Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Cartao11

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Vote_lcap67%demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Vote_lcap30%demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Vote_lcap4%demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Cartao11

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Bander11

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:32

Bonjour a toutes et tous !

Voila, d'ici pas tres longtemps je pense, je vais acquerir un nouveau vehicule dit "familiale" !

bon a la base j'etais anti monospace mais bon faut avouer que c'est l'ideal pour les gamins ! donc j'ai une interrogation entre en particuliers 2 monospaces :
Scenic II Dci 130 privilege
C4 Picasso HDi 138 Dynamique

connaissez vous ces deux monospaces ? lequel conseilleriez vous plus que l'autre ? avez vous une alternative en béton ?

J'attends vos réactions et conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:43

Perso, j'ai testé les 2 et je te conseille grave la Citroen ou la Ford, mais pas Renault pour la fiabilité et la cote en revente.
La Citroen a une patate d'enfer et en plus consomme un poil moins que la Renault, sans parler que Citroen est devenue une marque fiable et dynamique depuis maintenant 2 ou 3 ans.
Il faut savoir que le SAV Citroen est excellent, de maniere générale, contrairement à Renault qui sait que certaines pièces ont des soucis et c'est pas pour autant qu'ils font le geste commercial qui va avec.

Si non regarde chez Ford entre CMax et SMax qui sont excellents aussi mais ne pas prendre les version 1.8 TDCI car un peu faible et surtout la consommation qui augmente beaucoup quand elle est chargée. Donc le 2.0 TDCI est un bon compromis et niveau fiabilité c'est sans galères.

Après t'as aussi Opel Zafira et Toyota Corolla Verso.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:13

En fait j'hesite entre les deux car j'ai une super occas a faire avec un Scenic DCi 130 Privilege avec 13 000kms pour 16500 euros.

j'ai entendu dire que le scenic avait moultitude de rangements etc ... qu'en est il pour le C4 Picasso a ce niveau ? au niveau aussi de tous les espaces de rangement, de l'habitacke et qualité de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:52

Sur la C4 l'habitabilité, confort y sont nettement mieux, en termes de rangement il y en a un poil moins mais après faut pas non plus voir comme rangement un tiroir avec un trous si on ne peut presque rien mettre de dans.
Un Scénic 2 c'est çà
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? 847417182_L
Et le prix que tu donnes pour ce model est beaucoup trop chere, car çà en vaut la moitié
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:12

non un Scenic 2 c'est ca Dani

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Scenic2

Celui ou j'ai l'occas date de Septembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:17

donc Hésitation entre ca :
Scenic DCi 130ch finition Privilege (meme couleur que sur la photo) a 16 500 € avec 13 000 kms

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Scenic2

et ca
C4 Picasso finition dynamique (ou executive ca dependra du prix)

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? 9080125.003.Mini1L


Le budget pour le vehicule (Renault, Citroen, autre) se situe a environ 18 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:15

Alors sache qu'avec ton budget et si j'étais à ta place, voilà le choix que je ferais
http://www.cdiscount.com/voitures/default.asp?cm_sp=Cdiscount%20Auto-_-Fixe-_-MenuDeroulantBonsPlans&cm_re=B-_-TetiereNv2-_-voitures
Tu veras dans cette liste les offres d'un mandataire auto partenaire de Cdiscount.com
Et donc à ta place au lieux d'acheter une voiture d'occasion, je prefere rajouter 900 euros de plus et avoir une TOYOTA Corolla VERSO D4D 136ch Linea Sol, sol le model haut de gamme.
Niveau fiabilité il n'y a pas mieux, c'est pour çà qu'elle est garantie 3 ans et comme çà ton assurance te remboursera le prix d'achat pendant 2 voir 3 ans après son achat sans perte.
Alors que sur une voiture d'occasion, peu de contrats proposent le remboursement à l'achat en cas de vol, incendie et meme d'accident grave.
Malheureusement peu de choix dans les couleurs mais, le noir est beau et le gris aussi sur cette voiture.

Voilà çà donne çà
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? 04-verso-f3q-st
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? 04-verso-r3q-close
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? 04-verso-int-longview
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:06

tu peux me donner directement le nom du mandataire? (cdiscount est bloqué au boulot!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:29

www.auto.ies.com, après si t'es pas préssé, des offres mortelles vont débarquer au mois de juin, source d'un ami qui travaille dans une concéssion. C'est la période ou ils font le bilan du 1er semestre et si les ventes continuent à chutter, des offres coup de balais seront mises en places pour booster les ventes.
Mais bon écoute les médias, car il arrive souvent qu'un garagiste se démarque en fesant des offres inédites voir précipitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:38

de toute facon c pas un projet avant avril - mai je pense, a part tomber sur "l'occas' de dingue !

je vise aussi des voitures de collaborateurs, souvent sources de bonnes affaire.

Effectivmeent la Corolla Verso a l'air pas mal mais deja la ligne exterieure je la trouve moyenne et ai l'impression qu'elle est moins bien equipée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:02

Perso j'avais fait des recherches pour acheter il y a quelques temps, mais l'immobilier est passé devant. Et dans mes recherches voici le classement qui prends en compte surtout la fiabilité et les équipements et bien sur le rapport prix.
1er TOYOTA Corolla Verso D4D 136ch
2eme VOLKSWAGGEN Touran 2.0 TDi 140ch si non la version 130ch est bien aussi mais pas prendre en dessous
3eme OPEL Zafira 2.2 DTi 125ch
4eme Ford S-Max 2.0 TDCi 140ch
5eme CITROEN C4 Picasso version 136ch
6eme Mazda MPV 2.0 CRDi 140ch
7eme HYUNDAI Trajet 2.2 CRDi 140ch
8eme DODGE Caliber 2.0 CRDi 140ch

Voilà peut etre que çà t'aidera, les autres marques ne sont pas citées car soit pas fiable soit le prix ne justifiait pas le faible éqquipement.
Pour les autos que je regardais elles avaient toute la clim, xénon et ordinateur de bord, certaines avaient meme le kit bluettoth pour le telephone.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:04

merci Dani je vais faire un comparo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:59

cole, fo prendre Asiatique ou Allemand si tu veux pas etre enmerdé demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? King31
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:40

ca commence a devenir des legendes urbaines le cote peu fiable des francaises maintenant.

En ce qui concerne les allemandes .... ca baisse grave niveau fiabilité, par contre oué asiatique ca reste toujours le top ! mais bon en asiatique y'a pas de vehicules de ce genre qui me plaisent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:27

Bon des nouvelles données viennent d'arriver !!

On me propose une 307 XT Premium BVA (et palettes volant) avec 65 000 kms totallement nikel pour 7500 euros (c un 1.6 16S), certes le coffre est entre ma clio 3 de fonction et le picasso ...mais pour un an et la revendre apres pourquoi pas ?

Sinon autre option, capacités du coffre moindre de 15L par rapport au picasso la Civic nouvelle génération, certes avec un budget aux alentour des 18 000 euros en occas faitble kms et garantie encore

j'avoue que la faut que je fasse un pti montage financier pour voir si c judicieux de prendre la 307 pendant un an et de la revendre pour le picasso ou la Civic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:22

307 essence aura du mal à se vendre, n'oublie pas qu'en france c'est le diesel qui est maitre. Donc l'oppération d'acheter pour revendre, tu peux l'abandonner de suite.
Fonce direct sur le Picasso, actuellement t'arriveras à l'obtenir à des bons tarifs et de plus en cas de revente, tu ne perdras pas beaucoup, ce sont des voitures très demandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:55

Danidan a écrit:
307 essence aura du mal à se vendre, n'oublie pas qu'en france c'est le diesel qui est maitre. Donc l'oppération d'acheter pour revendre, tu peux l'abandonner de suite.
Fonce direct sur le Picasso, actuellement t'arriveras à l'obtenir à des bons tarifs et de plus en cas de revente, tu ne perdras pas beaucoup, ce sont des voitures très demandées.

ca depend des conditions ... je sais que sur la 307 j'aurai des conditions speciales niveau du prix d'achat...
pres y'a toujours des demandes en essence, surtout sur de bon moiteur ne consommant pas trop et qui plus est avec une BVA + palettes au volant.

Apres l'hesitation entre le picasso et la civic est grande, car en fait le picasso c t surtout pour el coffre qu'on le souhaite, dans une compacte, les places a l'arriere sont pas mal et les gamines ont la place.

Tout ca est a reflechir posement.

j'ai deja vu ma banque pour une simulation de crédit + assurance et c'est tout bon, sur 48 mois je suis assez a l'aise sur le budget.

Apres .... passion ou raison !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:07

Meme en l'achetant à un bon prix au moment ou tu voudras la revendre elle ne vaudra pas grand chose surtout qu'elle est remplacée par la 308 cette année, alors que la Picasso n'a qu'un an d'éxistance et son remplacement n'est pas pour tout de suite donc sa cote Argus sera maintenue.
Je te donne que mon avis qui n'engage que moi, mais il y a de très fortes chances que la 307 ne soit pas une si bonne affaire que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:13

sur un point je te l'accorde, c'est vrai que les gens reagissent diesel diesel diesel et c'est tout .... moi je reagis davantage sur le fond .. diesel interessant quand tu fais plus de 25 000 kms par an et j'me dis que des gens pensent comme ca aussi mais j'en ai de moins en moins l'impression.

Je pense serieusement me diriger en definitive vers la Civic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:29

Bon alors tu t'es décidé ou pas? Au final tu vas prendre une Smart demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:44

non je ne me suis pas encore décidé ....j'etudie les possibilités, les offres, compare les assurances, les taux de credits etc .... et oui un achat de voiture c pas uniquement un cheque a donner pour l'acheter y'a tout le reste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:55

Cole, meme si ton bonus est au maxi, sur ce genre de voiture ne comptes pas payer moins de 1000€/an en tous risques et avec de bonnes couvertures. Donc si niveau budget, c'est un peu hard, je te conseillerais de regarder les auto d'occasion de 2005 et 2006. Tu pouras certainement te tourner vers un très haut de gamme qui restera moins chere que ton budget et de plus les tarifs assurances seront nettement moins elevés.
En effet une auto qui a 4 ans, deviens intéréssante, car perds énormément à cause de l'obligation du CT entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:56

concernant l'assurance j'en ai pour a peu pres 500 euros par ans (je ne l'assure que pour les trajets loisirs ... pour mon boulot j'ai ma voiture de fonction)

c'est pas question de budget hard ou pas c'est simplement qu'il ne faut pas se precipiter c'est tout bien tout étudier et faire les bns calculs.
Paske acheter une voiture c'est bien beau mais c'est pas ca le plus "compliqué", apres il faut prevoir les depenses afférentes.

De plus c'est un besoin mais pas une urgence donc je prend le temps de bien faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:42

Bon finallement sur les dernieres reflexions je vais abandonner le monospace a priori pour surement prendre une Passat, me dirigeant certainement vers une TDI 140 boite DSG en pack Confortline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:46

Excellent choix, t'as la meme chose en Touran au cas ou tu hésiterais encore.
Un coseil, prends là avec le régulateur de vitesse, si c'est pas de série, parce que dans cette voiture on dépasse vite fait la vitesse autorisé sans se rendre compte. Enfin c'est juste un conseil pour conserver ton permis, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:59

lol !!
la finition confortline comprends regulateur et limiteur, ordi de bord, pack vision (allumage auto phares et essuies glace...) et tout ce qui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:07

Normalement en cette période WW sors une gamme appelée BusinessLine, qui intégre en plus de la version Confort, le bluetooth, JA spécifiques, climatronic bi-zone, Xénon et GPS si je me plante pas, pour seulement 100€ de plus que la version Confort
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:11

Danidan a écrit:
Normalement en cette période WW sors une gamme appelée BusinessLine, qui intégre en plus de la version Confort, le bluetooth, JA spécifiques, climatronic bi-zone, Xénon et GPS si je me plante pas, pour seulement 100€ de plus que la version Confort

la business line c t en 2007 et pour les import, cette versin n'existait pas en france.

la version confirtline 2008 c'est :
Climatronic bi zone et boites a gant refrigérées
pask vision (allumage auto phares et essui glace, phares s'eteignant 10 secondes apres fermeture voiture, .....)
coffre a ouverture a distance
ordi de bord
esp abs
controle pression des pneus
retros rabattable elect et degivrants
jantes alu 16 ou 17 pouce je sais plus
etc etc

Et le boite auto (normal et sport), sequentielle, la fameuse DSG VW

c'est vrai que si j'avais eu les moyens d'acheter une neuve, j'aurai sans doute été voir en allemagne et/ou belgique pour voir les version de la bas et les niveau de prix ... mais la j'ai "que" 20 000 euros de budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:23

Avec ton budget, cherche en Suisse et Luxembourg, il y a des chances que tu tombes sur une occaz recente demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:25

Danidan a écrit:
Avec ton budget, cherche en Suisse et Luxembourg, il y a des chances que tu tombes sur une occaz recente demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Fumeur13

la j'avoue c une belle occas que j'ai vu .... elle est de debut 2008, n'a que 13000 kms et est comme neuve et encore garantie constructeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:13

Bon ben voila ca y est !!! j'ai rempli le bon de commande pou ma nouvelle voiture : Passat TDI 140 4 Motion de 2007 toue option sauf cuir
je vais la prendre vendredi, je ferai un petit topic photo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Contenu sponsorisé





demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????   demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis .... Scenic II ou C4 Picasso ou autre !????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis
» XSARA PICASSO HDI 90ch PACK
» echange xsara picasso contre xmax 125
» VDS citroen picasso 2L HDI Edition spéciale a debattre
» CITROEN XSARA PICASSO EXCLUSIVE HDI FAIBLE KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: AUTO - MOTO & TUNING-
Sauter vers: