Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces

OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris

Derniers sujets
» RENAULT KANGOO 1.9 DTi 5 PLACES RÉVISÉE, EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL
Ven 20 Oct 2017 - 6:58 par Danidan

» CITROËN SAXO 1.5D RÉVISÉE PROPRE
Ven 20 Oct 2017 - 6:50 par Danidan

» Bonjour de la bretagne
Mer 18 Oct 2017 - 13:29 par Nico540i

» Salut C Moi :)
Ven 6 Oct 2017 - 15:24 par Rakotomalala

» anti demarrage chrysler voyager
Ven 6 Oct 2017 - 15:23 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:22 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:21 par Rakotomalala

» RECHERCHE RTA alfa romeo 75 2.4 td
Ven 6 Oct 2017 - 15:18 par Rakotomalala

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Dim 1 Oct 2017 - 17:38 par Danidan

» SERVICE DE TRANSPORT DE VEHICULES tous genres
Dim 1 Oct 2017 - 13:41 par Danidan

» SUV 4x4 CHEVROLET CAPTIVA 7 PLACES 2L VCDi 150ch LT Pack
Sam 30 Sep 2017 - 21:14 par Danidan

» Salut à tous
Mar 26 Sep 2017 - 11:27 par tidji35

» recherche de pieces
Dim 24 Sep 2017 - 19:05 par jcforte

» PEUGEOT 106 1.1 XR, 1ere main
Sam 2 Sep 2017 - 23:18 par Danidan

» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

» AUDI A4 2,0 TDi 140ch AMBITION LUXE TIPTRONIC 7 vitesses FULL OPTIONS
Mer 5 Juil 2017 - 3:09 par Danidan

» recherche de pièces pour un voyageur 1992
Mar 4 Juil 2017 - 13:27 par Danidan

» CITROËN C4 HDI sort de la grosse révision CT OK
Ven 30 Juin 2017 - 16:19 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT SCENIC II 1,9 DCi PRIVILEGE HAUT DE GAMME
Mar 27 Juin 2017 - 16:29 par Danidan

» DE L EAU DANS L HUILE MOTEUR
Mar 27 Juin 2017 - 16:28 par JUDOKA 77

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Partagez | 

apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne

Féminin
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...

MessageSujet: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mar 25 Mai 2010 - 17:14

Vous vivez dans le "FOUILLIS", sachez, que celà peut vous apporter : de la souplesse, du mouvement, de l'inattendu!!!

On est tous plus ou moins persuadés que nos vies, nos maisons, nos bureaux gagneraient à être plus ordonnés.

Au point d’oublier que le rangement et l’organisation, ont un coût !

Passé un certain stade, le résultat ne vaut plus le temps et l’énergie qu’on y aura consacrés.

Et si, en fait, l’idéal était d’atteindre le niveau « optimal » de désordre ?

Un Professeur de management de l’Université de Columbia, nous rassure, en disant que les gens modérément désorganisés sont plus « souples », plus « créatifs », plus « efficaces » !!

Alors, pourquoi, n’adopterions nous pas la « Désordre Attitude » ?

Le désordre nous fait gagner du temps, (si, si !!)

Les personnes qui assurent garder un bureau impeccable passent en moyenne 36% de temps en plus à chercher quelque chose que celle qui reconnaissent que leur bureau, c’est le « foutoir »

Il peut constituer une stratégie de classement « très sophistiquée »

Le trait caractéristique des adeptes des « piles de papiers » : ils ordonnent leurs tas en « URGENT », « MOINS URGENT », et « PEUT ATTENDRE », Les documents bizarrement ont tendance à leur tomber sous la main tout de suite !!.

Le désordre, n’est pas forcément une absence d’ordre !!Il

IL encourage la créativité

Trop d’ordre limite la nouveauté, et l’inattendu.

Avoir un coté bohème aide à lutter contre les préjugés, les habitudes et l’obsession de la cohérence.

Pour preuve : de nombreux Chefs cuisiniers aiment travailler dans un large déploiement d’ingrédients et d’outils, pour expérimenter de nouvelles textures, de nouveaux goûts.

Le désordre des Labos a conduit à de nombreuses Découvertes Scientifiques : les Rayons X, les Plastiques Conducteurs, le Rayonnement Fossile du Big-BangIl

Il rend la vie plus légère !

Les enfants ne veulent pas ranger leur chambres, s’habiller, mettre la table ?

Les Pédopsys. Disent que le problème vient des parents, trop ordonnés !

Que les enfants sont nombreux à apprécier que le rythme de leur vie soit bouleversé !

Si vous n’êtes pas encore convaincus que le désordre organisé, est un bien pour tous, je vous dirai, que selon une étude Britannique, il s’avère qu’une Maison Trop Propre est Dangereuse, car les enfants sont exposés trop souvent, aux émanations de produits ménagers , et risquent de développer de l’Asthme !!

Et pour en finir avec votre culpabilité, si vous faites partie de ces Désordonnés Chroniques, je vais vous citer quelques « Désordonnés Célèbres » :

Le désordre serait (parait-il) un indice de confusion mentale : alors à qui se fier quand on sait que :

Sigmund Freud avait dispersé entre son domicile et son cabinet, une collection d’Antiques de Deux Mille Pièces ???

Alexander Fleming, a découvert la Pénicilline, grâce a une culture de bactéries oubliée sur une paillasse mail rangée !

Mieux encore :

Albert Einstein s’interrogeait : « Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d’un bureau VIDE ? »

Alors surtout, ne changez rien, et consolez vous en relisant ce qui précède !!!

Y aura-t-il un courageux qui viendra faire l’apologie du désordre, dans les commentaires ?

J’en doute, mais ….sait-on JAMAIS ?

Extrait de « Elle » magasine

http://www.come4news.com/le-desordre-organise-864943

Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mar 25 Mai 2010 - 17:20

le desordre sur un bureau lorsqu'on travaille est une chose (perso j'en suis un peu adepte .... normal gerer plusieurs choses en meme temps)

Apres le desordre dans la vie de tous les jours perso je ne comprend pas. Je sais pas les gens aimeraient alors avoir une "maison" en bordel plutot qu'une maison bien rangée accueillante et paraissant plus "spacieuse" ????

Quant aux enfants ... la pseudoi theorie des pedopsys (qui pour beaucoup gagnent leur vie a debiter des conneries) ne tiens paas la route .....
l'ordre est un apprentissage ...
l'enfant qui ne veut pas mettre la table, s'habiller ou ranger sa chambre c tout simplement parce que ca le gonfle .... et si les parents n'eduquent pas la dessus ....

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mar 25 Mai 2010 - 19:04

sauf que, être désorganisé ne veut pas dire que notre maison n'est pas bien tenue ! je suis personnellement plutôt désorganisée mais tu peux passer n'importe quand chez moi, mon appart est nickel.

par contre quand il s'agit de bosser, je suis incapable de ne pas bosser dans le bordel. Besoin de tout avoir sous le coude et aussi parce que je fonctionne comme ça.

cela dit, j'suis ok avec toi concernant les enfants ... mais bon, j'ai été élevée par une personne qui ne supportait pas le désordre, j'ai donc appris à toujours ranger ma chambre, mais c'est pas pour autant que je suis devenue une grosse maniaque...

comme tout, tout se trouve dans l'équilibre ... entre bordélique et maniaque du rangement ... y a un juste milieu.

Note en passant, j'suis pas sûre que tu aies saisi le sens premier de cet article Wink

letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

Masculin
Code postal & Ville : 70 & 88

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mar 25 Mai 2010 - 19:46

moi je suis un toqué de premiere , je ne supporte pas le désordre , pour moi , tout doit etre dans un ordre logique , je ne supporte pas qu'on déplace mes affaires , quand personne n'y touche , je sais parfaitement ou tout se trouve , je pourrais vous en parler des heures !!!! et oui , vous avez appuyer là ou ça fait mal , j'adore la symétrie , la logique (ma logique) , quand je pose mes cigarettes sur une table , je pose également le briquet parfaitement au centre , parrallele a la boite , sans meme m'en rendre compte , quelque fois , ma femme ou mes enfants s'amusent a déplacer le briquet , et instinctivement , toujours sans m'en rendre compte , je remet tout en place , quand je suis en congés , mon patron sait que personne ne doit toucher a mon camion , car si par malheur quelque chose a bouger , je pète un cable !!!! oui je sais c'est un handicape , mais j'y peu rien , ces choses là sont trés difficilement controlables , il en est de meme pour ma vie , mais là c'est plutot une qualité reconnue par mes proches , chez moi , l'imprévu n'existe quaziment pas , puisque je me prépare toujours a toutes les éventualités ....
voilà , ce sujet plutot interressant aura eu au moin le merite de dévoiler un peu plus de ma personalité !!!!
Catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mar 25 Mai 2010 - 19:59

wahou ! remarque, j'suis à peine étonnée ^^ et ben tu serais carrément malheureux avec moi ! et la réciproque est plus que vrai ! ça serait infernal pour moi ^^ je n'ai aucune logique de rangement ! les maisons trop bien rangées sont une vraie angoisse pour moi !!! (j'ai dit "trop" hein ! j'ai rien contre le rangement non plus ^^) bizarrement, le chaos aurait tendance à représenter la vie pour moi et ça me rassure un max Smile par contre, je ne supporte pas la saleté ! c'est rigolo quand même je trouve !!!!

mais bon, comme je suis une femme paradoxale, et balance pour couronner le tout, je suis extrêmement carrée dans bien d'autres domaines ! ça équilibre !

et merci Letoph pour ce petit avoeu, c'est plutôt plaisant d'en apprendre davantage ! MAIS BON DIEU !!!!!! tu souffrirais le martyre avec moi !!!! parce que c'est too much pour moi (c'est pas un jugement hein, tu l'auras compris Smile c'est juste que je suis tellement différente sur ce point là que ça me fait halluciner !) remarque, vous devriez bien vous entendre, toi et Cole !!! ptdr !!!!

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 9:20

je ne vais pas etre aussi pointu que toi Letoph mais je comprends tout à fait ... chez moi c'est pareil chaque chose a sa place et chaque chose a une place bine determinée!

Exemple : mes modeles reduits ..... des qu'on y a touché je le sais .....
le lecteur dvd, il doit y avoir un espace contre le meuble ni trop grand ni trop petit, au moindre ecart je le vois
dans la cuisine c'est pareil chaque chose a sa place ....
Les 2/3 journaux posés sur la table basse c'est en haut a gauche et pas ailleurs !

Bon pour les cigarettes .... c pas genant pour le briquet du moment que je le retrouve !!

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 10:22

T'as de tok hein mr Monk
moa j'vis dans le bordel organisé
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 10:33

non j'aime tout simplement que les choses soient a leur place et que ce soit ordonné !

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 13:20

cole je savais que t'étais rigide ! mais à ce point ! ouch'

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 13:36

pas rigide .... aimant simplement l'ordre dans une maison c'est tout !

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 13:38

je parlais d'une manière générale

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 13:55

ahhhhhhh !!! mais toi meme tu sais que ce n'est pas de la rigidité .... c'est simplement de la conviction envers mes idées ce qui est different .... parce que dans ma pensée c'est pas le "fouillis" !!!

(bien joué le HS qui rebondit sur le theme hein !!!!!)

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 14:03

y avait aucun hors sujet

on peut être désordonné et avoir des convictions fortes

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 14:09

je dirai que ces conviction "semblent" fortes ....

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 14:12

pffff alors toi nawak !!!!!

tiens va faire un tour sur le topic des citations ! et médite un peu ! ça te fera pas de mal ^^

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 14:16

les citations sont pour les faibles d'esprit .... ceux a qui il faut une branche pour se rattraper .....

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 14:43

... ou pour ceux qui aiment se cultiver Wink et ne pas rester sur leur soit disant acquis

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 15:45

+1 Cat, tu lui as cloué le bec
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 16:19

Catwoman a écrit:
... ou pour ceux qui aiment se cultiver Wink et ne pas rester sur leur soit disant acquis

se cultiver pour moi c'est pas apprendre des citations ..... c'ets tout autre chose .....
Et dans la vie il ne faut jamais se dire que nous avons des acquis ....... c'est une erreur en soi

olivier a écrit:
+1 Cat, tu lui as cloué le bec

Non du tout Olivier ..... ca se voit que tu n'a jamais assisté a des joutes verbales phylosiphique entre Cat et moi !

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 16:23

je pense que tu voulais écrire "philosophiques" Smile

tu as raison, il appert qu'on a toujours à apprendre, la preuve

et pour ta gouverne, il ne s'agit pas d'apprendre des citations mais t'en tirer leur substantique moelle

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 16:28

je ne suis aps fan des citations qui partent d'un constat micro et en font une generalité !

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 16:32

cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 16:43

non c'est trop la quand meme !

Féminin

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   Mer 26 Mai 2010 - 16:47

ben j'suis d'accord avec toi ! alors je m'incline ! j'ai pas honte de le dire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !   

apologie du fouillis !!! yeah ! enfin la vérité ! sur les gens désordonnés ... comme moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1