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Nombre de messages : 25 Age : 43 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: pb électrique, électronique, charge batterie, aiguilles folles??? voyager TD 1995 Sam 26 Oct 2013 - 16:42
Bonjour, j'ai un soucis (c'est un peu long, mais je veux être le plus précis possible)...HELP *Je roulais quand mon voyant CHECK GAGES s'est allumé. Je constate que l'aiguille de charge batterie est à zéro. En arrivant chez moi, je coupe le contact j'essaye de redémarrer plus rien. Je prends les pinces: la voiture redémarre. Je recoupe le contact est j'essaye de redémarrer, plus moyen! même avec les pinces.Je débranche ma batterie, je la charge et la remet en place, pas de soucis pendant 3 jours et en utilisant les feux. *Je refais un trajet de 35 km et le voyant CHECK GAGES se rallume, l'aiguille de charge de batterie tombe d'un coup et l'aiguille de niveau de gasoil chute un peu. Je redémarre après la soirée avec des pinces, j'allume mes feux, mon tableau de bord n'éclaire plus grand chose mes feux non plus, je commence à rouler et tous les voyants (batterie, ceinture, coffre ouvert, etc..) clignotent et les contacts de porte s'ouvrent et se ferment sans arrêt, puis plus rien. Je n'ai clairement plus de jus, (plus de feux, essuis glaces etc)... je continu de rouler escorté d'un ami en voiture. Niveau moteur rien à dire, à un moment je le sent s'écrouler mais je coupe ce qu'il me reste de veilleuse et le moteur repart sans problème et tous les voyant et contacts de portes redeviennent fous et TOUTES les aiguilles aussi. (Je note aussi que lorsque je freine ou que j'embraye l'équipement fou se calme et reprend d'aussi belle lorsque je relâche la pédale) Je suis rentré comme ça. J'ai mis ensuite les pinces pour pouvoir fermer les vitres et ouvrir le coffre... voilà, voilà, une belle ... Je précise aussi que j'ai une alarme avec coupe circuit (je pense d'origine) sur cette voiture. Merci à tous...
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: pb électrique, électronique, charge batterie, aiguilles folles??? voyager TD 1995 Sam 26 Oct 2013 - 17:15
Salut, Calme toi c'est juste l'alternateur HS, pour faire le test c tres simple, tu demmares la voiture et tu retires une cosse de la batterie, si le moteur cale, c'est bien ton alternateur qui est HS, si non tu dois avoir un mauvais contact dans l'alternateur ou la batterie. Que çà soit un essence ou diesel, çà sera pareil. Donc, tous les soucis électriques sont le résultat qu'il n'y avait plus assez d'electricité pour alimenter le tout. Remplace au plus vite car avec le froid, t'arriveras meme pas a démarrer.
moutmout J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 319 Age : 41 Code postal & Ville : vendee Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: pb électrique, électronique, charge batterie, aiguilles folles??? voyager TD 1995 Sam 26 Oct 2013 - 17:38
je pense a sa aussi, ou alors tu viens de passé par le triangle des bermudes.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: pb électrique, électronique, charge batterie, aiguilles folles??? voyager TD 1995 Dim 27 Oct 2013 - 2:46
batman Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 25 Age : 43 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: pb électrique, électronique, charge batterie, aiguilles folles??? voyager TD 1995 Dim 27 Oct 2013 - 12:44
J'ai fais le test: démarrage avec les pinces, puis retiré la cosse+ le moteur n'a pas calé. J'ai arrêté le moteur, mis la clé sur le contact, l'aiguille de la batterie était alors au second trait. Je laisse la clé sans activer le contact l'aiguille redescend, le témoin de réserve carburant(pompe à essence s'allume alors que j'ai encore la moitié du réservoir, mais ça c'est un pb que je connaissait déjà depuis le début) l'aiguille redescend puis remonte doucement...Je coupe le contact je tourne la clé, l'aiguille batterie est à zéro, le voyant de la jauge s'allume l'aiguille remonte..??? En fait c'est assez incohérant et aléatoire... J'ai entendu parler de pcm et pmh???
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Si c'est aléatoire, c'est que ton alternateur n'a pas la panne directe, çà doit etre une usure des charbons. Ou alors un mauvais contact dans les cosses de l'alternateur ou à la batterie, çà m'est arrivé quelques fois, les cosses de l'alternateur oxydés ou mal sérré. Le boitier PCM est le boitier a coté de la batterie et pour moi c'est pas çà. Quand tu fais le test de la cosse débranchée tu peux laisser le moteur tourner cela n'a aucune incidence et tu peux meme accélérer pour savoir si le moteur cale a ce moment précis. Si non faut regarder les masses, gratter et refixer.
batman Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 25 Age : 43 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: résolu Jeu 2 Jan 2014 - 18:24
bon, après quelques milliers de kilomètres, il s'agissait bien de l'alternateur, celui-ci a été remplacé. merci à tous!!