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Domy31
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Domy31


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MessageSujet: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:11

bonjour zatoutess et zatoussss

Voila ce qui m'arrive :
Mon cricri est resté au garage plusieurs mois cause : petit voyage de vacance au à Abilène TX, je ne vous dirai que cela : GENIAL.
bref a mon retour ;
je change une petite durite le "RACCORD DE PURGE DU RÉCIPIENT A CHARBON ACTIF" celui qui à une petite valve anti-retour à gauche en bas du corps du papillon, il était cuit et empêchait le ralenti normal, je l'avait repéré avant de partir aux usa.
je rebranche la batterie que j'avais déconnecté avant de partir plusieurs mois.
je met 20 litres de 95 (je m'étais arrêté sur la réserve bien avancée)
je démarre j'ai fait 3 déplacements représentant 20 kilomètre environs
tous va bien jusqu’à ce que je tombe dans un bouchon de la circulation
première anomalie :
au moment de ré-accélérer le moteur cale : je redémarre presque normalement car il me semble que cela fut assez long, d'habitude c'est au premier quart de tour pas au dernier que mon super moteur démarre .....
pas grave je fais encore 2 ou 300 mètres et arrêt dans ce satané bouchon ...
je me méfie du l'accélération et accélère à vide avant de lâcher l'embrayage et bien m'en prend car j'ai l'impression que mon moteur a de la peine a entraîner sa vielle carcasse...
bref je fais 1 km environ à 40 50KMH tout ronronne normalement ...
de nouveau le bouchon plusieurs longue minutes ...
je me méfie de mon accélération : j'accélère dans le vide et je lâche l'embrayage doucement le moteur à de la peine à entraîner la voiture : je suis a ce moment là sur une légère montée. et le moteur cale : je redémarre non sans difficulté relance le moteur en régime haut et relance le véhicule ...
500 mètres plus loin re-arrêt dans bouchon, mon moteur a l'air de cafouiller un peu au ralenti et se stabilise vers les 1000 tours à peine comme dab .
au moment de relancer le moteur à l'accélération à vide il cale et depuis n'a pas redémarré/...

retour à la maison accroché derrière la voiture de ma copine une Renault, mon cricri devait avoir honte mais bon ..... moteur à l'arret Supernul

le moteur tourne avec le démarreur.

voila ce que j'ai vérifié :

allumage jusqu’aux bougies bon ...

la pompe fonctionne normalement je l'entends ..

Régulateur de pression de carburant après dépose 2,6 bars environs. (à la dépose l'essence était bien sous pression)
le filtre essence sous bas de caisse a été changé il y a moins de 3.000 km

au tableau de bord il me semble que le voyant check gages (vérifier les jauges) reste trop longtemps allumé .. en regardant les erreurs j'ai vu le 12 et le 13
12 Batterie déconnectée. normal: L’alimentation directe de batterie au calculateur a été débranchée
Info : Si le signal de référence (12v) est présent sans interruption dans les 50 derniers cycles de mise en fonction de l’allumage : l'erreur 12 s’efface tout seul...

13 = Le capteur de pression absolue (MAP) ne change pas entre les positions de démarrage et de marche.
Aucune différence n’est reconnue entre l’indication de MAP du moteur et l’indication de pression atmosphérique lors du démarrage

pensez vous que cela puisse empêcher le démarrage ?

j'ai débranché et ré-branché la batterie pour effacer les anciennes erreurs

depuis toujours pas de démarrage et aucune erreur sauf la 12 bien sur ...

Je laisse les pros méditer la dessus et dite moi ce que je dois vérifier d'autre ...

merci zatoutes et zatousss
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Danidan
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MessageSujet: Re: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:45

Salut
Quel année et model de Voyager? Quelle Cylindrée?
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MessageSujet: Re: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:56

Danidan a écrit:
Salut
Quel année et model de Voyager? Quelle Cylindrée?



désolé tout est dans ma signature, c'est :
Chrysler Voyager S2
GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres ES, avec GPL STARGAS, avec HHO


Je viens de mesurer le signal MAP à la mise sous tension j'ai 5,3 volts en entré et 4,32 eu centre .... est ce normal docteur ???
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Danidan
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MessageSujet: Re: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:15

Alors que le véhicule soit arreté peut de temps ou pas, très peu de choses se dégradent en réalité, avec l'usure des pièces il y en a certaines qui peuvent se gripper mais rien de méchant.
Par contre sur les modeles essence la fragilité reste sur l'allumage et carburateur.
Donc commence par vérifier la connexion de la bobine, nettoyer les contacts, vérifier le faisceau et nettoyer les contacts, vérifier les bougies (une d'entre elles peuvent avoir une usure différente), revoir la tete d'allumage et surtout vérifier l'état des 5 plots ainsi que le doigt, les nétoyer de façon a ce que le contact soit meilleur.
Pour ce qui est de la panne à chaud, il est possible que çà soit un joint de carburateur qui se dilate et provoque une prise d'air ce qui rends le mélange instable et donc trop riche ou trop pauvre en essence. Et comme ce model a un starter automatique, bah la noyade deviens alors très facile.
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MessageSujet: Re: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:14

Danidan a écrit:
Alors que le véhicule soit arreté peut de temps ou pas, très peu de choses se dégradent en réalité, avec l'usure des pièces il y en a certaines qui peuvent se gripper mais rien de méchant.
Par contre sur les modeles essence la fragilité reste sur l'allumage et carburateur.
Donc commence par vérifier la connexion de la bobine, nettoyer les contacts, vérifier le faisceau et nettoyer les contacts, vérifier les bougies (une d'entre elles peuvent avoir une usure différente), revoir la tete d'allumage et surtout vérifier l'état des 5 plots ainsi que le doigt, les nétoyer de façon a ce que le contact soit meilleur.
Pour ce qui est de la panne à chaud, il est possible que çà soit un joint de carburateur qui se dilate et provoque une prise d'air ce qui rends le mélange instable et donc trop riche ou trop pauvre en essence. Et comme ce model a un starter automatique, bah la noyade deviens alors très facile.
Merci Danidan pour ta réponse

 j'ai démonté les bougies : elles ont 1 an et 10.000 Klm, une à une : elle me paraissent impeccablement propre, pas de noir juste une couleur un peu beige, elle sont toutes du même écartement, quand je fais tourner le moteur : chaque bougies y va de sa belle petite étincelle ...
J'ai démonté le doigt de delco j'ai passé un petit coup de papier de verre sur le bout de ce dernier j'ai tourné d'un demi-tour les fils de bougies car je me suis rendu compte que ce sont les embout de ces fils qui servent de contact au doigt de delco.
toujours pas de démarrage .....

Je n'ai pas remis en marche le système GPL, depuis novembre dernier, car il faut que je ré-éprouve mon réservoir, je tourne donc à l’essence avec adjonction de HHO depuis près de 8.6000 kilomètres, sans problème ; 7 mois de fonctionnement sur les 12 derniers mois, en effet pendant 4 mois le dispositif est vidé et nettoyé car le HHO craint le gel, il existe bien un alcool à mélanger pour éviter cela mais est-ce bien écolo pas sur..

Pourquoi comment et a quoi ca me sert le HHO.
ce n'est pas spécialement l'économie que je recherche mais voila ci dessous 2 raisons du pourquoi ce système est utile, plus une.
1-) le système HHO pour mon cricri amène un confort de conduite, le moteur tourne plus rondement, il a plus de pèche, le col Bayard prêt de Gap avant je le montais en 3émé et à certain endroit je le montait en 2ème, avec le HHO c'est 4ème et 3ème.
2-) Je ne pollue plus, enfin ....  j'ai fait le test du gant blanc (un gant de travail en coton beige clair et une élastique au bout du pot d’échappement) il reste blanc avec le HHO et se tache très vite sans.
3-) je constate très peu de changement à ma consommation sur autoroute je suis passé de 10,8 litres à 9,2 litres pour ainsi dire pas d'économie, par contre en ville je suis passé de 16 -- 18 litres à 9 -- 10 litres c'est effectivement beaucoup plus intéressant, malheureusement ce genre de véhicule je m'en sert principalement pour parcourir de grands déplacements, Donc il n'y a en fait que la partie écologie qui reste le plus intéressant dans le système HHO.

Dit moi Dani crois tu que le HHO aurait pu provoquer ce genre de panne ?? Sachant que l'installation est montée selon des règles très stricte : le gaz n'est en fonction que quand le moteur tourne, le réglage est de 1 à 25 ampères pour un appareil pouvant accepter 35 ampères qui sous cette ampérage peut fournir 3 litres de HHO à la minute. A 25 ampère il me fournis 2,5 litres de Gaz. A partir de 28 Ampère je consomme plus sans avoir plus d’avantage sur les 3 intérêts cité plus haut.

petite question : comme je suis curieux, heu ! ! ! très curieux ! peut'on quelques part mesurer la commande de l'injecteur mono-point ? Je pense à la prise 2 fils qui se trouve sur le coté gauche devant le papillon, je ne sais pas quel signal on peu avoir ? peut être un signal carré, mais est'il mesurable ? J'ai un oscilloscope crois tu que je puisse voir ce qu'il se passe ????

et enfin la question pourquoi ce satané engin ne démarre t'il plus ????

Merci de ton aide !
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Danidan
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MessageSujet: Re: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptySam 15 Juin 2013 - 14:18

Je t'avoue bien que le HHO, je n'en ai jamais entendu parlé.
Enfaite sur les Chrysler Voyager 2,5 essence et meme sur les 3,3 V6, la mécanique est pointilleuse et très fiable. Si on regarde bien en thermes de fiabilité, ce sont des "camions" qui avalent beaucoup de km sans soucis, si bien entretenu et c'est là que malheureusement ont voit que tous les Voyageurs n'ont pas été traités de la meme façon.
Si tu as de la belle étincelle et qu'il ne démarre pas, il faut contrôler que la pompe a essence envoi suffisamment de pression, depuis les années 2005 environ, j'ai constaté des pannes de ce coté là. Certains cas pour cause de rouler toujours avec un réservoir presque vide et donc la pompe aspire tout ce qu'elle peut meme les résidus qui peuvent la boucher.
Essaie de démarrer le véhicule avec du Start Pilote en l'injectant par la boite à air, s'il démarre c'est que t'as un soucis d'arrivée d'essence.
Pour info si ton GPL fonctionnait avant, meme si tu dois re éprouver la cuve, ton système continue de fonctionner. Le système GPL est contraint a des normes à la con, moi meme je passe par là.
Pour ce qui est des tensions de sortie et autres mesures, malheureusement je ne pourrais pas trop t'aider, car les 2,5i que j'ai eus en main, étaient principalement pour des soucis d'entretiens et usure.
Si les durites d'essence sont encore d'origine, regarde si l'une d'elles n'est pas abimée de sorte a provoquer une prise d'air, çà m'est arrivé sur un 3,3 V6 l'année dernière.
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MessageSujet: Re: moteur à l'arret   moteur à l'arret EmptySam 15 Juin 2013 - 15:04

merci Danidan,; je regarde tout ca et te tien au courant
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