Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces

OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris

Derniers sujets
» Salut C Moi :)
Ven 6 Oct 2017 - 15:24 par Rakotomalala

» anti demarrage chrysler voyager
Ven 6 Oct 2017 - 15:23 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:22 par Rakotomalala

» Bonjour à tous
Ven 6 Oct 2017 - 15:21 par Rakotomalala

» RECHERCHE RTA alfa romeo 75 2.4 td
Ven 6 Oct 2017 - 15:18 par Rakotomalala

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Dim 1 Oct 2017 - 17:38 par Danidan

» SERVICE DE TRANSPORT DE VEHICULES tous genres
Dim 1 Oct 2017 - 13:41 par Danidan

» SUV 4x4 CHEVROLET CAPTIVA 7 PLACES 2L VCDi 150ch LT Pack
Sam 30 Sep 2017 - 21:14 par Danidan

» Salut à tous
Mar 26 Sep 2017 - 11:27 par tidji35

» recherche de pieces
Dim 24 Sep 2017 - 19:05 par jcforte

» PEUGEOT 106 1.1 XR, 1ere main
Sam 2 Sep 2017 - 23:18 par Danidan

» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

» AUDI A4 2,0 TDi 140ch AMBITION LUXE TIPTRONIC 7 vitesses FULL OPTIONS
Mer 5 Juil 2017 - 3:09 par Danidan

» recherche de pièces pour un voyageur 1992
Mar 4 Juil 2017 - 13:27 par Danidan

» CITROËN C4 HDI sort de la grosse révision CT OK
Ven 30 Juin 2017 - 16:19 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT SCENIC II 1,9 DCi PRIVILEGE HAUT DE GAMME
Mar 27 Juin 2017 - 16:29 par Danidan

» DE L EAU DANS L HUILE MOTEUR
Mar 27 Juin 2017 - 16:28 par JUDOKA 77

» Superbe VOLKSWAGEN GOLF Memphis 1,8 carburateur double corps
Mar 27 Juin 2017 - 16:25 par Danidan

» La métamatière et le Roi de la Terre
Dim 18 Juin 2017 - 11:29 par Claude De Bortoli

» Passionnés de Chrysler Voyager (S2) en Limousin
Sam 3 Juin 2017 - 22:28 par Danidan

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Partagez | 

Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sally
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver

Féminin
Code postal & Ville : Vosges

MessageSujet: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 9 Nov 2006 - 16:06

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis nouvelle ici, et je n arrive pas a concevoir un bébé...

Si comme moi, vous voulez en parler, venez sur ce forum, il est fait pour nous !

Actuellement, je suis a mon 4 ème essai avec Ménopur...Qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutousconseils.superforum.fr

AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 8:37

J'ai recement vu un reportage sur le sujet du topic et il semblerais que la France ait dans l'optique d'ouvrir l'accès à la parentalité à ceux qui ont des difficultées ou meme qui ne peuvent pas en avoir.
Le don de sperme est une piste, mais celle de la mere porteuse est celle qui fait débat.

Je me posais la question, si un de vos amis (l'homme) ne peut pas avoir d'enfant, seriez vous "capable" de faire un don de votre sperme?
Meme question, votre amie ou lien parenté ne peut pas avoir d'enfant, accepteriez vous que votre conjointe soit une mere porteuse?

http://aar.le-site.info
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne

Féminin
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 13:20

ça s'adresse pas aux filles alors ^^

licorne
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!

Féminin
Code postal & Ville : Vendée

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 14:22

Vous allez peut-être me trouver "pas gentille" mais je pense qu'il y a tellement d'enfant qui attendent d'être adopté qu'il serait dommage d'arriver à ce genre de conception. ça revient au même pour moi : il ne ressemblera pas tout-à-fait aux parents!
C'est comme si votre compagnon ou mari allait faire un enfant à une autre mais qu'elle vous le donnait.... Ou (s'agissant du don de sperme) que votre amie ou femme attend l'enfant d'un autre sous prétexte de vivre pleinement une grossesse (et de vous la faire vivre par la même occasion)!
Ce n'est que mon point de vue!
http://www.romantique.forumactif.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 17:07

C'est pas faux, mais disons que si on facilite trop les adoptions, cela pourait provoquer des dérapages, du genre, certains parents se mettraient à faire des gosses pour les revendre, je dis çà pour les pays pauvres notament.
Dans mon entourage, je connais bien un couple qui a du mal a avoir un enfant qu'ils sont malheureux et peut etre meme qu'un jours çà risque de détruire le couple.

cameron

Masculin
Code postal & Ville : eure

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 18:44

cest un sujet difficile , propre a chacun..mais quelques soit la decision a prendre , don de spreme, mere porteuse ou adoption, sa ne doit pas etre facile..je vous souhaite tous le courage et ne baissez pas les bras, peut etre qun jour vous aurrez le bonheur de nous annoncer que vous allez etre maman..bisous..
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout

Masculin
Code postal & Ville : 63

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 20:43

moi je veut bien en mettre un peu dans un flacon pour rentre service!!!!
bon j'ai compris je sort
"attention je precise c'est de l'humour"
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 20:54

De toute façon les spermatozoides ont une durée de vie très courte, donc çà ne marcherais pas.
Mais par exemple, je demande aux hommes, si un ami a vous ne peut pas avoir d'enfants, seriez vous ok pour lui donner votre sperme?

mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 20:56

moi je veut bien rendre service mais seulement si ma moitié est d'accord!!!
non plus sérieusement moi j'aimerai ne pas etre dans cette situation
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 21:00

Je me suis posé la question et franchement je suis partagé, c'est claire qu'un don de sperme est facile a faire, mais c'est l'après, quand l'enfant est là que çà pourait poser des soucis ou un mal etre personnel. Quelque part l'enfant est de toi et comment vivre la situation? Faire le geste est une chose mais l'après en est une autre et encore je parle quand la conjointe est d'accord.

mdw63

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 21:03

c'est clair la situation doit etre bizarre apres car quand c'est un don anonyme tu t'en fou mais la quand ça viens d'un amis honnetement je sais pas comment je réagiré enfin si même si c'est pas fécondation invitro par la suite j'aurai l'impression que ma femme m'aurai trompé!!!
cameron

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 21:06

moi je rejoind mdw..dejas pas question sans laccord de ma moitié..
puis sincerement, comme tu le dis dani..cest le apres qui peut etre difficile a vivre...
cest malgrés tout ton enfant...
je me suis jamais posé cette question , mais aujourdhui je ne sais pas ma reponse, cest un avis mitigé...
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Lun 16 Nov 2009 - 21:11

Quelque part, tu fais le bonheur d'un couple d'amis, mais difficile de voir l'avenir et peut etre meme que les amis en question ne diront pas la vérité à l'enfant, ou le diront, et comment elle va réagir?
Tout un tas de questions qui fait que cette situation doit etre très pénible a vivre.
Dans l'emission que j'ai vu, les personnes concernées ne se connaissaient pas, elles se sont connues par une petite annonce, certains vendent leur sperme et les femmes vendent leur grossesse. Ils avaient l'air de pas en soufrir ni se poser des questions.

Catwoman

Féminin
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Mar 17 Nov 2009 - 8:19

Il y a différents points de vue à aborder sur ce sujet.

Pour avoir été confrontée aux problèmes d'infertilité, la question pour moi s'était posée différemment.

Quand on a du mal à faire un bb, une question se pose : le pb, si pb il y a, vient il de moi ou de mon conjoint.

Si c'est l'homme qui est infertile, les vrais problèmes commencent puisque très peu de solutions existent.

Je m'étais donc posée la question : accepterai je de porter un enfant procréé avec le sperme d'un homme qui ne serait pas mon conjoint. La réponse s'est vite imposée à moi : NON ! je ne voulais pas un enfant à tout prix, je désirais un enfant de mon mari, c'était important, primordial.

Si le pb vient de la femme. Il existe de nombreux traitements qui permettent généralement de régler le pb, même si parfois c'est très difficile et très long. En France, nous ne pouvons pas avoir recours aux mères porteuses. Mais je pense que c'est une très bonne solution dans le cas où la mère n'est pas en mesure de mener à bien une grossesse. Il ne s'agit alors que d'un petit nid ! l'enfant peut être des deux parents avec les ovocytes de la mère et un spermatozoide du père.

Dans le cas inverse, je ne pense pas pouvoir être mère porteuse. Je ne suis vraiment pas sure d'être capable de porter un enfant pendant 9 mois pour "l'abandonner" par la suite.

A savoir si j'accepterai que mon conjoint donne son sperme pour permettre à des parents de concevoir, je pense que je n'y verrais aucun inconvénient... à condition que cela reste anonyme.

Pour avoir connu les conditions de la PMA (procréation médicalement assistée), je pense que l'anonymat est carrément nécessaire. On parle bien de "médicalement". Il vaut mieux éviter d'y ajouter un paramètre "émotionnel". C'est déjà bien assez difficile à vivre.

Personnellement, je trouverai ça très bizarre, voire glauque de porter un enfant qui aurait les gènes du meilleur ami de mon homme. Il y aurait quelque chose d'adultère, voire d'incestueux.

Les problèmes de conception dans un couple est quelque chose de douloureux et d'éprouvant. Cela peut forger un couple ou le détruire. Je pense qu'il faut le vivre pour se rendre compte à quel point, c'est difficile. Alors mieux vaut ne pas rajouter des paramètres qui rendraient les choses encore plus difficiles émotionnellement et psychologiquement.

désolée pour la longueur de mes propos ! bisous à tous

Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Mar 17 Nov 2009 - 11:52

Cat, je crois que tu as résumé efficacement le sujet, et d'ailleurs je partage ton point de vue sur le sujet.
Cependant, les meres porteuses en France est illégal, mais du fait qu'un marché noir est en plein developpement, le gouvernement se penshe sur le sujet, afin de mettre des barrières.

On peu se poser la question suivante:
Comment se fait que l'infertilité est croissant? Est ce due à la polution, nutrition, stress...?

licorne

Féminin
Code postal & Ville : Vendée

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Mar 17 Nov 2009 - 12:08

Tu as bien résumé le sujet Cat, d'autant que tu as eu à vivre cette situation! Ma tante a eu ce problème et ils ont décidés d'adopter, c'était il y a 20 ans, il ont mis deux ans a pouvoir adopter une fille qui physiquement pouvait leur ressembler, elle a actuellement 18 ans. Pour leur deuxième enfant ça a été plus vite d'autant qu'il n'avait fait aucun choix de sexe, juste de couleur (un bébé blanc français). Ce fut une fille aussi du coup qui a maintenant 13 ans.
Aucune méthode n'est évidente tant qu'elle n'est pas "naturelle"... adopter n'est pas une "naissance" à proprement parler. Mais comme beaucoup d'enfant adoptés, conçu in vitro etc... leurs parents sont ceux qui les élèvent et qui les aiment. Le problème se pose davantage côté "parents" que enfants. C'est une question psychologique : "Serais-je capable d'élever un enfant qui n'est pas tout à fait le mien?"
http://www.romantique.forumactif.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Mar 17 Nov 2009 - 14:04

Licorne ta question, m'a fait fumer le cerveau , c'est une bonne question et franchement je ne sais pas si je ne ferais pas une différence, faudrait etre devant le fait accomplis pour savoir, mais maintenant j'ai suffisament d'enfants pour me retourner la maison et meme mes nerfs

olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Mer 18 Nov 2009 - 15:47

perso, j'veux pas de gosses, mais c pas pour autant que je donnerais du sperme, c quand meme un morceau de toi qui pousse quelque part
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 19 Nov 2009 - 10:24

deja faudrai que tu trouve une nana qui te suppporte avant de penser aux gosses ...

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 19 Nov 2009 - 10:34

meme comme çà, j'veux pas de gosses, après j'serais obligé de partager et pas de çà chez moa
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 19 Nov 2009 - 10:43

je comprends tout ... egoiste voila ton souci !

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 19 Nov 2009 - 10:46

n'importe n'awak, quand je reçois, j'leur dit meme de débarrasser la table, alors tu vois que j'suis pas égoiste, si non j'ferais tout tout seul
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 19 Nov 2009 - 10:49

c'est vrai t'as tout compris toi y'a pas a dire !

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   Jeu 19 Nov 2009 - 23:21

sacré olivier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?   

Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7