Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» recherche de pieces
Hier à 19:05 par jcforte

» PEUGEOT 106 1.1 XR, 1ere main
Sam 2 Sep 2017 - 23:18 par Danidan

» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

» AUDI A4 2,0 TDi 140ch S-LINE MULTITRONIC 7 vitesses
Mer 5 Juil 2017 - 3:09 par Danidan

» recherche de pièces pour un voyageur 1992
Mar 4 Juil 2017 - 13:27 par Danidan

» CITROËN C4 HDI sort de la grosse révision CT OK
Ven 30 Juin 2017 - 16:19 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT SCENIC II 1,9 DCi PRIVILEGE HAUT DE GAMME
Mar 27 Juin 2017 - 16:29 par Danidan

» DE L EAU DANS L HUILE MOTEUR
Mar 27 Juin 2017 - 16:28 par JUDOKA 77

» Superbe VOLKSWAGEN GOLF Memphis 1,8 carburateur double corps
Mar 27 Juin 2017 - 16:25 par Danidan

» La métamatière et le Roi de la Terre
Dim 18 Juin 2017 - 11:29 par Claude De Bortoli

» Passionnés de Chrysler Voyager (S2) en Limousin
Sam 3 Juin 2017 - 22:28 par Danidan

» CITROEN XANTIA 1,8i 16v nickel
Mer 31 Mai 2017 - 14:46 par Danidan

» EVENNEMENT 14 JUILLET 2016 3eme EDITION FULL TIME CARS
Mer 31 Mai 2017 - 14:27 par Danidan

» PB moteur qui s'arrete sur Chrysler Voyager S3 2,5TD de 2000
Mer 31 Mai 2017 - 14:26 par Danidan

» CITROEN C5 2,2 HDi 136ch PACK CONFORT
Mar 23 Mai 2017 - 14:39 par Danidan

» AUDI A4 2L TDi 140ch S-Line Multitronic 7 vitesses FULL OPTIONS
Lun 22 Mai 2017 - 19:11 par Danidan

» Panne électrique Crysler Voyager série 2, 2,5TD, 1993
Mar 9 Mai 2017 - 17:45 par godomey

» AUTOCOLLANT STICKER HUMORISTIQUE
Lun 8 Mai 2017 - 15:44 par Mio

» Salut à tous
Lun 8 Mai 2017 - 15:43 par Mio

» Renault Laguna 1,8i essence très faible KM
Ven 5 Mai 2017 - 17:30 par Danidan

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL


Partagez | 
 

 Renault Clio III : Citadine ou routière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 39
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   Ven 2 Déc 2005 - 11:53

Coincée entre Modus et Mégane, la nouvelle Clio ne manque pas d’atouts pour remporter la mise dans la gamme Renault. Essai de la 1.4 essence pour voir.

Sept ans après la Clio II voici donc la troisième génération de Clio. Une voiture à la fois urbaine et routière. Certains diront qu’elle a tout d’une grande, mais la vérité c’est surtout qu’elle n’a vraiment plus rien d’une petite. A commencer par ses dimensions. Avec presque 4 mètres de long pour 1m70 de large, la Clio III rivalise avec des véhicules du segment supérieur, et fait bien entendu mieux que sa devancière. Ses lignes sont à la fois souples et dynamiques. La face avant gagne en agressivité grâce notamment à son capot particulièrement plongeant. L’arrière est lui plus généreux avec entre autres des ailes élargies et un porte à faux relativement court. Les feux ont pour leur part totalement changé de look au point d’être à présent en forme d’ogive.

Une fois à l’intérieur, l’habitacle s’avère plutôt confortable. Les sièges offrent un bon maintien, le tableau de bord est à la fois simple et lisible. Enfin la console centrale a été épurée, pour ne laisser désormais qu’une horloge et un contrôleur de ventilation. Situé en hauteur, le système d’abaissement des sièges permet lui d’accéder facilement aux places arrières. Dommage en revanche que les sièges ne puissent pas se rabattre à l’horizontal.

Une fois la voiture démarrée, c’est avant tout un sentiment de sécurité qui se dégage. La position de conduite offre une bonne visibilité. Et petit « plus » qui pourrait bien faire la différence, la Clio III s’avère à l’usage extrêmement silencieuse.

Pour cet essai, notre choix s’est porté sur la version 1.4 litres, trois portes qui développe 98 chevaux. Un modèle facturé 14.300 euros. Nous avons notamment apprécié sa tenue de route ainsi que sa faible consommation (6,6 litres/100 moyenne), mais avec 150 kilos de plus sur la balance le moteur nous est apparu un peu moins performant que sur la Clio II. Un défaut tout de même, si la direction assistée s’avère très efficace à l’arrêt, une fois lancée la Clio III pâtit malheureusement d’une direction un peu floue. La gamme, elle, est en revanche beaucoup plus claire. Disponible en trois et cinq portes depuis septembre, la Clio III propose au choix six motorisations : trois Essence et trois Diesel dont notamment un 1.5 dCi 85 ch qui devrait apriori constituer le plus gros des ventes. Côté tarifs, l’entrée de gamme est à 11.800 euros. Il vous faudra en revanche débourser 21.200 euros pour bénéficier du Pack Luxe.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 46
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   Ven 2 Déc 2005 - 11:57

Il me semble que c'est la voiture de l'année 2006 ... non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 39
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   Ven 2 Déc 2005 - 12:02

oui c'est exact et cela pour la 6eme fois

les 5 autres furent :
la Renault 16, élue en 1966
la Renault 9 en 1982
la Clio I en 1991
la Mégane Scénic en 1997
la Mégane II en 2003.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11312
Age : 41
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   Ven 2 Déc 2005 - 17:27

PFFFFFFFFFFFF, élue voiture de l'année est basée seulement sur l'esthétique et non sur la fiabilité et performances, ce qui est dommage.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 39
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   Sam 3 Déc 2005 - 11:31

la voiture de l'année est en fait élue comme cela :
- esthetique
- performances / categorie
- agrément de conduite

La fiabilité ne peu pa etre mesurée helas car les "voitures" de l'année sont toujours les derniers modeles sortis!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11312
Age : 41
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   Sam 3 Déc 2005 - 22:25

Pour ma part, depuis que j'ai gouté aux voitures étrangères, j'ai laissé tombé les françaises.
La raison est simple et facile à réaliser par vous, meme si vous y connaissez rien en bagnole.

Achetez un "auto plus", parution tous les mardi à moins de 2€.
De ce journal spécialisé de l'automobile, vous avez les tarifs du neuf et aussi la cote.
Faites un comparatif entre les équipements d'une voiture étrangère et une française et vous allucinerez quand vous voyez que les Français proposent encore des leve vitres manuels, alors que sur les étrangères, c'est électrique dés le bas de gamme.
Autre équipement, aujourd'hui, essentiel, la direction assistée, elle est de série sur les étrangères, sur les bas de gamme françaises, c'est encore la bonne crémaillère.
J'arrete là parce que si non, la liste va être tellement longue que tous ceux qui possédent une française, iront la vendre dès demain
La c'était juste pour les équipements, si on parle de mécanique, c'est encore frappant, je m'explique:
Vous ne le savez pas ou peu, mais les moteurs qui équipent les voitures françaises ne sont pas toujours de la marque.
Eh non, c'est une minorité, certes, je dirais heureusement aussi, si non certains moteurs ne connaitraient pas un tel kilométrage. Ok vous voulez des exemples, bah c'est simple, la fameuse Safrane en 2.5 TD, c'est un moteur de base italienne, seul les périphériques sont de la marque. C'est un moteur qui arrive à dépasser les 400.000Km, le moteur 2.1 TD, lui est français et il peine à dépasser les 250.000Km.
A l'arrivée des moteurs dernière génération le groupe PSA c'est vu en mauvaise passe, quand ils ont vu les 1eres générations HDI arriver en masse pour SAV, moteur qui cassaient entre 20.000 et 80.000Km.
Renault ne fesait pas mieux, car leur moteur DTI présentait de grands problèmes de fiabilité...
Maintenant je m'attaque à la partie commerciale, les françaises moins équipées restent chères, par rapport à la concurrence.
Le seul argument valable est que la finition de construction est meilleure sur les françaises que sur certaines étrangères.
Par exemple sur certaines voitures haut de gamme, sur les françaises notament, il y a encore des options payantes, alors que si le client veut le haut de gamme, c'est qu'il y a une bonne raison.
Rappelez vous, il n'y a pas très longtemps seule les françaises ne proposaient pas l'ABS de série, mais une option chère, pour la sécurité c'est pas top.
Et j'en finis avec le SAV, j'ai remarqué que les françaises, ils se tiennent au contrat, c'est à dire les dates affichées de la garantie et rien d'autre.
Chez certains étrangères, selon l'importance il est pris sous garantie ou voir un geste commercial.
Voilà c'est ce que je peux en dire, après avoir travaillé pour un constructeur automobile Français et d'après mes nombreux achats de voiture. Eh oui à mon jeune age, j'ai déjà acquis plus de voitures que mes ancetre
Puis un conseille, ne goutez pas aux voitures américaines, car là c'est encore autre chose

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renault Clio III : Citadine ou routière ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Clio III : Citadine ou routière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault Clio III : Citadine ou routière ?
» N°221G Renault Clio IV Sport
» RENAULT CLIO 2 EXPRESSION 1,5DCi 65 nickel
» N°221E Renault Clio III
» Sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: AUTO - MOTO & TUNING-
Sauter vers: