cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Séance de muscu pour la Polo ! Ven 2 Déc 2005 - 11:49 | |
| Pour booster sa Polo mal en point, Volkswagen lance une version « Cross » à l’esthétique musclée aux stéroïdes. Une redite de la série limitée « Dune » de 2004. Depuis le début de sa carrière débutée en 2001 la nouvelle Polo ne se vend pas très bien. Son tarif élevé a détourné les acheteurs jeunes ou peu fortunés d’une auto par ailleurs reconnue pour ses qualités de finition et d’habitabilité. Malgré l’arrivée de la petite sœur brésilienne, la Fox, Volkswagen ne se résigne pas à la mévente de la Polo et l’intronise de nouveau dans la catégorie la plus « in » du marché, j’ai nommé les SUV ! Rien de très original cependant : la Crosspolo ressemble comme deux gouttes d’eau à la série limitée « Dune » sortie en 2004. On ne pourra pourtant pas accuser la marque de manquer de savoir-faire dans le domaine : avec la Golf Country, pionnière du genre, elle avait initié la vogue du SUV en 1990 ! La caisse de la Polo est donc surélevée de 15 millimètres et l’auto reçoit des jantes de 17 pouces. La Crosspolo est donc plus haute de 32 mm. Pas de quoi en faire une reine du franchissement, mais cela lui permet, selon Volkswagen, de dominer ses concurrentes, tout au moins en hauteur. Elle devient « l’outil idéal pour rejoindre les pistes de ski et de VTT où même les espaces d’escalade ». Pour mieux surfer sur cette culture des loisirs, les boucliers en plastique mat adoptent des formes carénées. Le toit reçoit des galeries stylées et les rétroviseurs sont chromés. La Crosspolo rend également disponible de nouveaux coloris aux noms soigneusement « marketés » : orange magma, rouge flash, argent reflex et bleu Ravenna. A l’intérieur, la Polo poursuit sa cure « fashion » et adopte une sellerie de même coloris que la carrosserie. L’équipement est enrichi avec un volant 4 branches spécifique, un pommeau de levier de vitesses et une poignée d’embrayage gainés cuir, des pédales en alu et une condamnation centralisée avec commande à distance. Sous le capot, trois motorisations essence 64, 75 et 100 ch sont de la partie avec les diesels 70 et 100 ch. La commercialisation débutera en Allemagne en février 2006 pour un tarif de 15.150€ pour la version de base 1.2 64ch, c'est-à-dire un surcoût de près de 3500 € par rapport à la 1.2 Trend. Nul doute que la France touchera ses premiers exemplaires dans la foulée. | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Séance de muscu pour la Polo ! Ven 2 Déc 2005 - 17:32 | |
| Bah vu les tarifs et les équipements, c'est un peu normal qu'elle soit un peu boudée, car pour quelques € de plus, on peu avoir sa soeur la Golf, voir une 206, Clio... D'ailleurs, actuellement Volkswagen, fait des rabais de 11%, pour finir l'année et ainsi être sure d'atteindre les objectifs de 2005. | |
|