela doit-il consister ?

Oui, les voitures ont encore besoin d’une période de rodage en début de carrière. En fait, le rodage consiste à faire fonctionner une voiture neuve ou des pièces neuves, en prenant des précautions, pour que les pièces s’adaptent parfaitement les unes aux autres.
On considère que la période de rodage englobe habituellement les 5 000 à 6 000 premiers kilomètres, mais on s'entend aussi pour dire que les 3 000 premiers d'entre eux sont d'une importance cruciale. Jusqu'à 800 kilomètres, il ne faudrait (idéalement) pas solliciter impunément le moteur en ne dépassant pas le cap des 3 000 tr/mn (ou à tout le moins en évitant de dépasser la moitié de la limite maximale de «révolution» recommandée par le fabricant). Dans le livret du propriétaire, vous retrouverez les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes. Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, c'est en effet vous qui choisissez le moment pour effectuer les changements de vitesses. Il ne s'agit pas non plus de «chouchouter» votre véhicule, on peut, tout en conduisant en douceur, demeurer relativement ferme.
Évidemment, sur la route, on ne devrait pas dépasser les limites légales. Il faudrait aussi éviter toute surcharge, comme tirer une remorque ou des périodes de ralenti trop prolongées du moteur. De plus, pourquoi ne pas essayer les trucs suivants:

  • Éviter les routes à circulation dense pour permettre à sa voiture de faire «ses exercices» : accélérations, décélérations, freinages et passages des vitesses ;
  • En montant les côtes, rétrograder afin de faire forcer le moins possible le moteur, tout en respectant le régime prévu (tout ceci bien sûr, si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle) ;
  • Après chaque démarrage à froid, laisser tourner le moteur au ralenti pour quelques moments (selon la température), le temps que l'huile circule bien dans le moteur.
À partir de 800 à 1 000 km vous pouvez, lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, accélérer plus vigoureusement afin de faire monter le régime un peu plus haut. Au fil de l'accumulation des kilomètres, vous augmentez progressivement la vigueur des accélérations afin d'utiliser toute la gamme de régime.

Vers 3 000 kilomètres, vous pouvez commencer à utiliser votre voiture de façon normale. Si vous avez à tirer une remorque, vous pouvez le faire. Rappelez-vous que le processus de rodage se poursuivra encore pour 2 000 à 3 000 kilomètres, mais à un rythme cette fois beaucoup moins accru.
Pour simplifier le tout, résumons les règles d'or du rodage. Il s'agit d'éviter les régimes élevés et les vitesses soutenues, donc de varier occasionnellement l'allure dans la mesure où la situation vous permet de le faire de façon sécuritaire. Le moteur n'est pas le seul qui « vous sera reconnaissant » d'un bon rodage. On peut dire que le rouage d'entraînement, les amortisseurs, les freins et même les pneus retirent profit de bons soins démontrés en cette période. Il faudra donc aussi éviter les départs en trombe, les arrêts brusques, les virages serrés ou les changements rapides de vitesses (boîte manuelle) dans la mesure du possible.
On dit aussi qu'un tel rodage devrait même être réalisé lorsque toute composante majeure vient d'être remplacée (même les pneus neufs ont besoin d’une période de rodage !). Par exemple, en ce qui concerne les plaquettes de freins ou les sabots de freins, des freinages progressifs et modérés leur laisseront le temps de s'user de façon égale ce qui leur assurera un maximum d'efficacité et de durabilité.

Avant de couper le contact
Laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti avant de couper le contact. Il ne faut pas accélérer le moteur, contrairement à ce que plusieurs pensent. En effet, cette dernière solution n’améliore en rien le redémarrage et ne peut que favoriser le phénomène d’auto-allumage (le moteur continue à tourner lorsque la clef de contact est en position « off »).

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 23:09

demande a ton concésionnaire et tu veras, faut pas non plus suivre betement se que disent les autres, sans s'etre renseignés d'avantage.

Exemple sur une voiture j'avais un problème de freinage (pédale trop souple et perte de liquide très mineur, mais qui freine la voiture), je fais un devis chez Midas on m'a demandé 1700€, pratiquement tout à changer, donc je vais chez Speedy et le diagnostique est moins lourd mais tout de meme 1200€, je continue mon investigation et vais chez Euromaster diagnostique 400€, je vais chez Norauto 900€, en meme temps sur les devis certains ne changeait pas des pièces que d'autres changeait. Du coup tout çà ne concordait pas trop, j'ai montré la voiture à un pote mécano et là enfaite j'en ai eus pour 60€ en pièces (fléxible de frein poureux). On est quand meme loin de ce qui est annoncé initialement.

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Mer 30 Mai 2007 - 23:34

danidan a écrit:
demande a ton concésionnaire et tu veras, faut pas non plus suivre betement se que disent les autres, sans s'etre renseignés d'avantage.

Exemple sur une voiture j'avais un problème de freinage (pédale trop souple et perte de liquide très mineur, mais qui freine la voiture), je fais un devis chez Midas on m'a demandé 1700€, pratiquement tout à changer, donc je vais chez Speedy et le diagnostique est moins lourd mais tout de meme 1200€, je continue mon investigation et vais chez Euromaster diagnostique 400€, je vais chez Norauto 900€, en meme temps sur les devis certains ne changeait pas des pièces que d'autres changeait. Du coup tout çà ne concordait pas trop, j'ai montré la voiture à un pote mécano et là enfaite j'en ai eus pour 60€ en pièces (fléxible de frein poureux). On est quand meme loin de ce qui est annoncé initialement.

Ce sont les concessionnaires qui ont dit aux gens que j'ai cité de roder leur vehicule.

et a vrai dire je prefere faire un rodage dans les regles de l'art que de pas le faire et d'avori des soucis apres (conso elevée, fragilisation de certain organes, etc etc)
Surtout que ca coute pas plus cher !!
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Jeu 31 Mai 2007 - 9:02

Tu n'as qu'à rouler normalement sans entrer dans les tours et affaire classée.
Mais à mon avis les conseils doivent dater d'il y a très longtemps.
Exemple flagrant, sur les Opel Zafira 2.2 DTi 16v 1er model, il y avait encore un rodage à l'achat de cette voiture, nombreux acquéreurs n'ont pas tenu compte du coup si u fais une recherche sur l Net par exemple tu veras que de nombreux casses moteur ou consommation d'huile ont été constatés. Sans aucune modification sur les Zafira, Opel a décidé de faire les rodages à l'usine, du coup le problèmes de casse ont totalement disparus.
Suzuki et Wolkswaggen c'est pareil, tout simplement pour garder leur image de marque et surtout de fiabilité

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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Jeu 31 Mai 2007 - 9:52

danidan a écrit:
Tu n'as qu'à rouler normalement sans entrer dans les tours et affaire classée.
Mais à mon avis les conseils doivent dater d'il y a très longtemps.
Exemple flagrant, sur les Opel Zafira 2.2 DTi 16v 1er model, il y avait encore un rodage à l'achat de cette voiture, nombreux acquéreurs n'ont pas tenu compte du coup si u fais une recherche sur l Net par exemple tu veras que de nombreux casses moteur ou consommation d'huile ont été constatés. Sans aucune modification sur les Zafira, Opel a décidé de faire les rodages à l'usine, du coup le problèmes de casse ont totalement disparus.
Suzuki et Wolkswaggen c'est pareil, tout simplement pour garder leur image de marque et surtout de fiabilité

La tu parle juste de rodage moteur, moi je te parle de rodage global
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MessageSujet: Re: Les mandataires automobiles   Jeu 31 Mai 2007 - 11:00



Honda Civic SPORT
Diesel 2.2 CDTI
140 cv
5 portes
noir

Sécurité:
ABS, EBD, airbags conducteur et passager, airbags latéraux avant, airbags de tête avant et arrière, VSA, fixation isofix arrière, appui-tête avant actifs, alarme.

Confort:
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Equipements intérieur :
Vitres électriques avant et arrière, banquette arrière 60/40, ordinateur de bord, 3 appui-tête arrière, prise 12V dans le coffre, éclairage d'ambiance, décor alu, porte gobelet avant et arrière, boite à gants éclairée, éclairage de coffre, spots de lecture avant, accoudoir avant, plancher de coffre réglable sur 2 niveaux, haut parleur avant et arrière, miroirs de courtoisie éclairés, volant multifonctions, radio Cd MP3 avec volume sonore indexé à la vitesse, accoudoir arrière avec porte gobelet, volant cuir.

Equipements exterieur :
Rétro's électriques dégivrants, pare-chocs et rétro's ton ciasse, poignées de portes alu, clignotants intégrés dans les rétro's, phares anti-brouillard, rétro's rabattables électriques, jantes alliage en 17.

TOTAL (ttc) : 19 794 €uro

Par mandataire !
Pour info le prix en concession en France s'eleve poru le meme modele a 24000€ !
effectivement tres interessant meme si le delai est un peu long (4/5 mois)
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Les mandataires automobiles
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