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 Les carburants bio et les autres sources possibles...

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Danidan
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MessageSujet: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 15 Juin 2007 - 18:02

Rappel du premier message :

Saviez vous que depuis le 01/01/2007 le gouvernement a accépté la vente du Bio-ethanol comme carburant?
Enfaite, depuis pas mal d'années la France empechait la commercialisation de ce nouveau carburant pour différents motifs. Or le pétrole va s'épuiser et donc faut trouver des solutions.
Trouvez vous que les solutions actuelles soient sufisantes?
Auriez vous d'autres solutions a proposer.

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Dernière édition par Danidan le Ven 24 Avr 2009 - 11:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mer 29 Aoû 2007 - 10:52

danidan a écrit:
TF1 a fait un reportage sur l'Ethanol E85 voici le tout en vidéo http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3524840,00-automoto-minute-verte-automobiles-ecologie-font-elles-bon-menage-.html
en résumé que du bon, le seul hic, c'est le nombre de stations qui proposent l'Ethanol qui ne grandi pas aussi vite que prévus, ceci dit tous les constructeurs automobiles a petit terme vont vous proposer la voiture neuve équipée Fuel-Flex

Tres bon reportage en plus .... et comme ils disent, la voiture testée est en plus plus puissante et répond mieux !!

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 12 Nov 2007 - 23:02

Bizarre depuis le reportage on voit de plus en plus de caisses neuves Flueflex, j'en ai vu chez Ford, Citroen entre autres, par contre le prix est plus elevé
Un autre test a été fait sur une auto, je crois une SAAB, qui a gagné en performances de 180ch elle est passé à 200ch en utilisation E85, toujours avec le meme moteur sans modif, par contre légère augmentation de consomation de 10%, ce qui corresponds à l'utilisation de la clim.
Confirmation, les cartes grises des auto propres sont gratuites voir -50% , les primes pour la casse vont fleurir d'ici la fin de l'année et rendre les 1ers prix fluefmex abordables si le constructeur fait un éffort de son coté.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 6 Déc 2007 - 11:20

les concéssionnaires offrent pas mal d'avantages ce mois ci pour acheter un véhicule, car dès janvier la taxe sur les véhicules poluants sera appliquée.
Certains proposent jusqu'à 4000€ de réduction et en plus vous ne serez pas impacté par la taxe si la carte grise est établie avant le 1er janvier 2008.

Autre sujet les stations Bio-Ethanol fleurissent un peu plus depuis le mois dernier, certainement un préssion des écologistes.
Pour ceux qui veulent des infos sur ce sujet, je vous rappel que nous avons un partenaire (ACT) qui fait des offres avantageuses pour les membres du forum.



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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mer 23 Avr 2008 - 15:55

Après un court séjour en Belgique et Luxembourg, j'ai constaté que malheureusement ses 2 pays ne sont pas un exemple pour la France, enfaite j'ai traversé du nord au sud la Belgique et traversé également le Luxembourg sans avoir vu une seule pompe à l'Ethanol.
Meme celles qui distribuent du GPL on arrive à les compter dans une main , pourtant c'est plus repandu, d'ailleurs au Luxembourg il faut aller sur l'autoroute pour avoir accès au GPL, ceci dit à 56 cts €uro le litre, c'est presque un plaisir pour aller faire le plein.
Par contre les prix que j'ai relevé ce week end
Belgique essence SP95 = 1€51 Luxembourg = 1€40
Belgique gazoil basic = 1€10 Luxembourg = 1€09
Belgique GPL = 0€56 Luxembourg = 0€59

A vous de comparer avec ce qui se pratique en France ou dans votre pays si vous etes étranger.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 13 Mai 2008 - 10:11

Le gaz qui a augmenté 3 fois dans le meme semestre , je ne sais pas si le GPL ne vas pas arriver au meme tarif que les carburants classiques.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 2 Juin 2008 - 14:39

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

IL FAUT EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT !!!
Belle leçon de capitalisme


1 $ =
1 baril de pétrole en dollars =
Soit 1 baril de pétrole en euros
Prix du litre de gazole à la pompe
en 2000
1,20 EURO
60 $
72,00 EURO
=> 0,82 EURO
en 2008
0,64 EURO
110 $
70,40 EURO
=> 1,28 EURO au lieu de 0,80 EURO

Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est basé sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000.

En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.*

* Jacques Quiblier, l'Humanité, 26 avril 2008

Ces 50 % de plus sortent de la poche des salariés. Dans quelles poches vont-ils ?

L'augmentation des fortunes des uns, c'est la baisse du pouvoir d'achat des autres.

Les tenants du capitalisme entretiennent un mensonge : << le pétrole est plus cher >>. Les technocrates et les médias relaient ce mensonge. Ils ont leurs << raisons >>. Mais les salarié(e) s, les citoyen-nes ont-ils raison de gober (voire répéter)ce mensonge ? Ou bien vont-ils le dénoncer et le combattre ?

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 2 Juin 2008 - 16:53

fausse demonstration .... la TIPP elle est ou ?

Ce sont les pays de l'OPEP qui fixent les prix du brut .... pas les USA.

On fait vraimentr dire ce qu'on veut aux chiffres .... histoire de faire croire aux francais que le souci est franco francais....

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 2 Juin 2008 - 18:07

on parle du petrole brut
et puis le prix du baril est bien en dollars et on sait bien que c'est pas les USA qui fixent le prix du petrole.
Mais si on fait juste la comparaison, bah c'est flagrant

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 12 Juin 2008 - 9:48

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a appelé aujourd'hui à la prudence dans le développement des agrocarburants.

"Il faut se méfier des effets d'emballement", a déclaré le ministre sur France 2.
"Aujourd'hui, on voit qu'il y a un risque de conflit avec l'alimentation et on dit qu'on ne crée plus de nouvelles exploitations".

"Cela ne veut pas dire qu'on arrête", a fait remarquer le ministre. "Mais on ne veut investir que dans la nouvelle génération d'agrocarburants, celle qui ne présentera pas de conflit avec l'alimentaire".

Interrogé par ailleurs sur la mise en place de la contribution climat-énergie, la taxe carbone chère à Nicolas Hulot, et qui fait partie des décisions du Grenelle de l'Environnement, Jean-Louis Borloo a indiqué qu'"on allait y travailler", mais "on n'est pas tout à fait clair sur ce point".
Source Le Figaro

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 16 Juin 2008 - 9:15

Les adhérents des trois principales organisations de routiers se sont unis pour paralyser lundi la plupart des villes françaises.


Plus de 3 000 poids lourds bloqueront les grands axes routiers et l'accès des grandes villes lundi pendant une grande partie de la journée. Symboliquement, plusieurs convois de camions se dirigeront même vers la petite &shy;ville de Sablé-sur-Sarthe, dont François Fillon est président de la communauté de communes. Toutefois, pour éviter de se mettre l'opinion publique à dos, ils ne manifesteront qu'entre 9 heures et 16 heures afin de ne pas perturber les épreuves du baccalauréat.
Toute la France sera touchée. Selon l'Unostra, qui regroupe surtout les PME et les très petites entreprises, les routiers devraient bloquer les axes du Sud, notamment en Aquitaine, où la colère des routiers en difficulté est perceptible.
Sur les routes de la moitié nord du pays, la circulation sera rendue difficile en raison de la multiplication des opérations escargots. Ce sera notamment le cas en région parisienne, où le trafic sera très perturbé, voire impossible sur la «Francilienne» à partir de 9 heures et pour une bonne partie de la journée.
Pour les trois grandes organisations patronales de transport routier l'Unostra, TLF et la FNTR qui ont décidé de passer à l'action, il s'agit d'un coup de semonce en attendant des réponses rapides du gouvernement. «Le mouvement sera mesuré et ordonné, c'est une journée nationale de protestation, a indiqué hier Jean-Paul Deneuville, délégué général de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR). L'utilisation des poids lourds est une arme lourde que nous nous efforçons d'utiliser avec responsabilité. Néanmoins, le gouvernement doit accompagner de mesures conjoncturelles ses premières réformes structurelles.»
Élément le plus visible de la colère des routiers, l'augmentation des prix des carburants vient aggraver encore davantage la situation financière d'entreprises déjà en difficulté. «Le gazole a augmenté de 44 % depuis deux ans, les frais de péage ont crû de 25 % en trois ans, soit 200 millions d'euros, sans véritable justification, poursuit Jean-Paul Deneuville. Globalement, les coûts ont déjà crû de 12 % par rapport à 2007. La loi Tepa (loi en faveur du temps de travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat , NDLR) coûte 250 à 300 millions d'euros par an aux entreprises.» L'irritation est perceptible, même si le gouvernement est déjà venu au chevet de ces entreprises.
Abaissement des charges



Ce mouvement national est organisé alors que les routiers ont pourtant déjà vu les pouvoirs publics accéder à plusieurs de leurs revendications. À l'écoute des difficultés de ces petites entreprises essentiellement des PME , Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports, a annoncé le 5 juin une série de mesures destinées à contrer ces hausses de carburants. Les entreprises de transport ont déjà obtenu l'accélération du remboursement de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP). Cette mesure permettra une avance de 60 % sur le remboursement du premier semestre 2008, soit un versement immédiat de 100 millions d'euros.
Une autre revendication est en voie d'être satisfaite : pour protéger les transporteurs, le gouvernement a déposé un amendement visant à l'obligation de la répercussion de la hausse du gazole dans les factures des transporteurs, sous peine d'amende jusqu'à 15 000 euros. Les sociétés de transport routier réclament avec énergie que le dispositif législatif soit encore renforcé par une clause pénale afin que leurs clients ne soient pas tentés de &shy;faire baisser les prix des prestations pour compenser cette majoration légale. Le risque est grand pour ces PME déjà en difficulté de perdre d'un côté ce qu'elles pourraient obtenir de l'autre… Mais les soucis des transporteurs ne s'arrêtent pas là.
«Nous menons ces actions sur l'ensemble du territoire afin d'obtenir du gouvernement l'abaissement des charges sociales et fiscales, poursuit Nicolas Paulissen, porte-parole de la FNTR. Sur le plan fiscal, nous voulons la suppression de la taxe à l'essieu (taxe de circulation en fonction du poids et de la dimension des véhicules utilitaires) dans le cas spécifique du transport pour le compte d'autrui. Elle rapporte 100 millions d'euros par an à l'État. Par ailleurs, nous voulons une diminution de la taxe professionnelle qui est, avec la taxe à l'essieu, une autre particularité française.»
Cinq cents faillites



En filigrane de ces revendications, la FNTR redoute que le rythme de défaillances d'entreprises ne s'accélère dans la &shy;seconde moitié de l'année. Au premier semestre, cinq cents entreprises de transport ont déjà mis la clé sous la porte.
Fédération professionnelle, l'Unostra réclame, elle aussi, un remboursement en six mois seulement de la TIPP. «Il faut d'abord une régularisation rapide de la situation existante, souligne son porte-parole, Jérôme Cordier. Et ensuite, il faut que les pouvoirs publics parviennent à mettre en place un système de remboursement mensuel.» Des milliers de poids lourds sillonneront donc aujourd'hui la France au ralenti, mais les chauffeurs routiers français, qui se considèrent trop pénalisés par rapport aux concurrents européens, pourraient durcir leurs positions et aggraver le conflit. En effet, leur mouvement est reconductible…
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 1 Aoû 2008 - 18:44

Bonne nouvelle pour ceux qui ont une voiture essence comme moi
On peu mettre moitié essence SP95 ou SP98 et completer avec le BioEthanol E85 qu'on trouve a environ 80cts €, les voitures sont conçues de façon a ccepter un mélange des 2 sans problèmes, 50/50 mais jamais mettre plus de BioEthanol que d'essence parce que dans certaines voitures çà peu poser des soucis au démarrage à froid et/ou entrainer une surconsommation.
Les info je les ai eus de mon concéssionnaire, ma voiture est une Materia toute neuve avec apeine 12.000km et je lui avais posé la question si je pouvais équiper ma voiture et se sont eux qui m'ont donné l'info.
Là j'ai le pleins qui est fait mais dès qu'il aurat presque la moitié je mettrais de l'E85 pour tester.

D'ailleurs pour les voitures a gestion electronique, donc sans tete d'alumeur, la voiture peut accepter le plein de BioEthanol, il suffira juste de faire des réglages d'avance et rallenti thumright
De toute façon, la seule crainte c'est les joints qui sechent ou pompe a essence qui grippe mais après avoir roulé pas mal de bornes.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mer 6 Aoû 2008 - 9:47

danidan a écrit:
Saviez vous que depuis le 01/01/2007 le gouvernement a accépté la vente du Bio-ethanol comme carburant?
Enfaite, depuis pas mal d'années la France empechait la commercialisation de ce nouveau carburant pour différents motifs. Or le pétrole va s'épuiser et donc faut trouver des solutions.
Trouvez vous que les solutions actuelles soient sufisantes?
Auriez vous d'autres solutions a proposer.
Une lois devrait etre pondue dans les prochaines semaines, qui devrait autoriser l'utilisation d'huiles comme carburant (colza, végétale, friture, betrave...)
L'écologie ou la grogne des pro de la route ont fait basculer vers la raison , certains n'ont pas attendu la loi pour rouler avec un subsitut, mais avant cette loi ils encourent une amende des douanes et de payer la taxe sur le plein de la bagnole.

Comme je l'ais annoncé hier, dans Auto Plus de cette semaine, il y a des conseils et comparatifs sur l'utilisation d'huiles et autres dérivés.
Alors déjà, c'est clair pour tous, le pétrole/fuel domestique est à banir sur le moyen terme il casse le moteur par manque de lubrifiant. Voilà fo pas dire que vous n'etes pas au jus.
Huile végétale, friture et tout issue de l'agriculture est meme utilisable sur les voitures d'aujourd'hui contrairement aux idées reçues. Seule chose qui change c'est la dose.
Pour les voitures fonctionnant avec une pompe, donc les diesels classiques et Turbo D peuvent rouler sans problèmes avec 50% d'huile dans le reservoir. Vous faites 50% diesel et 50% huile, l'auto reagis de la meme façon, la seule chose qui fera la différence est que si les bougies de préchauffage sont fatiguées, vous serez obligé de les changer, les démarrages à froid en hiver seraient difficiles si vos bougies sont pas dans un bon état. Mettre plus de 50% d'huile est possible mais pas conseillé sur le long terme, les démarrages à froid seraient plus difficiles et une perte de puissance de quelques 5ch seraient perçues.
Pour les modèles plus récents du type TDi, CDi, DCi, Tid, HPi et autres encore, l'utilisation de 30% d'huile maxi dans le reservoir, au delà des risques pour l'injection sont à craindre. Des tests ont démontré qu'avec 50% d'huile ce genre de moteurs fonctionne bien, mais passé quelques mois l'injection s'encrasse et provoque meme la casse de certaines pièces en commençant par les injecteurs, sachant que la réparation moyenne d'une injection diesel s'éleve dans les 1200€ pour un 4 cylindres.

Pour ceux qui utilisent leur huile de friture, vous pouvez le faire sans aucun problème, mais bien s'assurer d'avoir bien filtré, il est recommandé de filtrer un minimum de 4 fois avant de le mettre dans le reservoir, il serait dommage qu'un morceau de frite bouche un injecteur voir pire, endommage votre pompe
Auto Plus a testé sur 3 modeles bien repandues dans notre marché Français et bien représentatif de notre parc actuel.
Voilà, vous avez les astuces pour rouler à moindre cout, environ 0€95 le litre en mélangeant au lieu de 1€40 en diesel pur, calculez directement suivant votre plein, l'économie commence dès les 1er plein.

Et on dit merci ki?
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mer 6 Aoû 2008 - 11:21

C'est vrai, j'avais déjà donné l'info pour l'utilisation d'huile dans les vieux Diesel et Turbo Diesels mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire sur des TDI, DCI et autres du genre, certes avec moins d'huile mais c'est toujours çà de gagné dans le porte monaie
Autre info importante tout de meme, l'huile moteur est moins attaqué et du coup on peu prolonger ses vidanges de 5000 à 10000 km histoire de changer quand meme.
Pour les éssence cette fois ci, certains modèles équipées d'injection à gestion electronique, vous pouvez mettre 50% d'E85 dans votre reservoir et completer le reste avec du SP98, la voiture gere assez efficacement la carburation, surconsommation de 10% tout de meme, mais les économies réalisées sont assez intéréssantes surtout pour quelqu'un qui roule plus de 10.000Km/an

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 7 Aoû 2008 - 22:41

Routier de métier, déjà dans le passé on mettait de l'huile dans les reservoirs et pour éviter les démarrages dificiles on ajoutait un peu d'essence pour pas que çà gele en hiver. L'huile dans les moteurs n'usent pas la mécanique, quand je suis partis à la retraite le plus vieux camion affichait dans les 700 000 KM alors qu'il a pratiquement toujours roulé avec le mélange d'huile.

Bosserau le ministre actuel, devrait légaliser l'utilisation des "carburants sauvages"
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 11:30

J'ai lu dans METRO qu'un nouveau carburant E10 va arriver et va faire disparaitre le SP95 ou SP98 suivant les distributeurs. Ce nouveau carburant est composé de d'essence et 10% d'ethanol et que c'est compatible toutes voitures, meme les neuves. Mais un truc qu'ils disent pas c'est que l'ethanol est beaucoup moins chere a fabriquer et pourtant le prix serait le meme que le SP95 ou le SP98.
Encore une carrotte
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 11:34

l'ethanol ne represente que 10% c normal que les prix baissent peu ou pas !

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 11:46

tu veux rire, dans le journal ils disent meme qu'il est plus chere qu'un SP95, qui d'ailleurs viens d'augmenter par enchantement à l'arrivé du nouveau carburant.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 11:50

olivier a écrit:
tu veux rire, dans le journal ils disent meme qu'il est plus chere qu'un SP95, qui d'ailleurs viens d'augmenter par enchantement à l'arrivé du nouveau carburant.

c'est parce qu'il est fort possible que ce melange coute plus cher !!!
et si c bon pour l'environnement il faut savoir payer un peu plus cher ...

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 11:53

t'es pas logique toa com'mec, donc fo payer plus chere un truc écologique et payer moins un truc qui ne l'est pas, bah t'as le sens des priorités toa. Heureusement k't'es pas dans le gouvernement
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 11:57

olivier a écrit:
t'es pas logique toa com'mec, donc fo payer plus chere un truc écologique et payer moins un truc qui ne l'est pas, bah t'as le sens des priorités toa. Heureusement k't'es pas dans le gouvernement

renseigne toi un peu avant de parler !

je te signale juste que tout ce qui est ecologique et bon pour l'environnement est toujours plus cher que les autres choses .... mais toi comme tu va au moins cher forcement tu ne t'en redn pas compte !

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 12:16

j'vais au moins chere, par obligation m'sieur, si non c'est ma survie qui en dépends.
Si on veux faire écologie à fonds, il suffit d'inverser, les tarifs, taxer les polluants afin de rendre les écologies à la portée de tous.
Tu vois pas la peine d'avoir fait l'INA et encore moins de la politique pour comprendre.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 14:01

olivier a écrit:
j'vais au moins chere, par obligation m'sieur, si non c'est ma survie qui en dépends.
Si on veux faire écologie à fonds, il suffit d'inverser, les tarifs, taxer les polluants afin de rendre les écologies à la portée de tous.
Tu vois pas la peine d'avoir fait l'INA et encore moins de la politique pour comprendre.

ce que tu ne veux pas voir c'est que prodiure des choses ecologique coute souvent plus cher donc les taxes, les inverser c'est bien beau mais pas sur que ca fasse grand chose !

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 16:09

Ouais, produire de l'ethanol coute moins chere que de faire venir du pétrol, eh oui l'amis, le pétrol on en a pas, il faut l'acheter, alors que l'ethanol est productible en France, çà donne du taf "aux culs terreux" et on deviens autonome. T'as pas encore pigé que le pétrole est une source à enmedes?
Réfléchis un peu, les pays qui ont du pétrole, n'ont que çà comme richesse, s'ils arretent d'en vendre, ils deviennent des pays pauvres. A ton avis pourquoi il y a la guerre là bas? C'est simple, celui qui la gagne aura du pétrole. Tu vas me dire que c'est des conneries, bon ok, mais alors pourquoi il y a personne pour aller faire la paix dans les pays "noirs"? Cherche pas plus que çà, là bas il y a rien, meme pas de pétrole, alors pourquoi envoyer des militaires alors qu'il n'y aurait pas de profit.
Eh oui l'ami, tout çà c'est une affaire d'argent.
L'écologie coute chere, certaines choses oui, mais pas tout, mais on veut nous faire croire l'inverse.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 16:18

trs reducteur comme analyse
je pense que tu ne connais que peu la geopolitique et secondo les pays producteur de petrole ne sont pas en guerre .....

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Jeu 26 Mar 2009 - 21:45

pourquoi l ethanol n as pas la cote en france ??? L etat ne fais rien pour que tout les constructeurs si intéresse
sachant que la taxe sur l ethanol est moindre par rapport au sp 95 ou 98 il y a un serieux manque a gagné pour l etat
j ai un dodge caravan 3.3LV6 je roule a l ethanol a 100% sans aucune modifications ni autre kit proposé
je paie le litre ethanol 0.71ct le litre a comparé a 1.15 le litre de sp 95 donc une économie 0.44ct au litre
c vrai je consomme un litre et demi de plus au 100 mais je roule avec un gros vehicules qui polue bcp moins que les autres
donc je pense si l etat fesait mieux son travail on pourrait réduire l effet de serre avec une meilleur communicationsur le bio ethanol
maintenant une grosse majoritée de nos véhicules peuvent rouler a 100% ethanol sans aucune modification
renseignez vous faites un geste pour la planéte
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 27 Mar 2009 - 1:01

Attention Rominet, toutes les voitures ne sont pas 100% compatibles avec le Bio Ethanol. Par exemple les voitures à carburateur ne fonctionnent pas avec ou très difficilement, sur certaines autres à injection tu peux avoir une perte de puissance et une consommation éxagérée.
Ton Dodge est compatible, comme le son les CHrysler, car il s'agit du meme moteur et qui a été commercialisé partout dans le monde et déjà consue pour le marché Brésilien, entre autres, car là bas le Bio Ethanol, çà fait plus de 20 ans qu'ils roulent avec.
Comme t'as dit la taxe pétroliere serait mal vu sur un carburant issue de l'agriculture, mais ne t'inquietes pas, l'Etat saura créer une taxe pour compenser le manque à gagner.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 27 Mar 2009 - 7:49

oui je sais bien que toute les voitures ne peuvent pas rouler a 100% ethanol mais une grosse majorité le peuvent
j ai un amis qui roule avec une xsara 1.4l a 100% ethanol et sans aucun soucis avec une conso légèrement supérieur
dans ma twingo je roule 50% et sans problème de surconsommation
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 27 Mar 2009 - 9:53

Alors pour apporter la précision, toute voiture est compatible Bio Ethanol, à pourcentages différents, c'est pour çà que l'Etat accepte la mise en place de l'E10 qui contiens 10% de Bio Ethanol, car toutes les voitures l'acceptent.
En revanche, pour savoir si votre auto est compatible ou pas 100% Bio Ethanol, je vous conseillerais de procéder par elimination.
Soit 50% de chaque (Ethanol et SP95 ou 98), si votre auto réagis bien et quand votre réservoir est vide, au prochain ravitaillement mettez la moitié du plein en Bio Ethanol et faites un test comme çà. SI rien ne change dans ce cas votre auto peu rouler 100% Ethanol, si votre auto réagis mal dans ce cas completez avec l'essence.

Petite pécision tout de meme, l'E85 (Bio Ethanol) distribué en France, n'est pas du 100% Ethanol, mais de L'Ethanol mélangé avec 15% d'éssence. Donc pas du 100% Ethanol, c'était pour la précision.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 27 Mar 2009 - 12:06

oui je sais que ce n est pas l ethanol a 100%

pour info tout chrysler voyager ,plymouth voyager et dodge caravan 3L et 3.3L V6 ainsi que les chrysler le baron 3LV6 sont compatible avec l ethanol
etant membre d un forum sur les chrysler voyager beaucoup de membres roulent avec de l ethanol sur des séries 2,3,4
certains on essayé sur les 2.4L ou 2.5L essence est roule entre 50 et 80% d ethanol se qui ne provoque qu une légere surconsommation
maintenant j économise entre 30 et 35 euro par plein soit a une moyenne de 4 plein par mois une économie d environ 130 euro par mois soit environ 1500 euro par an
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Sam 28 Mar 2009 - 21:38

bonsoir

j'ai un chrysler voyager 3.3v6 de 92 275000km et je roule a 100% E85 sans modif , une chrysler Le Baron 3.0 v6 de 1992 qui roule a 100% E85 sans modif , une xsara 1.4i sx de 2001 qui roule a 100% E85 avec simplement une modif pour le demarrage a froid fabriqué par mes soins

tous véhicule avec injection monopoint ou multipoint peut rouler a E85 selon un certain pourcentage , a vous de le determiner


En ce qui concerne E10 c'est deja le cas dans les super 98 ou 95 qui contiennent deja 10% d'ethanol

c'est juste pour nous prendre pour des c...

pour les kit c'est pareil , d'ailleur les personne qui achete leur kit on aussi du mal a demarrer le matin
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Sam 28 Mar 2009 - 22:39

Salut, je profite de ce massage pour te souhaiter la bienvenue.
Merci pour les précisions que tu apportes, normalement pour le kit Ethanol, c'est pour les voitures qui fonctionnent mal ou pas du tout. Car j'ai fait un test sur une Mazda 2.0 injection multipoint et la surconsommation est impréssionnante et la perte de puissance est plus que flagrante, je dois perdre environ 80ch facile.
Donc, je me tatais à installer ce genre de kit, pour économiser dès le 1er plein.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Sam 28 Mar 2009 - 23:07

merci pour ton accueil danidan


j'ai oublié de preciser que je suis modos sur le site http://www.minivanchrysler.com

sinon pas mal de forum qui parle de l'ethanol

http://ethanol-e85.fr/
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php?sid=b6bc426d41144f3d1236784464b45001
http://www.flexitune.se/index.htm
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Sam 28 Mar 2009 - 23:29

Normal, tu sais ici on a quelques membres de minivan aussi, comme t'as pu le remarquer nous avons une sujet spécial sur les Chrysler Voyager et du coup pas mal de propriétaires de Voyager nous ont rejoint
Normalement, avec le site minivans, on va devenir partenaires, prochainnement notre bannière va fleurir là bas et une des minivans ici

Pour ce qui est du Bio Ethanol, nous avions un partennaire officiel qui fesait une remise pour les membres, sauf qu'il n'a pas été sérieux, nous avons été obligé de casser le contrat qui nous unissait. D'ailleurs j'en cherche un autre, si jamais tu entends parler..... fais moi signe.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 24 Avr 2009 - 11:12

olivier a écrit:
J'ai lu dans METRO qu'un nouveau carburant E10 va arriver et va faire disparaitre le SP95 ou SP98 suivant les distributeurs. Ce nouveau carburant est composé de d'essence et 10% d'ethanol et que c'est compatible toutes voitures, meme les neuves. Mais un truc qu'ils disent pas c'est que l'ethanol est beaucoup moins chere a fabriquer et pourtant le prix serait le meme que le SP95 ou le SP98.
Encore une carrotte
Ce nouveau carburant normalement arrive sur le marché depuis le 1er avril 2009 et doit s'imposer de manniere a devenir l'un des carburants le plus consommé, si le pays veut réduire la polution d'un part et si elle veut réduire un peu la dette nationale.
Pour info, toutes voitures à injection et carburateur seront 100% compatibles sans bidouille ou ajout téchnique.
Par ailleurs, ceux qui veulent tester le Bio Ethanol, c'est seulement compatible aux voitures injection. Je vous conseille de tester avant de faire la plein.
Quand votre réservoir se retrouve presque vide (reserve), mettez 10 ou 15 litres de Bio Ethanol et roulez comme çà pour savoir si votre auto réagis bien au niveau performances mais aussi au 1er démarrage moteur. Si votre moteur a du mal a demarrer ou que vous constatez une perte de puissance, dans ce cas completez votre reservoir en fesant le plein de sans plomb et tout redeviendra normal. Et pas de sequelles au niveau du moteur à part une legere sur consommation si vous avez une perte de puissance.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 27 Avr 2009 - 9:59

test avec l'E10 ... resultat consommation en forte hausse ... j'abandonne !

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 27 Avr 2009 - 12:19

Bizarre quand meme, surconsommation avec l'E85 mais avec l'E10 ou E12 (suivant les stations) la surconsommation devrait etre casi nulle, vu le faible pourcentage d'Ethanol.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Lun 27 Avr 2009 - 14:10

sur ma Materia, l'ethanol passe sans soucis, le seul hic, c'est que le starter n'arrete pas de varier, il s'encle au démarrage, normal, après avoir roulé 2 ou 3 kilometres et se déclenche puis se reenclenche et çà pendant les 5 à 10 premiers kilometres, après c'est regime normal et pas apperçu d'une surconsommation, mais bon je fais peu de bornes aussi.
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 12 Mai 2009 - 17:08

çà y est nous sommes fixés sur notre sort, le BIOETHANOL devait devenir le carburant phare du pays après le diesel et on apprends aujourd'hui que l'aventure est terminé, enfin presque. Source RMC info dans l'émission de Jean Jacques Bourdin, un spécialiste révélait que des agriculteurs ont touché des indemnités pour cultiver ce nouveau carburant, mais comme la taxe pétrolière est moindre du coup l'Etat laisse tomber, sachant que les agriculteurs ont déjà, pour certains touchés cette prime. C'est pour cette raison que l'E10 a fait son apparution depuis le 1er avril.
En résumé, çà veut dire que si vous avez la chance d'avoir une pompe au BioEthanol près de chez vous, normalement elle devrait rester active, si non au pire sera transformée en E10, soit désaventageux par rapport au BioEthanol E85.
Voilà, il y avait une solution durable pour l'emplois, associée à l'économie pour les ménages et surtout moins de polution pour la planete, une fois de plus nous avons la démonstration de nos politiques, qu'ils n'ont rien à foutre de nos belles gueules.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 12 Mai 2009 - 18:03

Danidan a écrit:
çà y est nous sommes fixés sur notre sort, le BIOETHANOL devait devenir le carburant phare du pays après le diesel et on apprends aujourd'hui que l'aventure est terminé, enfin presque. Source RMC info dans l'émission de Jean Jacques Bourdin, un spécialiste révélait que des agriculteurs ont touché des indemnités pour cultiver ce nouveau carburant, mais comme la taxe pétrolière est moindre du coup l'Etat laisse tomber, sachant que les agriculteurs ont déjà, pour certains touchés cette prime. C'est pour cette raison que l'E10 a fait son apparution depuis le 1er avril.
En résumé, çà veut dire que si vous avez la chance d'avoir une pompe au BioEthanol près de chez vous, normalement elle devrait rester active, si non au pire sera transformée en E10, soit désaventageux par rapport au BioEthanol E85.
Voilà, il y avait une solution durable pour l'emplois, associée à l'économie pour les ménages et surtout moins de polution pour la planete, une fois de plus nous avons la démonstration de nos politiques, qu'ils n'ont rien à foutre de nos belles gueules.

Ce ne sont pas les politiques qu'il faut accuser ..... mais les gens du petrole qui controlent tout et ont un pouvoir de pression incommensurable

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 19 Mai 2009 - 13:30

Voilà un outil qui permets de faire un comparatif entre essence et GPL, mais aussi Diesel et GPL, il suffit d'y inscrire les Km parcourus au long de l'année et votre conso moyenne et le site fait le reste, calcul votre budget annuel, mais aussi les économies réalisées si vous optez pour le GPL.
http://www.jerouleaugpl.com/calculatrice-gpl.php#
Cole tu seras supris de savoir que pour le kilometrage que tu fais, le GPL reste plus rentable que le Diesel.

Voici un lien pour faire un devis rapide pour une installation GPL
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 19 Mai 2009 - 14:41

Danidan a écrit:
Voilà un outil qui permets de faire un comparatif entre essence et GPL, mais aussi Diesel et GPL, il suffit d'y inscrire les Km parcourus au long de l'année et votre conso moyenne et le site fait le reste, calcul votre budget annuel, mais aussi les économies réalisées si vous optez pour le GPL.
http://www.jerouleaugpl.com/calculatrice-gpl.php#
Cole tu seras supris de savoir que pour le kilometrage que tu fais, le GPL reste plus rentable que le Diesel.

Voici un lien pour faire un devis rapide pour une installation GPL
[url=http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?[/quote[/url]]

Installation comprise ?

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 19 Mai 2009 - 22:30

fourniture et pose incluse, ajoutez environ 250€ pour l'administratif (changement de carte grise, passage à la drire etc)

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 5 Juin 2009 - 19:04

Bon çà y est l'éssence augmente
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Ven 5 Juin 2009 - 19:15

C'est bien connu, les vacances arrivent et donc les prix s'envolent, sauf erreur de ma part le barril était monté à plus de 100$ pour que le gasoil arrive vers les 1€30.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 14 Juil 2009 - 8:04

Je viens de voir à la TV, que dans les pays du pétrole, un plein de 50l d'éssence coute 8€ alors qu'ici il faut compter 60€, ce qui prouve que cette source apporte énormément d'argent et que c'est pas pret de s'arreter.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 14 Juil 2009 - 8:52

tout a fait d'accord avec toi dani sachant que l'etat français prend 85% du prix sur 1L de carburant
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Danidan
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 14 Juil 2009 - 9:16

Mais le pire c'est que l'essence est moins chere que le diesel et ici çà s'inverse.
Eh oui ici il y a plus de diesels, donc si on veut gagner plus on fait croire que le diesel est moins chere et ainsi ils ont encore plus de marge vu le nombre de dieselistes.
Vivement que les motoristes développent les moteurs essence a grande échelle, car il semblerait que si ils étaint bien étudiés ils pouraient consommer moins que les diesels tout en ayant de meilleures performances.
D'ailleurs les chinois roulent majoritairement en 3 cilindres de 700 à 1100cm3, mais qui sont turbo compréssés se qui pousse leur puissance de 80ch à 120ch pour une consommation de 3 à 4 litres/100km, mais le hic, c'est que c'est des petites voitures.

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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 14 Juil 2009 - 9:31

pour ma part chez nous on roule a l'essence on prefere je trouve ça plus leger on envisage d'acheté une golf 6 neuve par contre on compara les deux modele sur cette action le tfsi et le tdi!!!par pour les caisse que je vend je prélivigie le diesel car il est vrai que les gens en raffole
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 14 Juil 2009 - 13:52

moi hier soir , j'ai carburer au biocarburant ,
et je peux vous dire que ça fait mal aux cheveux
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   Mar 14 Juil 2009 - 20:54

toi aussi letoph tu est policarburant !yes
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MessageSujet: Re: Les carburants bio et les autres sources possibles...   

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