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 AU SECOURS

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vljpr
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MessageSujet: AU SECOURS   Dim 5 Juil 2009 - 18:58


Bonjour a tous .
Peut etre pourriez vous m'aider .
Je viens de refaire sur mon voyageur 2.5Litre essence de 1994 :
Le joint de culasse , la distribution , l'echappement complet avec le catalytique , les bougies , la tete d'allumeur complet .
Je roulais tranquillement quand soudain "Pouf" le voyant s'allume . J'ai du rentrer à 60 km heure et depuis il ne demarre pas . J'ai pas l'impresssion que la distribution c'est decalé , mais il tourne bizare quand on lance le demarreur , Les compressions sont bonnes . On a l'impression qu'el tourne sur 3 pattes ou comme si les fils de bougies aurait ete inversé .
Auriez vous une idée.
Merci
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letoph
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Dim 5 Juil 2009 - 20:39

salut ...si la distribution etait decallée , t'aurais meme pas pu rentrer , meme a 60 a l'heure , pourtant la description que tu donnes correspondrait bien a ça , ça m'a l'air d'etre un probleme recurant , comme ils disent , verifies tes bougies , puis l'ordre (1.3.4.2) si je ne me trompe pas car sur les alfas c'est 1.3.2.4 , n'as tu pas serrer trop fort tes bougies ??? sinon il m'est arriver la meme chose sur une 406 2.1litres et c'etait juste un injecteur qui etait grippé suite a un mauvais carburant acheté en grande surface , ça fait un bruit inquietant , comme un probleme de distrib mais au bout du compte ce n'est que ça , j'ai mis un produit pour nettoyer tout ça , puis un aditif et depuis plus de soucis , j'espere que c'est ça car ça ne va pas chercher loin pour reparer..c'est tout ce que je peux te dire ...bonne chance ...
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vljpr
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Dim 5 Juil 2009 - 21:01

Merci pour la reponse
J'ai changé les bougies avec d'autres et toujours rien ce qui est drole c'est cette perte de puissance en roulant et d'un seul coup alors qu'il roulait hyper bien . J'ai reussi a rentrer et depuis ras.
Je perd pas courage .
Mais merde c'est pas le moment .
Merci encore .
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Danidan
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Dim 5 Juil 2009 - 22:01

Salut, vérifie tout de meme le calage distribution, on ne sait jamais, et comme l'accès est assez simple sur ce moteur çà serait con de ne pas le faire.
Vérifie ton faiceau des bougies, j'ai eus le cas et c'était çà, pour vérifier c'est simple, tu férifies bougie par bougie.
Il faut etre à 2 pour cette réalisation très simple. Attention tout de meme car très haut voltage!
Tu démontes une bougie tu la laisses branchée et tu l'approches du bloc moteur sur une partie métalique et l'autre personne active le démarreur juste 2 ou 3 secondes histoire que tu puisses voir s'il y a une étincelle qui se fait ou pas.
Si pas d'éteincelle, c'est que le faisceau est HS.
Suivant ton model de moteur, verifie que çà ne soit pas non plus la tete de démarreur qui soit oxydée ou usée tout simplement.
Pour ton cas, c'est une panne bete, pas un soucis moteur car ses moteurs là sont increvables, meme avec beaucoup de bornes.
Bonne chance.

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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Dim 5 Juil 2009 - 22:41

salut dani , je suis pas un pro en meca mais si ça le fait en roulant , je pense que le demareur n'a rien a voir ...
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Danidan
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 1:00

Letophe, l'action du démarreur est pour vérifier qu'au bout de la bougie il y a bien une éteincelle, si c'est pas le cas, çà veut dire que l'essence qui se trouve dans le cylindre n'est pas explosée et donc donnera une impréssion de rouler sur 3 pattes et donc provoque des tremblements, mais aussi une perte de puissance.
Voilà pour l'explication

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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 19:00

ok dani mais, notre amis a bien dit que ça lui fesait d'un coup en roulant et non au demarage ,
je suis peut-etre une brelle en mecanique mais je sais que quand un vehicule roule , le demareur
n'a plus aucune action....
affraid ho et pis zut !!!!
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vljpr
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 19:11

Est vous battez pas pour moi .
Par contre si vous le voulez vous pouvez regler le probleme sous mon capot.
NON JE BLAGUE
J'ai prevu le week-end prochain controle de la distribution mais a vue d'oeil elle n'a pas bougé.
J'ai regarde si la tete d'allumeur aurais bougé mais rien .
J'en reve la nuit
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 19:20

alors là si tu veux vraiment etre en panne , invite moi a aller sous ton capot !!!!
sinon ne t'inquiettes pas, c'est pas parcequ'on est pas du meme avis qu'on va se battre , on a un minimum d'education thumright thumright
et pour les conseils , adresses toi quand meme a dani , je pense qu'il est plus calè que moi ....
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 19:36

quelle voyant allumé?le moteur fesait il 1 mauvais bruit apres pour rentrer a 60?ta pas coulé 1 bielle ou autre?
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vljpr
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 19:44

Salut
Le voyant check point c'est allumé .Pas de bruit de bielle suspect ni de casse .J 'ai demonté les bougies et fait tourné à vide aucun bruit sucpect.
Merci et bonne soirée.
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Danidan
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MessageSujet: Re: AU SECOURS   Lun 6 Juil 2009 - 22:01

letoph a écrit:
alors là si tu veux vraiment etre en panne , invite moi a aller sous ton capot !!!!
sinon ne t'inquiettes pas, c'est pas parcequ'on est pas du meme avis qu'on va se battre , on a un minimum d'education thumright thumright
et pour les conseils , adresses toi quand meme a dani , je pense qu'il est plus calè que moi ....
Oui je suis dac avec Letoph, on va pas se battre juste se tuer, c'est mieux
La je seche sur ton problème et si t'as un voyant qui s'allume, c'est que ton problème est géré par le boitier electronique, donc un capteur ou une sonde qui donne l'info au boitier.
Je vais faire fumer le cerveau cette nuit on ne sait jamais.

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