Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Cartao11

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vote_lcap67%IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vote_lcap30%IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vote_lcap4%IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Cartao11

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Bander11


 

 IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Empty
MessageSujet: IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir!   IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:16

Et enfin on va parler du pneu, là c'est un peu plus basiques mais ça a son importance surtout au niveau sécurité et dans une moindre importance le contrôle technique, toujours dans l'optique de notre passage en jantes Tuning IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Icon_idea

Pour commencer un petit rappel, le bé-a-ba , comment lire un pneu. Quand vous regardez le flanc de votre pneu il y a pleins d'inscriptions avec des chiffres et des lettres écrites sous la forme par exemple:

1 et 4 ) Fabricant et profil du pneu.

7-8-9-10-11 et 12 ) Taille, indices de vitesse et de charge du pneu.

15) Date de fabrication du pneu


IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Image_10

1 et 4- est tout simplement la marque du pneu et sa dénomination de sa gamme par exemple : Michelin Pilot Exalto.

7-8-9-10-11 et 12 - c'est la taille du pneu en largeur de bande de roulement en mm / hauteur du flanc en % de la largeur de bande roulement / taille de la jante en pouces ! Le 88 est l'indice de charge maximum du pneu et le "v" l'indice de vitesse maximum que peut rouler le pneu.

Ici en exemple nous avons un peu de 225mm de large, 40% de la largeur en hauteur de flanc et monté sur une jante de diamètre 18 pouces.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule. Il ne faut pas que vous montez des pneus avec des indices de charges et de vitesses inférieurs à ceux montés d'origine sur votre véhicule. En revanche des indices supérieurs sont autorisés IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Icon_wink

Tableau de correspondance de charge :

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Indice10

Tableau de correspondance de vitesse :

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Vitess10


15 - signifie que le pneu a été fabriqué la semaine 10 de l'année 2006. Il est conseillé de changer ses pneu tous les 5 ans même s'il n'est pas complètement usé car un pneu est en caoutchouc et vieillit avec le temps, c'est alors que le pneu commence à craqueler et devient fragile il y a alors risque d'éclatement, à 130 km/h sur l'autoroute je vous laisse imaginer les dégâts...

Voilà tout ce qui nous intéresse dans notre de changement de taille jantes on va changer de pneus et ça ne se passe pas n'importe comment, c'est surtout la taille qui vas être primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Xtof
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
Xtof


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Code postal & Ville : 69001 Lyon
Date d'inscription : 17/11/2015

IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Empty
MessageSujet: Merci pour les conseils :)   IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:52

Hello. Je te remercie pour toutes ces informations. J’ai prévu de m’acheter une voiture que j’ai vue sur l’appli de petites annonces https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu/id551018814?mt=8 et tes conseils m’aident grandement. Et dire que beaucoup de personnes ne portent pas attention à ce genre de détails quand ils achètent une voiture. Je consultais justement des sites comme caradisiac.com, 60millions-mag.com et http://www.fches-auto.fr/ pour me renseigner avant d’aller de l’avant quand je suis tombé sur ta publication. Merci encore et bonne soirée  IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir! Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
 
IFORMATION sur les pneus, ce qu'il faut savoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: AUTO - MOTO & TUNING-
Sauter vers: