Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Petites annonces

OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris

Derniers sujets
» Problème de fuite de gazoil au niveau supérieure de la pompe injection
Mer 9 Aoû 2017 - 20:43 par STOUT59

» Recherche refroidisseur d'huile pour Chrysler Voyager 2.5i Ess 1992
Mar 1 Aoû 2017 - 15:10 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 15:07 par sbarrel

» Présentation
Mar 1 Aoû 2017 - 11:10 par wiz304

» Contrôle qualité chine
Ven 28 Juil 2017 - 10:24 par wiz262

» Présentation
Ven 28 Juil 2017 - 10:09 par wiz262

» achat boite de vitesse voyager
Ven 21 Juil 2017 - 18:22 par oth

» MERCEDES 250 w123 de 1976, carte grise collection
Mer 12 Juil 2017 - 15:35 par Danidan

» RENAULT SCENIC 1,6i GPL pour bricoleur
Mer 12 Juil 2017 - 14:05 par Danidan

» Pièces pour Mitsubishi galant 2000
Sam 8 Juil 2017 - 19:53 par darksidius13

» AUTO UNE PASSION COMMUNE. Un concept, mais lequel?
Jeu 6 Juil 2017 - 2:41 par miaousse

» AUDI A4 2,0 TDi 140ch S-LINE MULTITRONIC 7 vitesses
Mer 5 Juil 2017 - 3:09 par Danidan

» recherche de pièces pour un voyageur 1992
Mar 4 Juil 2017 - 13:27 par Danidan

» CITROËN C4 HDI sort de la grosse révision CT OK
Ven 30 Juin 2017 - 16:19 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT SCENIC II 1,9 DCi PRIVILEGE HAUT DE GAMME
Mar 27 Juin 2017 - 16:29 par Danidan

» DE L EAU DANS L HUILE MOTEUR
Mar 27 Juin 2017 - 16:28 par JUDOKA 77

» Superbe VOLKSWAGEN GOLF Memphis 1,8 carburateur double corps
Mar 27 Juin 2017 - 16:25 par Danidan

» La métamatière et le Roi de la Terre
Dim 18 Juin 2017 - 11:29 par Claude De Bortoli

» Passionnés de Chrysler Voyager (S2) en Limousin
Sam 3 Juin 2017 - 22:28 par Danidan

» CITROEN XANTIA 1,8i 16v nickel
Mer 31 Mai 2017 - 14:46 par Danidan

» EVENNEMENT 14 JUILLET 2016 3eme EDITION FULL TIME CARS
Mer 31 Mai 2017 - 14:27 par Danidan

» PB moteur qui s'arrete sur Chrysler Voyager S3 2,5TD de 2000
Mer 31 Mai 2017 - 14:26 par Danidan

» CITROEN C5 2,2 HDi 136ch PACK CONFORT
Mar 23 Mai 2017 - 14:39 par Danidan

» AUDI A4 2L TDi 140ch S-Line Multitronic 7 vitesses FULL OPTIONS
Lun 22 Mai 2017 - 19:11 par Danidan

» Panne électrique Crysler Voyager série 2, 2,5TD, 1993
Mar 9 Mai 2017 - 17:45 par godomey

» AUTOCOLLANT STICKER HUMORISTIQUE
Lun 8 Mai 2017 - 15:44 par Mio

» Salut à tous
Lun 8 Mai 2017 - 15:43 par Mio

» Renault Laguna 1,8i essence très faible KM
Ven 5 Mai 2017 - 17:30 par Danidan

» CITROEN SAXO 1,1i NICKEL
Mar 25 Avr 2017 - 15:04 par Danidan

» TRACEUR ANTIVOL GPS PAR ONDES GSM miniature pour auto, moto, etc... sur application
Lun 10 Avr 2017 - 12:06 par Danidan

Vie Pratique
EVENEMENT FULL TIME CARS Spécial Fête Nationale

Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
67%
 67% [ 18 ]
Non
30%
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
Changement des joints de culasse sur Chrysler 2.5 TD 1995
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Je vends toutes pièces de Chrysler Voyager de 1991 a1995
piece chrysler voyager tous type
Décoder CANAL+ gratuitement
mise a jour gps garmin nuvi 255
RATP RECRUTE machinistes-receveurs
REPARATION d'un probleme de leve vitres sur PEUGEOT 607
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Partagez | 

Débatons sur la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La religion:
Je pratique
25%
 25% [ 2 ]
Je ne pratique pas
50%
 50% [ 4 ]
Rien a foutre
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!

Masculin

MessageSujet: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 16:59

Voilà un p'tit sujet un peu épineux, comme je les aime
on voit de tout et n'importe koi, surtout des dires et amalgames, genre la bourka et compagnie, qu'en pensez vous?
Perso quand on mélange religion et convictions, je m'dit que la personne est bete comme ses pieds!
Revenir en haut Aller en bas
letoph

Masculin
Code postal & Ville : 70 & 88

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 21:00

perso ,je ne pratique pas mais je comprend que certaines personnes aient besoin de se raccrocher a ça , ne serait ce que suite a leur education ou alors par simple recherche de spiritualité ...
pour moi toutes les religions se valent car elles reposent a peu près toutes sur la meme phylosophie ( le bien )
maintenant ce qui est domage , c'est que ce soit détourné par des integristes , fanatiques ou autres fous de dieu pour commettre les pires exaltions , ou juste pour provoquer ....
ce n'est pas nouveau car depuis toujours , l'origine des guerres et des massacres en tout genre est bien souvant cette meme religion ..
les romains contre les chretiens , les cathos qui exterminent les paîens ( ceux qui croient en autre chose ),les cathos contre les protestants , en irlande par exemple ,le massacre de la st barthelemy , les croisades , les nazis avec les juifs ,les juifs et les arabes , les islamistes et leurs attentats ....ect ...
si on réfflèchis bien , au nom de toutes les religions , il n'y a toujours eu que du malheur , c'est a se demander si finalement l'inventeur des religions n'etait pas tout simplement le diable , et pourquoi la chose qu'ils definissent comme etant le mal ne serait pas tout simplement le bien
oui , je sais , c'est peut-etre un peu tordu mais , meme si je suis un non croyant , j'avoue que le sujet me passionne et que je pourrais en parler pendant des heures ....
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout

Masculin
Code postal & Ville : 03

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 21:59

bon bon bon ! a moi

alors comment dire je ne suis pas pratiquant mais quand meme croyant. je m explique, quand on s interesse a plusieurs sujets qui naviguent un peu autour de ca, il y a de quoi se poser des questions. les personnes qui prient pour soigner l eczema, le zona, le feu, la douleur etc etc on a beau dire ce que l on veut mais ca marche. je veux bien qu il y a aussi une part de mental mais quand ces gens pratiquent on ressent reellement quelque chose. les gens qui peuvent faire du mal magie blanche magie noire, tout est en rapport avec la religion et pas mal de faits surnaturels aussi.

donc mon avis est qu il y a bien quelque chose derriere tout ca, mais quoi, tel est la question ! sinon ceux qui ramenent tout a la religion ca m enerve, car pour moi l eglise meme s il y a quelque chose derriere, ca reste la plus grande secte du monde mais ca reste que mon opinion.
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 22:35

salut chacha , alors comment dire , quand je dis que je ne suis pas croyant , je veux dire que je ne crois pas a ce qu'on nous impose , il y a surement une verité , mais a mon avis personne ne la connait , car l'histoire a été déformée , transformée et arrangée au fil des temps ,au bénéfice des rois , des empereurs pour justifier leurs actes , du coup , ce que l'on nous raconte aujourd'hui n'a surement rien a voir avec l'origine ...
le livre de romain sardou " pardonnez nous nos offfences " permet de regarder tout ça d'un autre oeil , ça vaut le coup de le lire , comme le davinci code que j'évoque dans un autre sujet , certains vont me rétorquer que c'est de la fiction , (peut-etre) mais je répondrai que les évangiles aussi , pourquoi plus un que l'autre ??? en attendant , les thèses de dan brown tiennent tellement bien la route que le vatican s'opposait a la sortie de ses romans
au moyen age et a la renaissance , l'eglise brulait les savants quand ils découvraient une explication scientifique a certains phénomenes ou tout simplement l'origine de l'home ...
bref , la religion , c'est comme beaucoup d'autres choses , plus on en parlera librement et plus on s'apercevra que c'est la plus grosse escroquerie de tout les temps ...
maintenant , comme je l'ai dejà dis , certains ont besoin d'y croire et si ça peut leur apporter un semblant d'équilibre et bien tant mieu et pourquoi pas .....
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 22:42

Olivier, je suis surpris par ton sujet, toi qui déconne tout le temps, tu arrives meme a sortir un vrai sujet, t'as du transpirer pour l'année
Bon allé ma petite part de contribution, dans ce vrai sujet.
Alors ce qui me dérange très fortement, c'est le fait qu'ici en France, c'est un Pays libre majoritairement Chrétienne et donc assez soft, pas d'affichage d'appartenance, etc...
Contrairement aux radicaux, notament qui obligent à porter la bourka dans leur pays et en plus l'imposent dans les pays qu'ils visitent.
Je vais m'expliquer différement pour éviter tout mal entendu.
Exemple tout con pour comprendre.
Une femme qui vas dans un pays du moyen orient est obligé de mettre au minimum le foulard sur la tete, il y a une lois qui l'oblige, et quand ils viennent en Europe, les femmes portent le foulard ou la bourka. Du coup çà crée des polémiques et meme le gouvernement se pose la question de savoir s'ils vont faire une loi, justement pour interdir ce genre de trucs.
Comme dit Letoph, c'est clair que chaque guerre est majoritairement déclenchée à cause de la religion qui est modifié par des extrémites qui n'hésitent pas à interpréter et meme modifier certaines parties de la religion.

Chaque pays devrait interdire l'exibition d'appartenance d'une religion, car meme aujourd'hui, les musulmans s'en prennent aux juifs (plusieurs faits cette année à Paris).

http://aar.le-site.info
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 22:44

olivier a écrit:
on voit de tout et n'importe koi, surtout des dires et amalgames, genre la bourka et compagnie, qu'en pensez vous?
Perso quand on mélange religion et convictions, je m'dit que la personne est bete comme ses pieds!
olivier , tu as bien fait de mettre ce sujet sur le fofo , mais par contre , ce serait bien de nous donner ton avis sur la question .....
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 22:52

Oui, donne nous ton point de vue, je suis déjà assis, donc je ne tomberais pas en te lisant

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 22:55

salut dani , tu parles de foulard , de bourka etc... pour moi , ma seule religion est celle de la tolérance , j'en ai rien a fouttre si ma voisine porte le voile du moment qu'elle ne m'oblige pas a faire de meme , si chacun pouvait vivre comme il veut , ça serait déjà un enorme progrès ...
comme disait brassens "mais les braves gens n'aiment pas que , l'on suive une autre route qu'eux !!"
ou alors france gall "mais pour quelle raison étrange , les gens qui n'font pas comme vous , ça vous dérange ??"
j'aime bien ces deux phrases et quand je peux les resortir , je ne rate pas l'occasion ....

Dernière édition par letoph le Jeu 24 Sep 2009 - 23:43, édité 1 fois
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 23:10

c est qui france gall et brassens ??????

excuse letoph mais je suis jeune moi
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 23:14

salop !!!! tu verras quand t'auras mon age !!!!
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 24 Sep 2009 - 23:20

ben non mais la galle en france c ete il y a longtemps

j ai compris je prend la porte
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 5:00

letoph a écrit:
salut dani , tu parles de foulard , de bourka etc... pour moi , ma seule religion est celle de la tolérance , j'en ai rien a fouttre si ma voisine porte le voile du moment qu'elle ne m'oblige pas a faire de meme , si chacun pouvait vivre comme il veut , ça serait déjà un enorme progrès ...
comme disait brassens "mais les braves gens n'aiment pas que , l'on suive une autre route qu'eux !!"
ou alors france gall "mais pour quelle raison étrange , les gens qui n'font pas comme vous , ça vous dérange ??"
j'aime bien ces deux phrases et quand je peux les resortir , je ne rate pas l'occasion ....
Alors c'est pas le fait qu'ils portent un voile ou autre qui me dérange, c'est l'obligation qui me choque, tu vas dans les pays comme l'Irak par exemple, dans ce pays le port du foulard est obligatoire, sous peine de sanctions si la femme ne se plie pas aux regles du pays. Maintenant, elles peuvent s'habiller comme elles veulent, meme etre à poil, je m'en fous completement. Et encore, je ne pense pas que la religion musulmane impose le voile, ni la bourka. Cela est une interpretation des extremistes, enfin c'est ce que je pense.

olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 10:10

letoph a écrit:
olivier a écrit:
olivier , tu as bien fait de mettre ce sujet sur le fofo , mais par contre , ce serait bien de nous donner ton avis sur la question .....
Perso, çà me fait chier de montrer qu'on appartiens à tel ou tel religion, je pense que c un truc perso et qui devrait rester comme un jardin secret. Un peu come la politique, parce qu'en on y pense, le fait d'etre différent de l'autre, çà provoque la merde!
Chaqu'un fait c'qu'il veut, mais ce genre de choses, faut pas l'afficher ni provoquer.
Come dit Dani, dans des pays arabes, t'es touriste, ils t'obligent à mettre le foulard et à séparer les nanas des mecs, sauf si tu vas par un club, mais là tu restes enfermé dans le club et si tu sors t'es obligé de mettre le drap
Le truc qui m'fait marer c les bibles, corans et toute la clic, qui se contre disent ou pire des trucs qui ne sont meme pas écris et que les pratiquants vont te prendre la tete que ce que tu fais c'est pas bien.
V'là mon idée là dessus et chuis pour une lois qui interdit les draps sur la tete et meme les petites casquettes .
Je sais vous allez me dire, t'es qu'un ( bip bip biiiiiiiiiip (censuré)), mais au moins tu ne montres pas ton appartenance et çà évite des conflits merdiques.
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 11:58

olivier t es qu un bip bip biiiiipppp

non sans dec, je suis assez daccord avec toi !
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 19:46

oui c'est vrai olivier , il faut reconnaitre que tu es un sacré bip bip biiiiiipppp !!!
non , serieux quand tu dis que ça devrait etre personnel , c'est pas con du tout , c'est vrai qu'on a pas besoin d'afficher quoi que ce soit , c'est vrai aussi que ça peut etre interprèté comme une provoque et que ça l'est parfois ...
je suis assez d'accord avec ce que tu dis aussi , quand tu dis que l'interpretation est au bon vouloir de chacun , ça prouve bien que depuis des centaines d'années , l'histoire a du etre transformée un paquet de fois , donc ,
aucun sens aujourd'hui ....
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 20:03

Pour une fois je me joint pour dire que Olivier est sans doutes dans le vrai, çà sera bien la premiere fois que tu nous expose des bons arguments.
Je n'ai pas l'habitude de lire des trucs comme çà de ta part. Mais tu prouves a beacoup que t'as un cerveau situé en haut et pas que en bas

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 21:08

qui c'est qui a piqué le pc d'olivier ? !!!!!
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 25 Sep 2009 - 21:27

Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Sam 26 Sep 2009 - 20:28

C'est peut etre sa nouvelle copine qui a écris et pas lui

mdw63

Masculin
Code postal & Ville : 63

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Lun 28 Sep 2009 - 0:26

moi perso je m'en tape de tout ces mec
personne ne me dictera ma conduite envers la religion
quand je me suis marié cette été le plus dur pour moi ça etait d'allé a l'eglise et toute ces réunion a la con avec le pretre!!!
les musulman,juif tous a mettre dans le même sac les gars ça fait Xtemps qu'il ce batte pour un bout de terre faut arreté les juif peuvent aussi facho qu'un musulman et vise versa
comme disé un ami a moi:chacin pour sois et dieux pour tous!!!!
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Lun 28 Sep 2009 - 12:09

Danidan a écrit:
Pour une fois je me joint pour dire que Olivier est sans doutes dans le vrai, çà sera bien la premiere fois que tu nous expose des bons arguments.
Je n'ai pas l'habitude de lire des trucs comme çà de ta part. Mais tu prouves a beacoup que t'as un cerveau situé en haut et pas que en bas
c à cause de cat, j'ai été obligé de sortir des arguments, en général c'est pas ceux là que je sors, mais c un autre sujet et chuis pas dans le bon truc non plus
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Lun 28 Sep 2009 - 20:38

ça s'tien !! thumright
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Lun 28 Sep 2009 - 21:58

Sacré toi Olivier, si je ne te connaissais pas, je me serait posé pas mal de questions.

miaousse
STAFF AAR
STAFF AAR

Féminin
Code postal & Ville : Chelles 77

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 29 Sep 2009 - 10:02

Alors, déjà il ne faut pas faire l'amalgame entre religion et extrémistes, car le port du voile ou la bourka, n'est pas une obligation religieuse comme voudraient le faire croire certains. Perso, je le prends pour une provocation et c'est tout, car j'ai vu un documentaire avec Dani d'ailleurs et on a vu que les femmes sont comme nous, elles achetent de la lingerie sexy, d'ailleurs tout ce qui touche le sex, se vends très bien là bas. Les articles en vente, doivent faire l'objet de censure, tout ce qui montre des parties de la femme doivent etre cachés et pour ceux qui ont eus l'occasion d'aller dans les pays arabes, auront certainement remarqué, du marqueur sur les photos et images des articles en vente.

Pour ce qui est de la religion, ceux qui la pratiquent en allant à l'église, mosquée et autres ne me dérangent pas tant qu'ils le gardent pour eux et qui ne viennent pas me bassiner avec çà. Perso, je vais mettre mes enfants au cathé afin qu'ils puissent découvrir et s'ils n'aiment pas, ils arreteront, je ne vais pas en faire une obligation et si l'un de mes enfants devrait etre curé, je ne lui empecherais pas pour autant.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 29 Sep 2009 - 21:49

Euh, on va éviter que l'un de nos gosses soit curé quand meme , parce que on entendrait que çà aux repas de famille

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 29 Sep 2009 - 23:09

hé , tu te rends compte dani si un de tes enfants est curé ???
hé ben y s'ra encore plus planqué que toi !!!!! (humour)
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 30 Sep 2009 - 6:01

oui mais quand meme, pas de çà chez nous

Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:05

Enfaite, dans certaines religions ils disent que c'est Dieu qui a crée la terre mais aussi l'homme.
D'après les scientifiques, pour la terre ils ne savent pas trop, mais que l'homme a été crée d'après un animal (je ne me rappele plus lequel) et au fur et à mesure du temps on est devenu des hommes.
Vous en dites quoi?

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:10

darwin , dani , tehorie sur l'évolution de l'espèce .... thumright
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:14

dark vador lui c est plus l evolution de l univers.

oups, pardon, je me pensais en rayon cinema, autant pour moi.
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:26

Mais le 1er espece vivant, il est arrivé comment? Bah oui un peu comme l'oeuf et la poule, qui des 2 est arrivé en 1er?

chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:27

a mon avis dani, celui qu est arrivé le premier, ca doit etre celui qui etait devant fin je dis ca mais en meme temps je dis rien.
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:30

j'aime bien ce raisonnement ....chacha
dani , ta question est l'éternelle question !!!! c'est vrai que c'est un putain de casse tete !!!!
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:34

Bah la question elle a besoin d'une réponse quand meme
Parce que, dans ce dommaine je suis assez ouvert, mais je veux du concrès.
Parce que la théorie que Dieu a tout inventé, je n'y crois pas trop, car avant qu'il éxiste, il a fallu l'inventer, non?

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:37

je suis tout a fait d'accord avec toi , d'ailleur quand je me penche sur le sujet , je ne pense meme pas a dieu ni a rien du genre , c'est tellement absurde , quand a ta question de départ , c'est une question qui n'a toujours pas de réponse a ce jour , faute de concret justement ...
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:46

au départ , dieu était l'excuse facile qui arrangeait tout le monde pour expliquer l'inexpliquable ,et ensuite pour manipuler les esprits fragiles et naîfs , mais plus on évolue , et plus la science avance ,plus on s'est rendu compte que dieu n'est pour rien dans tout ça , mais certaines personnes préfèrent s'en tenir a cette hypothese faute de pouvoir répondre a certaines questions ...
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mar 6 Oct 2009 - 23:56

Oui c'est vrai, j'ai meme entendu parler que nous éxistons grace aux extra terrestres qui ont fait une expérience. Ils auraient découvert la terre mais ne sachant pas si la planette était viable, ils auraient mis en place des germes afin de savoir si le développement était possible.
Sa me parait un peu tiré par les cheveux, mais je l'accepte mieux que celle de Dieu. Et puis çà expliquerais certaines formes dans certains champs de blé, ils viennent de temsp en temps pour voir comment çà évolue

letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 0:05

moi je trouve cette explication plus plausible , pourquoi pas ....,
il n'y a pas que les crob circles qui en témoignent , il y a aussi les ouvrages en amerique du sud notament , uniquement visibles par avion ou satellites , formant des parfaites formes geometriques et mesurant des centaines de mettre , faits il y a des milliers d'années , il a bien fallu que ce soit l'oeuvre de quelqu'intelligence inconnue a nos jours ???? thumright thumright
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 1:07

letoph, dani !!!! rangez tout de suite vos episodes fetiches de david vincent

ah, c est toujours po le rayon cinema ???
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 17:48

Danidan a écrit:
Mais le 1er espece vivant, il est arrivé comment? Bah oui un peu comme l'oeuf et la poule, qui des 2 est arrivé en 1er?
t'as que çà à poser comme questions dans la life? t'es un ouf toa
pareil pour toa Letoph
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 19:29

on comptent sur toi pour relever le niveau olivier ...
allez , pose nous une question digne de ce nom ...
ok laisses tomber !!!!!!tu vas nous pèter une durit
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 21:32

Moa j'dis, que attends v'la j'ai trouvé, enfaite on est des jouets, une maquette geante koi, v'là çà c la réalité
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 21:43

c est koi votre drogue ??? j en veux
letoph

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 21:46

jaja ????
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 21:46

du sperm de fourmie rouge
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Mer 7 Oct 2009 - 23:17

letoph a écrit:
jaja ????

c est koi jaja ?????
mdw63

Masculin
Code postal & Ville : 63

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 8 Oct 2009 - 9:33

putain c'est violent ta drogue olivier!!!pourtant on sais que la drogue c'est banalisé ces dernieres année mais la c'est du lourd!!!!!

chacun voit midi a sa porte
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Jeu 8 Oct 2009 - 13:40

oué la fourmi noire etait plus assez violente pour olivier.
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 9 Oct 2009 - 13:28

Bande de jaloux, commencez par sniffer du Nesquick
chachaweed

Masculin

MessageSujet: Re: Débatons sur la religion   Ven 9 Oct 2009 - 14:19

désolé moi, j ai arreté quand j ai failli faire une OD au benco