Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

» AUDI A4 2,0 TDi 140ch S-LINE MULTITRONIC 7 vitesses
Mer 5 Juil 2017 - 3:09 par Danidan

» recherche de pièces pour un voyageur 1992
Mar 4 Juil 2017 - 13:27 par Danidan

» CITROËN C4 HDI sort de la grosse révision CT OK
Ven 30 Juin 2017 - 16:19 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT SCENIC II 1,9 DCi PRIVILEGE HAUT DE GAMME
Mar 27 Juin 2017 - 16:29 par Danidan

» DE L EAU DANS L HUILE MOTEUR
Mar 27 Juin 2017 - 16:28 par JUDOKA 77

» Superbe VOLKSWAGEN GOLF Memphis 1,8 carburateur double corps
Mar 27 Juin 2017 - 16:25 par Danidan

» La métamatière et le Roi de la Terre
Dim 18 Juin 2017 - 11:29 par Claude De Bortoli

» Passionnés de Chrysler Voyager (S2) en Limousin
Sam 3 Juin 2017 - 22:28 par Danidan

» CITROEN XANTIA 1,8i 16v nickel
Mer 31 Mai 2017 - 14:46 par Danidan

» EVENNEMENT 14 JUILLET 2016 3eme EDITION FULL TIME CARS
Mer 31 Mai 2017 - 14:27 par Danidan

» PB moteur qui s'arrete sur Chrysler Voyager S3 2,5TD de 2000
Mer 31 Mai 2017 - 14:26 par Danidan

» CITROEN C5 2,2 HDi 136ch PACK CONFORT
Mar 23 Mai 2017 - 14:39 par Danidan

» AUDI A4 2L TDi 140ch S-Line Multitronic 7 vitesses FULL OPTIONS
Lun 22 Mai 2017 - 19:11 par Danidan

» Panne électrique Crysler Voyager série 2, 2,5TD, 1993
Mar 9 Mai 2017 - 17:45 par godomey

» AUTOCOLLANT STICKER HUMORISTIQUE
Lun 8 Mai 2017 - 15:44 par Mio

» Salut à tous
Lun 8 Mai 2017 - 15:43 par Mio

» Renault Laguna 1,8i essence très faible KM
Ven 5 Mai 2017 - 17:30 par Danidan

» CITROEN SAXO 1,1i NICKEL
Mar 25 Avr 2017 - 15:04 par Danidan

» Auto Une Passion Commune
Sam 15 Avr 2017 - 11:43 par Mio

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL


Partagez | 
 

 Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frenchee
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Code postal & Ville : région parisienne
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Dim 23 Aoû 2009 - 13:29

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je tente ma chance pour obtenir qq trucs.

J'ai acheté mon premier voyager S1 pour transporter mon fils malade, opéré et dans le plâtre. C'était le seul véhicule à avoir une banquette à plat.

Depuis je suis passé au S3 3.3L V6 Essence intérieur cuir, qui a maintenant 300.000km sans réel problème. J'exagère à peine car j'ai tt de même changé le radiateur (qui était bouffé de vert de gris à l'achat du véhicule), et je sais que le joint de culasse sera le prochain (petite porosité en cas de surchauffe).

Les faisceaux sont une des vrais faiblesses du Voyager. Ceux de mes phares étaient fondus et en allant dans les casses, je me suis aperçu qu'ils étaient tous dans le même état sur les Voyagers. J'ai fait une petite adaptation qui marche. Même pb sur les connecteurs de commande de chauffage (étrange...!) qui m'ont provoqué une coupure complète du système (dépannage Chrysler Livry Gargan qui s'est quelque peu lâché sur la facture....).

J'ai tellement de questions sur le véhicule....je vais commencer par 2 qui me tiennent à coeur :

1) existe-t-il une puce capable de me donner un peu plus de pêche sur ce moteur boite auto car bouger les 2T dans la côte de la A3 porte de Bagnolet direction banlieue, ça devient dur dur !!!!!

2) en cas de trajet sur autoroute un peu long à vitesse stabilisée (130/140), au moment du paiage, je diffuse une odeur épouvantable d'huile brûlée, et une fumée aussi épouvantable. Par expérience, je sais maintenant que mon moteur ne va pas éclater, mais je crois avoir repéré l'origine sur la jauge d'huile de transmission (refoulement à chaud). Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Comment y remédier ?

En conclusion, à vitesse stabilisée 110km/h, mon ordinateur affiche 7à 8L / 100...qui dit mieux ???!!!!!

Frenchee.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11311
Age : 41
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Mar 1 Sep 2009 - 12:00

Salut Frenchee et bienvenue.
Je vois que nous habitons dans le meme secteur
Alors pour ce qui est des faisceaux des phares, la réponse est toute simple. Depuis le S2 et S3 inclus Chrysler à misé sur un construteur de phares qui malheureusement avec le temps, perds de son éfficacité. L'éclairage, meme en pleins phares, perds de sa puissance à cause du phare qui jeunit et qui finis par devenir opac avec le temps. Si la voiture dors dans le garage, les phares ont une durée de vie beaucoup plus longue.
Mais bon à çà, maintant j'ai la solution éfficace et sur le longterme
Donc pour revenir à ton PB de faisceaux, les gens remplaçaient leurs ampoules 55w par des 100w, ce qui éclaire beaucoup mieux, mais comme le faisceau n'est pas prévus pour cette puissance, le fils fonds.
Pour ce qui est du faisceau du ventilateur moteur, c'est la panne connue et une modification nécéssaire apparue sur le S2 et premiers S3 et depuis çà fait partie du passé.

Pour ce qui est de l'augmentation de puissance, sur le 3.3 V6, meme en mettant une puce qui ne te fara qu'augmenter de 10ch, cela ne changerait rien, car c'est la boite auto qui gère. Cependant pour aider ton moteur à respirer mieux, tu peux l'équiper d'une admission directe, qui te fera gagner un peu de nervosité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
frenchee
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Code postal & Ville : région parisienne
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Mar 1 Sep 2009 - 19:19

Hello Danidan,
je t'invite à aller voir sur ce lien : http://www.autopartswarehouse.com/search/?N=0&Nr=AND(wpn_tl_name:Engine+%26+Drivetrain,wpn_cat_name:Power+Programmers,wpn_scat_name:Power+Programmer) (fais un copier coller sinon ça ne marche pas)
Dis moi ce que tu en penses......Pour le reste (faisceaux) je suis d'accord, j'ai acheté mon Voyager avec des 100w et les problèmes se sont arrêtés net après retour aux 55w. concernant les optiques qui se dégradent, j'ai bien un produit qui les remet à neuf, que j'ai testé chez mon garagiste préféré (super résultat, vidéo disponible) mais il n'est pas donné (je voulais le distribuer sur la France mais le prix préconnisé par le fabricant m'en dissuade).A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11311
Age : 41
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Mar 1 Sep 2009 - 22:47

Pour ton lien, ils parlent bien d'un gain de puissance trop vague, il est vrai que niveau tarif, c'est pas mal placé, mais j'ai discuté avec un injénieur mécano à mes vacances et qui m'a déconseillé le remplacement d'Eprom, mais de préférer une reprogrammation de l'éprom d'origine.
Les raisons évoquées sont très simples:
- le fait de modifier la puissance de sa voiture est punissable par la loi, (confiscation du véhicule et forte amende possibles)
- assurance qui peut refuser la prise en charge du sinistre en cas d'accident, quelque soit la nature et la responsabilité
- la puce modifiée ne gére qu'une partie du moteur ce qui exclue la meilleure rentabilité de la puissance et de la consommation
- perte de la garantie constructeur, meme si la panne n'a rien avoir avec la puce

Voilà, ses arguments sont largement sufisants pour ne pas faire ce genre de modif par remplacement de puce, mais la reprogrammation de la puce d'origine est déjà plus difficile a controler et à mettre en cause.
Ceci dit, j'ai déjà vu sur le Net qu'on peu ajouter une résistance sur le faisceau du boitier electronique qui gere le débit d'essence, jamais testé donc je ne t'en dirais pas plus.

Pour les phares, il éxiste une solution très peu chère et éfficace, j'en avait fait un sujet dont voici le lien http://coletrickle.forumactif.com/auto-moto-tuning-f4/renover-ou-refaire-un-optique-de-phare-t1560.htm

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
mecanovi
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Code postal & Ville : metz (57)
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Ven 9 Oct 2009 - 16:58

pour ton refoulement d'huile de boite par la jauge ça vient tous simplement que tu n'as certainement pas de radiateur de boite qui refroidit l'huile.

d'origine c'est refroidi par le liquide de refroidissement mais ce n'est pas assez fiable par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11311
Age : 41
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Ven 9 Oct 2009 - 21:13

mecanovi a écrit:
pour ton refoulement d'huile de boite par la jauge ça vient tous simplement que tu n'as certainement pas de radiateur de boite qui refroidit l'huile.

d'origine c'est refroidi par le liquide de refroidissement mais ce n'est pas assez fiable par chez nous
A l'origine, tout Voyager depuis S2 est équipé d'office d'un radiateur pour la boite auto, il est situé dérrière la calandre coté boite. Si la n'en a pas, c'est que l'auto a été bidouillée, mais entre nous je ne pense pas que çà soit çà.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
mecanovi
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Code postal & Ville : metz (57)
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Ven 9 Oct 2009 - 21:20

Danidan a écrit:
mecanovi a écrit:
pour ton refoulement d'huile de boite par la jauge ça vient tous simplement que tu n'as certainement pas de radiateur de boite qui refroidit l'huile.

d'origine c'est refroidi par le liquide de refroidissement mais ce n'est pas assez fiable par chez nous
A l'origine, tout Voyager depuis S2 est équipé d'office d'un radiateur pour la boite auto, il est situé dérrière la calandre coté boite. Si la n'en a pas, c'est que l'auto a été bidouillée, mais entre nous je ne pense pas que çà soit çà.

c'est pas vrai du tous
certains voyager n'en sont pas équipé puisqu'ils ont le systeme d'origine de refroidissement
regarde deja si tu as un radiateur de boite auto et apres on pourra chercher ailleur
dans son cas c'es la première chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11311
Age : 41
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Ven 9 Oct 2009 - 21:36

Bah, je vois que tu te referes sur le site minivans et il ne faut pas oublier qu'il y a des membres Quebecois présents sur ce site et donc certaines caractéristiques des Chrysler Voyager ne sont pas les memes que ceux du marché Européen.
Si tu veux une bonne réponse, il te suffit d'aller dans un garage Chrysler qui compte des anciens dans leurs effectifs attelier.
Pour le marché CEE et je dis bien depuis le S2, les boites auto sont équipés d'office de radiateurs de refroidissement pour la boite.
Ceci dit, çà n'a pas empéché l'import de certains Voyager USA et donc se retrouver devant une mécanique un peu différente.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
jumpy
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 70
Code postal & Ville : 83680
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: ton 3.3l   Jeu 27 Mai 2010 - 19:25

si ila 300000 vas y cool c'est un quoi un Si/S2/S3
pour ce qui concerne les vaisseau c'est normal avec l'age sa s'abime jumpy

Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 48
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   Jeu 27 Mai 2010 - 19:37

jumpy a écrit:
si ila 300000 vas y cool c'est un quoi un Si/S2/S3
pour ce qui concerne les vaisseau c'est normal avec l'age sa s'abime jumpy


nous aussi on est contents de faire ta connaissance !!!!!
y a pas a dire , ça doit venir du vehicule !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux conducteur de Voyager, quel est le meilleur rendement moteur 3.3L V6 voyager
» Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet
» Quel est le meilleur soin pour se débarasser des points noirs ?
» Anti-cernes: quel est votre chouchou
» Quel eyeliner vendu sur Sephora pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: AUTO - MOTO & TUNING :: SECTION SPECIAL CHRYSLER VOYAGER-
Sauter vers: