Aux Amis Reunis
Salut l'ami et bienvenue dans le site généraliste Aux Amis Reunis.

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accéssible à tous par simple inscription sans engagement!

ICI C'EST UN FORUM GENERALISTE DE TOUTE DISCUTION, SANS TABOUS NI CENSURE... TOUT LE MONDE EST LE BIENVENUE!

Ne perdez pas de temps et venez nous rejoindre dans les divers forum de discution, débats, sondages et une fois inscrit vous aurez accès à l'ensemble du site, mais aussi des services gratuits comme par exemple les petites annonces, les partennaires officiels afin de faire des économies.
Le site est entièrement gratuit pour tous!

Si vous souhaitez participer à la vie du site, ne perdez plus votre temps et inscrivez vous, çà vous prendra 2 minutes chrono en main et partagez vos connaissances.
Dans le cas ou tu ne souhaites pas participer, nous te demanderons de ne pas t'inscrire, car notre but n'est pas d'avoir un maximum d'inscrits, mais de participants.

NOTE IMPORTANTE
Avant de poster votre demande, veuillez faire une bréve présentation et vérifiez que votre demande n'ai pas été faite par un autre membre et qui aurait déjà une réponse, ce qui vous ferais gagner du temps.

A très bientot, parmi nous l'ami.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !

Accueil A.A.R.AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut il limiter le salaire des PDG?
Oui
40%
 40% [ 2 ]
Non
20%
 20% [ 1 ]
50/50, seulement en cas de crise ou échec du PDG
40%
 40% [ 2 ]
Je m'en fous j'chuis pas patron
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

Masculin

MessageSujet: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:09

Sarko veut limiter voir interdire les parachutes dorées.
Votre idée c'est koi?
Il a raison ou tors?
Soit disant en temps de crise il ne faut pas verser de grosses sommes, mais çà veut dire que quand il n'y a pas de crise on peu gaspiller comme on veut?
Et pis pourquoi Sarko ne montre pas l'exemple en baissant son salaire, bah oui il est en échec par rapport à ce qu'il a promis.
Faites peter vos coms....
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin
Code postal & Ville: Chelles 77 en Seine et Marne

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:19

Tu mélanges un peu, Sarko veut supprimer ou limiter les salaires des PDG qui ont reçu des aides du gouvernement, mais aussi pour les boites qui sont en difficultées.
Pour le reste pas de changement, mais bon vu comment çà réagis maintenant, çà risque de tout changer.
Perso, un gars qui touche une aide gouvernementale pour son entreprise et après pars avec des millions dans les poches, c'est comme si nous tous on lui avait donné un gros chèque directement, et çà je ne suis pas d'accord.
Autre si une boite est en péril, et que le PDG pars, je trouve innadmissible que le gars veuille des millions comme indémnité de départ.
Période de crise ou pas d'ailleurs.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Code postal & Ville: chez moi ou au bureau

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:20

en tem^s de crise pourquoi pas effectivement limiter les salaires des grands patron pour avoir du cash flow pour investir, bonne idée.

Maintenant sans crise pourquoi le limiter ? J'en connais qui vont dire oui c degueulasse blablabla... mais si vous qui aimez tant critiquer etc etaoient a leur place vous reagiriez comment ??
concernant les parachutes doirés, ca equivaut tout simplement a un nombre d'année de salaire au depart tout comme dans tout metier !!!

maintenant Sarko par ci Sarko par la montrer l'exemple ... je rappelle simplement que le president ne gagne "que "25 000 euros par mois ..... ce qui est peu ! et reduire son salaire ne changerait rien du tout; il faut reduire le nombre de fonctionnaire deja et ensuite voir pour limiter certaines depenses, en particulier de santé !! quand on voit que des gens vont chez le medecin des qu'ils ont mal a la girge ne nous etonnons pas du trou de la sécu et autre !!!

Apres des mesures y'en a qui sont prises, y'en a a prendre mais comme pour tout il faut aussi laisser le temps que ces mesures se mettent en place et donnent leur premiers effets !

FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:21

Danidan a écrit:
Tu mélanges un peu, Sarko veut supprimer ou limiter les salaires des PDG qui ont reçu des aides du gouvernement, mais aussi pour les boites qui sont en difficultées.
Pour le reste pas de changement, mais bon vu comment çà réagis maintenant, çà risque de tout changer.
Perso, un gars qui touche une aide gouvernementale pour son entreprise et après pars avec des millions dans les poches, c'est comme si nous tous on lui avait donné un gros chèque directement, et çà je ne suis pas d'accord.
Autre si une boite est en péril, et que le PDG pars, je trouve innadmissible que le gars veuille des millions comme indémnité de départ.
Période de crise ou pas d'ailleurs.

pour l'exemple que tu donne Dani, les 3.8 millions ont été négociés sur le contrat suigné par le pdg, donc contractuel donc impossible de revenir en arriere ! et je trouve sur cette affaire que les media sfont encore bien le boulot.... une enore polemique pour finallement pas grand chose en soi !

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:28

on nous enseigne, à l'école, qu'il faut toujours montrer l'exemple aux plus petits. euh là c'est valable aussi, 25.000€ par mois, il y en a plein qui touchent pas cette somme sur toute l'année.
temps de crise ok, mais le salaire de Sarko n'est pas justifié non plus en période de crise et puis regarde les pays de l'europe du nord et certains ne touchent meme pas de salaire et ne font pas de caca nerveux.
meme si j'étais à mon compte, du moment que je gagne suffisament pour payer les factures et que je puisse vivre tranquille, çà ne me dérrangerais pas d'etre plafoné.
fo arreter avec les indemnitées de départ qui correspondent à soi disant au nombre d'années de travail. t'as oublié l'année dernière, dans ché plus kel boite qui d'ailleurs a fait reveiller tout çà, le gars est entré et 6 mois après il a fait presque couler la boite et est partis avec des milliards, soit disant la boite était grosse.
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:36

olivier a écrit:
on nous enseigne, à l'école, qu'il faut toujours montrer l'exemple aux plus petits. euh là c'est valable aussi, 25.000€ par mois, il y en a plein qui touchent pas cette somme sur toute l'année.
temps de crise ok, mais le salaire de Sarko n'est pas justifié non plus en période de crise et puis regarde les pays de l'europe du nord et certains ne touchent meme pas de salaire et ne font pas de caca nerveux.
meme si j'étais à mon compte, du moment que je gagne suffisament pour payer les factures et que je puisse vivre tranquille, çà ne me dérrangerais pas d'etre plafoné.
fo arreter avec les indemnitées de départ qui correspondent à soi disant au nombre d'années de travail. t'as oublié l'année dernière, dans ché plus kel boite qui d'ailleurs a fait reveiller tout çà, le gars est entré et 6 mois après il a fait presque couler la boite et est partis avec des milliards, soit disant la boite était grosse.

sur quels criteres te base tu pour dire qu'un salaire est justifié ou non (et me dit pas paske il tient pas ses promesses ... il a 5 ans !)
Apres tu reagis en "y'en a pleins qui touchent pas ca" c pas comme ca qu'il faut reagir .... c'est quand meme le president, et vue la tache qu'il a sur les epaules ... c'est pas cher payé ... en comparaison de blaireau qui sont payés des centaines de millions par mois pour taper dans un ballon mais ca c'est normal ... ca ne fait pas reagir ben non forcement !!!

J'aime ce deux poids deux mesures .... les patrons c pas bien ils gagnent trop d'argent ... les footballeux et autres sportifs qui en gagne 10 fois plus la rien on dit rien forcement c normal !!!!!

remettez un peu les choses a leur place aussi !

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:53

Perso, tout sportif qui gagne de un peu d'argent est normal, mais qu'il gagne des millions, c'est abusé aussi. En plus le gars a la chance de pratiquer sa passion, sauf s'il le fait pour l'argent.
Mais c'est valable aussi pour tous les autres métiers, les artistes (musiciens et acteurs) ne sont pas trop touchés par çà, car en général meme s'il y a des exeptions, ils touchent en fonction des recettes finales, des entrées, tournées, ventes d'albums, etc...
Faudrait mettre un bon coup de balais et revoir les gros salaires.
Autre exemple de taille, une manequin qui va toucher des milliards pour marcher sur un estrade, franchement çà me dégoute alors que par exemple les militaires risquent leur vie et touchent des clopinettes et encore s'ils sont pas tués avant de rentrer à la maison.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 9:59

Danidan a écrit:
Perso, tout sportif qui gagne de un peu d'argent est normal, mais qu'il gagne des millions, c'est abusé aussi. En plus le gars a la chance de pratiquer sa passion, sauf s'il le fait pour l'argent.
Mais c'est valable aussi pour tous les autres métiers, les artistes (musiciens et acteurs) ne sont pas trop touchés par çà, car en général meme s'il y a des exeptions, ils touchent en fonction des recettes finales, des entrées, tournées, ventes d'albums, etc...
Faudrait mettre un bon coup de balais et revoir les gros salaires.
Autre exemple de taille, une manequin qui va toucher des milliards pour marcher sur un estrade, franchement çà me dégoute alors que par exemple les militaires risquent leur vie et touchent des clopinettes et encore s'ils sont pas tués avant de rentrer à la maison.

oui bien sur Dani, j'ai pris l'exemple des footeux mais tous les exemples que tu viens de donner sont tout autant valables

J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!

Féminin
Code postal & Ville: région parisienne et pyrennées orientales

MessageSujet: ...   Jeu 26 Mar 2009 - 10:39

il devrait commencer par son propre salaire, rappeler moi son pourcentage d'augmentation
dès qu'il est rentré à l'elysée. Pour le moment c'est sur le tapis parce que c'est la crise, on en reparlera dans quelques mois.
c'est de la poudre de perlin pimpin, qu'ils nous injectent parce qu'ils nous prennent pour des cons mais on y est pas.
les choses resteront telles quelle, des gens qui rament en trimant, des c... payés à rien foutre, les sous payés, les sur payés des licenciements
après des gros chiffres d'affaires, le reste vous connaissez depuis la nuit des temps l'injustice sociale existe.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 11:12

J'ai déjà dit sur un autre sujet, etre Président doit etre une vocation et gratuit, vu que tous ses frais lui sont payés. Mais bon là c'est un autre sujet.
Le parachute dorée, ne devrait éxister que en cas de réussite incontestable, je donne un exemple pour que tout le monde comprenne:
Tapis dans les années 90 avait sauvé de la faillite l'usine ADIDAS, d'ailleurs il l'avait acheté 1€ symbolique et l'as fait devenir une grosse boite en pleine forme en quelques années. Dans ce cas, s'il pars et qu'il demande une forte somme, je comprendrais car a tout mis en oeuvre pour la réussite de son entreprise.
Je dirais que c'est une prime de performances, tu réussis, tu gagnes le pactol, tu ne réussis pas bah tu ne touches rien et point c'est tout.

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 11:21

Hironic, j'ai kiffé quand il est arrivé il s'est augmenté et après il a mis la carrotte a tout le monde. Bah oui il ne remplace pas les fonctionnaires qui partent à la retraite, tu crois que çà fait des retombées auprès de ki? Bah ouais, nous pardis, si t'as moins de postiers aux guichets, fo pas pleurer si on doit attendre une heure pour recuperer son colis. Mais c valable pour tout l'amis, si des gars à la SNCF ou RATP ne sont pas remplacés, du coup tu veux que le train ou le bus te transporte tout seul?
Fo voir les choses en face et pas se la voiler, Sarko a endormis tout le monde avec ses discours et pis Ségo n'était pas mieux en face, donc les votes ont été dirigés normalement vers Sarko, mais si c'était à refaire, la tendance serait autre, pas forcément inversée.
Je suis meme étonné qu'il ne s'est pas encore pris une bastos, vu comment ils nous prends pour des cons.
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 11:31

Danidan a écrit:
J'ai déjà dit sur un autre sujet, etre Président doit etre une vocation et gratuit, vu que tous ses frais lui sont payés. Mais bon là c'est un autre sujet.
Le parachute dorée, ne devrait éxister que en cas de réussite incontestable, je donne un exemple pour que tout le monde comprenne:
Tapis dans les années 90 avait sauvé de la faillite l'usine ADIDAS, d'ailleurs il l'avait acheté 1€ symbolique et l'as fait devenir une grosse boite en pleine forme en quelques années. Dans ce cas, s'il pars et qu'il demande une forte somme, je comprendrais car a tout mis en oeuvre pour la réussite de son entreprise.
Je dirais que c'est une prime de performances, tu réussis, tu gagnes le pactol, tu ne réussis pas bah tu ne touches rien et point c'est tout.

Les indemnités de depart son negociée a l'arrivée des dirigeant Dani, une chose a ne pas negliger avant de ruer dans les brancards !

olivier a écrit:
Hironic, j'ai kiffé quand il est arrivé il s'est augmenté et après il a mis la carrotte a tout le monde. Bah oui il ne remplace pas les fonctionnaires qui partent à la retraite, tu crois que çà fait des retombées auprès de ki? Bah ouais, nous pardis, si t'as moins de postiers aux guichets, fo pas pleurer si on doit attendre une heure pour recuperer son colis. Mais c valable pour tout l'amis, si des gars à la SNCF ou RATP ne sont pas remplacés, du coup tu veux que le train ou le bus te transporte tout seul?
Fo voir les choses en face et pas se la voiler, Sarko a endormis tout le monde avec ses discours et pis Ségo n'était pas mieux en face, donc les votes ont été dirigés normalement vers Sarko, mais si c'était à refaire, la tendance serait autre, pas forcément inversée.
Je suis meme étonné qu'il ne s'est pas encore pris une bastos, vu comment ils nous prends pour des cons.

ca fait faire des economies ca monsieur !!!!!

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 11:41

çà fait faire des économies, bah t'es le 1er à gueuler quand il y a pas de transports, fo savoir c'que tu veux. Et franchement faire des économies pour que Sarko ait un plus gros salaire, j'prefere qu'il y ait plus de transports.
T'as pas vu CAPITAL toa il y a quelques mois, ils parlaient de la vie aisée et imposante du gouvernnement et tous les gaspillages inutiles et évitables, mais bon comme c'est pas leur fric, bah ils en profitent.
J'serais à leur place j'ferais pareil, je les critique pas, mais le gouvernnement devrait donner l'exemple, c'est tout. Au lieu de çà ils demandent aux pauvres de serrer la ceinture, fo pas abuser non plus.
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 11:45

olivier a écrit:
çà fait faire des économies, bah t'es le 1er à gueuler quand il y a pas de transports, fo savoir c'que tu veux. Et franchement faire des économies pour que Sarko ait un plus gros salaire, j'prefere qu'il y ait plus de transports.
T'as pas vu CAPITAL toa il y a quelques mois, ils parlaient de la vie aisée et imposante du gouvernnement et tous les gaspillages inutiles et évitables, mais bon comme c'est pas leur fric, bah ils en profitent.
J'serais à leur place j'ferais pareil, je les critique pas, mais le gouvernnement devrait donner l'exemple, c'est tout. Au lieu de çà ils demandent aux pauvres de serrer la ceinture, fo pas abuser non plus.

quand y'a pas de transport c'est parce qu'il y a greve .... ne melange pas tout !!! aujourd'hui il est clair que y'a trop de fonctionnaires en France ... et les départ en retraite n'ont aucun obligation d'etre remplacés.
Ca n'a rien a voir avec le fait que y'ai des trains ou pas melange pas tout Olivier !

Jme considere pas comme pauvre et je me serre la ceinture, apres ce sont des questions de choix ... mais on va en revenir encore aux gens qui gagnent le SMIC et qui ont toutes les dernieres techno chez eux et apres qui pleurent ..... excuse moi mais il faut savoir faire des choix dans la vie !

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 12:13

Je vais te donner mon exemple, pour que t'ouvre tes yeux et arreter de voir que tout le monde est dans ton cas.
J'ai un salaire de 1300€ net, environ j'ai arrondi, ce qui veut dire qu'aux yeux des politiciens je touche bien, après tu retires 680€ de loyer pour l'appart, pourtant un simple F2 en banlieue de Paris.
Les factures de la maison electricité + eau + FAI, environ 100€ par mois
Les assurances maison + voiture, j'dois etre dans les 50€ par mois
Après je te parle pas des courses, essence et portable.
Le seul truc que je me permets, c'est Internet qui englobe le telephone fixe et TV (30€ par mois) qui me reviendrais plus chere si je prennais q'un seul service.
Si tu calcules bien, bah je sais pas quel fantaisie j'peux me payer, faut que tu m'expliques!
lou

Féminin

MessageSujet: ....   Jeu 26 Mar 2009 - 12:26

dis pas ça oliver , tu vas être suspecté des lettres ano.. c'est clair que tout est négocié à l'arrivée
mais qu'un patron qui fait couler sa boite , parte avec des indemnités c'est pas normal.
qu'on dise qu'il y'a trop de fonctionnaires quand bien même , si tu ne remplace pas les départs en retraites comment veux tu
réduire le chômage et faire bosser les jeunes. on reduit les fonctionnaires et on crée des emplois précaires des cdd pour faire des économies. on réduit des postes à l'éducation puis on les remplace par des emplois jeunes(5000) pour seconder les cpe et jouer les grands frères, la santé, la défense et j'en passe. c'est facile de prendre des décisions quand on est pas sur le terrain, tous secteurs confondus.
lou

Féminin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 12:36

on le sait olivier c'est la même pour tout ceux qui ont un revenu, t'es pas considéré comme quelqu'un qui tire à la fin du mois.
tu payes tout tu as le droit à rien, même tes gamins n'ont pas de bourses et pas de réductions cantine.
mais ça nous ferait rentrer dans un débat qui fâcherait plus d'un.
vaut mieux être dans ce cas que de dépendre de la société.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 13:15

Olivier, reste calme, ce n'est qu'un débat, mais des personnes dans ton cas il y en a pleins, d'ailleurs pas plus tard que mardi soir un reportage montrait des couples qui travaillaient et qui étaient obligés de vivre dans un camping, parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver de logement.
Dit toi qu'il y a des gens dans la rue et qui n'ont pas ou dormir.
C'est vrai qu'il est très difficile pour nous de voir l'avenir en rose, mais espérons çà remonte le moral.
Je pense que pour l'affaire des parachuttes dorés, il serait profitable a tous, qu'une prime ou autre soit versé aux travailleurs de l'entreprise.

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 13:39

moa me facher, mais t'es ouffff, t'as bu de l'oeuf ou koi?
je m'exprime, c'est tout, y en a marre d'entendre des conneries, surtout quand elles ne tienent pas debout.
Ceux qui achetent des conneries sont ceux qui vivent au crochet de quelqu'un, meme quand j'avais mon Ex, çà restait difficile mais le compte allait rarement dans le rouge, or maintenant tout seul, tous les mois pratiquement le compte est dans le rouge. Heureusement que dans ma boite, ils donnent une prime sur le CA global, ce qui me permets de remonter la pente en cas de coup imprévus.
Ehhhhhh oui, dans ma boite, le patron pourrait tout mettre dans sa poche et non, 20% du CA net est reversé aux employés, qui est en fonction de tes heures sup et jours de présence. Plus t'es présent dans la boite et plus tu touches, voilà, çà c'est bien comme procédé, mais si on cherche la bete, il y a toujours mieux.
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 14:00

lou a écrit:
dis pas ça oliver , tu vas être suspecté des lettres ano.. c'est clair que tout est négocié à l'arrivée
mais qu'un patron qui fait couler sa boite , parte avec des indemnités c'est pas normal.
qu'on dise qu'il y'a trop de fonctionnaires quand bien même , si tu ne remplace pas les départs en retraites comment veux tu
réduire le chômage et faire bosser les jeunes. on reduit les fonctionnaires et on crée des emplois précaires des cdd pour faire des économies. on réduit des postes à l'éducation puis on les remplace par des emplois jeunes(5000) pour seconder les cpe et jouer les grands frères, la santé, la défense et j'en passe. c'est facile de prendre des décisions quand on est pas sur le terrain, tous secteurs confondus.

Y'a pas que l'administration qui embauche ..... faut aussi se donner les moyens et etre perceverant

Mais helas aujourd'hui les gensvont au plus facile ... apres ne pas s'etonner qu'on gagne pas bien sa vie etc .... il faut aller de l'avant

lou a écrit:
on le sait olivier c'est la même pour tout ceux qui ont un revenu, t'es pas considéré comme quelqu'un qui tire à la fin du mois.
tu payes tout tu as le droit à rien, même tes gamins n'ont pas de bourses et pas de réductions cantine.
mais ça nous ferait rentrer dans un débat qui fâcherait plus d'un.
vaut mieux être dans ce cas que de dépendre de la société.

tout à fait et je suis dans ce cas la ... pourtant les revenus du menage, meme si certains pensent que je suis pété de tunes ca n'est pas le cas .... mais on s'adapte et on fait des concessions et le moindre centime non dépensé et mis de coté ...
Maintenant je me donne les moyens aussi d'voluer niveau salaire en n'ayant pas peur de saisir des opportunités d'emploi contrairement a beaucoup qui se disent "ben j'gagne pas bien ma vie, c la crise du pouvoir d'achat etc mais qui ne font rien pour gagner davantage .... l'immobilisme est la pire des choses dans le monde d'aujourd'ui

La plus belle preuve, les ouvriers qui ont passé 20 ans dans la meme tole, il se font virer (pas de chance pour eux c clair c pas forcement justifié) mais les mecs ont jamais demandé de formation, se sont jamais demandé si ailleurs c'etait mieux ... alors y'a une part aussi de leur responsabilité je suis désolé.

olivier a écrit:
moa me facher, mais t'es ouffff, t'as bu de l'oeuf ou koi?
je m'exprime, c'est tout, y en a marre d'entendre des conneries, surtout quand elles ne tienent pas debout.
Ceux qui achetent des conneries sont ceux qui vivent au crochet de quelqu'un, meme quand j'avais mon Ex, çà restait difficile mais le compte allait rarement dans le rouge, or maintenant tout seul, tous les mois pratiquement le compte est dans le rouge. Heureusement que dans ma boite, ils donnent une prime sur le CA global, ce qui me permets de remonter la pente en cas de coup imprévus.
Ehhhhhh oui, dans ma boite, le patron pourrait tout mettre dans sa poche et non, 20% du CA net est reversé aux employés, qui est en fonction de tes heures sup et jours de présence. Plus t'es présent dans la boite et plus tu touches, voilà, çà c'est bien comme procédé, mais si on cherche la bete, il y a toujours mieux.

des conneries .??? mais tu sais c pas paske je ne me plains pas que c tout rose pour moi !simplement je fais des choix dans la vie des choix pour la famille, des choix de pas etre aux 35 heures pour ramener suffisement a la fin du mois ...
Et oui je pars le matin a 7h20 et rentre le soir a 20h00 ... belle vie de famille mais en contrepartie on se serre moins la ceinture !

Et en plus Olivier etant celibataire je pense que tu peux largement regarder ailleurs pour gagner davantage si tu n'est pas satisfait de ta condition

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 16:02

Tu dois pas faire partie du meme monde c pas possible , en période de crise aller démissionner pour trouver un autre taf et mieux payé, mais tu lis un peu se que tu écris des fois .
Cher ami, sache que si je démissione et que je ne trouve pas de taf, c'est la case SDF qui m'attends et c'est pas toa qui va payer mon loyer.
Ton baratin çà marchait à une époque, mais pas maintenant, à te lire toutes les personnes qui sont au chomage c'est de leur faute et ce sont des fénians, bah bientot il y aura plus de chomeurs que de travailleurs, ce qui veut dire qu'il y a un sacré paquet de bons à rien.

Mais bon, lis bien cette suite, peut etre que tu vas comprendre un peux mieux la carrotte qui te rends aveugle:

Attention, ceci n'est pas une fiction; tous les projets abordés sont en phase de vote ou de réflexion avancée; ils seront appliqués dans les deux ans à venir.

Avant Sarko

Les enseignants de vos enfants étaient formés dans des écoles spécifiques, les IUFM, reconnaissant ainsi la spécificité de ce métier.

Dans 1 an

Les IUFM auront disparu; les futurs enseignants suivront, comme d'autres étudiants, un mastère en

Science de l' Education.

Avant

Lorsqu'un enseignant de l' école primaire, était absent, il était remplacé par un enseignant qualifié appelé ZIL ( Zone d' Intervention Limitée )‏ qui comme son nom l'indique, était connu de tous.

Vos enfants pouvaient lui être confiés en toute quiétude.

Après

Darckozy est en train de mettre en place une Agence du Remplacement ; vos enfants pourront être confiés à un vacataire (ça coûte moins cher ), c'est-à-dire un parfait inconnu non-formé.

( Vous êtes chanceux aux jeux de hasard ? )‏

Avant

Les programmes étaient unanimement dénoncés comme trop chargés pour 26 h hebdomadaires en primaire.

Après

Dans les nouveaux programmes, élaborés sans concertation et en allant à l' opposé de ce que toutes les recherches préconisent en pédagogie, on a rajouté l' Histoire de l' Art et plusieurs notions en Français et Mathématiques....

Tout ça en 24 h hebdomadaires... Mais c'est pour lutter contre l' échec scolaire !

Que les enseignants qui arrivent à tout caser lèvent le doigt .

Avant

Si votre enfant était en difficulté, il était pris en charge par les membres du RASED local, comprenant une psychologue

et des enseignants spécialisés dans l'aide aux élèves en difficulté; ceux-ci étaient pris en charge en très petits groupes.

Après

3000 postes RASED sur 11000 seront supprimés;

les enseignants ainsi sédentarisés ne pourront plus se déplacer pour aider les élèves d'autres écoles.

Votre enfant est dans une école de moins de sept classes ? Pas de bol ...

Avant

L' école maternelle était reconnue à sa juste valeur,

vos enfants pouvaient y accéder dès lors qu'ils étaient propres (donc, pas de couche à changer mais bien une socialisation et des premiers apprentissages avec l'aide d'un enseignant formé pour cela ).

Après

Les enfants de moins de trois ans n'y auront plus droit;

c'est un premier pas vers un système de « jardin d'enfants » ( un intervenant communal, ça ne coûte rien à l' Etat. Ils sont moins bien formés ? Et alors ? )‏

Avant

Chaque école primaire était dirigée par un Directeur, lui-même enseignant, chapeauté par un Inspecteur de l'Education Nationale. Les programmes étaient donc les mêmes partout en France, afin de garantir l' Egalité inscrite dans la Constitution Française.

Après

Les communes pourront être dans l'obligation de former des EPEP, au besoin en regroupant plusieurs écoles, avec un conseil d'administration commun. Dans ce conseil d'administration, 13 membres dont seulement 4 enseignants.

Ce conseil, indépendant de l' Education post-Nationale (car l' Inspecteur n'aura qu'une voix consultative ), décidera des projets y compris pédagogiques de l'EPEP.

J'espère que vous vous entendez bien avec le maire de votre commune car c'est lui, désormais, qui décidera de ce que vos enfants apprendront ou n'apprendront pas. Le but, le vrai ? Avoir besoin de moins de postes d'enseignants.

Avant

Des milliers de personnes se dévouaient,passaient un temps fou pour que vos enfants puissent partir en classe transplantée, de

découverte ; pour certains, c'était une chance unique de socialisation, parfois le premier voyage loin des parents, dans un cadre sécurisé et adapté.

Après

Tous les enseignants mis à disposition de ces organismes ne le seront plus; le budget alloué par l' Etat à la Ligue de l'enseignement, à la PEP et aux autres organismes similaires sera amputé de 25 pour cent.

Si vous avez une bonne mémoire, vous pourrez toujours raconter à vos enfants comment c'était, les classes de découverte, l' école avant Darckozy ...

Voilà une partie de la vie scolaire, pourtant çà ne devrait pas me toucher, vu que j'ai pas de gosses, mais çà prouve déjà qu'avec des mesures comme çà on va pas rehaussé le niveau du pays c sur.

Mais bon tu vas trouver encore une excuse à ton cher Président, qui d'ailleurs je le dis ouvertement, j'ai voté pour lui eh oui, je me suis fait avoir par ses discours et ses belles paroles et en plus en face la Ségo ne savais pas en placer une, donc facile de voter pour celui qui a une meilleure prestance.

Perso, j'ai pas de gosses et heureusement, vu le merdier actuel et vu ce qui va arriver avec des lois à tout và.

T'inquietes, chuis pas faché, chaqu'un ses opinions, mais fo savoir voir la réalité et arreter de se croire suppérieur à tout le monde, on est tous dans la meme merde, plus au moins de son niveau et on a pas besoin de raba joies.

Mon métier, j'en suis content et contrairement à ce que tu penses, il y a des métiers ou les heures supplémentaires sont rares, donc ne prends pas ton cas pour une généralité, parce que t'es loin de représenter la population du pays.

A bon entendeur............
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 26 Mar 2009 - 16:15

olivier a écrit:
Tu dois pas faire partie du meme monde c pas possible , en période de crise aller démissionner pour trouver un autre taf et mieux payé, mais tu lis un peu se que tu écris des fois .
Cher ami, sache que si je démissione et que je ne trouve pas de taf, c'est la case SDF qui m'attends et c'est pas toa qui va payer mon loyer.
Ton baratin çà marchait à une époque, mais pas maintenant, à te lire toutes les personnes qui sont au chomage c'est de leur faute et ce sont des fénians, bah bientot il y aura plus de chomeurs que de travailleurs, ce qui veut dire qu'il y a un sacré paquet de bons à rien.

Mais bon, lis bien cette suite, peut etre que tu vas comprendre un peux mieux la carrotte qui te rends aveugle:

Attention, ceci n'est pas une fiction; tous les projets abordés sont en phase de vote ou de réflexion avancée; ils seront appliqués dans les deux ans à venir.

Avant Sarko

Les enseignants de vos enfants étaient formés dans des écoles spécifiques, les IUFM, reconnaissant ainsi la spécificité de ce métier.

Dans 1 an

Les IUFM auront disparu; les futurs enseignants suivront, comme d'autres étudiants, un mastère en

Science de l' Education.

Avant

Lorsqu'un enseignant de l' école primaire, était absent, il était remplacé par un enseignant qualifié appelé ZIL ( Zone d' Intervention Limitée )‏ qui comme son nom l'indique, était connu de tous.

Vos enfants pouvaient lui être confiés en toute quiétude.

Après

Darckozy est en train de mettre en place une Agence du Remplacement ; vos enfants pourront être confiés à un vacataire (ça coûte moins cher ), c'est-à-dire un parfait inconnu non-formé.

( Vous êtes chanceux aux jeux de hasard ? )‏

Avant

Les programmes étaient unanimement dénoncés comme trop chargés pour 26 h hebdomadaires en primaire.

Après

Dans les nouveaux programmes, élaborés sans concertation et en allant à l' opposé de ce que toutes les recherches préconisent en pédagogie, on a rajouté l' Histoire de l' Art et plusieurs notions en Français et Mathématiques....

Tout ça en 24 h hebdomadaires... Mais c'est pour lutter contre l' échec scolaire !

Que les enseignants qui arrivent à tout caser lèvent le doigt .

Avant

Si votre enfant était en difficulté, il était pris en charge par les membres du RASED local, comprenant une psychologue

et des enseignants spécialisés dans l'aide aux élèves en difficulté; ceux-ci étaient pris en charge en très petits groupes.

Après

3000 postes RASED sur 11000 seront supprimés;

les enseignants ainsi sédentarisés ne pourront plus se déplacer pour aider les élèves d'autres écoles.

Votre enfant est dans une école de moins de sept classes ? Pas de bol ...

Avant

L' école maternelle était reconnue à sa juste valeur,

vos enfants pouvaient y accéder dès lors qu'ils étaient propres (donc, pas de couche à changer mais bien une socialisation et des premiers apprentissages avec l'aide d'un enseignant formé pour cela ).

Après

Les enfants de moins de trois ans n'y auront plus droit;

c'est un premier pas vers un système de « jardin d'enfants » ( un intervenant communal, ça ne coûte rien à l' Etat. Ils sont moins bien formés ? Et alors ? )‏

Avant

Chaque école primaire était dirigée par un Directeur, lui-même enseignant, chapeauté par un Inspecteur de l'Education Nationale. Les programmes étaient donc les mêmes partout en France, afin de garantir l' Egalité inscrite dans la Constitution Française.

Après

Les communes pourront être dans l'obligation de former des EPEP, au besoin en regroupant plusieurs écoles, avec un conseil d'administration commun. Dans ce conseil d'administration, 13 membres dont seulement 4 enseignants.

Ce conseil, indépendant de l' Education post-Nationale (car l' Inspecteur n'aura qu'une voix consultative ), décidera des projets y compris pédagogiques de l'EPEP.

J'espère que vous vous entendez bien avec le maire de votre commune car c'est lui, désormais, qui décidera de ce que vos enfants apprendront ou n'apprendront pas. Le but, le vrai ? Avoir besoin de moins de postes d'enseignants.

Avant

Des milliers de personnes se dévouaient,passaient un temps fou pour que vos enfants puissent partir en classe transplantée, de

découverte ; pour certains, c'était une chance unique de socialisation, parfois le premier voyage loin des parents, dans un cadre sécurisé et adapté.

Après

Tous les enseignants mis à disposition de ces organismes ne le seront plus; le budget alloué par l' Etat à la Ligue de l'enseignement, à la PEP et aux autres organismes similaires sera amputé de 25 pour cent.

Si vous avez une bonne mémoire, vous pourrez toujours raconter à vos enfants comment c'était, les classes de découverte, l' école avant Darckozy ...

Voilà une partie de la vie scolaire, pourtant çà ne devrait pas me toucher, vu que j'ai pas de gosses, mais çà prouve déjà qu'avec des mesures comme çà on va pas rehaussé le niveau du pays c sur.

Mais bon tu vas trouver encore une excuse à ton cher Président, qui d'ailleurs je le dis ouvertement, j'ai voté pour lui eh oui, je me suis fait avoir par ses discours et ses belles paroles et en plus en face la Ségo ne savais pas en placer une, donc facile de voter pour celui qui a une meilleure prestance.

Perso, j'ai pas de gosses et heureusement, vu le merdier actuel et vu ce qui va arriver avec des lois à tout và.

T'inquietes, chuis pas faché, chaqu'un ses opinions, mais fo savoir voir la réalité et arreter de se croire suppérieur à tout le monde, on est tous dans la meme merde, plus au moins de son niveau et on a pas besoin de raba joies.

Mon métier, j'en suis content et contrairement à ce que tu penses, il y a des métiers ou les heures supplémentaires sont rares, donc ne prends pas ton cas pour une généralité, parce que t'es loin de représenter la population du pays.

A bon entendeur............

Deja je ne vois pas en quoi je me sens superieur aux autres loin de la !

Concernant les enfants de toute facon pour les deux c ecole privée !!! et oué la au moins l'education est sure meme s'il faut faire des sacrifices sur plein d'autres choses ....

Apres concernant le changement de job en periode de crise ou pas c'est la meme, il faut juste savoir s'y prendre ... si effectivement tu attends d'avoir demissionné pour chercher la j'avoue je comprends tes craintes, legitimes soit dit en passant ! apres il faut avoir un peu de jugeote et pas quitter un boulot sans avoir une promesse d'embauche ailleurs ... c'est tout simplement de la logique .....

Et oui je vis dans le meme monde que tous les francais, simplement j'ai sans doute plus de dicernement que beaucoup et je m'attache a reussir et pas a me plaindre tout le temps comme le font bon nombre ....

Concernant les chomeurs enfin, une partie sont de "reels" chomeurs, et une bonne partie sont des chomeurs "professionnels"! je ne m'etendrais pas sur le sujet pourtant je vois tous les jours pleins d'exemples concret que les chomeurs sont souvent des feneants et se complaise dedans et apres vont gueuler !
Attention je ne dis pas qu'ils sont bons a rien comme tu le pretends mais qu'ils son fenenants !

Apres chacun a sa vision des choses, moi j'ai la mienne, a savoir que tout ce qu'on veut bien nous faire croire que c la merde partout que c foutu ben c'est pas vrai !
Et c sur qu'avec une population comme ca on va pas faire avancer les choses loin de la car au lieu de gemir, de pleurer de dire que c'est pas juste, qu'on se fait enfumer il faudrai peut etre qu'il y ai davantages d'initiatives personnelles aussi mais ca ca doit etre trop demander ... il vaut mieux se plaindre !

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Ven 27 Mar 2009 - 10:19

Olivier, c'est pas encore voté par le gouvernnement, donc faut pas critiquer quelque chose qui n'éxiste pas, mais on peu y donner son avis, pour ou contre.
Mais pour revenir au sujet principal des "parachutes dorées", déjà je trouve déplacé que le gouvernement mette le nez dans les choses qui ne la regarde pas, on se croirait en dictature.
Si le gouvernement a injecté de l'argent, effectivement elle a un droit de regard, mais si c'est pas le cas, elle n'a qu'à s'occuper de ses propres dépenses au lieu de dicter celle des autres. Voilà c'est c'est mon point de vue général.
Après, si une grosse boite qui a fait des bénéfices et qu'elle n'a pas viré de personnel et qu'ils s'attribuent un parachute dorée, je ne vois pas le problème. Le PDG a bien géré sa boite et il est normal qu'il puisse en tirer des fruits.
Maintenant une boite qui touche des aides gouvernementales et qui se verse un "parachute", dans ce cas je suis 100% pas d'accord, meme s'il n'a pas viré du personnel.
Par contre une boite qui a licencié, mais n'a pas touché d'argent de l'Etat, après çà se discute, car si la boite allait mal et qu'après restructuration l'entreprise va mieux, pourquoi pas, mais celui qui licencie et que la boite n'arrive pas a tenir la forme dans ce cas non.
Voilà, c'est mon point de vue qui n'engage que moi.

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Ven 27 Mar 2009 - 10:21

Par rapport a cela, j'ai ecouté ce matin sur RMC Info Martin Hirsch, qui etaoit l'invité de JJ Bourdin a 8h30.

Tres interessant ce qu'il a dit au sujet des parachuites et autres gros interessement .... je vous conseille d'ecouter le podcast sur le site internet d'RMC Infos !

STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Ven 27 Mar 2009 - 10:29

Mince le podcast n'est pas encore dispo, faut attendre demain
http://www.rmc.fr/podcast/
si non vous pouvez écouter en ligne http://www.rmc.fr/player.html

Mio

Masculin
Code postal & Ville: Ile de France & Bretagne

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Ven 27 Mar 2009 - 10:59

Danidan
STAFF AAR

Lieu géographique: Chelles 77 en Seine et Marne

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>Sujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG) Aujourd'hui à 10:19</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap align=right> </TD></TR>
<tr><td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>Olivier, c'est pas encore voté par le gouvernnement, donc faut pas critiquer quelque chose qui n'éxiste pas, mais on peu y donner son avis, pour ou contre.
Mais pour revenir au sujet principal des "parachutes dorées", déjà je trouve déplacé que le gouvernement mette le nez dans les choses qui ne la regarde pas, on se croirait en dictature.
Si le gouvernement a injecté de l'argent, effectivement elle a un droit de regard, mais si c'est pas le cas, elle n'a qu'à s'occuper de ses propres dépenses au lieu de dicter celle des autres. Voilà c'est c'est mon point de vue général.
Après, si une grosse boite qui a fait des bénéfices et qu'elle n'a pas viré de personnel et qu'ils s'attribuent un parachute dorée, je ne vois pas le problème. Le PDG a bien géré sa boite et il est normal qu'il puisse en tirer des fruits.
Maintenant une boite qui touche des aides gouvernementales et qui se verse un "parachute", dans ce cas je suis 100% pas d'accord, meme s'il n'a pas viré du personnel.
Par contre une boite qui a licencié, mais n'a pas touché d'argent de l'Etat, après çà se discute, car si la boite allait mal et qu'après restructuration l'entreprise va mieux, pourquoi pas, mais celui qui licencie et que la boite n'arrive pas a tenir la forme dans ce cas non.
Voilà, c'est mon point de vue qui n'engage que moi.
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Mer 8 Avr 2009 - 20:28

Bah ce soir sur F3, ils démontrent que les constructeurs auto sont des rapias et nous cachent bien des choses, la vérité viens d'etre dévoilée et déjà que j'étais pas pour les French, mais là c sur. Des vrais enflures qui obligent certaines PME et PMI a délocaliser, etc.............
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)   Jeu 9 Avr 2009 - 8:21

olivier a écrit:
Bah ce soir sur F3, ils démontrent que les constructeurs auto sont des rapias et nous cachent bien des choses, la vérité viens d'etre dévoilée et déjà que j'étais pas pour les French, mais là c sur. Des vrais enflures qui obligent certaines PME et PMI a délocaliser, etc.............

C'est pas nouveau et c'est comme ca dans tous les secteurs d'activité et dans tous les pays!! les sous traitant sont pressés comme des citrons surtout si ils ont un client qui leur rapporte la majorité de leur CA a l'année !

Parachutes dorés (limitation de salaire des PDG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1