Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
problème voyant abs/klaxon Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

problème voyant abs/klaxon Cartao11

problème voyant abs/klaxon Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
problème voyant abs/klaxon EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
problème voyant abs/klaxon EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
problème voyant abs/klaxon EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
problème voyant abs/klaxon EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
problème voyant abs/klaxon EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
problème voyant abs/klaxon EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
problème voyant abs/klaxon EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
problème voyant abs/klaxon EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
problème voyant abs/klaxon EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
problème voyant abs/klaxon EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
problème voyant abs/klaxon EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
problème voyant abs/klaxon EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
problème voyant abs/klaxon EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
problème voyant abs/klaxon EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
problème voyant abs/klaxon EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
problème voyant abs/klaxon EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
problème voyant abs/klaxon EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
problème voyant abs/klaxon EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
problème voyant abs/klaxon EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
problème voyant abs/klaxon EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
problème voyant abs/klaxon Vote_lcap67%problème voyant abs/klaxon Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
problème voyant abs/klaxon Vote_lcap30%problème voyant abs/klaxon Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
problème voyant abs/klaxon Vote_lcap4%problème voyant abs/klaxon Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

problème voyant abs/klaxon Cartao11

problème voyant abs/klaxon Bander11

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 problème voyant abs/klaxon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piel
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
piel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Code postal & Ville : Raon l'Étape (Vosges)
Date d'inscription : 26/04/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:58

Bonjour à tous, je suis nouveau et heureux propriétaire d' un CV de juin 97 (S3?) 2,5l TD depuis octobre 08, premier souci le frein à main, en fait les plaquettes étaient très usée, j'ai changé le kit. Toutefois l'efficacité légendaire du frein à main du mastodonte reste toute relative. Mais revenons au sujet de ma demande, j'aimerais connaitre la marche à suite pour résoudre mon problème de voyant rouge d'ABS qui reste allumé et le fait que je n'ai plus de klaxon depuis. Est-ce-qu'il faut que je démonte le volant (les fusibles sont OK). D'ailleurs, en passant, dans la boite à fusible à coté du moteur, il manques ceux de l'ABS (un grand et un petit) et pas de voyant jaune au démarrage, donc pas d'ABS pour moi! Mon copain mécano m'a dis qu'il devait y'en avoir en changeant les freins arrières. Dernier souci non résolu : la clim. Pour moi c'est la pompe qui est morte, j'ai fait retendre la courroie par le garage qui me la vendu car la direction faisait du bruit en buttée et je sais que la pompe est fragile aux acoups, mais cela reste une supposition personnelle.
en conclusion, beaucoup de demande mais depuis le temps que je voulais un Voyager je ne suis pas dutout déçu par l'engin qui sais se faire apprécier et je sais que si je doit m'en séparer un jour c'est parce que j'en aurai acheté un autre....

amis du Voyager, je vous salue bien bas!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:27

Salut Piel et bienvenue à toi,
Alors pour le S3, c'est pas me spécialité, j'ai des connaissances du model mais ne le maitrise pas comme le S2, mais on va essayer de te solutionner les problèmes quand meme.
Il ne faut jamais laisser un "Voyagiste" en détresse. problème voyant abs/klaxon Sourire1
Pour ton klaxon, je te conseille de les tester en direct sur la batterie et tu vois si çà marche, fait attention, il y a un sens de polarité + et -. Sur le S2 souvent se sont les "trompes" qui lachent et non le bouton au volant. Si le klaxon fonxctionne en direct, faut regarder si les cosses sont pas oxydées et regarder si le fusible fait bien contact et en dernier recours vérifier le bouton, normalement pas la peine de démonter le volant, sauf airbag, mais pour çà je te conseille de débrancher la batterie pour éviter tout soucis pendant manipulation du volant.

Pour le voyant ABS, pas mal de personnes débranchent l'ABS, meme moi car je trouve que l'ABS allonge le freinage je le trouve seulement éfficace en temps de pluie et humidité mais le reste du temps, perso je le trouve dangereux.
Mais revenons donc à la résolution de cet ABS, effectivement des fusibles permettent de le débrancher, car sur ses modeles il n'éxiste pas d'intérrupteur marche/arret d'ABS. Regarde aussi ton modele s'il est équipé d'un relais et s'il n'est pas manquant. Par exemple sur le S2 se sont les capteurs d'ABS qui lachent et le cout de remplacement n'est pas donné.

Pour le compresseur de clim, qu'est ce qui te fait dire qu'elle est morte? Si elle ne fait pas de froid, il est possible tout simplement qu'elle soit déchargée. Pour info quand tu enclenches la clim tu dois sentir une legere baisse de régime moteur à l'arret et si tu entends un bruit "clac-clac" répétitif, c'est que le comprésseur fonctionne bien mais le circuit est vide.

Voilà, j'espère que j'ai pus t'aider dans la résolution de tes problèmes et vu qu'il s'agit du 1er model du S3, faut pas hésiter à faire un entretiens rigoureux pour éviter les soucis, si non la mécanique est la meme que le S2.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
piel
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
piel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Code postal & Ville : Raon l'Étape (Vosges)
Date d'inscription : 26/04/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: suite problème klaxon...   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:56

Merci Danidan pour ta réponse et faisant suite au problème de klaxon il fonctionne et même à chaque fois que je commande la fermeture des portes : il se fait sentir par un petit bruit bref. je tablerais donc pour un souci de contact qque part! Pour la clim pas de senssation de changement de régime moteur à l'enclenchement, je l'avais fait remplir à l'achat donc normalement pleine, n'étant pas expert j'ai pensé à une électrovanne qui ne s'enclenchait pas mais comme j'ai lu que quand le démarreur ou la pompe de direction rendait l'âme il fusillait la pompe avec lui à cause de la courroie et que la mienne était un peu détendue donc cqfd.
Pour l'ABS je suis comme toi, je trouve qu'elle freine bien comme ça malgrès son poids et puis je n'ai pas l'habitude de cette technologie, donc pas grave si il n'y en pas.
si cela peut intéresser, j'écrirai la suite une fois les problèmes solutionnés

Pielproblème voyant abs/klaxon 134621
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:13

Piel, je ne sais pas qui t'as dit que si le démarreur ou la pompe de DA rendait l'ame entrainait aussi la casse de la clim, alors celui qui t'as pondu çà devrait arreter de vivre au lieu de dire des conneries pareil. problème voyant abs/klaxon Grrrr28
Déjà le démarreur n'est pas entrainé par la courroie, il a la seule fonction de lancer le moteur pour le démarrer et pour çà il est fixé au moteur pour le démarrer en fesant tourner le volant moteur.
Pour la courroie accéssoires, si elle casse ou autre, elle ne fait plus la liaison avec la pompe DA, l'alternateur et la clim, en absence de celle si le moteur continue de fonctionner, sauf que tu prends le jus de la batterie, ce qui veut dire que tu ne feras que quelques kilometres, la direction sera très lourde du fait que la pompe n'est plus actionnée par la courroie et la clim ne tourne pas donc aucune action sur celle ci (pleine ou pas d'ailleurs).
Oui tiens nous au courant pour tes petits soucis, d'ailleurs je me demande si ton alarme n'est pas branché sur ton klaxon et dans ce cas faudrait vérifier les relais, car si tu appuies et que çà fait un ton bref, c'est que le contact se fait bien, donc le problème serait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
piel
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
piel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Code postal & Ville : Raon l'Étape (Vosges)
Date d'inscription : 26/04/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: je crois que je les accumules   problème voyant abs/klaxon EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:09

Bonjour, ce matin le klaxon a marché une fois puis plus rien, donc il fonctionne-on s'achemine vers un faux contact-
Par contre c'est le turbo qui ne veux plus fonctionner, le moteur était pourtant chaud j'avais fait 10 minutes de ville avant de prendre la voie à 110 et 2x30kms sans turbo???? Promis j'ai rien touché avant juste regardé le niveau d'huile hier.
help!

salutations, Piel
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:16

Tout dépends du kilometrage de ton véhicule, est ce que t'as une fumée noire a l'acceleration? Defait une durite du turbo et regarde s'il n'y a pas présence d'huile, s c'est le cas, il se peut que ton turbo soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
piel
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
piel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Code postal & Ville : Raon l'Étape (Vosges)
Date d'inscription : 26/04/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: problème turbo   problème voyant abs/klaxon EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:47

merci beaucoup pour cette réponse rapide, si j'habitais encore à Paris je serais allé faire un tour à St Maur mais au milieux des vaches il faut faire 70 bornes pour trouver un garage Chrysler, je commence à regrêter la capitale. En plus le copain mécano qui m'aide à entretenir est en vacance. je vérifie ce que tu m'a dit, si oui bonjour l'angoisse du porte-monnaie.

sincères salutations,
Piel
Revenir en haut Aller en bas
CHRYSLERMAN
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
CHRYSLERMAN


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Code postal & Ville : 02 limitte 77
Date d'inscription : 23/03/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:22

slt a tous pour ton klaxon ces le devidoir derriere le volant ki deconne et pour la clim il fo controle si le compresseur ce declenche sinon la platine de clim o t-bord bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CHRYSLERMAN
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
CHRYSLERMAN


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Code postal & Ville : 02 limitte 77
Date d'inscription : 23/03/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:24

pour ta perte de vitesse je pense ke ces ta chaine de distribution ki te lache evite de la demarré et controle la distribution car si elle lache bjour la facture à +
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:31

chryslerman, t'es trop fort, à chaque fois que tu viens tu casses le moral du gars, mdr problème voyant abs/klaxon Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
CHRYSLERMAN
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
CHRYSLERMAN


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Code postal & Ville : 02 limitte 77
Date d'inscription : 23/03/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:48

desole mais je le reponde d'apres la panne kil a problème voyant abs/klaxon Splitfor
Revenir en haut Aller en bas
piel
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
piel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Code postal & Ville : Raon l'Étape (Vosges)
Date d'inscription : 26/04/2009

problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:56

bonsoir à tous, pour le turbo le problème semble résolut, c'était l'huile, en fait un ami avait vérifié le niveau et m'avait rajouté de la 10W40 alors que le moteur tourne avec de la 5W30 et le matin à froid plus de déclenchement de turbo. Il pensait bien faire car il y a toujours une tache noir d'huile en dessous du moteur dès que je m'arrête qque part. Pour le klaxon j'ai démonté le volant et le faiseau dérrière pour vérifier les contactes mais en reliant à la masse rien. Pour l'ABS je ne trouve pas les boitiers et tout l'attirail qui accompagne ce système peut-être qu'il n'y en a tout simplement pas sur mon modèle?
Pour la clim il faut que je trouve qqu'un de compétent pa rchez moi qui peut m'aider.

salutaions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème voyant abs/klaxon Empty
MessageSujet: Re: problème voyant abs/klaxon   problème voyant abs/klaxon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème voyant abs/klaxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE VOYANT
» klaxon ne marche plus
» Voyant "check gages"
» prb de voyant de fermeture porte
» PB "check gages" allumé au tableau de bord sur Chrysler Voyager S2 2,5TD de 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: AUTO - MOTO & TUNING-
Sauter vers: