Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces

OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris

Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Dim 19 Nov 2017 - 1:19 par boucanier

» MÉGANE SCENIC 1.9DT 100% RÉVISÉ
Sam 18 Nov 2017 - 20:29 par Danidan

» Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
Lun 13 Nov 2017 - 21:46 par Tony perry

» cherche vitre arriere gauche coffre chrysler voyager 1994
Sam 11 Nov 2017 - 15:40 par Danidan

» Bonjour de la bretagne
Sam 11 Nov 2017 - 15:38 par Danidan

» RENAULT KANGOO 1.9 DTi 5 PLACES RÉVISÉE, EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL
Mer 1 Nov 2017 - 13:30 par Danidan

» probleme eclairage tableau de bord chrysler
Lun 30 Oct 2017 - 17:55 par Rakotomalala

» CITROËN SAXO 1.5D RÉVISÉE PROPRE
Ven 20 Oct 2017 - 6:50 par Danidan

» Salut C Moi :)
Ven 6 Oct 2017 - 15:24 par Rakotomalala

» anti demarrage chrysler voyager
Ven 6 Oct 2017 - 15:23 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:22 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:21 par Rakotomalala

» RECHERCHE RTA alfa romeo 75 2.4 td
Ven 6 Oct 2017 - 15:18 par Rakotomalala

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Dim 1 Oct 2017 - 17:38 par Danidan

» SERVICE DE TRANSPORT DE VEHICULES tous genres
Dim 1 Oct 2017 - 13:41 par Danidan

» SUV 4x4 CHEVROLET CAPTIVA 7 PLACES 2L VCDi 150ch LT Pack
Sam 30 Sep 2017 - 21:14 par Danidan

» Salut à tous
Mar 26 Sep 2017 - 11:27 par tidji35

» recherche de pieces
Dim 24 Sep 2017 - 19:05 par jcforte

» PEUGEOT 106 1.1 XR, 1ere main
Sam 2 Sep 2017 - 23:18 par Danidan

» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Partagez | 

sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moutmout
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!

Masculin
Code postal & Ville : vendee

MessageSujet: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 12:33

voila, licone et moi au souhaite changé la 406break contre un vehicule plus grand.(on souhaite encore agrandir la famille) on voudrai, soit un monospase ou voir un minibus genre jumper boxerect.....qu'and pensez vous? qu'et ce vous feriez?
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 13:01

Alors voici mon opinion.
Tout d'abord, il faut savoir que la base du minibus est un utilitaire, et donc niveau confort et équipements est nettement plus drastique que celle d'un vrai monospace. L'avantage du minibus c'est que tu as de la place meme si équipé de 7 ou 8 places il y a quand meme un coffre.
Le monospace quant à lui est plus confortable, mieux équipé aussi, meme un monospace classique en 7 places utilisés, le coffre reste petit, en général 2 valises de taille moyenne et c'est tout.

Alors il faut se poser la question suivante:
Une nouvelle voiture, mais pour quele utilisation?
Si c'est juste pour que madame aille chercher les enfants à l'école et aller faire les courses et biensur si (femme+ enfants n'exede pas 5 places), dans ce cas reste comme çà et quand tu pars en vacances tu peux louer un vrai monospace pour cette période là.

Si vous etes souvent en famille et que vous etes 6, un monospace compact, genre Touran, Zafira devrait sufire et si tu penses que c'est encore trop petit dans ce cas le vrai monospace et il existe meme des versions rallongées, comme l'Espace, Chrysler Voyager, ils sont plus rares, mais en cherchant bien il en éxiste.

Perso, je me suis déjà posé cette meme question, je refais régulierement des Voyageur donc pas trop de soucis niveau véhicule, mais, suite a reflexion, ma femme n'a besoin que d'une voiture pour aller faire les courses et aller à l'école et comme on est 6 en tout, du coup on est en train de se pencher, vers l'acquisition d'une petite voiture genre Twingo. Tu me diras que c'est pas pratique, du Premier coup d'oeil, c'est vrai, mais en réfléchissant non.
Mes gosses, agés de 9, 7, 6 et 9 mois, donc les grands sont débrouillards et peuvent entrer à l'arrière et la petite devant avec maman. Et puis comme çà, quand elle fera les courses, je m'en fous si elle reviens rayée ou meme cabossée.
Par contre le monospace, c'est clair que çà me fait chier qu'il soit bousillé en moins de 2, donc la petite voiture, meme si des entretiens à faire, reste moins chere qu'un monospace.

http://aar.le-site.info
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout

Masculin
Code postal & Ville : 63

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 13:22

moutmout ta l'air de bricolé pas mal un véhicule qui est bien "avis perso" c'est le mercedes vito tu peut le prendre en 6places et tu a toujours un bon coffre pour trimballé ton matos ou faire les courses.
apres comme dit dani faut que tu pese le pour et le contre de savoir ce que tu veut faire avec ton véhicule
moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 20:13

comme tu dit mdw, en ce moment j'ai un j5 3places, qui me sert pour travaillez, chantier au black, ma maison, et le transport d'objet qu'elconque, et on a la 406 pour licorne et les week end....notre truc cerait d'avoir le minibus pour moi, donc il servirait pour le transport d'objet encombrent, le week end en sorti, et les vacances, et licorne aurait une petite voiture genre 306..... mais il et vrai que un monospace et plus facil a utilisé quotidiennement.

d'ailleur au passage, je peu echange la 406 et pour info le J5 roule et na que 130000KM
chachaweed

Masculin
Code postal & Ville : 03

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 20:29

t en fais quoi de ton j5 moutmout !!!

moi il m interesse
moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 20:58

salut chacha, mon J5 je l'echanger ai que quand j'aurai trouvé un autre minibus, ou alor je le garde si on prend un monospasse. mais vas y?! tu me propose quoi? pour info il a le ct, 130000km, peinture neuve, mais attention, c'et un essence.
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:02

moutmout honnetement regarde pour un vito ou trafic 6place comme ça il te reste du volume pour toi bricolé car je te vois mal allé cherché des parpaing dans un monospace!!!
moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:04

et sinon? c'et quoi la maladie de chrysler? qu'elle sont les modeles a evité? car j'en ais vu un a 3000€ de 93 avec 105000km essence...
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:06

Trouver un vieux minibus genre Traffic, Transit en 9 places se trouve, tout dépends si tu veux un truc recent ou pas.

mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:08

ça maladie c'est d'etre un chrysler lol!!
non plus serieusement je ne connais pas ce genre de caisse donc je laisse la parole a dani
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:28

attention parce que pour moutmout, une voiture c est mort quand ca a passé 200 000 kms

moutmout, surtout ne prend pas un trafic, ca met pas un pied devant l autre, t as strictement aucun confort, et ca fait un bruit infernal
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:32

chacha tout depend la somme qui la a investir car dans les derniers traffic le confort est correcte tres bonne habitabilité etc... apres au niveau moteur ça a connu des souci mais bon tout est relatif.....
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:39

en echange d un 406 break 1.9d, j emet un gros doute qu on lui propose un des derniers modeles mais alors un gros doute
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:40

autant pour moi j'ai cru qu'il voulait faire un chrome j'avais oublié qu'il cherché un echange
moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:43

ben en fait, le budget et pas enorme donc le vito on va laissez tomber, 4000€ yen a mais il 250000km passé, et trafic faut voir , c'et bof koi, non? plutot genre boxer, jumper, ducato? nan? de 96 a 2001, ou monospace, mais la je garde mon j5. ou alor un crhyslére pour metre du ramblais dedans... et pour info une voiture passé 200000km sa fatigue, meme si le moteur et bon, le reste tir souvent la langue. enfin sa commence.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:45

En échange, il poura trouver un Chrysler Voyager 2,5TD à privilégier les models 94 et 95 qui sont les meilleurs, car la culasse est renforcée, car c'était la seule faiblesse.
Pour la finition, obte pour le SE qui integre ABS, double air bag, clim, centralisation, DA, et puis les 7 vrais places. Sur le SE, la banquette arrière est réglable comme sur la Twingo, donc tu peux agrandir le coffre.

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:47

moutmout tu pars dans un sujet que tu ne maitrises pas la.

les gens qui pensent qu un moteur passé 200 000 kms est mort, c est les gens qui ne connaissent pas. un moteur de 200 000 peut etre beaucoup plus fiable qu un moteur de 100 000. ce qui compte sur une mecanique c est pas le kilometrage, c est l usage la conduite et un entretien rien d autre.
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:50

tout a fait d'accord avec toi chacha ta des caisse a 100mkms qui sont rincé et d'autre a 200mkms qui sont tres bien,ta des moteur qui on fait plus que leur preuve tu prend les moteur 2L100 turbo-d psa ou renault c'est des mecanique connu et plus que connu pour leur fiabilité!!!apres tout est une question d'entretien
moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:52

je n'echange pas forcement la 406, je prend l'affaire la plus interaissante. et chacha, si sa fait trois an que tu fait dans l'auto, tu dvrai savoir que ta xantia a 249000km, elle ne partira jamais a 2000€ puisque que maintenat ya la prime de 1000€ a la casse. et le moteur et peu etre sain mai je doute que ton systeme hydraulique, t'es amorteau, t'es plastique, ta boite soit comme neuf?? sen recune......

c'et pour sa que je veu me separé de ma 406 avant d'arivé au 200000km pour evité de rentré dans les frais, et sa ce vend toujour mieux quand sa na pas passé les 200000km (reflection de commercial, moi aussi j'ai passé 5an dans l'auto)
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:54

moutmout tu viens de toruvé la solution tout seul ta la prime a la casse!!!
va en concession fait reprendre ton break et tu sera tranquille
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:54

Eh les gars arretez, Moutmout a raison, tous les moteurs sont rincés à 200.000km, mais si
Les gars, c'est vrai quoi, si vous arrivez à le convaicre, après comment on va faire pour acheter des voitures pas chere, vous y avez pensé?
Alors il faut dire à Moutmout qu'il a raison et surtout ne pas changer d'avis.

moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:55

Danidan a écrit:
En échange, il poura trouver un Chrysler Voyager 2,5TD à privilégier les models 94 et 95 qui sont les meilleurs, car la culasse est renforcée, car c'était la seule faiblesse.
Pour la finition, obte pour le SE qui integre ABS, double air bag, clim, centralisation, DA, et puis les 7 vrais places. Sur le SE, la banquette arrière est réglable comme sur la Twingo, donc tu peux agrandir le coffre.
merci pour l'info dani.
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:56

oué bein moi je te vendré une ax tzs pas cher
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 21:59

moutmout a écrit:
Danidan a écrit:
merci pour l'info dani.
Oui mais tu n'en trouveras pas à moins de 200.000km, sauf si tu rajoutes au bout, car moins de 200.000km çà se vends dans les 4500 à 5500€ suivant état, finition et milésime.
Pour info, j'ai connu un Voyager avec 720.000km d'origine, le meme moteur et boite de vitesses.

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:00

et mais sans deconner moutmout tu me cherche la ou quoi !!!!!!

ma xantia cote 3200 euros sur la centrale, c est le moteur turbo d12 apprend ce que c est un peu. t as une 406 1.9d de 184 000 kms et tu en veux 3500 euros alors te fous pas de ma geule non plus.
pour te mettre au courant, mon hydraulique a ete refait a 190 000 kms on appelle ca l entretien, mes plastiques sont nikelles et ma boite va tres bien. t es vraiment un fou toi c est pas possible.

avant de parler pour dire des conneries va dans la rubrique annonce et tu la regardes l annonce de la xantia apres tu pourras juger.

dis toi bien que ta 406 a moins de valeur venale que ma xantia, comapre pas un vulgaire 8 soupape avec un 12 avec un turbo.

pour info la xantia avec 249 000 kms depassent les 220km/h au compteur. ca m etonnerait qu avec ta 406 tu depasses les 160 avec tes 184 000.

sur ce fin de participation pour moi a ce post. merci moutmout je retiens. si t as besoin de quelque choe evite de me demander. basta
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:01

tiens il y a un voyageur version long avec jc hs de 99 2000€ sur lbnc
moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:03

vous comencez a m'engrainez la?! en plus vous ete hors sujet, je suis pas en train de dirt que un moteur a 200m c'et rincez!! c'et chacha qui dit que je dit sa! je dit qu'une voiture s ce vend mieux en dessous des 200m. et par contre vous ne verait pas changé d'avis, un moteur peu tres bien fonctionné correctement a 200m, mais sa m'etaunerai que tou le rste soit nickel. a m'edité!! n'importe qu'el voiture passe 10a,(en moyenne 200M) a toujour une bricole a faire...en france on appel sa le "marché de la consomation"....allez j'arrette de parlé de sa par ce que me sa suce le cerveau..
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:04

pour ça pour pas etre embeté faut acheté une voiture neuve!!!
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:18

Les enfants, il faut vous calmer

moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:19

ouais.. on change de post??
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:27

Disons que tout dépends du model, marque, etc..., il y a des voitures comme BMW, Mercos, Audi qui dépassent les 200.000km sans soucis majeurs, alors il est vrai qu'il y a des frais d'usure, on aura plus de chances à changer un radiateur à 200.000km qu'à 100.000km, c'est vrai, mais toutes les voitures ne sont pas fabriquées de la meme façon et heureusement.
Par exemple on sait que le moteur 1.9TD de chez PSA est très robuste et sa fiabilité n'est plus à faire si bien entretenu, le 2.1TD12 lui est plus coupleux et avec des consommations plus basses.

On peut acheter une voiture qui n'a meme pas 100.00km et devoir remplacer pleins de trucs, parce que la personne n'a pas fait d'entretiens et comme on peu tomber sur une voiture qui a 300.000km et avec un entretiens rigoureux sans avoir de frais à faire.
Combien de fois, on a vu des voitures neuves qui cassaient le moteur, constaté sur les 1eres version des Zafira 2.2DTi 16v, mais aussi les premiers HDi de chez PSA et pourtant çà cassait dans les 50.000km.

En conclusion, Moutmout, tu seras moins enmerdé dans l'achat d'une voiture avec pleins de justificatifs, meme si beaucoup de bornes que si tu achetes une voiture avec 100.000km et que tu n'en sais rien du tout.

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:33

c est exactement ce que j essai de dire dani

les premiers hdi et les premiers dci aussi c ete de la vraie merde.. en comparaison une xantia 2.1 td12 est plus robuste et aussi plus performante qu une xantia hdi a un an d ecart.

par contre ou je suis pas daccord dani, c est sur la conso a comparé mon 405 1.9 td consommait mois que le 2.1 td12 qui est un peu gourmand quand tu joues avec.
mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:36

faite comme moi roulé en ax!!!
ok j'ai compris je sort
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:38

Entre une 405 et une Xantia, la consommation ne sera pas identique, tout simplement que le poids de la caisse n'est pas le meme non plus, le TD12 consomme un peu plus si tu rentres dans les tours et encore, faut vraiment pousser.
J'ai eus une XM TD12 vendu avec 310.000km, tournait nickel et consommation casi identique à la BX break qui est un 1.9D et non TD

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:42

ben comme quoi la conduite ca joue alors.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:44

Tu dois conduire avec des chaussures plombés
Fait le test sans jamais dépasser les 2500tr/min et tu veras

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 22:48

2500 tours ... arf tout s explique alors . moi entre 2500 et 3000 c est la que j ai la plus grosse acceleration et vu que je suis pas payé a l heure, je prefere bosser une heure que 2
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

Masculin
Code postal & Ville : 70 & 88

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mar 29 Sep 2009 - 23:03

salut la compagnie , moi je dis que je dis rien parceque j'en sais rien
j'aurais bien voulu t'aider moutmout mais moi je connais que les voitures que j'ai eu ..
de toute façon , plus tu pédale moin vite et moin t'avance plus vite !!!
bonne soirée a tout le monde .......................................
licorne

Féminin
Code postal & Ville : Vendée

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 10:09

Oulala ça a chauffé hier soir dites-moi?! Enfin bref, vu qu'il s'agit de ma voiture j'interviens! Je vous avoue, comme beaucoup de personnes qui n'y connaissent rien en auto, qu'un véhicule qui a passé 200000km ça fait peur surtout si on souhait garder le véhicule longtemps (ben oui je suis pas comme moutmout je change pas de véhiule tout les 4 matins Dsl mon ange!). Je m'en fout qu'un véhicule puisse monter jusqu'à 200 et des bananes Km/h : je ne suis pas suicidaire et ne compte pas faire de circuit avec... Je sais qu'après il y a des véhicules qui à 300000km sont encore loin d'êre rincés, parce que la mécanique est bonne et qu'il a été entretenu avant. Je ferais davantage confiance à un véhicule qui a été entretenu même avec des bornes, qu'un qui n'en ai pas beaucoup mais que la personne n'a rien pour prouver son entretien! Dani merci pour tes conseils on en tiendra compte! Chacha je pense qu'avec moutmout vous ne vous êtes pas bien compris et que vous vous êtes vite enflammé pour rien.
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale!
http://www.romantique.forumactif.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 11:23

Licorne, tu as raison, çà à vite chauffé car ici les membres sont vrais et pas des faux culs et donc, parfois une petite mauvaise interpretation ou un mot mal utilisé çà peu donner des éteincelles. Mais bon le hasard a voulut que je sois là et çà été corrigé sans dommages pour personne.

Pour en revenir donc au sujet principal.
Si la voiture est pour toi et suivant ton utilisation, tu peux obter soit pour une vraie familiale et Moumout garde son J5, ou alors vous pouvez miser sur un Monospace et Moutmout, pourait changer son J5 par une voiture société, si jamais il n'avait pas besoin d'un truc aussi grand biensur.
Comme tu le dis si bien, tu veux garder la voiture pour longtemps, dans ce cas, prends les séries spéciales AUTO PLUS chez les marchands de journaux, et ils ont des études de fiabilité etc... qui pouront t'orienter vers un très bon choix.
En résumé, les Japonaises sont les meilleures, après tu auras le "transporter" ou "caravelle" de chez Wolkswaggen et après t'as les autres marques dans lequel faut faire du tris, car pas mal de merdes.

Je vous donne mon exemple perso
Ma femme a voulut un Espace 3, comme un con je l'ai écouté, donc on a acheté 1 de 1998 le 2.2DT soit disant le meilleur moteur des Espaces, avec la finition RXE donc avec pas mal de confort et équipements et seulement avec 110.000km et pourtant avec des justificatifs d'entretiens de chez Renault et 3 mois après en panne d'émeteur recepteur d'embrayage, quelques mois après, les radiateurs de chauffage dans le tableau de bord à changer, sonde lambda HS, demarreur qui colle malgré 2 échanges standart, neiman défectueux à 115.000km, sans parler du tableau de bord qui fesait sapin de noel après les 130.000km, qui indique défaut ABS alors que la valise ne detectais rien.
Résultat des courses, certaines réparations, obligé d'aller chez Renault, à cause de leur accès de merde, ou passage obligatoire à la valise. Cette voiture on était tout le temps enmerdé, en moyenne tous les 3 mois elle nous fesait une panne, je l'ais gardée 1 an voir un poil plus et j'ai acheté le Chrysler 2.5TD avec plus de Km ou là déjà c'est le jour et la nuit et croyez moi, pour moi RENAULT c'est terminé.
Donc il faut faire le bon choix afin d'éviter le fiasco et se retrouver encore plus mal que maintenant.

moutmout

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 21:45

j'ai une une proposition pour un cryhsler de 94 essence 105000km, caisse 220000km, il a l'aire propre, mais le souci et que c'et le 2l4 4cylindre..... vous en pensé quoi?
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 21:56

Si c'est un 2,4 essence il est forcement après 1996 et perso je le déconseille car tu vas consommer autant qu'un 3.3 V6 avec la puissance et la souplesse, sans compter le confort en moins.
S'il s'agit des années 1996 à 1999, faut éviter, il y a eus quelques ratés mineurs certes, mais la fiabilité n'est pas au RDV.
Voilà, c'est mon opinion, je connais et normalement tu devrais pouvoir trouver un 2.5TD sans grandes dificultées.

Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 21:59

Je me suis permis de changer le titre du sujet, car sondage, était trop vague, maintenant c'est plus précis

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 22:22

dani, je ne veux pas te contredire car tu connais reellement mieux les cricri que moi. mais pour moi d apres ce que je vois sur le net et en occasion il semble ressortir que le 2.4l est beaucoup plus fiable et robuste qu un 2.5 td. je dis ca en me basant sur les annonces que je vois ou tous les 2.5 turbo d ont le moteur hs.

perso, j ai un pote qui avait le s3(si je ne trompe) les plus beaux pour moi en 2.3 16s et franchement a part la conso qui etait enorme, il n a jamais eu un seul soucis avec jusqu a ce qu on le lui percute devant chez lui, par contre j ai le pere d un pote qui a un 2.5 td s3 enfin meme serie que l essence et lui par contre a deja passée 2 chaines dessus mais coup de chance pour lui tout a ete pris en garantie car apparement il y en a pour la peau des fesses. donc moi perso, pour un voyageur , je prendrai plus un modele essence que diesel .

apres c est les gouts et les couleurs aussi
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 22:43

Effectivement sur le S3, après 1996, les models diesels ont été fragilisés car Chrysler a changé un peu la conception du moteur et donc jusqu'aux modeles de 1999 les moteurs sont équipés de chaine de distribution mais qui cassait à cause de la force engendrée par le moteur, après il y a eus remplacement par cascade de pignons.

Alors il faut savoir interpreter les annonces, car beaucoup marquent, moteur HS, mais enfaite, c'est une des 4 culasses qui est HS, réparable, la culasse renforcée coute dans les 120€ neuf + le joint de culasse = voiture qui repars pour le million de km.
Mais il faut savoir que le S3 n'est pas le meilleure pour la fiabilité, sauf mécanique 3,3 V6 qui n'a aucun soucis, moteur Japonais de dans

Alors pour qu'on sache de quoi on parle, voici le S2

Le S3

Le S4 depuis 2001

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 22:47

bon je me suis pas trompé. je parlais donc bien du s3.

le 2.3 16s est super fiable dani, je te dis mon pote zero de chez zero problemes et un comportement routier exemplaire. son seul defaut que je pourrais lui donner, c est la regule a 190 km/h
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 23:01

meeuuuhhh !!!! moutmout , n'achetes pas ça , t'as vu comme c'est vilain , on dirait des corbillards !!!!
les ecoutes pas y sont fous !!!!
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 23:04

Chacha çà devait etre le 2,5 essence, le 2,3 est paru vers la fin du S3.
Le 2,5 essence est bien mais consomme autant que le 3,3 V6 qui est meilleur en termes de confort de conduite.
Le 2,5 essence est en boite manuelle et le 3,3 V6 est en boite auto et en général, sur les 3,3 V6, l'équipement est toutes options.
Tiens, regardez ce lien qui confirme ce que je dit par rapport à la fiabilité des Chrysler Voyager
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/mono/mg_1585_chrysler.php et puis vous avez le sujet spécifique que j'ai crée ici
http://coletrickle.forumactif.com/auto-moto-tuning-f4/amateurs-passionnees-de-chrysler-voyager-toutes-info-et-images-t1387.htm

Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 23:05

letoph a écrit:
meeuuuhhh !!!! moutmout , n'achetes pas ça , t'as vu comme c'est vilain , on dirait des corbillards !!!!
les ecoutes pas y sont fous !!!!
T'es jaloux oui

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   Mer 30 Sep 2009 - 23:07

pfffffff!!!!!! meme pas vrai d'abord !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer   

sondage aidez moi pour une solution voiture à remplacer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant