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voilà, je viens de decouvrir ce forum et si une bonne ame peut venir à mon secours........ on a un voyager 2.5 td de 1994 275000 km et la pompe à eau a montré qq signes de defaillance il y a 2 semaines donc direction petit mecano du quartier avec une pompe à eau acheté chez mister au....com 1ere galère pour la monter, , les "ailettes "étaient trop longues, mécano decide de les limer: resultat; fuite et pompe à eau foutue.... achat 2 eme pompe à eau chez oscar. pas mieux, ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'origine, mais pas vraiment les memes dimensions 3eme achat pompe chez chrysler, pas le meme prix car avec le support , soit 250 euros mais bon, on se dit qu'on va récupérer notre bon voyager....... et .......grrrrrrrrrrrr... hier on s'est apercu que cela fuyait de partout et que la temperature montait rapidement on en est qd meme à près de 500 euros de frais pour rien.. on fait quoi ????? on va rappeler le mécano, mais franchement pas envie de lui re confier mon voyager....
est ce que la pompe risque d'avoir été endommager est ce qu'il a mal fait son boulot est ce que ca peut arriver parfois que ca fuit au debut ? ah, j'oubliais aussi il y avait comme une sorte de frottement, comme un bruit de courroie trop tendue qd on l'a récupéré est ce que ca peut avoir un rapport? j'attends tous vos conseils tous vos avis merci d'avance et bonne journée à vous tous!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Bonjour, , désolé mais là il faut bien rigoler Un mécano qui lime les hellettes de la pompe a eau, franchement c'est bien la premiere fois que je vois çà Qu'est ce qui fait dire que la pompe a eau était défaillante?
Ne le prends pas mal, mais ton mécanicien est un charlot, la pompe a eau est une oppération basique, certes chiante, mais pas complexe si on a les outils de bonne qualité. La pompe a eau 2 modeles possibles, chez Chrysler si tu y vas avec la carte grise, tu auras la bonne directement. As tu demandé le joint? Car beacoup de mécanos mettent de la patte à joint à la place du joint, mais çà c'est de la connerie, enfin pas pour tout le monde, car c'est un bon moyen pour y retourner et refaire un vidage au porte monnaie. Si la voiture est montée en préssion et que le liquide est partis, après il faut vérifier si t'as pas une des 4 culasse HS.
sonia28 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 59 Code postal & Ville : 28000 Date d'inscription : 13/12/2010
merci de ta réponse ,meme si je te sens un peu moqueur.. on perdait enormément de liquide de refroidissement donc homme a dit : pompe à eau à changer (joint de culasse fait il y a 12000km environ)
depuis le debut, je le sens pas mais homme a dit, alors........
pour la pompe actuelle, elle vient de chez chrysler joint ok, acheté en meme temps, ainsi que courroie
mécano charlot contacté ce midi, on lui ramene notre "camion" demain, mais je n'ai plus confiance il a parlé d'une bulle d'air eventuellemnent, donc referai la purge....
tu en penses quoi?? on n'y connais rien de rien et on a pas les moyens de changer de voiture alors on répare, on répare.....
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Je suis désolé, mais un vrai mécano ne fait pas de genre de conneries Alors juste comme çà, Perte de liquide de refroidissement peut etre a cause d'une culasse HS, trop de préssion et donc refoule par le vase d'expension (le bocal ou on mets le liquide de refroidissement). Tu parles du joint de culasse! Mais sur ce moteur le joint de culasse ne lache JAMAIS, c'est les culasses d'origine qui lachent, donc si t'as changé le joint de culasse, bah tu peux remettre les mains dedans et donc remplacer la culasse ou les culasses HS. Pour info et généralement quand la pompe a eau est HS, le moteur monte en température, quand tu roules au ralenti, ou dans un bouchon par exemple, mais du moment que tu roules normalement, le moteur retrouve sa bonne température. Ta fuite peut etre une durite ou alors le tube acier dirrière le moteur, c'est rare, je suis tombé une fois devant ce soucis. Autre info, si tu as un DEVIS ECRIS du mécano, il engage automatiquement sa responsabilité et un proféssionnel se doit obligation de résultat et sans majoration de tarif, par rapport à ce qui est indiqué sur le DEVIS. Un article de loi l'indique... Pour info la bulle d'air n'éxiste pas sur les Voyager, d'ailleurs il n'y a pas de visse de purge non plus car il faut remplir le bac, faire tourner le moteur et mettre le chauffage vers chaud, ajouter du liquide si nécéssaire et faire l'appoint quand le ventillateur se mets à tourner, toujours moteur tournant. Et voilà ton circuit est nickel et pas de purge ou autre à faire...
Juste, j'espère que c'est pas lui qui t'as fait ton pb de culasse, car là çà crains
Autre info, les concéssions FIAT et ALFA ROMEO, pouront réparer ton Voyager, car certaines de leur voitures ont utilisé ce meme moteur VM. Allé bon courage et si ton mari persiste dans la connerie, bah faudra penser a divorcer Je blague
sonia28 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 59 Code postal & Ville : 28000 Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: sacrée pompe à eau......... Mar 14 Déc 2010 - 9:40
bonjour, à toi!
bon, j'ai bien noté tous tes conseils.
effectivement, lorsque l'on a fait de la route, pas de soucis mais samedi ds les bouchons, c'est là que je me suis apercue que ça chauffait et qd j'ai ouvert le capot, ca coulait de partout.......
on lui ramene la bète tout à l'heure mais je flippe un peu, beaucoup....... je vais briefer homme, pour qu'il lui transmette tes infos
non, pour la culasse, ce n'etait pas lui ( w end en bretagne, partis en voyager, revenus en zafira, berkkkk!!!!!) mécano breton = copain de ma fille, donc pas de soucis)
et non, on n'a pas de devis ecrit.. je sais, on est un peu con..., trop confiants!trop gentils.....
merci pour tes reponses maintenant je sais où m'adresser !!!
bonne journée à toi!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: sacrée pompe à eau......... Mar 14 Déc 2010 - 11:55
Bonjour, Si tu n'as pas payé le gars, il vaut mieux aller voir ailleurs, genre un vieux garagiste à l'ancienne... J'espère pour toi qu'il ne va pas te flinguer les culasses, car vu l'ampleur que çà prends, juste un truc tout bete a faire et bientot, il va t'annoncer qu'il faut changer le moteur Excuse moi mais des charlots comme çà, il y en a plein et le soucis c'est qu'après les gens preferent faire des kilometres pour que je mette mes mains dedans et du coup je suis débordé, encore aujourd'hui j'ai un 2,5 TD à faire une grosse revision, car le CT est très douteux et un 3,3 V6, juste a faire une révision et vérifications.
Je croise les doigts pour toi, en espérant que la réparation d'aujourd'hui soit la bonne et qu'elle soit éfficace Bonne chance
sonia28 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 59 Code postal & Ville : 28000 Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: sacrée pompe à eau......... Mar 14 Déc 2010 - 14:09
ben......si on l'a réglé, parce que nous on est réglo
je croise aussi les doigts( des mains et des pieds!!)
sinon, on viendra te voir !!!!!!
on aurait mieux fait de venir sur ce forum avant .... mais bon, le mal est fait, esperons simplement que tout rentre ds l'ordre
merci encore bye
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: sacrée pompe à eau......... Mar 14 Déc 2010 - 18:23
Bon alors, çà y c'est fait
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Sujet: Re: sacrée pompe à eau.........
sacrée pompe à eau.........
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