405 SRDT de 89 qui totalise 155.000Km d'origine.
C'est une 6cv, Turbo Diesel moteur XU pour les connaisseurs.
Mécanique entretenue, réputée, très fiable et économique.
Les équippements sont:
- couleur bleu ciel métal
- direction assistée
- vitres electriques avant
- retroviseurs réglables de l'intérrieur
- attache caravanne/remorque 900Kg
- intérrieur velours avec accoudoir central arrière et trappe à skis
- autoradio Pioneer DEH 8700 + 4 HP, CD-CDR-CDRW-FM-RDS-EON compatible chargeur CD
- sur tapis de sol
- ailleron arrière fournis à poser et à peindre
Niveau entretiens, rien à faire dessus:
- freins avant neufs
- kit distribution + pompe à eau neuve fait environ il y a 20.000km
- alternateur neuf, échange standart
- démarreur neuf, échange standart
- pompe à gazoil récent, échange standart
- kit embrayage neuf
- radiateur moteur + durites d'eau recents
- 4 amortisseurs recents
- 4 pneus recents
- parallélisme + géométrie des 4 roues
- support moteur inférrieur neuf
- tuyau métalique d'eau arrière moteur neuf
Tous les gros frais ont été faits, c'est une auto qui a roulé majoritairement à Paris ce qui explique le remplacement de certains organnes comme le kit embrayage, entre autres.
Niveau entretiens toujours effectué en temps et en heure à part pour les dernières vidanges qui ont été faites tous les 7000Km au lieux des 10.000km habituels.
Toujours utilisé de l'huile de synthèse et remplacement des filtres à huile à chaque fois, le remplacement du filtre à air 1 fois sur 2.
Niveau carrosserie, quelques défauts d'aspets, rien de méchant, aucune trace de rouille, mais quelques griffures supperficielles, le coté conducteur présente des legers enfoncements au niveau de la porte arrière et au coffre. Le parechoc avant est déformé au milieu, cause stationnement d'une auto avec attelage...
Si non l'auto est propre et saine, aucun accident déclaré à part 2 bris de glace, les impacts de l'auto sont dues aux frotements de stationnements parisiens.
CT passé haut la main, seul commentaires:
- Mauvaise fixation du PC avant sans contre visite.
- Désiquilibre du frein de service à l'arrière, sans contre visite.
- Souflet de cardan droit usé, sans contre visite.
L'auto roule tous les jours et peu parcourrir toutes distances sans problèmes.
Photos prises par jour de pluie, mais une fois propre l'auto est belle malgré ses petits défauts esthétiques. Rien est caché pour éviter les mauvaises surprises.
Dans le futur prévoir remplacement des autres supports moteur et les soufflets de cardan, çà peu attendre le prochain CT en 2010.
Vente 2000€ fermes ou troc possible contre monospace.