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Nombre de messages : 5 Age : 46 Code postal & Ville : Nantes Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Chrysler Voyager Jeu 5 Fév 2009 - 17:01
Bonjour, je possède un voyager mark II de 1994, 3.3L BVA4 - 230.000kms, depuis début 2008. J'ai eu qlques petits soucis depuis (déjà)... Vendu par un amis d'amis, il ne roulait plus depuis 1 an, mais paraissait en bon état. Au bout d'1 mois, le boitier du faisceau de direction ma lâché (mélange de tout les fils & 400 euro de réparation... ) et depuis plus de klaxon ni de régulateur de vitesse... Mon ptit garagiste m'a dit que cela avait du tout court-circuiter. En effet, les fils du klaxon ont une sale tête et il est sur d'avoir bien rebranché le new boitier pour le régulateur. Depuis l'alternateur m'a lâché, mais j'en ai trouvé un neuf à env. 220 E sur Oscaro.com (pas mal, je trouve ). Bref, je suis embêté et je voudrait savoir si le régulateur m'a bien lâché ou si cela peut être autre chose, et s'il est bien mort, qlqu'un en a t'il un d'occase à pas cher ???? Egalement mon tachymètre qui a tendance à se bloquer en roulant et même à l'arrêt complet reste à 20kms/h, il faut taper dessus pour qu'il donne la véritable vitesse. Le problème, c'est en roulant, avec le bras au travers du volant ! pour ne pas rouler ni trop ni pas assez vite... Y-a-t'il qlque chose à faire ? Merci d'avance.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Chrysler Voyager Jeu 5 Fév 2009 - 22:07
Salut, je vois que tu n'as pas de bol avec ton S2. Alors saches que le probléme de faisceau que tu indiques n'est pas un problème de série mais plustot un cas isolé. Voilà ce que je te conseille de faire: Passe chez un concéssionnaire Chrysler afin qu'ils y branchent la valise pour diagnostiquer au mieux, car quand il s'agit de faisceau qui a été réparé, parfois on tombe de haut. As tu penser à regarder les fusibles et les relais, car le klaxon et régulateur de vitesse ne sont pas du tout dans le meme circuit. Pour le régulateur de vitesse, très peu de pannes du moteur en lui meme, certaines pannes sont dues à la connectique au volant qui a du jeu et du coup le contact ne se fait pas. Quand tu parles de tachiletre, tu veux dire compteur kilométrique?
dub44 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 5 Age : 46 Code postal & Ville : Nantes Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: RE S2 Ven 6 Fév 2009 - 14:40
Salut, Je suis honoré que le grand maître du Voyager me réponde.
Je vais suivre tes conseils concernant le faisceau, je ne savais pas que Chrysler pouvait détecter une panne sur un voyager aussi vieux à l'aide d'une valise ! Je vais vérifier les fusibles pour le régulateur, mais les fils et les 2 klaxons sont vraiment cramés ! Concernant le tachymètre, oui le compteur de vitesse, l'aiguille se bloque et se débloque par à coups comme si elle était plein de crasse... et c'est super gênant vis à vis de la maréchaussée ! J'avais oublié une autre connerie, le voyant du frein à pied reste allumé et ça chauffe dur sur le tableau de bord !!!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Chrysler Voyager Mar 10 Fév 2009 - 11:29
Moi grand maitre je me contenterais de chef Bon revenons sur ton cas, en branchant la valise dessus on va déjà savoir s'il accuse de nombreuses pannes,car si c'est le cas, c'est que le faisceau présente encore des problèmes Et dans ce cas je te déconseillerais d'aller plus loin et de trouver eventuellement un autre Chrysler et que tu mettrais tes pieces dessus par exemple. Pour le compteur c'est assez simple il faut le démonter et regarde bien l'etat des visses, si traces de démontage, c'est que le compteur est trafiqué ou autre. Comme c'est de la bonne mécanique qui arrive a faire les 500000Km si bien entretenue et comme en France les gens ont du mal a acheter une voiture affichant 200000km, certains n'hésitent pas à faire "des chuttes de compteur". Avec mon ami José qui travaille chez Chrysler on s'est penchés sur ton problème de régulateur et klaxon, il a déjà rencontré ce meme problème suite à un retour de vol, au changement du volant la structure métalique un peu différente provoquait des courts circuits et fesaient casser les fusibles des organnes concernnées. Pour ton voyant de frein de stationnement, il s'agit d'un bouton poussoir à remplacer, qui se trouve audessus de la pédale.