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 AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)

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Danidan
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MessageSujet: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 27 Juil 2008 - 23:58

Rappel du premier message :


Voilà suite a la demande de passionnées du fameux monospace de chez l'oncle Sam (USA), voici le lieu ou on pourra parler librement du Chrysler Voyager.
Eh oui pendant ma petite absence dans le forum, j'ai été en contact avec des passionnés de ce monospace qui pourtant date depuis 1983 pour les premières versions. Pour ceux qui connaissent savent que c'est une auto exceptionnelle au confort remarquable et encore aujourd'hui exemplaire. Certes Plymouth groupe Chrysler a "inventé le Voyager" depuis 1974, Chrysler l'a ameilloré et rendu accéssible aux particuliers...




Voici l'histoire
Le Chrysler Voyager est un modèle de voiture qui a été officiellement commercialisé en France à partir de 1989. Il s'agissait déjà du second modèle de Voyager, car celui-ci a débuté sa carrière aux USA en 1983.
Le Chrysler Voyager est à ce jour, le "monospace" (bien que faisant plutôt partie de la catégorie des minivans, catégorie inexistante en Europe) le plus vendu au monde avec plus de 10 millions d'unités produites. (Pour information: Renault n'a pas encore vendu son millionième ESPACE en 2008).



D'ailleurs ce mini van est monté en Autriche pour la commercialisation CEE, des legères modifications sont notées par rapport aux versions USA, au niveau de la face avant, (pc av légèrement différent ainsi que la calandre et les phares qui perdent la baguette suppérieure), les feux arrière sont entierement tous rouges pour la version USA. Le tableau de bord également est différent surtout sur les versions haut de gamme 3.3 V6, au niveau du compteur, la version USA est entièrement digital, alors qu'en CEE c'est l'affichage traditionnel à aiguilles.
On peut en fait qualifier le Chrysler Voyager comme étant l'ancêtre du minivan moderne, entre autres c'est lui qui généralise la porte arrière coulissante sur les monospaces de tourisme, jusque là réservé aux utilitaires.

1983 pour USA et 1989 pour CEE, le S1:







Les premiers modèles sont sortis en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace. Il a pris tous ses concurrents de vitesse ce qui a valu l'arrivée des Chevrolet ASTRO et Ford AEROSTAR en 1985. Les premiers modèles possédaient une calandre avec 4 phares montés 2 par 2 (voir photos plus bas).
Les moteurs disponible à l'époque étaient un 2.2L Chrysler de 86 ch (pour 1500 kg !!) et un moteur Mitsubushi 2.6L de 100 ch. En 1987, pleins de changement avec pour commencer la face avant qui perd 2 phares au passage (voir photos plus bas):







Mais les autres évolution se situent sous le capot : on trouve maintenant un 2.5L de 100 ch et l'arrivée d'un 3.0L V6 conçu avec Mitsubishi de 143 ch ce qui permet au Voyager de se trainer un peu mieux sur la route.
Ils existent maintenant en version longue qui rajoute près de 40 cm. Cela fait plus de place pour les passagers de la banquette du fond et le coffre.
Les séries 1 ne seront pas importés en France, faut attendre la phase 2 après 1989 pour les voir arriver.



Côté anecdotes, en 1988, la première boite auto à gestion électronique produit en série déboule avec 4 rapports plus un overdrive. Côté États-Unis, l'année 1989 verra apparaitre un 2.5L TURBO mais il disparaitra en 1990.

1991: arrive la deuxième génération de Voyagers, celui qui a débuté réelement en CEE, le S2. Je vous en donne plus de détails c'est celui que je connais le mieux!




Si l'air de famille est indéniable, Chrysler annonce 70 % de pièces différentes. Il est vrai que les faces avant et arrières sont différentes ainsi que le tableau de bord et les banquettes.
Les modèles longs sont enfin importés en France depuis la série 2 soit 1991.






Les dimensions largeur = 1m77, longueur = 4m90 et hauteur = 1m69
Poids variable suivant model, la moyenne est de 1T600
Reconnaitre un voyager grace au type mines carte grise et n° de série sur chassis (5eme au 8eme caractere inclus)
Le 2,5 éssence, 11cv = HN5K
Le 3,0 V6 éssence (non prévus en France), 14cv = HB53
Le 3,3 V6 éssence, 16cv = HB5R et la version grand voyager = HB4R
Le 2,5 TD diesel, 7cv = HN5M et la version grand voyager = HN4M
Capacités liquides
Reservoir à carburant 75 litres incluant la reserve
Carter huile moteur avec remplacement du filtre 4,3 litres pour le model éssence et 6 litres pour le model TD.
Boite de vitesses manuelle 2,2 litres
Boite de vitesses automatique 3,8 litres
Circuit de refroidissement moteur 9,5 litres
Dimensions pneumatiques
205/70R15 gonflés à 2,4 bar de préssion d'air
La motorisation
un moteur Turrbo Diesel 2.5L de 115ch fait son apparition, bien connu surtout chez les fabricants de culasses (humour noir !!!). En effet, les culasses sont très fragiles et cassent au bout de 150 000 km environ. Fort heureusement, celles disponibles en échange sont renforcées ainsi que sur les TD vendu à partir de 1994.
En arrivant en Europe, le Voyager reçoit une motorisation diesel avec le 2,5L turbo de chez VM Motori, le meilleur moteur du marché et utilisé nottament sur d'autres voitures comme, ALFA-ROMEO, DODGE, PLYMOUTH, GMC, OPEL, FIAT, LANCIA, FORD, CHEVROLET, SEAT et bien d'autres meme IVECO pour sa gamme utilitaires qui les utilise encore aujourd'hui en 2008 avec des ameillorations technologiques. Le moteur 2.5 TD était la première génération à injection directe, pas de courroie de distribution mais une chaine, voir une cascade de pignons, dans ce fameux moteur qui developpait au début 115 et 128ch en 1996.
Pour Chrysler la culasse était coupée en 4, cela était pour éviter des entretiens couteux aux acquereurs et une plus grande longetivité du véhicule, d'ailleurs ils ont retiré la chaine pour y introduire une cascade de pignons qui est encore plus sure meme aujourd'hui. Le moteur VM, d'ou Wolkswaggen s'est inspiré pour ameillorer et ainsi proposer le moteur TDI. Pour les essences, on retrouve le 2.5L vu précédemment mais on note aussi l'arrivée d'un 3.3 L V6 de 150 ch. A noter la disparition au catalogue français des Voyagers motorisés avec le 3.0L V6 alors que ce moteur se fourni jusqu'en 2000 sur les modèles de la marque dans le reste du monde. Un 3.8 L V6 de 165 ch est disponible au USA en 1994 mais non distribué en France pour cause de sa fiabilité et de son utilisation prohibitif (consommations exorbitantes).
Les performances & consommations (données constructeur)
2,5 essence, 4 cylindres, environ 100ch, donné pour 158km/h maxi consommation de 13,2 litres en cycle urbain et 7,3 litres sur routes
2,5 TD, 4 cylindres, 115 à 128ch suivant année, donnée pour 175km/h maxi, consommation de 9,1 litres en cycle urbain et 5,8 litres sur routes.
3,3 V6, 6 cylindres (2x3 à 60°), 150ch, donné pour 174km/h maxi, consommation de 15,3 litres en cycle urbain et 9,5 litres sur routes.
Les finitions
XLE = c'est la version la plus simple entrée de gamme avec le strict minimum de confort si on peut dire, les panneaux de portes et ailes sont entierement en plastique bas de gamme (direction assistée, ABS, Airbag éssuie glace arrière) meme si quelques ont la clim et/ou les vitres electriques
SE = model moyenne gamme qui compose des elements de confort ceux de XLE (panneaux de portes bi-matiere vitres electriques, fermeture centralisée baguettes latérales intérrieur velours éclairages aux portes rangements aux portieres rails et galerie de toit) le model le plus vendu en France
LE = finition SE volant réglable en hauteur siege conducteur electrique vitres du fond a ouverture electrique ordinateur de bord régulateur de vitesse intérrieur velours ou cuir antibrouillards avant pare soleils avec miroir et éclairage jantes allu)
LIMITED = c'est le tout haut de gamme avec toutes les options sauf que sur les ailes avant il y a l'inscription LIMITED et l'intérrieur est full cuir et éxiste principalement sur les versions 4x4, reconnaissable par un liseret rouge sur le bourlet noir des parechocs et baguettes de protection extérieures.
Les versions LUXE, sont des versions batardes d'une finition éxistante et améilloré, très souvent le SE Luxe est identique à la version LE.

1996 : 3ème génération dit aussi le S3





1996 (1995 aux États-Unis), 3ème génération de Voyagers tout est nouveau sauf les moteurs et les boites de vitesses :
La ligne arrière est nouvelle et surtout grande nouveauté pour l'époque, l'arrivée de la 2eme porte arrière coulissante, alors que l'Espace est toujours avec ses ouvertures traditionnelles.
Au menu, on retrouve le 2.5L Turbo D, le 3.3L V6 et le 2.5L poussif (je rappelle : 100 ch pour 1 700 kg !) est remplacé par un nouveau 4 cylindres de 2.4L fort de 150 ch. Le 3.3L passe à 165 ch et le 3.8L grimpe à 180 ch.
Attention au modèle de 1996 et 1997 équipés du moteur Turbo D : on atteint les sommets côté catastrophe. VM qui fournit Chrysler à remplacé, pour la distribution de ce moteur, les cascades de pignons par une chaine de distribution. Malheureusement, celle-ci s'avère très fragile et de nombreux bris on été constatés. A l'époque il n'était pas rare une participation de Chrysler pour la réparation du moteur. Pour les modèles 1998 et après, Chrysler repasse à la cascade de pignons, aucun problème constaté, mais le passé proche ayant ternis un peu la marque, une approche a été faite pour y introduire des moteurs d'origine MERCEDES.

2001 : 4ème génération dit le S4




2001 : le retour et la 4ème génération de Voyager avec une ligne plus arrondie et une finition améillorée:
Côté moteur, on retrouve les mêmes que sur le précédent avec quelques variantes : le 2.4L de 150 ch ne bouge pas, le 3.3L V6 passe à 180 ch et le 3.8L V6 passe à 210 ch (mais il n'est plus distribué en France). Quant au Turbo D d'origine MERCEDES maintenant, il adapte désormais la technologie common rail et sa puissance passe ainsi à 141 ch, le fameux CRD.
Contrairement à ses concurrents américains, le Voyager aura subi plusieurs évolutions alors que des modèles comme le Chevrolet Astro n'ont pas changé ou si peu. D'ailleurs aujourd'hui, les minivans du groupe Chrysler (Chrysler Voyager, Chrysler Town & Country et Dodge Caravan), détiennent près de 40 % du marché des minivans aux États-Unis).
2005 le restylage minime assez réussi, seule la face avant change et quelques aménagements niveau intérrieur.

Le Voyager existe en Europe sous les motorisations suivantes:
- 2,5L essence en boite manuelle (moteur Mopar)
- 3,0L essence en boite automatique (moteur Mitsubishi)
- 3,3L essence en boite automatique (moteur Mopar)
- 2,5L turbo diesel en boite manuelle (moteur VM)
on trouve également:
- 2,0L essence
- 2,4L essence
- 2,8L Turbo diesel (CRD)

Mais on le trouve aussi en 3,8L essence en boite automatique en général en importation (moteur Mopar) en 2,5L turbo essence (très rare) en importation (moteur Mopar) et on le trouve aussi en transmission AWD (4 roues motrices) à partir du 3.0L.
A l'été 2007, une cinquième génération est apparue . Longue de 5m10, elle n'existera plus qu'en version longue. Moteurs de la 5ème génération:
- 3,3L Flex-Fuel 170ch., fonctionnant à l'éthanol E85.
- 3,8 V6 essence 198ch.
- 4.0 V6 essence 240ch.
- 2.8 CRD diesel 177ch. pour le marché européen, depuis début de l'année 2008.

2008: 5eme génération le S5 fait son apparution





Chrysler fier du succès des ventes de la berline et break 300, il adopte la meme recete, ainsi en réduisant la hauteur du dernier Voyager. Il parait plus petit et pourtant il est encore plus habitable avec notament des rangements au niveau des pieds. La modularité est exemplaire, meme le Renault Espace ne fait pas mieux, inspiré d'Opel Zafira et autres Corolla Verso, Chrysler a su faire de vrais sieges passagers qui se rangent directement dans le chassis. Ainsi le nouveau Chrysler offre des rangements importants un peu partout, ses équipements déjà riches ont vu l'arrivé du Pack DVD au catalogue, les vitres surteintés.
Voici la video du dernier Voyager fabriqué par Chrysler, car ensuite le groupe Fiat à racheté Chrysler.


Sources inspirés, complétés et rectifiés de différents sites internet comme Winkipédia, webmycar, 321auto, auto-moto, Chrysler, turbo, AB Moteurs... entre autres, toute personne disposant d'un copyright et qui souhaite la suppréssion totale ou partielle devra en faire la demande par email et en apporter la preuve...

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Dernière édition par Danidan le Ven 18 Jan 2013 - 16:33, édité 29 fois
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 18:09

oui mais trés légére, mais ce qui m'a fait ouvrir les tambours cela peut sembler incroyable, quand il pleuvait au premier coup de frein les roues arriéres se bloquées!
Au démontage le cable de ratrappage automatique de jeu était cassé
depuis ras!
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 18:48

Sur une française elle n'aurait meme plus freiné
Puis vu le kilometrage de ton Grand Voyager, faut pas lui en vouloir.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 19:13

il est vrai que l'on devient exigent
et pourtant le voyager en donne déja beaucoup!
le mien a 15 ans, ne m'a jamais laissé en panne sur la route, sa mauvaise réputation vient du pb de culasse et peut être du manque de concessionnaire mais pour le prix surtout en occasion un bon investissement! et quel luxe, y'a même une bousole à affichage digitale
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 27 Mar 2009 - 22:45

Comme je l'ais dit, je suis en train de refaire un S2 2.5TD et je voulais le rendre unique, donc si jamais vous entendez parler de feux arrière type Lexus, mais aussi de longues portées avec veilleuses intégrés et des marche pieds pour mettre de chaque coté de la voiture, n'hésitez pas à donner le bon plan.
Merci à tous

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 27 Mar 2009 - 22:57

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Sam 28 Mar 2009 - 23:04

c'est éxactement çà que je cherche sauf en noir et pas chromé ou alors à peindre.
Toi qui les a, tu en es satisfait?
Sa éclaire bien, quand meme?
Le branchement est facile, pas trop prise de tete?

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 0:05

oui cela éclaire super bien pour le branchement se n est pas moi qui l ai fais juste un peu compliqué pour les installés sur le pare choc il faut faire des découpe mais le résultat vaut le coup

voila ce que cela donne:

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 3:08

Ouhhh vachttteuu vous êtes doués pour la mécanique !!!

Voilà, bonjour à tous, je suis nouveau ici...après des recherches sur le voyager, je suis tombé sur une intervention de Danidan sur un forum.

Je viens donc d'acheter un plymouth grand voyager 3,3v6 (qui a suivi son proprio du Canada vers la France) équipé gpl de 1996 avec 164.000 kms pour 5000 euros (photos à venir); Vu que l'on va avoir un troisième envahisseur cet été, la famille ne pouvait plus tenir dans notre laguna v6 (le v6 va finir par devenir une passion Laughing ) et comme on est fauchés, on a tenté le coup d'acheter un véhicule avec pas mal de kms.
J'avoue que j'ai toujours été intrigué par le voyager, j'aime bien ses formes (peu importe les versions et la dernière est vraiment à tomber par terre) je trouve que les renault espaces et autres sont plus communs. Pour moi rouler en voyager, c'est rouler autrement (faut peut-être que j'aille voir un psy ??? ) Le volume du grand voyager est impressionnant !
enfin bref, j'ai le sentiment étrange, d'avoir un véhicule plutôt pas mal équipé vu l'époque et en même temps archaïque.

j'ai, à priori, toutes les factures d'entretien, et en les lisant hier, j'ai vraiment pris peur: un tas de pannes, à se demander si on peut faire 1000 kms avec sans encombres (bon j'exagère un peu, mais parfois c'est ça).
Je vais encore me replonger dedans pour vérifier si au final tout cela n'est pas dû à un véhicule pas entretenu et qui est passé chez chrysler...pour réparations. La boîte a été changée à 150.000 kms, c'est peut-être une bonne chose, ça me fait repartir sur du neuf, enfin j'espère Confused .

Sinon, j'aime beaucoup conduire ce véhicule à la cool, de toutes façons, cela ne serait vraiment pas sérieux de faire autrement: la boîte est lente et le freinage moyen mais on s'y sens bien, je la trouve plutôt silencieuse et l'amortissement est souple (et parfois pourtant tape cul, très bizarre comme sensation).

Quels conseils pouvez-vous me donner pour éviter les ennuis ? faut-il le faire chauffer au démarrage ou des trucs comme ça, à quoi faut-il faire attention ? des conseils particuliers au sujet du gpl ?

bon, je vais avoir des tonnes de questions...soyez indulgents

PS: je suis une bille en mécanique, mais j'ai très envie de faire des choses moi-même et de comprendre comment marche tout ça.

Surprised
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 10:17

Pat, bienvenue à toi et espérons que tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites.
Je suis content de voir que quelqu'un ne critique pas le 3.3 V6, certes c'est pas une foudre de guerre mais donne un niveau de conduite plus que confortable, liée à la boite auto, c'est la vrai pied.
Alors pour ce qui est des entretiens que t'as, il s'agit surement d'un maniac, car un "j'en foutisme", n'aurais pas mis une boite neuve, beaucoup trop chere.
Après tout dépends ce qui a été fait, mais au moins çà veut dire que l'auto a été entretenue et crois moi par mon expérience, (vu que j'en achete pas mal chaque année) et il est rare d'avoir les factures d'entretiens, ou alors on a un epériode et après plus rien.
Sur le 3.3 V6, toujours vidanger la boite de vitesses, minimum 1 fois par an et son filtre, et toujours avec Huile spécifique MOPAR, si non pour le reste de la mécanique aucun soucis de fiabilité ou autre.
Certains ont connu des villebrequins usées, provoqué par une huile de merde acheté 1er prix en général, je te conseille de mettre de l'huile de 100% synthése, certes c'est la plus chere, mais top à tous niveaux.
Niveau chauffe moteur, perso je démarre et roule tout de suite sans dépasser les 2500tr/min, c'est clair que si tu veux monter dans les régimes dès le départ, il faut mieux laisser chauffer, mais si tu roules cool, pas la peine d'attendre.
Vu le kilométrage de ton véhicule, vérifie que les supports moteurs soient OK, car ce sont des pièces qui peuvent provoquer la casse de cardans voir meme des acoups à l'accelération, freinages, etc...
Voilà, si bien entretenus, tu veras qu'il va dépasser les 500.000 Km

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 14:44

Salut,

merci Dan pour cette réponse

Il faut savoir qu'il y a eu 3 proprios avant moi. la boîte était HS, le remplacement a coûté 5000 euros au dernier proprio. Quand je lis ses factures, le van s'est quand même fait trois remorquages en 3 ans. Les coûts d'entretien sur ces 3 années (hors boîte) s'élèvent qd même à pas loin de 2000 euros, pour environ 50000kms. Ma laguna (à part un problème de bobines crayons) ne nous a quasiment rien côuté (500 e à tt casser) pour 60.000 bon certes il va faloir la faire à nouveau réviser.

je vais essayer de faire un résumé et de reprendre tout ça...vu le classeur complet, ça va prendre du temps Confused

je trouve que les fuites de liquide de refroidissement reviennent souvent, il y a un truc à ce niveau ?


Dernière édition par Pat.raymond le Dim 29 Mar 2009 - 16:07, édité 1 fois
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Danidan
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 15:16

A mon avis le dernier Proprio a du conduire le Voyager en le mal traitant, c'est pas possible autrement, ou alors le 2eme proprio n'a jamais rien fait dessus et pas de bol pour celui qui suit.
Niveau fuites de liquide de refroidissement sur les versions éssence, il n'y a rien eus, sauf le faisceau du moteur de ventillateur moteur, qui est courant sur tous les modeles, mais ne provoque pas de fuite
Je dirais que sur certains 3.3 V6 il y a quelques modeles avec collecteur cassé ou fissuré, mais çà ne va pas plus loin que çà.
Et puis attention, sur les Voyager le compteur est facilement traficable, donc vous stopez pas à ce qu'il y a marqué sur le compteur, épluchez bien les factures mais aussi les organes internes et externes.
Si la personne a déjà changé les amortisseurs 2 fois par exemple, alors qu'elle n'affiche que 200.000 km, bah déjà çà ne colle pas, les amortisseurs d'origine, pour usage normal peu dépasser les 200.000 Km, etc il y a pleins de pièces qui se changent après un certain kilometrage, mais pas avant, car pas encore usé, bien sur il y a des cas exceptionnels, mais faut tout éplucher.

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MessageSujet: presentation   Dim 29 Mar 2009 - 19:49

Bonjour je m'inscris pour répondre ici car ça me semble une bonne initiative pour les amateurs de CV.
Je trouve qu'il y a déjà pas mal d'infos, merci Danidan, en tres peu de pages .
Alors nous sommes une famille de 5, dont 2 ados et une de 8 ans. Nous utilisons un CV 2.5L TD SE de 2000 (donc version 3, si j'ai suivi !). Nous avons 6 places , donc tous sieges independants. C'est , royal ,on peut le dire, ce confort des sieges en plus de leur qualité, ça fait vraiment baisser les tensions liés aux longs voyages. Et la facilité pour passer de l'avant à l'arriere en cas de besoin .Bien sur le coffre est symbolique , et il faut enlever les sieges , et mettre le coffre de toit. On ne roule pas enormement , bientot 4 ans que nous l'avons, mais pour les grands voyages ,on peut dire que l'on ne ressent pas de fatigue.
J'ai souvent pensé changer de véhicule par la "crainte"(amis, garagiste etc) d'une casse moteur (probleme des modeles années 96-97 ).
On l'a eu en juillet 2005 à 115000 km et aujourd'hui 212000 km. Au début, 1 an apres, petit (gros) soucis car la boite manquait d'huile , heureusement pris en partis par la garantie garage.... Je pense que ce le moteur n'est pas un modele de silence mais on s'habitue, et ce n'est pas invivable .
La conso est raisonnable ,normalement 8,5L, parfois bizarement plus , sans changement de conduite ou trajet (route de campagne). Sinon parfois ,mais rare,7,5L sur tres long trajet autauroutier en été.
Je ne sais pas si c'est necessaire on me dit que mettre du metal 5 apres vidange c'est bien. Votre avis ???
Bon les "soucis" maintenant :
1) les phares ...nuls . Depuis l'an dernier avec le mecano on a changer les ampoules et mis un (?) , je ne sais plus quoi, et bien c'est à peine mieux ,
2)Désembuage ... nul, on a fini par employer chiffon et raclette eponge , c'est dire. Bien penible suivant la saison (pluie et froid ), evidement on a essayer toutes les subtilités de reglage.
3) Le freinnage de moyen , en roulant ,.... à inexistant (Frein à main) , à l'arrêt : on doit mettre en prise. Que faire ?

Sinon on ne le brusque pas et il est bien entretenu.
4) Ah , si, durant les longs voyages, plusieurs fois des "trous", perte de vitesse, c'est un peu flippant , jamais resolu en fait .
Smile


Dernière édition par nono le Lun 30 Mar 2009 - 11:05, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 20:28

Bienvenue Nono (moi je suis inscrit depuis hier Laughing ),

effectivement je profite de ton intervention pour en rajouter une couche:
Eclairage misérable (passable en feux de route) et freinage très moyen: comme je l'ai dit à ma femme "fais attention, il n'y a pas de mordant".
Si cette caisse m'offre plein de bornes sans encombres particulières, je vais l'adorer et être mordu pour un bon moment.
Smile
PS: Nono, tu évalues l'entretien à combien chaque années ?
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 29 Mar 2009 - 20:39

Bonsoir,
j'ai un 2,5l essence de 1995. C'est mon deuxième, j'ai vendu le premier à cause d'une très forte consommation, en fait, le nouveau propriétaire à changé une pièce d'environ 10€ et il a une consommation très raisonnable !
Le miens est un SE luxe avec une consommation moyenne de 12l en urbain.
Au niveau entretien, une vidange tous les 5000Km (je ne fais que de la ville), pas de soucis particuliers.
Toujours à la recherche d'astuces pour améliorer la bête...
@ bientôt.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 30 Mar 2009 - 1:25

à tous les nouveaux qui nous rejoignez.
Alors pour ce qui est du mordant des freins, c'est claire que notre "vrai" monospace est quand meme lourd, il est proche des 2 tonnes tout de meme, du coup, il faut appuyer plus fort sur les freins. Pour le S3 normalement il est un poil plus léger et avec la 2eme série d'ABS dessus devrait mieux freiner que sur le S2.
Alors, petite chose très importante les amis, il faut savoir que le liquide de frein perds de son éfficacité s'il est agé. Vous me demanderez comment voir l'éfficacité? C'est simple, si votre liquide n'est pas jaune clair transparent, c'est qu'il est agé, dans ce cas faites un remplacement total de votre liquide de frein et profitez pour mettre au minimum du DOT 4. Si vous changez vos plaquettes de freins, vérifiez que vous n'avez pas d'étrier gripé, sur les S2 et quelques S3 çà arrive, ce qui provoque un freinage seulement sur une roue au lieu des 2 avant.

Pour ce qui est de METAL 5, honettement je ne sais pas ce que çà vaut, sur les Chrysler j'ai jamais mis, vu que se sont des moteurs qui peuvent faire pas mal de bornes et vu que je les entretiens, j'ai pas besoin de çà. Parfois, je mets un petit flacon de nétoyant injecteur dans le reservoir à essence et il est vrai que je note un meilleur démarrage.

Pour les phares, je crois que seul le S1 et après le S3 ils s'en sortent bien. Donc le conseil que j'ai donné est valable en mettant une paire d'ampoules 100/110w prévus pour le rally, çà va aider a gagner un peu d'éclairage tout de meme. Cependant, bientot j'espere pouvoir vous donner une astuce sur ce sujet précisément, vu que c'est une maladie qui, meme si on change les phares tot ou tard les memes symptomes apparaissent. Je vous tiendrais au courant dès que j'ai la solution, c'est à dire bientot lol!
Nono, pour ton 4 point, bah c'est trop vague, est ce que ton compte tours se mets à zéro? A quelle vitesse? Combien de temps environ? Enfin donne un max de précisions.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 30 Mar 2009 - 9:05

Pat.raymond a écrit:

PS: Nono, tu évalues l'entretien à combien chaque années ?
Aucune idée , je pourrais aussi faire une moyenne sur toutes les factures depuis 5 ans mais ça ne dira pas grand chose;sinon juste faire moyenne : vidange , pneu. Ce qui fait hésité au niveau du cout c'est surtout le prix des pieces, d'un autre coté si ça dure dans le long terme et qu'il n'y a pas de grosses pannes ça ne doit pas être si chers
C'est vrai que je me suis "fidélisé" à un garagiste que je trouve serieux ,honnete et agreable. Avant j'allais au moins chers. Mais le suivi par le garagiste est preferable je trouve, même s'il ne sait pas toujours trouver une solution (phares). Pour les phares il aurait été préferable de rajouter des phares , voir plus haut, c'est "la" solution...sauf que vu le pare choc avant de la serie 3 ça ne parait pas adapté ; pour les serie 2 c'est le top je pense .
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 30 Mar 2009 - 9:25

Danidan a écrit:

Nono, pour ton 4 point, bah c'est trop vague,
Quand ça arrive : aléatoire /sur long trajets autoroutier/en cote longue mais pas forcement cote "raide"/baisse d'un seul cout, on a beau appuyer à fond sur l'accelerateur ou relacher, aucune incidence, c'est une baisse de régime => turbo qui ne se declenche pas ? problème arrivée d'essence ; ou probleme d'inclinaison (=>c'est la suggestion du garagiste, d'apres lui c'est pas symptome de turbo) on passe de 130 km/h à 80 km/h , sur autoroute c'est flippant, surtout en cas de depassement, mais je ne sais plus en nombre tours, je dirais à peine 2000 t/m (?) mais il ne se met pas à 0 !

Pour les phares , et malgré les ampoules 100W type rally (mon garagiste fait des courses de rally donc c'est lui qui m'a fait ça) ça n'est pas qu'une question d'intensité mais de la forme des phares qui rayonnent tres mal (c'est un point de vue )

Ok pour le freinnage , (c'est aussi une suggestion du garagiste), il dit que cela fait gagner ...10% ; le freinage est mieux adapté sur une R5 que sur un CV, qui fait son poids (1T800 je crois) ; et ,concernant le frein à main=pas mieux qu'une mobylette (toujours vu son poids).
Y-a-t-il une piste pour le frein à main "kifêpitié" ?
Aditifs :le garagiste a déjà testé les aditifs type Metal 5 et il en est revenu : efficace, mais apres il faut en mettre souvent sinon on perd le benefice, donc un bon entretien c'est bien .
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 1 Avr 2009 - 17:04

Salut!
Habituellement je change les pneus tous les 30 à 40 000 (Ref : 215/65/15T). J'ai testé Good Year ou Michelin, ce qui me parait égal, et pour vous quel marque dure le + longtemps ( en dehors du style route evidement) ?
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 1 Avr 2009 - 20:21

Perso, je prends des pneus tendres, car à vide le S2 dérrappe assez facilement surtout de l'arrière, par exemple dans les ronds points et la façon d'atténuer le pb est la mise en place de pneus tendres. Pour ma part, environ 20 à 25000km en 205/70R15.
Avec ta taille de pneus, tu fais une legere sur consommation par rapport à l'origine.

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MessageSujet: CV S2 2.5l TD (juillet1993) 265000km   Dim 19 Avr 2009 - 17:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas majeur, donc le Chrysler d'on je vous parle(grand voyager 2.5td 115CV, blanc, 7 places, de 1993 avec 265000km) est celui de mes parents. Un Depuis février j'ai la chance de le conduire en conduite accompagné. étant passionné de voiture depuis mon plus jeune âge je trouve cela génial !

Le voyager est bien plus plaisant à conduire que beaucoup d'autre. sa direction est serte imprécise mais très douce, a boite de vitesse est d'origine et marche du tonnerre ! le moteur marche également bien, cependant la seul (grosse)panne survenu (il y 2mois) est la pompe à injection, elle a été remplacé. (735eurosHT) sa à fait un peu mal, mais il faut avouer que 1300euros tous compris pour 16 ans de bons et loyaux services c'est raisonnable.
pour ce qui est de l'éclairage avant c'était: car le bloc avait (rouillé ou encrassé) de l'intérieur , mais depuis décembre 2006 nous avons des phares neufs qui éclaire très bien (heureusement pour 243euros l'unité).

Voila pour ce qui est des réparations, mais j'avais quelque questions:
- à combien de tr/min doit être un bon ralenti pour le chrysler? il me semble que le mien est trop bas ( réglé chez chrysler suite au changement de la pompe). de plus depuis cette meme réparation, le moteur claque a froid, chose qu'il faisait pas ou bcp moins avant ! sais tu d'ou peuvent provenir ces claquement?
- de combien de km/h est le décalage du compteur de vitesse par rapport à la vitesse réel ? le décalage sur le mien me parait énorme 10;12km/h pourtant personne n'y a touché !
-pour finir , cette hiver, des panneaux d'habillage intérieure latéral en plastique se sont fendus, la ou il sont fin, cet à dire au dessus de la porte coulissante, pensez vous que la caisse à bouger ou que cela est juste du aux changement de température qu'a subit le plastique?

merci d'avance et bravo Danidan, cela fait longtemps que je cherchais des un site aussi complet sur les voyager ! thumright
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 19 Avr 2009 - 23:11

geoffrey a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas majeur, donc le Chrysler d'on je vous parle(grand voyager 2.5td 115CV, blanc, 7 places, de 1993 avec 265000km) est celui de mes parents. Un Depuis février j'ai la chance de le conduire en conduite accompagné. étant passionné de voiture depuis mon plus jeune âge je trouve cela génial !

Le voyager est bien plus plaisant à conduire que beaucoup d'autre. sa direction est serte imprécise mais très douce, a boite de vitesse est d'origine et marche du tonnerre ! le moteur marche également bien, cependant la seul (grosse)panne survenu (il y 2mois) est la pompe à injection, elle a été remplacé. (735eurosHT) sa à fait un peu mal, mais il faut avouer que 1300euros tous compris pour 16 ans de bons et loyaux services c'est raisonnable.
pour ce qui est de l'éclairage avant c'était: car le bloc avait (rouillé ou encrassé) de l'intérieur , mais depuis décembre 2006 nous avons des phares neufs qui éclaire très bien (heureusement pour 243euros l'unité).

Voila pour ce qui est des réparations, mais j'avais quelque questions:
- à combien de tr/min doit être un bon ralenti pour le chrysler? il me semble que le mien est trop bas ( réglé chez chrysler suite au changement de la pompe). de plus depuis cette meme réparation, le moteur claque a froid, chose qu'il faisait pas ou bcp moins avant ! sais tu d'ou peuvent provenir ces claquement?
- de combien de km/h est le décalage du compteur de vitesse par rapport à la vitesse réel ? le décalage sur le mien me parait énorme 10;12km/h pourtant personne n'y a touché !
-pour finir , cette hiver, des panneaux d'habillage intérieure latéral en plastique se sont fendus, la ou il sont fin, cet à dire au dessus de la porte coulissante, pensez vous que la caisse à bouger ou que cela est juste du aux changement de température qu'a subit le plastique?

merci d'avance et bravo Danidan, cela fait longtemps que je cherchais des un site aussi complet sur les voyager ! thumright

bonsoir, pour le régime moteur au ralenti il doit être de +ou- 900 tr, pour l'étalonnage du compteur le mien par rapport à mon GPS accuse entre 4/5 km/h de différence.
Pour les plastics hormis un gel très fort il n'y a pas de raison qu'il se fendent sauf s'ils ont été remontés "bridés"
Pour le remplacement de la pompe; quel symptome avant le remplacement?
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 19 Avr 2009 - 23:27

Salut Geoffrey et bienvenu a toi.
T'as de la chance de conduire un tel bolide avant ta majorité, d'ailleurs je trouve que çà permets de conduire cool et en sécurité vu que tu vois beaucoup plus loin qu'une voiture classique. Surtout n'éssaie pas de faire le kékos avec, genre patiner les roues ou autre, il est vraiment pas fait pour çà vu son poids très lourd et si tu veux l'hériter je te conseille de faire une conduite pausée, calme et de faire les entretiens et il te redra bien.
Après pour les questions, un ralentis sur un Diesel tourne mini à 850trs/min à maxi 950trs/min, après remplacement d'une pompe, il peu nous paraitre que le moteur ne tourne plus comme son habitude, mais c'est certainnement parce qu'on s'habitue du son du moteur et le moindre changement sonore provoque une alerte, il suffit de se re habituer.
Pour les écarts kilometriques, le mieux est de le faire constater avec un GPS TOMTOM qui est le plus précis du marché. Pour info certaines voitures affichent un écart de 20km/h, mais ce qui compte c'est de ne pas se faire flasher!
Et pour les plastiques qui ont cassé, c'est signe que la voiture couche dehors et subis les intémperies climatiques (chaleures, froids, humidité...), certains éclats plastiques peuvent ralentir ce phénomene, mais plus de 15 ans sans etre a l'abris c'est très bien.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 21 Avr 2009 - 16:36

ok merci à tous ! pour la conduite je ne suis pas du genre ''kékos'',surtout avec cette voiture la, c'est quand même autre chose qu'une R5tuning(avec tous le respect que j'ai pour cette voiture). j'aie le coté familliale, presque camping car ! le must, c'est quand meme les banquettes auccune autre voiture ne propose de tel canapé !
Ce matin mon rétro intérieure est tombé sur l'autoroute, sa surprend mais bon la je l'ai recollé avec une colle spécial, on va voir ! Pour ce qui est de la carosserie, il couche dehors. les bas de porte sont rouillés car ma version du CV avait des surbasdecaisse en plastic, et quand j'ai regardé dessous, j'ai vu toute la rouille.
Le deuxième point est la peinture sur le dessus du parbrise qui est pari en plaque laissant un rectangle de caisse vierge de 30x30cm. j'ai donc passé une couche d'antirouille que je renouvelle tous les ans car elle séfrite.
avez vous eu se problème de peinture qui par par morceau?
merci à bientot
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 22 Avr 2009 - 5:25

La peinture qui pars en morceau est connu sur les S2, en général c'est le capot et le toit qui sont les victimes principales, d'ailleurs pour bien faire, un carrossier doit pratiquement enlever la peinture existante pour mettre une nouvelle peinture dessus pour résoudre le problème.
Si t'as des bandeaux larges aux portes et ailes, saches qu'ils se démontent et tu peux traiter la rouille, mais en général seul l'aile ou se trouve la trape à carburant peut présenter de la rouille à cause des débordements d'essence au remplissage.
Si non c'est peut etre une réparation carrosserie mal faite ou baclée, pour le savoir, il suffit de prendre un aimant et parcourir la voiture avec en le tenant à 1cm de la carrosserie, si l'aimant est moins attiré, çà veut dire qu'à cet endrois précis il y a eus réparation avec mastic.

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MessageSujet: Problème de refroidissement sur chrysler voyager 2.5 td de 94   Ven 1 Mai 2009 - 13:39

Bonjour à tous, je possède un chrysler voyager 2.5 td de 94 (210000 km) et dernièrement j'ai une consommation très importante de liquide de refroidissement; néanmoins je ne trouve pas de fuite. Je pense donc au ventilo qui je crois ne se déclenche plus: week end dernier surchauffe de la voiture car manque de lquide et néanmoins le ventilo lui ne se déclencher pas du tout. Ci celui-ci est en cause(peut être la sonde de température) comment le tester? Ou sinon avez vous d'autres idées?Merci d'avance!
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 1 Mai 2009 - 16:27

Salut lolo92 pour ton probleme voici ce que j'en pense.
Soit ton auto a eus un pb de ventillateur et le moteur est monté trop haut en température et du coup le joint de culasse a cassé, ce qui explique la consommation de liquide sans fuite visible. Ou alors sonde de température d'eau HS qui n'a pas fait déclencher le ventilateur. Mais bon, je pense sérieusement que ton joint de culasse est HS.
Pour tester si c'est le ventilo ou la sonde, il suffit de brancher le ventilo en direct sur la baterie, et si çà tourne, c'est donc la sonde qui a provoqué le probleme.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 3 Mai 2009 - 18:05

Merci beaucoup à toi, je vais chercher la cause. Je te tiendrai au courant de la nature de mon problème.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 5 Mai 2009 - 18:04

rominet57 a écrit:
oui cela éclaire super bien pour le branchement se n est pas moi qui l ai fais juste un peu compliqué pour les installés sur le pare choc il faut faire des découpe mais le résultat vaut le coup

voila ce que cela donne:

Bonjour,Nouveau sur le forum.Je possède un Chrysler 2.5 TD de 1995depuis un peu plus d'un an 1/2 et parcours pas mal de km avec pour me rendre à des manifestations motos ancienne (env 1500 à 2000km par manif). La moto rentre dans la partie AR ou suis sur la remorque et la partie AR sers de couchage. Actuellement un joint de culasse a laché et la RTA n'étant pas trop explicite, je cherches de la doc technique. Petite question aussi à Rominet 57 : Est ce la calandre que tu as découpée ? Comment as tu fixé tes anti brouillards ? Merci . Je vais chercher comment insérer des photos ...... 1er essaiDonc voici mon Chrysler l'année dernière pour une viré moto : une 500 sur la remorque etune 400 dedans.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 5 Mai 2009 - 20:38

bienvenu à toi très propre ton Cricri, vu le model normalement il devrait etre équipé de culasses renforcées, mais bon tout dépends du kilometrage aussi.

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Scarabé
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 6 Mai 2009 - 19:05

Salut.Pour le KM, il a 284500km et je l'ai eu à 241700 en octobre 2007. C'est un modèle 96 ère date de mise en circulation : 11/95. Après le réparage des culasses, je pense qu'il repartira pour 300 000. A part les pare chocs, c'est vrai qu'il est assez propre.J'en reviens à ma question initiale, où trouvez vous de la doc technique. A part un site qui parle du moteur VM pour un Land Rover , je ne trouve pas grand chose.... Merci      
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Danidan
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 6 Mai 2009 - 23:24

J'ai la RTA papier qui doit contenir dans les 200 pages et à vrai dire je le trouve assez complet, tu le trouves chez Norauto, Feuvert, etc dans les 10 à 30€

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 7 Mai 2009 - 0:04

Scarabé a écrit:
rominet57 a écrit:
oui cela éclaire super bien pour le branchement se n est pas moi qui l ai fais juste un peu compliqué pour les installés sur le pare choc il faut faire des découpe mais le résultat vaut le coup

voila ce que cela donne:

Bonjour,Nouveau sur le forum.Je possède un Chrysler 2.5 TD de 1995depuis un peu plus d'un an 1/2 et parcours pas mal de km avec pour me rendre à des manifestations motos ancienne (env 1500 à 2000km par manif). La moto rentre dans la partie AR ou suis sur la remorque et la partie AR sers de couchage. Actuellement un joint de culasse a laché et la RTA n'étant pas trop explicite, je cherches de la doc technique. Petite question aussi à Rominet 57 : Est ce la calandre que tu as découpée ? Comment as tu fixé tes anti brouillards ? Merci . Je vais chercher comment insérer des photos ...... 1er essaiDonc voici mon Chrysler l'année dernière pour une viré moto : une 500 sur la remorque etune 400 dedans.


s



slt Scarabé

juste fais des trous dans le pare choc pour fixer les longues portées

je n ai pas touché a la calandre et pour les anti brouillard ils sont d origine dessus
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Kronox
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 7 Mai 2009 - 21:27

.


Dernière édition par Kronox le Lun 11 Mai 2009 - 15:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 7 Mai 2009 - 23:44

Salut,Merci pour l'info sur les longues portés et anti brouillard. Pour la RTA,je l'ai, et je pense qu'elle n'est pas complète ou légère car sur les 200 pages, il se parle de 4 motorisations différentes mais sans trop rentrer dans les détails pour une réfection complète.Pour le minimum cela convient parfaitement.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 26 Mai 2009 - 19:49

salut j ai du vendre avec regret mon voyager l annee derniere et je regrette c etait un v6 serie limitedde 94 monte au gaz heureussement j ai parcouru les photos et la personne qui a le voyager tunning orange est en train de le vendre il habite pas loin de chez moi il a fait queque modif par rapport a la tof
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 27 Mai 2009 - 10:23

Tiens je serais curieux de savoir les modifs qu'il a fait dessus, car les photos en montrent quelques unes, mais je pense qu'il y a des détails intéréssants. Si je me rappele bien, l'intérrieur est modifié aussi. Et puis le prix de vente de l'engin c'est combien?

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 27 Mai 2009 - 15:25

Vends Chrysler Voyager 2.5 TD de 1995 avec 250000 kms au compteur, entretien suivi.
Nombreuses modifications Tuning dessus
Peinture, jantes, intérieur cuir, installation son, pare choc adapté....la liste est longue...
Projet très entretenu...
Me contacter pour plus d'infos
le contôle sera passé début juin
Dispo de suite
Rigolo et curieux s'abstenir
Vendu 6500€ ferme
Pas d'échange
Visible sur Armentières
je vais essayer de mettre les photos
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 27 Mai 2009 - 15:28

[img][/img]
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 27 Mai 2009 - 15:40

j arrive pas a mettre les photos peut m expliquer comment faire merci
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 27 Mai 2009 - 19:17

cher danidan je t ai envoye les photos sur ton mail j espere qiu tu les as recu bonne soiree
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 7 Juin 2009 - 17:45

Chrysler a déposé le bilan il y a 1 mois et seule le groupe FIAT, (FIAT, LANCIA et ALFA ROMEO), a racheté 20% des parts ce qui devient le majoritaire de Chrysler et lui éviter ainsi une fermeture définitive.
Alors, il s'agit d'une opération stratégique pour le groupe FIAT, qui ayant le géant Chrysler comme allié, pourra certainement équiper les futurs Chrysler de moteurs FIAT et surtout le moteurs JTD qui fonctionnent à merveille, d'ailleurs le seul vrai concurrent au TDi. Pour FIAT c'est aussi la possibilité de se vendre dans le reste du monde car le groupe FIAT ne se vends qu'en CEE principalement alors que Chrysler est commercialisé partout dans le monde, ce qui ouvrirais des portes pour FIAT, ALFA ROMEO et LANCIA.
Il ne reste plus qu'a espérer que l'esprit Chrysler reste intact et que cette fusion soit positif pour tous!

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 8 Juin 2009 - 20:44

j ai un ami qui avait un voyageur de 98, les phases 3 si je ne me trompe pas en 2.3 16s ou 2.4 16s je me rapelle plus exactement. c etait un sacré monospace niveau esthetique confort de conduite puissance c etait au top par contre niveau conso houla houla il a tres tres soif !!!!

malheureusement il a ete declaré epave suite a un camion qui est rentré dedans devant chez lui
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 9:16

Slt a tous, voila je suis nouveau ici, et je trouve le forum super sympa.
Je suis possesseur d'un S3 3.3 V6 de 2000 120000 kms au compteur, je ne lui trouve que des qualités, si ce n'est une conso un peu
lourde a mon gout, mais bon des lors que l'on s'achete ce genre de véhicule, il faut savoir conduire avec des ballerines et laisser les chaussures de montagnes pour conduire la clio de Mémé ( je n'ai rien contre les clios, c'est la première voiture qui m'ai venu a l'esprit ).
Sinon j'avais juste une question :
Est ce quelqu'un sait ou se trouve le filtre d'habitacle sur un S3 2000 3.3 V6, car le gars de chez Chrysler, sait me vendre un filtre d'habitacle a env 40€, mais il ne sait pas ou il se monte !!!
D'avance merci
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 9:32

t'es sur que le mec de chez chrysler ne travaillé pas chez renault avant!!!! car c'est un peu la honte de pas savoir ou ça se trouve
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 9:35

Je ne sais pas ou il travaillait avant, toujours est il que j'ai eu beau demonter la boite a gants, la grille sous les essuis glaces, et je ne vois nulle part ou mettre ni retirer un quelconque filtre !!
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 9:49

la moi je peut pas t'aidé je roule en opel
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 14:06

est ce que ca serait pas derriere ton tableau de bord par hasard !!!!!! sinon fouine dans la rubrique auto. il y a des personnes qui ont la meme version que toi. contacte les en mp ils te le diront sans problemes je pense ...
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 15:27

Merci Chachaweed, je vais aller faire un tour dans cette rubrique
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 19:28

ca tombe bien j ai une fiat en esperant que pour les posseseur de chrysler il trouveront des pieces meilleur marche
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Danidan
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 24 Juin 2009 - 20:33

Manu a écrit:
Je ne sais pas ou il travaillait avant, toujours est il que j'ai eu beau demonter la boite a gants, la grille sous les essuis glaces, et je ne vois nulle part ou mettre ni retirer un quelconque filtre !!
Salut, les S3 je ne maitrise pas, CHRYSLERMAN oui, il y travaille mais en plus il sait ou çà se trouve
Si non pour info, le filtre à pollen ou habitacle, comme vous préférez, n'éxiste pas sur les S1 ni sur les S2. Il est peut etre possible que çà n'éxiste pas non plus sur les S3 .
Parce qu'en plus je parie qu'il t'as vendu un filtre qui se trouvait derriere lui et sans regarder la vue éclatée, car çà aurait été le cas, il t'aurais montré sur son écran ou se trouve l'emplacement du filtre.
Envois un MP directement à CHRYSLERMAN, çà iras plus vite!
Bonne chance

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