jlux Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 59 Code postal & Ville : 94370 SUCY EN BRIE Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Chrysler voyager S1 Climatisation Sam 4 Sep 2010 - 18:12 | |
| Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum afin de présenter mon chrysler voyager S1 de 1990 et obtenir quelques conseils. Le véhicule a 180 000km .Je le possède depuis maintenant 3 ans et il fonctionne plutôt bien après une serie d'entretiens maison (sonde lambda, courroie de distribution, pompe à eau, support moteur, tringlerie de commande de boite, refections de connexions électriques diverses). En tout cas il nous permet de traverser la France à chaque vacances dans un confort appréciable. Vous remarquerez le pavillon crème. C'est beau ? C'est surtout un moyen de réduire la température dans l'habitacle lors des fortes chaleurs. Parce pour les gosses à l'arrière, ce n'est pas les compas des vitres qui permettent une bonne aération. Alors on en vient à la clim. Le véhicule est équipé d'une climatisation qui n'a jamais fait de froid depuis que possède le véhicule. La clim est chargée avec un gaz de type R12, contenant des CFC et qui 'est donc plus distribué dans les circuits officiels Le compresseur fonctionne mais j'ai -à tort- ouvert le circuit afin de remplacer la bouteille déshydratante. Comme la clim. relève d'une technologie très spécifique, J'aimerais obtenir des conseils ou les service de quelqu'un de compétent pour remettre ce bidule en fonction. Merci ! | |
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Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Chrysler voyager S1 Climatisation Dim 5 Sep 2010 - 2:38 | |
| Bonjour, au passage il est bien propre ton Voyager, encore 9 ans à tenir et tu pouras le faire passer en collection Alors pour ton problème de climatisation, le fait d'avoir changé la bombe désydratante, oblige le vidage du circuit, on ne peut pas faire autrement. Pour ce qui est de la recharge en gaz, le R12 n'est plus commercialisé, car nocif pour la couche d'ozone et celà depuis 1993 et remplacé par le R134A, soit le meme fréon que les refrigérateurs. Le hic, c'est que pour les R12 les valves de remplissage et de vidange sont différents de celui actuel R134A. Alors normalement, il éxiste des adaptateurs, mais ils sont très rares, il faut se renseigner chez les spécialistes des voitures de collection, car ton circuit peut fonctionner avec le R134A. Perso, j'ai un Chrysler de 1992, dont je n'arrivais plus a le recharger et du coup j'ai changé les tuyaux qui sont les memes que ceux de 1995 et comme çà, j'ai équipé avec les valves actuelles, qui ressemblent aux valves des pneus de voiture. Depuis près de 5 ans il fonctionne très bien avec ce gaz alors qu'il était prévus pour du R12. | |
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