Salut Sur Garage Virtuel (google is your friend) le site "V6 turbo seb" Il y reprend tout ce qu'il y a de courant dont le démontage de la console.
Si il te rest des questions il faut aller sur les forums ex: transaxales puis il faudra poster dans la section carrosserie. EDIT: (pour la console, le démontage...)
Inutile de dire que les alfistes ne raffolent pas du mazout (pour cela aller voir sur "cambouis" le site pour les land rover avec moteur VM et dérivés)
Sinon les RTA c'est très peu exploitable. De toute façon il a plein de petits faux contacts donc même avec un plan et un multimètre correct c'est pas sur de s'y retrouver... Sinon le fonctionnement est simple mais ya pas mal de fils dont certains optionnels. PAr exemple plus de cinq partent d'une commande de lève-vitre!
Les schémas sont dans le workshop manual & temporay edition il me semble. Dans la 75 il faut chercher mais mieux vaut demander conseil parfois ça évite de perdre un temps fou...
Cette voiture est confidentielle. Un chassis non rouillé ça peut se négocier (les td ont des pièces similaires aux V6 en plus)
Donc les casseurs ne sont pas intéressés même si un exemplaire de collection (peu de chance de le trouver à la casse!) peut se vendre entre 3 000 et 10 000 e.
De toute façon les journalistes de l'époque n'ont fait que la déprécier et elle n'est pas beaucoup citée dans la presse; son look est atypique.
La 2.4 TD devait être un des plus puissant turbo mazout de l'époque et un des seul dans cette configuration (moteur dans l'axe, transmission aux roues arrières)
Plus généralement la 75 est la dernière série Alfa Romeo à propulsion, une des dernières conçues par Alfa et non Fiat. Elle a donc un statut particulier même si "tout le monde" la déteste. Par contre il y a deux modes: Les cochons pistard qui gardent une 75 et qui en achètent d'autres pour le circuit et qui deviennent souvent "irrécupérable" au moins ça créé un marché pour quelques pièces. Autrement il a ceux qui ne font "que" les collectionner... et qui permettent à d'autres de les découvrir!
Pour le faisceau non multiplexé... à vrai dire un faisceau générique peut peut-être s'adapter: C'est un réseau de commande avec un "gros" fil pour le fusible de préchauffage (sur la platine)
Les feux ne doivent pas poser problème ainsi que le préchauffage et les vannes de combustible (tout le circuit est dans le moteur) c'est relié respectivement au comodo gauche et au neiman. Là où c'est délicat c'est pour le tableau de bord et l' ALFA CONTROL je veux dire c'est dommage si "l'ordinateur de bord" ne fonctionne plus (il est relié à un paquet de sondes diverses) (ça dit en direct si une ampoule est grillée
Après je suppose qu'il y a une alarme additionnelle sur ton modèle? C'est souvent une source de problème (désactivée de préférence. CF cambouis . com)
Il me semble que le faisceau est laissé "à nu" et c'est une "erreur" de conception: en cas d'incendie, le feu doit se propager le long du fil (mets nous des photos que l'on voie ça)
En effet sur les Renault Espace 2 les fils sont tous dans une gaine "ondulée" de sorte que dès qu'un fil prend feu, la gaine se déforme et étouffe le feu. Un autre avantage est que ça fume tellement le plastique que le conducteur est averti tout de suite. J'ai pu récupérer gratuitement une voiture dont l'alarme rajoutée, branchée sur le préchauffage avec des pince fils a fait griller ces fils.
Idem pour l'autoradio. En général tous les périphériques doivent avoir une alimentation gros fil ou directement sur la batterie (c'est d'avantage respecté pour l'autoradio qui débite plus de courant)
Le neiman est une source de problème, type voiture qui ne démarre plus du tout. Soit la vanne de carburant est alimenté de façon aléatoire (on a tout intérêt à le prévoir pour redémarrer avec l'inertie!)
dans ce cas si on s'arrête il est possible de vider une batterie! (le moteur fait un bruit légèremment différent avec une pompe d'injection mal alimentée) Ou alors de ne pas faire coller le démarreur (aucun bruit même pas le fameux "clic") Les garagistes sont très friands de ce genre de phénomènes certains sont très créatifs! Pour les pièces les garages AD / Delphi ont toutes les pièces en magasin mais voudront-ils les chercher? Pour moi, ils m'ont résolu le problème de calage et démarrage difficiles.
Cette voiture est géniale, on peut tester plein de trucs avec un fil et un multimètre.
NB: Une batterie fatiguée, ça ne se remplace pas ça se remplit avec de l'eau déminéralisée! 0.50 euro la batterie c'est une affaire pour encore quelques années! (gare aux coulures)
J'espère que cette jolie 2400 TD rouge s'en sortira. Avec des photos c'est encore mieux! workshop manual en anglais chez "craig" et "italian car club"