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 remerciement mise en chandelle + montage distri + pompe a eau par étapes (RESOLU)

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AuteurMessage
BRETMIKE
Je suis timide, car je viens d'arriver
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Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: remerciement mise en chandelle + montage distri + pompe a eau par étapes (RESOLU)   Sam 16 Juil 2011 - 14:50

bonjour a tous et a toutes

  • Ca y est la distribution est faite sur le CRICRI et la pompe a eau changer on as eu (mon ex beau pere et moi) un petit souci mais qui nous a juste fais perdre une heure tout ça a cause d'une VIS CACHER de la pompe a eau



  • allez hop hop ont redemonte la distribution on sort la poulie cranté devant la pompe on sort la tete de pompe a eau ouf aucune vis n'as cassé...et on remonte tout remplissage du radiateur en pression direct moteur allumé chauffage a fond bouchon du bidulle sur le radiateur ouvert puis fermé avec pression en alternance sur la grosse durite du radiateur au bout de 15 MN plus d'air et niveau OK (tiens la vis de purge meme pas je t'ai regarder...)


  • .Apres reglage de l'avance a l'oeil ...bon sa ca n'as pas marché car quand je suis reparti chez moi gros trou d'air et le CRICRI ronfle voir CRIe mais n'AVANCE plus très vite alors hop hop demain matin je recale ca ....


  • En tout cas un grand merci a mon beau-pere qui pourtant ne voulais plus touché un moteur depuis qu'il à été viré de chez ford après 40 ANS de boite....Mais il la fait pour moi son ex gendre et pour que ses petits enfants puissent partir en vacance Merci Manu tu es vraiment un beau pere en OR


  • détail des opérations (désoler pas de photo ma fille a cassé l'appareil se matin en voulant me le donné )


  • 1/ desserer la roue AV droite frein a main tirer lever le CRICRI


  • 2/ mettre la chandelle sous la traverse de barre directrice


  • 3/ retirer la roue droite


  • 4/ defaire le cache en plastique du passage de roue


  • 5/ retirer le cache courroie distri en plastique


  • 6/ détendre les courroies accésoires en jouant sur les tendeurs devant l'alternateur et derriere la pompe a huile
  • 7/ mettre le cric sous le carter moteur lever juste a la demande
  • 8/ sortir l'alternateur
  • 9:/ desserer et retirer les 3 boulons du support moteur droit attention a la foce du serrage en place mon beau pere n'as pas reussi (plus de 30 secondes de tentatives) pourtant il a de bon biceps alors je m'y suis coller et hop comme quoi un gros avec ses 100KG sa peut etre puissant l'écrou ne m'as pas résister plus de 4 secondes ...
  • 10/ lever le moteur de quelques centimetres
  • 11/ retirer la poulie de pompe a eau en bas a gauche sur le coté droit du moteur ( poulie la plus basse et la plus en avant du moteur )a bloqué comme vous pouvez perso j'ai utilisé un pied de biche concé dans le fameux croissillon qui tiens la poulie.
  • 11BIS/ retirer la poulie cranté
  • 12/retirer la durite sous la pompe a eau !!ATTENTION L'EAU SA MOUILLE "
  • 13/ retirer les vis coté tete de pompe a eau Environ 6 si je ne me trompe pas (y aller progressivement et ne pas hésiter a utilisé du dégripant il faudrai pas qu'une vis pete dans la tete de pompe )
  • 14/ retirer la tete de pompe (avec du papier de verre fin nettoyer les bords du corps de pompe a eau
  • 15/ mettre de la pate a joints {(perso j'ai utilé de la pate transparente en spray) (ne pas trop en mettre)}possitionner le joint a sa place
  • 16/ remonter la tete de pompe apres avoir passé les vis au dégrippant ( ne pas serrer comme un bourrin)
  • 17/ remettre la durite sous la pompe a eau
  • 18/ replacer la poulie cranté
  • 19/ faire l'alignement des poulies sur les repéres jouer avec ecrou des poulies
  • 20/ desserrer le galet tendeur le retirer
  • 21/ mettre la nouvelle courroie en place jouer sur les ecrous des poulies crantés
  • 22/ remettre le nouveau galet tendeur serrer juste un poil au dessus de la demande
  • 23/ maintenir une pression sur la courroie et finir de serrer le galet tendeur
  • 24/ faire un essai moteur moteur tournant pour que la courroie finisse de se centré sur les poulies cranté
  • 25/ reprendre les etapes de remontages dans l'ordre de 11 a 1 (remplacer retirer par remettre et lever par descendre ETC ETC...)je sais je sais cela aurai été plus parlant avec des photos promis dans 5ans je refais avec des photos a l'appui....
  • bon courage à tous et pour moi lundi c'est controle technique (aie aie j'ai oublié il faut que je trouve un moyen de remplacé un des ecrous de reglage de l'optique droit car il est cassé et l'optique bouge et un petit coup de polish sur eux pour leur redonner un coup d'eclats sinon j'ai bien peur qu'au CT sa ne passe pas )
  • MERCI à tous ceux qui mon donné des conseils sur le site (DANIDAN ET LES AUTRES ) et a bientot ici mais j'espère pas dans le coin des mécanos mais plutot coté tunning...
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