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AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)534
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 AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)

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Danidan
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MessageSujet: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 28 Juil 2008 - 0:58


Voilà suite a la demande de passionnées du fameux monospace de chez l'oncle Sam (USA), voici le lieu ou on pourra parler librement du Chrysler Voyager.
Eh oui pendant ma petite absence dans le forum, j'ai été en contact avec des passionnés de ce monospace qui pourtant date depuis 1983 pour les premières versions. Pour ceux qui connaissent savent que c'est une auto exceptionnelle au confort remarquable et encore aujourd'hui exemplaire. Certes Plymouth groupe Chrysler a "inventé le Voyager" depuis 1974, Chrysler l'a ameilloré et rendu accéssible aux particuliers...




Voici l'histoire
Le Chrysler Voyager est un modèle de voiture qui a été officiellement commercialisé en France à partir de 1989. Il s'agissait déjà du second modèle de Voyager, car celui-ci a débuté sa carrière aux USA en 1983.
Le Chrysler Voyager est à ce jour, le "monospace" (bien que faisant plutôt partie de la catégorie des minivans, catégorie inexistante en Europe) le plus vendu au monde avec plus de 10 millions d'unités produites. (Pour information: Renault n'a pas encore vendu son millionième ESPACE en 2008).



D'ailleurs ce mini van est monté en Autriche pour la commercialisation CEE, des legères modifications sont notées par rapport aux versions USA, au niveau de la face avant, (pc av légèrement différent ainsi que la calandre et les phares qui perdent la baguette suppérieure), les feux arrière sont entierement tous rouges pour la version USA. Le tableau de bord également est différent surtout sur les versions haut de gamme 3.3 V6, au niveau du compteur, la version USA est entièrement digital, alors qu'en CEE c'est l'affichage traditionnel à aiguilles.
On peut en fait qualifier le Chrysler Voyager comme étant l'ancêtre du minivan moderne, entre autres c'est lui qui généralise la porte arrière coulissante sur les monospaces de tourisme, jusque là réservé aux utilitaires.

1983 pour USA et 1989 pour CEE, le S1:







Les premiers modèles sont sortis en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace. Il a pris tous ses concurrents de vitesse ce qui a valu l'arrivée des Chevrolet ASTRO et Ford AEROSTAR en 1985. Les premiers modèles possédaient une calandre avec 4 phares montés 2 par 2 (voir photos plus bas).
Les moteurs disponible à l'époque étaient un 2.2L Chrysler de 86 ch (pour 1500 kg !!) et un moteur Mitsubushi 2.6L de 100 ch. En 1987, pleins de changement avec pour commencer la face avant qui perd 2 phares au passage (voir photos plus bas):







Mais les autres évolution se situent sous le capot : on trouve maintenant un 2.5L de 100 ch et l'arrivée d'un 3.0L V6 conçu avec Mitsubishi de 143 ch ce qui permet au Voyager de se trainer un peu mieux sur la route.
Ils existent maintenant en version longue qui rajoute près de 40 cm. Cela fait plus de place pour les passagers de la banquette du fond et le coffre.
Les séries 1 ne seront pas importés en France, faut attendre la phase 2 après 1989 pour les voir arriver.



Côté anecdotes, en 1988, la première boite auto à gestion électronique produit en série déboule avec 4 rapports plus un overdrive. Côté États-Unis, l'année 1989 verra apparaitre un 2.5L TURBO mais il disparaitra en 1990.

1991: arrive la deuxième génération de Voyagers, celui qui a débuté réelement en CEE, le S2. Je vous en donne plus de détails c'est celui que je connais le mieux!




Si l'air de famille est indéniable, Chrysler annonce 70 % de pièces différentes. Il est vrai que les faces avant et arrières sont différentes ainsi que le tableau de bord et les banquettes.
Les modèles longs sont enfin importés en France depuis la série 2 soit 1991.






Les dimensions largeur = 1m77, longueur = 4m90 et hauteur = 1m69
Poids variable suivant model, la moyenne est de 1T600
Reconnaitre un voyager grace au type mines carte grise et n° de série sur chassis (5eme au 8eme caractere inclus)
Le 2,5 éssence, 11cv = HN5K
Le 3,0 V6 éssence (non prévus en France), 14cv = HB53
Le 3,3 V6 éssence, 16cv = HB5R et la version grand voyager = HB4R
Le 2,5 TD diesel, 7cv = HN5M et la version grand voyager = HN4M
Capacités liquides
Reservoir à carburant 75 litres incluant la reserve
Carter huile moteur avec remplacement du filtre 4,3 litres pour le model éssence et 6 litres pour le model TD.
Boite de vitesses manuelle 2,2 litres
Boite de vitesses automatique 3,8 litres
Circuit de refroidissement moteur 9,5 litres
Dimensions pneumatiques
205/70R15 gonflés à 2,4 bar de préssion d'air
La motorisation
un moteur Turrbo Diesel 2.5L de 115ch fait son apparition, bien connu surtout chez les fabricants de culasses (humour noir !!!). En effet, les culasses sont très fragiles et cassent au bout de 150 000 km environ. Fort heureusement, celles disponibles en échange sont renforcées ainsi que sur les TD vendu à partir de 1994.
En arrivant en Europe, le Voyager reçoit une motorisation diesel avec le 2,5L turbo de chez VM Motori, le meilleur moteur du marché et utilisé nottament sur d'autres voitures comme, ALFA-ROMEO, DODGE, PLYMOUTH, GMC, OPEL, FIAT, LANCIA, FORD, CHEVROLET, SEAT et bien d'autres meme IVECO pour sa gamme utilitaires qui les utilise encore aujourd'hui en 2008 avec des ameillorations technologiques. Le moteur 2.5 TD était la première génération à injection directe, pas de courroie de distribution mais une chaine, voir une cascade de pignons, dans ce fameux moteur qui developpait au début 115 et 128ch en 1996.
Pour Chrysler la culasse était coupée en 4, cela était pour éviter des entretiens couteux aux acquereurs et une plus grande longetivité du véhicule, d'ailleurs ils ont retiré la chaine pour y introduire une cascade de pignons qui est encore plus sure meme aujourd'hui. Le moteur VM, d'ou Wolkswaggen s'est inspiré pour ameillorer et ainsi proposer le moteur TDI. Pour les essences, on retrouve le 2.5L vu précédemment mais on note aussi l'arrivée d'un 3.3 L V6 de 150 ch. A noter la disparition au catalogue français des Voyagers motorisés avec le 3.0L V6 alors que ce moteur se fourni jusqu'en 2000 sur les modèles de la marque dans le reste du monde. Un 3.8 L V6 de 165 ch est disponible au USA en 1994 mais non distribué en France pour cause de sa fiabilité et de son utilisation prohibitif (consommations exorbitantes).
Les performances & consommations (données constructeur)
2,5 essence, 4 cylindres, environ 100ch, donné pour 158km/h maxi consommation de 13,2 litres en cycle urbain et 7,3 litres sur routes
2,5 TD, 4 cylindres, 115 à 128ch suivant année, donnée pour 175km/h maxi, consommation de 9,1 litres en cycle urbain et 5,8 litres sur routes.
3,3 V6, 6 cylindres (2x3 à 60°), 150ch, donné pour 174km/h maxi, consommation de 15,3 litres en cycle urbain et 9,5 litres sur routes.
Les finitions
XLE = c'est la version la plus simple entrée de gamme avec le strict minimum de confort si on peut dire, les panneaux de portes et ailes sont entierement en plastique bas de gamme (direction assistée, ABS, Airbag éssuie glace arrière) meme si quelques ont la clim et/ou les vitres electriques
SE = model moyenne gamme qui compose des elements de confort ceux de XLE (panneaux de portes bi-matiere vitres electriques, fermeture centralisée baguettes latérales intérrieur velours éclairages aux portes rangements aux portieres rails et galerie de toit) le model le plus vendu en France
LE = finition SE volant réglable en hauteur siege conducteur electrique vitres du fond a ouverture electrique ordinateur de bord régulateur de vitesse intérrieur velours ou cuir antibrouillards avant pare soleils avec miroir et éclairage jantes allu)
LIMITED = c'est le tout haut de gamme avec toutes les options sauf que sur les ailes avant il y a l'inscription LIMITED et l'intérrieur est full cuir et éxiste principalement sur les versions 4x4, reconnaissable par un liseret rouge sur le bourlet noir des parechocs et baguettes de protection extérieures.
Les versions LUXE, sont des versions batardes d'une finition éxistante et améilloré, très souvent le SE Luxe est identique à la version LE.

1996 : 3ème génération dit aussi le S3





1996 (1995 aux États-Unis), 3ème génération de Voyagers tout est nouveau sauf les moteurs et les boites de vitesses :
La ligne arrière est nouvelle et surtout grande nouveauté pour l'époque, l'arrivée de la 2eme porte arrière coulissante, alors que l'Espace est toujours avec ses ouvertures traditionnelles.
Au menu, on retrouve le 2.5L Turbo D, le 3.3L V6 et le 2.5L poussif (je rappelle : 100 ch pour 1 700 kg !) est remplacé par un nouveau 4 cylindres de 2.4L fort de 150 ch. Le 3.3L passe à 165 ch et le 3.8L grimpe à 180 ch.
Attention au modèle de 1996 et 1997 équipés du moteur Turbo D : on atteint les sommets côté catastrophe. VM qui fournit Chrysler à remplacé, pour la distribution de ce moteur, les cascades de pignons par une chaine de distribution. Malheureusement, celle-ci s'avère très fragile et de nombreux bris on été constatés. A l'époque il n'était pas rare une participation de Chrysler pour la réparation du moteur. Pour les modèles 1998 et après, Chrysler repasse à la cascade de pignons, aucun problème constaté, mais le passé proche ayant ternis un peu la marque, une approche a été faite pour y introduire des moteurs d'origine MERCEDES.

2001 : 4ème génération dit le S4




2001 : le retour et la 4ème génération de Voyager avec une ligne plus arrondie et une finition améillorée:
Côté moteur, on retrouve les mêmes que sur le précédent avec quelques variantes : le 2.4L de 150 ch ne bouge pas, le 3.3L V6 passe à 180 ch et le 3.8L V6 passe à 210 ch (mais il n'est plus distribué en France). Quant au Turbo D d'origine MERCEDES maintenant, il adapte désormais la technologie common rail et sa puissance passe ainsi à 141 ch, le fameux CRD.
Contrairement à ses concurrents américains, le Voyager aura subi plusieurs évolutions alors que des modèles comme le Chevrolet Astro n'ont pas changé ou si peu. D'ailleurs aujourd'hui, les minivans du groupe Chrysler (Chrysler Voyager, Chrysler Town & Country et Dodge Caravan), détiennent près de 40 % du marché des minivans aux États-Unis).
2005 le restylage minime assez réussi, seule la face avant change et quelques aménagements niveau intérrieur.

Le Voyager existe en Europe sous les motorisations suivantes:
- 2,5L essence en boite manuelle (moteur Mopar)
- 3,0L essence en boite automatique (moteur Mitsubishi)
- 3,3L essence en boite automatique (moteur Mopar)
- 2,5L turbo diesel en boite manuelle (moteur VM)
on trouve également:
- 2,0L essence
- 2,4L essence
- 2,8L Turbo diesel (CRD)

Mais on le trouve aussi en 3,8L essence en boite automatique en général en importation (moteur Mopar) en 2,5L turbo essence (très rare) en importation (moteur Mopar) et on le trouve aussi en transmission AWD (4 roues motrices) à partir du 3.0L.
A l'été 2007, une cinquième génération est apparue . Longue de 5m10, elle n'existera plus qu'en version longue. Moteurs de la 5ème génération:
- 3,3L Flex-Fuel 170ch., fonctionnant à l'éthanol E85.
- 3,8 V6 essence 198ch.
- 4.0 V6 essence 240ch.
- 2.8 CRD diesel 177ch. pour le marché européen, depuis début de l'année 2008.

2008: 5eme génération le S5 fait son apparution





Chrysler fier du succès des ventes de la berline et break 300, il adopte la meme recete, ainsi en réduisant la hauteur du dernier Voyager. Il parait plus petit et pourtant il est encore plus habitable avec notament des rangements au niveau des pieds. La modularité est exemplaire, meme le Renault Espace ne fait pas mieux, inspiré d'Opel Zafira et autres Corolla Verso, Chrysler a su faire de vrais sieges passagers qui se rangent directement dans le chassis. Ainsi le nouveau Chrysler offre des rangements importants un peu partout, ses équipements déjà riches ont vu l'arrivé du Pack DVD au catalogue, les vitres surteintés.
Voici la video du dernier Voyager fabriqué par Chrysler, car ensuite le groupe Fiat à racheté Chrysler.


Sources inspirés, complétés et rectifiés de différents sites internet comme Winkipédia, webmycar, 321auto, auto-moto, Chrysler, turbo, AB Moteurs... entre autres, toute personne disposant d'un copyright et qui souhaite la suppréssion totale ou partielle devra en faire la demande par email et en apporter la preuve...

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 8 Aoû 2008 - 15:57

Voici quelques dérivés et exemplaires du Voyager sous autres coutures
Voici en Dodge version Utilitaire, appelé Cargo de 1991

Voici un Voyager utilitaire

et à l'intérrieur çà donne çà

Et sans oublier la version utilitaire avec 5 places, la version la plus rare à trouver en CEE

Le compteur des versions américaines surtout sur les versions haut de gamme 3.3 V6 par exemple

Les versions US avec climatisation séparée à l'arrière, en voici la commande avec les aérateurs

Biensur il a été fait aussi pour les pompiers Samu et j'en passe la preuve en image




Sans oublier quelques versions adaptées pour les personnes à mobilité réduite



Comme vous pouvez le voir, le Voyager est le modele qui a été le plus diffusé et sous différentes varaitions, chose qui n'est pas courant, car encore aujourd'hui les autres marques proposent une version classique ou la version longue si encore elle est disponible au catalogue.

QUELQUES INFO PRATIQUES ou A SAVOIR
La 2eme série (S2) après 1991, celle qui a conquis les français nottament, toujours le meme soucis de la boite de vitesse automatique (A-604) si pas entretenue (vidange huile uniquement Chrysler et filtre de boite). Meme si vous mettez l'huile la plus chère de votre centre auto préféré, elle peu rendre votre boite HS, en effet le fonctionnement de la boite automatique Chrysler fonctionne avec une viscosité particulière (90w130).

Toute fois, si vous avez du mal a trouver une boite auto voyager, tournez vous vers les autres DODGE/PLYMOUTH/CHRYSLER SARATOGA, SEBRING, CIRRUS, ACCLAIM, DAYTONA, AVENGER, DYNASTY, IMPERIAL, BREEZE, CARAVAN, LE BARON, NEW YORKER, PACIFICA et PT CRUISER, qui utilisent la meme boite auto A-604. Les boites auto 3.0 V6 ancienne génération ne sont pas compatibles sur un 3.3 V6 et malheureusement pour ceux qui ont le 2.5 TD, le montage de la boite auto n'est pas possible.

Quelques défauts mineurs toute fois,

- les phares avant qui ont un éclairage insufisant meme dans la nuit totale, (conseil passez aux ampoules 100w, c'est interdit mais pour ce cas précis c'est recommandé et sans géne pour les autres usagers de la route et pas de risques pour le faisceau electrique du moment que vous mettez bien les 2 ampoules et pas 1 seule).

- le moteur d'éssuie glace arrière qui tombe souvent en panne, il n'est pas rare qu'il s'arrete d'un coup alors qu'il ne montre pas de signe de fatigue, facile à savoir si vous cherchez dans une casse par exemple, si l'essuie glace est arrété n'importe ou sur la vitre sauf à son emplacement final, vous avez 95% de chances qu'il soit HS, ne cherchez pas à le démonter et passez à une autre.

- feux de plaque arrière de mauvaise conception, les supports plastiques des ampoules deviennent moues ou cassent suivant les milésimes, c'est un peu pour çà qu'il ya souvent une remarque à ce propos lors des controles techniques.

- la platine de feux AR droite et/ou gauche, mais en général seulement 1 coté, par la chaleur de l'ampoule de stop, la platine fonds et colle l'ampoule à la platine. Au moment de vouloir changer l'ampoule il faut la casser pour pouvoir sortir la platine du cache. Pour peu que le véhicule soit monté d'un attelage monté "à la và vite", c'est aussi le faisceau de la platine qui peut etre HS.

- ABS allumé alors que la voiture fonctionne bien de ce coté, pas de panique l'un des contacteurs aux étriers est peut etre atteint par l'humidité ou est fendu. Vous ne risquez rien, il est difficile de bloquer les roues à la base, car le prix d'un capteur ABS n'est pas donné.

- annonce une consommation de 99l, alors que la voiture est arrétée, cela est due à un bug electronique qui ne sait pas afficher 00, c'est le fonctionnement normal. D'ailleurs les données sont éxactes comme la consomation moyenne ainsi que la distance à parcourrir avec le reste du plein.

Si non pas mal de pièces sont 100% compatibles essence/turbo diesel comme par exemple:
- les amortisseurs (les 4)
- disques de freins et plaquettes
- garnitures de freins arrière et tambours
- triangles de suspension
- crémaillère de direction
- compresseur de clim sauf 2.5 essence qui est spécifique
- moteur de régulateur de vitesse
- les garnitures des portes et sieges
- les radiateurs (moteur, clim et huile)

CONSEIL
Pour tous ceux qui ont un Voyager avant 1993, votre systeme de climatisation est surement équipé de valves ancien gaz R12, sachez que le gaz aux normes est le RC134 et pour y introduire ce gaz, il faut des valves spécifiques qui sont plus larges que celles de l'ancien fréon. Pas de panique, le pire des garagistes vous dira que vous etes obligé de changer toute votre climatisation, alors qu'en réalité c'est beaucoup plus simple que çà, il vous suffit de changer vos tuyaux ou sont situés les valves et voici votre voiture équipée de nouvelles valves. La climatisation fonctionnera sans problèmes, d'ailleurs, j'en ai fait l'expérience moi meme pour la premiere fois en 2003 au moment ou il devenait rare de trouver l'ancien gaz, car interdit (nocif pour l'environnement). D'ailleurs voici un lien d'un expert dans la matière ici http://julien.manche.online.fr/chrysler/clim/info_clim.html

Si vous souhaitez faire quelques modifications, sachez que pour remmetre en version USA, c'est assez simple et accéssible, par exemple si vous voulez ajouter l'éclairage des veilleuses type USA comme sur la photo, il suffit d'allonger les fils et de retirer le capuchon blanc qui se trouve sur le coté de la partie orangée, inspirez vous de la photo.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:44

Il n'est pas rare de trouver des Série 1 légerement modifiés. En effet Chrysler a gardé la meme base et donc pour une remise en état pas mal de pièces sont compatibles niveau carrosserie et intérrieur. Pour certaines modifications des adaptations et bricolages sont nécéssaires, mais c'est tout à fait fesable, comme par exemple le tableau de bord de la série 2 sur la série 1, entre autres.

Quelque soit la finition, le Voyager est déjà équipé pour les options, meme si vous n'avez que la version de base, le faisceau d'origine vous permets d'ajouter les équipements sans difficultées. Une cosse se trouve toujours dans les parages soit vous y branchez votre option directement soit il suffit d'y introduire le faisceau de liaison. Pas comme sur les Françaises par exemple, si la voiture n'est pas équipée de Clim çà deviens une mission impossible, remplacement du faisceau, etc... Heureusement dans le Voyager, la version de base est modifiable et meme devenir un haut de gamme sans trop de prises de tete. Par contre niveau carte grise çà changera rien .
Pour ceux qui ont besoin de pièces, conseils et meme un mécano un ami est joignable sur son portable au 06 17 97 87 69 (José, il travaille chez Chrysler à St Maur dans le 94) n'hésitez pas à lui laisser un méssage sur son répondeur si non appelez de préférence vers 12h30 à 13h30 ou après 18h.
Il interviens aussi sur les autres marques et modeles biensur.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 8 Sep 2008 - 16:05

Actuellement je suis encours de restauration d'un Chrysler Voyager 2.5TD de 1996, donc le dernier S2 avant le S3.
Je dois refaire une peinture, changer l'intérrieur et remplacer les pièces d'usure mécanique.
Quelques photos seront mise en place prochainement, mais en attendant, voici quelques réalisations de quelques propriétaires.
Voici un kit spécifique qui était commercilisé par Chrysler



Quelques diverses modifications tous genres pour tous les gouts qui peuvent vous inspirer



Et en version Fast and Furious

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 9 Sep 2008 - 13:01

Pinaise, pas mal le topic, t'es née dedans ou koi? En tous cas bravo
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 12 Sep 2008 - 12:51

Effectivement inspiré de Wikipédia, mais avec plus d'informations et surtout actualisées et sans oublier les photos pour ceux qui connaissent pas.
Depuis que j'en ai eus 1 qui a gardé ma famille en vie (histoire dans ce lien http://coletrickle.forumactif.com/auto-moto-tuning-f4/echappe-d-une-mort-certaine-t504.htm?highlight=certaine), disons que je me suis fortement intéréssé à Chrysler et surtout au S2, certes look un peu dépassé aujourd'hui, mais si on les fait face aux concurrents de la meme époque, bah si on compare bien, le S2 reste encore aujourd'hui d'actualité, tout aussi bien niveau ligne et surtout niveau équipement qui n'a rien de ridicule avec les versions d'aujourd'hui car très peu d'évolutions dans ce domaine.
En 1991, chez les Françaises toutes n'étaient pas équipées de vitres electriques ni de direction assistée et encore moins d'air bag, alors que sur le Chrysler c'est de série.
J'ai surtout crée ce topic pour les personnes qui en ont 1 et qui veulent le conserver et/ou avoir des informations sur leur Voyager, chaqu'un poura y apporter son point de vue.
A savoir que DODGE Caravan et PLAYMOUTH Voyager sont les copies conformes du Chrysler Voyager, quelques détails changent pour créer la différence, qui reste minime, coté mécanique c'est la meme, aucune modification est remarquée.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 29 Oct 2008 - 10:58

Voici le secret de la faible consommation du 3.3 V6, qui aux yeux de tout le monde est considéré comme un glouton.

A 130Km/h le moteur tourne à peine à 2000tr/min ce qui est très faible et du coup sur autoroute le 3.3 V6 baisse les consommations et rivalise avec le 2.5 essence.
Le 3.3 V6 sera plus gourmand en conduite en ville, il peut franchir les 16litres/100km, sur route il peu faire une moyenne de 12l/100km et sur autoroute une moyenne de 10l/100km. Enfaite pratiquement les memes consommations d'un 2.5i essence.
Il ne faut pas oublier que la caisse du Voyager est assez lourde 'pas loin de 2T à déplasser) et donc ce qui explique les consommations.

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MessageSujet: bonjour je suis joseph   Mar 30 Déc 2008 - 17:24

thumright j ai un chrysler 2.5l voila le probleme le starterre a froid ne se declenche pas il attendanse a chaufer et j ai comme des bule daire dans la durite moteur au radiateur avent la culasse a ete change a chaud il claque faiblement cote distribution en 5eme dans les cote de 130km je dessan 90 km et voir de repasser en 4eme a vide merci pour les renseignements a bientot thumright
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 30 Déc 2008 - 23:19

salut l'ami.
Ton moteur est un 2.5 essence ou 2.5 TD?
Donne plus de détails, est ce que à la sortie d'échappement çà fume et si oui quelle couleur à chaud?
Le claquement que tu parles à froid c'est à chaque fois que tu l'a demarres ou seulement quand il fait très froid?

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 31 Déc 2008 - 0:51

bonsoir le claquement a chaud comme a froid il fume bleux toujour 2.5l essence il a 260.0000km tres gentil de votre par .on va surment se parles avec no fixe c est mieux
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 31 Déc 2008 - 13:03

D'après les symptomes que tu décris j'ai bien peur que tu sois obligé de changer ton moteur, car tu dois avoir un claquement de bielle, car les culbuteurs peuvent faire du bruit mais s'arrete à chaud, sauf si trop usées.
Pour la fumée bleue, çà veut dire que la segmentation des pistons est HS, ce qui explique la perte de puissance.
Les quelques vérifications à faire:
Avant la mise en route du moteur, vérifier les niveaux de liquide de refroidissement et huile moteur et faire l'appoint si nécéssaire.
Mettre le moteur en route et le laisser chauffer jusqu'à température et après vérifiez si dans le bocal de liquide de refroidissement s'il y a pas formation de bulles, si c'est le cas votre joint de culasse est mort. Vérifiez aussi au niveau du remplissage d'huile qu'il n'y ait pas formation de pate d'huile, si c'est le cas c'est que le joint de culasse est déjà HS depuis un moment et que l'eau passe dans huile.
Pour le claquement, afin de diagnostiquer si c'est les culbuteurs ou bielle, prennez un tournevisse avec un manche long de préférence en bois, placez le contre le haut moteur et collez votre oreille sur le manche, moteur tournant biensur et après vous faites la meme chose en plaçant le tournevisse sur le carter d'huile moteur qui se trouve sous le moteur.
Il suffit d'écouter où il fait plus de bruit et vous pouvez déjà avoir le diagnostique, biensur le démontage est l'idéal, mais parfois trop important pour faire la réparation.
Le conseille que je vous donne guettez les annonces des modeles comme le votre, meme sans carte grise afin de recuperer le moteur si votre voiture est propre et qu'elle n'ai pas d'autres problèmes, si non vendez la pour pièces et si vous souhaitez rester avec une mécanique éssence je vous conseillerais plus tot de vous tourner vers un 3.3 V6, qui niveau consommation sera presque identique au 2.5 et en plus vous pourez rouler au Bio-Ethanol
Je vous laisse mes coordonnées par MP en cas de besoin.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 31 Déc 2008 - 16:41

thumright j ai bien vos cordoner merci pour les renceignement . pour le demontag sa ne causse pas de probleme je suis encien mecano pl mais defoit il faut faire appel toute probleme a une solusition vous aitre geniale a forse de reflechir mal a la
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MessageSujet: problème   Ven 2 Jan 2009 - 16:41

Bonjour, je suis désespéré par l'incapacité des concessionnaires et garagistes !

Possédant un Chrysler Voyager Série 1 de 1990 (moteur V.6 3.L BVA) avec 190 000 km environ au compteur, j'ai un problème récurant.

Je m'explique, la voiture cale de temps en temps en roulant mais le plus gros soucis et qu'elle broute quand je démarre, et aussi quand je roule...

Si par chance quelqu'un pourrait m'expliquer la cause de ces phénomènes je lui en serai très reconnaissant car cela fait plusieurs mois que je cherche d'où viennent tous ces problèmes.

Bonne année !
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 2 Jan 2009 - 17:04

Salut, les symptomes que tu annonces je les ai déjà confrontés sur un 2.5 essence, démarrage difficile à froid, la voiture tremble et callage intempestif en roulant et intermitant et sans parler de l'odeur à l'échappement.
Pour le cas que j'ai eus à faire la penne était toute con, après remplacement des bougies, du faisceau des bougies et de la bobine d'allumage, tout est rentré dans l'ordre. Le faisceau lui avait un aspect extérieur très bien, mais le fil était coupé et suivant les bosses çà pouvait couper le courant de la bougie.
Fait déjà une recherche de se coté là.
Si non ton 3L V6 est avec carbu ou injection?

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 2 Jan 2009 - 17:17

Merci pour ta réponse.

Alors premièrement, les faisceaux des bougies sont neufs, les bougies récentes et c'est une injection.

J'ai fais supprimer l'alarme par un professionnel car je pensais que ça pouvait venir de là, malheureusement non.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 2 Jan 2009 - 17:21

As tu changé celui qui viens de la bobine d'allumage? En meme temps regarde si la cosse de la bobine n'est pas oxydée.
Si c'est une injection, tu peux avoir aussi un ou plusieurs injecteurs défectueux. Sur les moteurs diesels çà claque mais sur les essence le bruit est très faible.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 2 Jan 2009 - 17:27

Le faisceau de la bobine aussi à été changé.

Je vais regarder pour la cosse de la bobine, mais comment je peux faire pour vérifier les injecteurs ?
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 2 Jan 2009 - 17:50

Normalement en garage ils peuvent tester la préssion à la sortie des injecteurs. Mais tu peux déjà les sortir 1 par 1, car ils sont juste clipsés, si non tu les déconnectes moteur tournant. Si l'injecteur est débranché et que le moteur ne fait aucune réaction, ce qui veut dire que ton injecteur est incriminé ou pas suffisament de préssion ce qui voufrait dire que c'est ta pompe a essence qui est immergée dans le réservoir qui est fatiguée. C'est plus rare mais çà arrive.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 2 Jan 2009 - 17:58

Merci pour toutes ces précisions, je vais vérifier et je te tiens au courant.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 18 Jan 2009 - 18:29

Alors t'as eus le temps de regarder ton problème?

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 18 Jan 2009 - 21:41

oui un peux j ai recupere une culasse et deux pistons 188000km je vais refair la sgmentation et cousinet de bielles il bouf tros d huile la presion chute je pansse que sais la sonde . il fume toujour bleux a cheaux enfin . et bonne anee 2009
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MessageSujet: ya   Mer 28 Jan 2009 - 11:36

salut a tous et a toi danidan je t'ai eu au tel pour des conseils sur mon voyager j'ai tenté de contacter ton ami josé plusieurs fois et jai laissé des messages sans succes que dois je faire?
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 28 Jan 2009 - 11:49

Je vais voir avec lui, il est débordé de travail à cause des dégats causés par la neige. Pas mal de voitures en réparation d'un coup et de ce fait, le temps lui manque, je suis meme obligé de l'aider pour certaines taches.
Dit moi par MP de ce que tu as besoin et je vais essayer de m'en occuper. Je ne te garantis rien non plus, mais je vais tenter.

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MessageSujet: re   Mer 28 Jan 2009 - 13:27

merci danidan jai un pbme de joint de culasse apparement mais jai besoin dun diagnostic precis car il ya un bruit au niveau moteur et je ne suis pas un specialiste pour pouvoir chiffrer le cout des reparations a plus tard
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 10 Fév 2009 - 13:40

Si tu bruit viens de la direction du bas moteur çà peut etre la pompe à eau ou villebrequin ou encore une bielle.
C'est sur quel type de moteur?

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 10 Fév 2009 - 20:30

bonjour danidan excuse mon silence mais jai bcp de travail en ce moment mon moteur est un 2,5td de 94 je ne sais pas ce que ca peut etre voila pourquoi jai besoin detre aidé par qelqun qui sy connait car les garagistes que jai vu me demande une fortune pour me dire ce quelle a exactement la seule chose que je sais est quelle refoule l'eau par le vasqe c'est franchement la galere et je ny connais rien du coup je patiente pour eviter de payer une fortune pour rien
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 11 Fév 2009 - 23:11

Je penserais à un probleme de culasse, quand tu auras un peu de temps, demande moi par MP les coordonnées des mécanos qui connaissent bien ces moteurs là.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 12 Fév 2009 - 0:14

ok pas de souci cest ce que mont dit plusieurs mecano egalt
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Fév 2009 - 22:50

Bonsoir à tous,
plusieurs petits soucis avec mon voyageur de 1994 (2,5l) version essence.
Le premier, je n'ai plus de chauffage, l'aiguille monte bien au tableau de bord mais uniquement quand le véhicule ne roule pas, quand il roule, l'aiguille redescend et il souffle de l'air froid !!!
J'ai pensé à une sonde, qu'en pensez vous ?
Le deuxième, quand je m'arrête, je reste à environ 1500 tours minutes avant de redescendre brutalement à 900, le ralenti n'est pas très stable, je pense au moteur pas à pas, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 25 Fév 2009 - 11:38

Salut Domi et bienvenu
Alors pour ton 1er problème, as tu vérifié le niveau du liquide de refroidissement? Si le niveau est bas plusieurs diagnostiques possibles, pompe à eau à remplacer ou un joint de culasse. J'ai eus le cas sur un 2.5 à carburateur essence et le problème était la pompe à eau HS.

Pour ton 2eme problème, vérifie ton allumage, soit la bobine et les fils qui connectent les bougies. Au passage vérifié que les bougies sont OK.
Tiens çà peu aider


Déterminez le défaut en visionnant l'apparence après démontage !
Conditions normales :
dépôts brun clair ou gris = un fonctionnement parfait du moteur et du système d'allumage ainsi que un indice thermique correct.
Dépôts de carbone :
dépôts de suie noire = usage prolongé du starter/choke, allumage faible, retard à l'allumage, compression trop basse ou bougie trop froide.
Surchauffe :
isolant blanc & usure excessive des électrodes = avance excessive, mélange trop pauvre, degré thermique trop bas, bougie trop chaude.
Pré allumage :
électrodes fondues = pré allumage, allumage inductif, bougie mal serrée, degré thermique trop bas, soupapes fermant mal.
Encrassement d'huile :
manque d'étanchéité des guides de soupapes, segments de pistons usés, si le cas se présente à toutes les bougies = usure générale du moteur.
Dépôts d'additifs :
dépôts épais mais cassants = conséquences de certains additifs contenus dans l'essence, remplacement impératif de toutes les bougies.
Isolant cassé - Détonation :
carburant à trop faible indice d'octane, mauvais réglage de l'avance à l'allumage, phénomène d'allumage par induction avec la proximité des autres câbles, montage défectueux.
Isolant cassé :
fêlure de l'isolant provoquée par des causes externes, corps étrangers dans le cylindre ou détérioration lors du montage.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 25 Fév 2009 - 19:12

Bonjour,
merci pour ces infos.
J'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement, ok, pas de problème de ce côté et le thermostat s'ouvre bien... Je ne vois pas bien !
Je vais vérifier mon allumage, il s'agit d'un moteur à injection monopoint et à première vue, de ce côté, tout est d'origine, fils, bobine...
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mer 25 Fév 2009 - 20:51

J'oubliais, sur les Chrysler Voyager S2, donc de 91 à 96, la maladie est le faisceau du moteur du ventilateur qui fonds, à vérifier aussi si c'est encore d'origine.
Pour le ralentissement çà ne peut etre que les pieces que j'ai cités car l'injection ne bouge pas là dessus. Ceci dit si c'est quand tu allumes le moteur, pendant les quelques premiers 10Km c'est normal, le starter automatique fait que le moteur tourne en régime élevé pour que le moteur atteigne sa bonne température de fonctionnement rapidement. Après le régime devrait se stabiliser entre 850 et 950tr/min, si le ralentis est instable, c'est pb de faisceau et/ou bougies.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 26 Fév 2009 - 17:08

Bonjour,
j'ai démonté le faisceau du radiateur, pas de problème de ce côté et il déclanche bien quand le moteur monte en température... J'ai roulé environ 60Km, toujours pas de chauffage affraid
La, je câle un peu sur l'origine de ce problème !
L'aiguille au compteur ne monte que si le véhicule ne roule pas, à un stop par exemple !!!
Une idée
Merci.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Dim 1 Mar 2009 - 13:45

Regarde du coté du calorstat, c'est lui qui doit bloquer, je pense.
Mais cette semaine je vais voir mon ami qui travaille chez Chrysler et j'en profiterais pour savoir s'ils ont diagnostiquer le meme soucis que toi afin qu'il me donne le "remede" efficace.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 2 Mar 2009 - 22:27

Bonsoir,
j'ai regardé le calorstat, il s'ouvre bien, donc je ne pense pas que se soit cela
Par contre, il semble y avoir un système à dépression sur le tuyau d'arrivée au radiateur de chauffage.
Sur chaud ou sur froid, la position reste la même.
Peut-être cela qui cloche
Un peu d'aide serait la bienvenue
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marsman
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 5 Mar 2009 - 17:13

salue moi j'ais un chrysler voyager de 92 3.3v6 boite auto
est j'as un probleme avec le frenage voyan qui cliniote tout le temps "anti lock"et le voyan d'accoter
quand je frene on entend come de l'air "des bulle" je sui aubliger d'apuiller tres fort sur la pedale pour que l'on entende plus
j'ais aussi un probleme avec ma jauje a esence quand je fait le plein l'eguille monte je peut rouler jusqua la moitier sans probleme mais passer la moitier l'eguille tombe et la reserve s'alume savez vous coment reparer merci
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Danidan
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 5 Mar 2009 - 21:03

Domi27 a écrit:
Bonsoir,
j'ai regardé le calorstat, il s'ouvre bien, donc je ne pense pas que se soit cela
Par contre, il semble y avoir un système à dépression sur le tuyau d'arrivée au radiateur de chauffage.
Sur chaud ou sur froid, la position reste la même.
Peut-être cela qui cloche
Un peu d'aide serait la bienvenue
Salu Domi,
Dans ce cas, tu dois avoir de l'air dans ton circuit de refroidissement, parce que là je ne vois pas le problème. Normalement il y a un bouchon de purge sur une des durites qui sors du moteur.

marsman a écrit:
salue moi j'ais un chrysler voyager de 92 3.3v6 boite auto
est j'as un probleme avec le frenage voyan qui cliniote tout le temps "anti lock"et le voyan d'accoter
quand je frene on entend come de l'air "des bulle" je sui aubliger d'apuiller tres fort sur la pedale pour que l'on entende plus
j'ais aussi un probleme avec ma jauje a esence quand je fait le plein l'eguille monte je peut rouler jusqua la moitier sans probleme mais passer la moitier l'eguille tombe et la reserve s'alume savez vous coment reparer merci
Salut Marsman,
Pour ton problème de freinage, c'est un problème connu malheureusement qui arrive souvent sur les models import surtout. Alors pour le voyant ABS, normalement c'est un capteur de roue qui est HS, du coup en grand freinage la roue se bloquera. Pour le bruit enfaite c'est le symptome de la pompe d'assistance hydrolique du cervofrein. C'est la piece noire ou se trouve une sphère qui se trouve coté droit du cervo frein quand tu es en face du moteur.
Je peux déjà t'informer que le prix en neuf est assez prohibitif et en occasion c'est difficile de trouver.
Pour info j'ai le meme problème que toi sur mon 3.3 V6 Limited 4x4 GPL.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Jeu 5 Mar 2009 - 22:34

Bonsoir,
merci pour l'info, je vais essayer de trouver cette purge car je ne suis pas certain d'en avoir vu une !
Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 6 Mar 2009 - 13:04

Si non sur le radiateur s'il n'est pas d'origine.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Ven 6 Mar 2009 - 13:46

merci pour la reponce
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Lun 23 Mar 2009 - 23:50

Si vous avez besoin de pièces détachées ou meme besoin d'un mécano, je suis à votre disposition. C'est mon métier et travaille chez Chrysler, donc votre auto sera dans de bonnes mains.
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 13:13

CHRYSLERMAN a écrit:
Si vous avez besoin de pièces détachées ou meme besoin d'un mécano, je suis à votre disposition. C'est mon métier et travaille chez Chrysler, donc votre auto sera dans de bonnes mains.

Bonjour, je posséde un TD 2.5 depuis 4 ans, pas de gros soucis (mécanisme de frein arriere, courroies, essuis glace arriere, voyant ABS rien de bien méchant !!)
mais depuis quelques temps des ennuis de trains roulants: roulements de roues avant et/ou cardans, véhicule levé pas de jeu ni de bruit mais en roulant grognement dans les virages et très léger claquement lors du laché d'accelérateur.
J'ai bien trouvé les roulements(137€ x2) mais j'hésite à acheter les cardants (+/- 200€ pices en échange standard) que me conseil tu de faire?
Un dernière question, sur la RMT il dise de démonter le porte moyeu et la transmission pour le remplacement du roulement de roue, pourquoi?
Merci de ta réponse, toutes les autres serront les bien venues!!

Thierryc6
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Danidan
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 13:25

Salut Thierry et au passage bienvenue à toi dans le site et espérons qu'il puisse t'apporter un plus à ta vie
Alors je vais essayer de répondre a tes questions.
Les petits soucis que tu parles, sont connus et sans gravité et heureusement.
Pour ce qui est des roulements avant, ils sont préssés dans le moyeux, c'est pour çà qu'il faut les démonter, et qui dit démonter dit faire un parallélisme. Donc au démontage du moyeux tu auras accès aux cardans plus facilement et tu pouras tester plus éfficacement si tes cardans ont du jeu ou pas.
Si tes roulements sont HS et que les cardans sont fatigués c'est que ta voiture doit avoir dans les 250.000km et dans ce cas, c'est un conseil mais pas obligé de le suivre, est de remplacer les 2 cardans et les 2 roulements. Comme çà tu fais un parallélisme et de ce coté tu seras tranquille pour 10 ans au moins.
En demontant le moyeux, tu veras que le capteur ABS est dessus, un coseil badigeonne de dégrippant, si non il va casser, et si je me trompe pas çà coute plus de 100€ pièce.
Pour ton claquement, çà peut etre un cardan, mais çà peut etre aussi un support moteur ou de boite de vitesses, vérifie les bien et si les caoutchous sont déchirés ou autres, remplace les si non les cardans vont casser et çà va te provoquer des dérives à l'accélération et ralentissements.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 13:55

Bonjour Danidan, merci pour ta réponse rapide et venant d'un connaisseur, effectivement il a 270000 km et les indications que tu donne sont tout à fait exactes chapeau!
Je vais suivre ton conseil pour les cardans(as tu une idées/liens pour leurs achats ?)
pour les claquements il y en a un de temps quand je fais marche arrière mais il semble provenir du haut de l'amortiseur gauche, possible ?
Merci encore pour ta réponse, belle séance de mécanique en perspective (et en plus dehors!!)
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 16:20

Disons que Chrysler Voyager est devenue une passion, j'ai ai déjà eus toutes les cylindrées en ma posséssion, j'ai pus comparer réellement l'agrément de conduite de chaque et comparer le confort d'utilisation, car le confort à bord n'est plus à démontrer.
Encore hier, j'ai eus un contact d'une personne qui a acheté un Chrysler Voyageur par pur hasard et après discution, il en est pleinnement satisfait, il compte meme en acheter un autre pour sa femme.
Par contre ce que je regrette beaucoup, c'est que la derniere version du Voyager est très bien équipé, mais est moins spacieux à l'avant nottament. Sur les vieilles versions S1 et S2, de 89 à 96, le conducteur et passager peuvent aller vers l'arrière sans difficultées et sans passer par dehors, très pratique quand on a des enfants à bord.
Le secret d'un Chrysler Voyager ou pas d'ailleurs, du moment que tu l'entretiens en temps et en heure, la voiture te durera très longtemps, aussi bien en essence comme en diesel.
Avec les beaux jours, n'oubliez pas de passer un coup de polish bien mérité à vos Voyager qui l'ont bien mérité.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 16:39

Je suis venu également au voyager par hazard mais aussi par besoin, avec cinq enfants j'ai eu des volvo 740 et 240 puis les enfants grandissant j'ai cherché plus spacieux.Etant amateur de véhicule différent mon choix s'est porté sur le voyager un modéle pourtant critiqué pour son manque de fiabilité!!
J'ai acheté le miens dans le nord de la france et je crois qu'il provient à l'origine de belgique( vignette d'autoroute, livret technique en néerlandais et jantes et entibrouillard spécifique)
Aprés l'achat visite chez mon garragiste Alfa (aprés plusieurs modéles j'ai actuellement une 75 TD) il me dis: tu as de la chance, les culasse sont "estampillées" 2000 donc elles ont été changées!
vrai, faux, toujours est-il que depuis mon voyager me satisfait !
d'autres avis?
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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 18:14

Depuis le temps qu'on me le demande, mon 1er Chrysler Voyager je l'ai eus en 2001 et je l'ai eus d'une façon pas commun.
Mon 1er enfant venait de naitre et on avait une Opel Agila 1.2 16v et faut avouer que le coffre est minuscule et la poussette de dans et la voiture était pleine.
Donc je cherchais à vendre cette voiture et je suis tombé sur une personne qui vendait son Voyager 2.5TD Luxe pour acheter plus petit, et à l'époque, je lui ais proposé un échange sans ajout d'argent de sa part. Après une semaine de reflexion, la personne a accépté le troc.
Quelques semaines après, il est revenu me voir pour me remercier de l'échange, car il en avait marre du Voyager, car il avait fait un paquet de réparations. Et quand je l'ais eus, j'ai juste changé l'embrayage et un support moteur, tout le reste était nickel, voiture super propre et entretenue. Malheureusement un soir d'hiver on a été victime d'un carambolage a grande vitesse sur l'A4 proche de Disney et heureusement que ma famille était dans le Chrysler Voyager, car dans un monospace récent, un de mes fils ne serait plus de ce monde.
Depuis çà, je me suis passionné pour ce monospace, meme si tout de suite après l'accident j'ai eus un Renault Espace 3 2.2DT, il est vrai que sa ligne était sympa, mais niveau fiabilité c'est pire qu'une catastrophe.
D'ailleurs çà me fait marrer, quand on entends les personnes critiquer les Voyager, alors que les problèmes sont mineurs comparés à d'autres. Enfin je les laisse parler, çà me donne l'occasion de les acheter pas cheres, afin de les refaire et les revendre.
Depuis, j'ai un 3.3 V6 Limited 4x4 équipé GPL, entierement refait mécaniquement, car voiture abandonnée pendant 10 ans avant mon acquisition. C'est surtout grace à lui que je connais bien les moindres recoins mécaniques. Puis j'ai eus un 2.5 essence à carburateur qui marchait très bien.
Puis des versions 3.3 V6 en model court et rallongé et actuellement dans la restauration d'un 2.5TD XLE convertis en SE Luxe Limited.
Je mettrais des photos, avant et après restauration.
Voilà vous savez tout.

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 19:17

essai photo:


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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 19:21

Remise en état des freins!!

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MessageSujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)   Mar 24 Mar 2009 - 19:38

A priorie t'avais une fuite du maitre cylindre non?

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