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 Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992

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nath
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MessageSujet: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Dim 16 Jan 2011 - 22:00

Slt à tous bonne année ;-) bon suis tout nouvo sur ce site,et possesseur recent d un voyager 3.3 v6 de 92 bva ,que dire,acheté 1000 e avec 287000 km j oubliais il est essence et gpl j espere pas m etre fait arnaquer affraid pour l instant tout va bien...
le week prochain jl équipe pour rouler à l éthanole,(produit deja tester et fiable ) vaux mieux avec un tel moulin peur de la boite auto visiblement tout va bien pour l instant (mise a part un leger mou dans le levier pour selectioné la vitesse (mou du genou rambo )
si on pourait me dire le diametre du joint du carter moteur pour la vidange ? je cherche ,je cherche et jtrouve pas de réponses fiables jdoit faire la vidange moteur et ai pas ce joint et aimerais savoir pour acheter le bon (diametre,epaisseur) faut il un clé spéciale pour l écrou en lui meme? merci de m aider
a j oubliais ;-) lol est ce normal que la jauge d huile (au tableau de bord) oscille entre la moitier et 0 (a l arret moteur en marche (a un feu rouge par exemple),est ce normal ? ou pompe a huile qui fatigue ? hier un voyant check gages s est allumé ,demain jverifie les nivo,mais il semble bon ? si tout est normal cela serais dus a quoi??
je compte sur vous les amis et bonne année a tous
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Danidan
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Dim 16 Jan 2011 - 22:12

Bienvenu
Alors pour ce qui est du prix et suivant état, t'as fait une bonne affaire, car les versions GPL sont en géneral dans les 2000€.
Pour ce qui est de l'équipement Bio Ethanol, je vois que tu es tombé dans le panneau, car ce moteur accepte d'office le bio ethanol sans modification, eh oui, mais bon t'as de l'argent à mettre par la fenetre vas y.
Pour la vidange, le remplacement du joint n'est pas forcement nécéssaire, sauf s'il a dejà subis multiples vidanges.
Pour ce qui est de la jauge à huile, c'est normal qu'elle varie, car c'est la préssion huile et non une jauge. Donc si arrété au Stop par exemple il doit se trouver proche de "0" ce qui est normal.

Pour CHECK GAGES, bah là çà annonce une panne, donc vérification des niveaux dans un premier temps et ensuite les fusibles...

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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Dim 16 Jan 2011 - 22:25

Merci pour cette réponse rapide c est sympa ;-)
sinon non jme suis pas fait avoir avec le boitier ethanol,avant j avais une opel vecrta 1.8 gls de 92 et pour rouler à l éthanol c etait obligatoire sur cette voiture.
primo jl ai ammorti 3 ans sur l opel vetra et pleins a 100% éthanol, pas de pb rencontré,et puis ethanol deux fois moins cher ke le super 95 ! donc suis pas perdant ,mon opel est partie a la casse hier snifff http://www.yelims.co j ai donc recuperé ce boitier il corrige l allumage en temps réel donc ca peut que mieux fonctioner,mais merci dme dire que c est pas obligatoire,jle branche ? jle branche pas ? tant k a faire ....
sinon tu m as pas dit pour le joint jprefere le changer ( s il est mort )et que j ai pas de joints neufs jvais etre dans la affraid vu le prix jprefere en acheter au cas ou,puis dfacons espere faire au moins une dizaine de vidanges donc... peut tu me dire la taille diametre épaisseurs ,nylon ? en cuivre ? cimer de me dire bonne nuit a toi l ami dla nuit
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Dim 16 Jan 2011 - 22:40

C'est pas parce qu'une voiture d'une autre marque a besoin d'un tel kit que çà veut dire que toutes les voitures doivent en bénéficier. Pour info culturel, le groupe Général Motors, dont fait partie Chrysler à l'époque, construits des voitures pour le monde entier et donc au Brésil. Au Brésil çà fait plus de 30 ans qu'ils roulent au Bio Ethanol et les voitures américaines sont nombreuses pour ne pas dire majoritaires et tu crois qu'ils allaient s'amuser a faire 2 types de moteur?

Alors ton kit tu peux le mettre, çà va juste ameillorer le démarrage en hiver, car ici il fait plus froid qu'au Brésil, là bas ils n'ont pas de soucis de démarrage à froid.
De plus ta vectra est un 4 cylindres et le Voyager est un 6 cylindres, donc je ne sais pas comment tu vas pouvoir reutiliser ton kit!
Mais bon, je ne te donne que des précisions vu que çà fait plus de 10 ans que "je mange du voyager"...
Pour les joints, c'est en métal plastifié et uniquement chez Chrysler, le diametre je ne le connais pas, car je les prends par 5.
Par contre je te conseille vivement de faire la vidange de la boite avec remplacement du filtre, comme çà tu seras sur que çà été fait, parce que le jour ou elle tombe en panne, tu peux preparer les billets violets, si tu vois ce que je veux dire!

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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Dim 16 Jan 2011 - 23:56

mdrre merci ;-)
ok pour la vidange de boite avec filtre jver le faire ;-) ct prévu lors de l achat,espere que je vais pas en avoir pour cher ,vu ke je suis obliger de passer via une concession chrysler (recommandé pour ce genre d intervention)ca se paye pas en billet violet ca ? lol en jaune sinon mon kite se branche sur la temp d eau ,sur la sonde lambda et le + et- dla batterie apres 4/5/6 cylindres c pas le pb vu le branchement le seul truc fo avoir une sonde lambda,apres c simple (ps j oubliais c un boiter francais fabriquer en france garantie 5 ans, pas un truc de chine a pas cher,tu vois c simple a installer pour ta gouverne c a lille ca coute 420 euros et moi jl ai deja amortit pour cela tant k a faire ,autant le monté si ca permet de bons demarage l hiver que sans ....voilivoila , la chaine de distribution ca va rien a faire ? meme a ce kilometrage ? deja la boite et revision gpl gloupssssssssssssss ca va douiller t "voyager " depuis dix ans ! cool ca rassure jte remercie pour tes conseils éclairés mister c facile a changer une porte avant conducteur lol oui a 1000 euro c pour ca g la porte defoncé par une moto (c ce k il a dit) rien de mechant juste un look grunch affraid mdrrrrrrr mais m en a filer une en bon état faut kje la monte c chiant a faire ?? sinon tout le rste va bien ,pourvu kca dureeeeeee aimearis atteindre les 350 000 km au moins avec de l entretiens suis un mec sérieux,je suis soigneux , encore merci a toi buena noté
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Lun 17 Jan 2011 - 0:53

Pour ce qui est des kits Bio Ethanol, je laisse chaqu'un penser ce qu'il veut, j'ai moi meme fait des tests et pour les Voyager, j'affirme haut et fort, aucune obligation pour mettre ce genre de kit sur les 3,3 V6. Pour améillorer les démarrages, prévoir des bougies à multiples electrodes, ce qui est suffisant pour un hiver traditionnel. Le montage d'un kit Bio ne fera pas de mal a la voiture ni meme brider la puissance, comme çà j'espère avoir répondu aux intérrogations de beaucoup sur ce sujet. Car des coups de téléphone pour le Bio, j'en ai au moins 4 par semaine, donc là au moins l'information est sur internet, visible par tous.

Alors pour la vidange de la boite de vitesses, tu peux le faire toit meme, il faut défaire le carter du bas de la boite pour avoir accès au filtre et à l'aimant qui est au fond du carter pour receuillir les poudres métaliques.
Par contre et c'est çà le plus important, ne prendre que l'huile de boite Chrysler et rien d'autre, de la MOPAR uniquement, si non tu peux préparer les billets violets.
Achete la revue technique Chrysler, tu auras pas mal de détails pour ton modele, çà t'évitera bien de chercher et de tourner en ronds, pour certaines pièces.
Si non pour la porte, c'est fait à l'ancienne donc pour les cables c'est pas si compliqué que çà, car ils ont prévus un gros passage de fils. Par contre le poids de la porte est assez concéquent et il est impératif d'etre à 2 pour cette oppération, et si je ne me trompe pas c'est une clé de 15 ou 16 et t'as 6 écrous a retirer, mais commence d'abord par retirer le cablage de la porte. Pour dégarnir la porte, un tourne visse crussiforme est suffisant et après tu tires dessus, car c'est agraphé avec agraphes métaliques.
Pour ce qui est du reste, la chaine de distribution ne bouge jamais là dessus, par contre vérifie que ton collecteur ne soit pas fissuré, surtout celui qui se trouve devant, près du radaiteur, car c'est la maladie sur ce model. Pour le kilometrage, 350.000km c'est encore le rodage, le plus kilometré que j'ai eus dans mes mains avait presque 800.000km d'origine sauf boite de vitesses et il tournait nickel, vidange avec huile 100% synthése tous les 10.000km.

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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Lun 17 Jan 2011 - 11:39

Slt Dani ,
Encore un grand merci pour tes conseils,en plus rassurants
Oui ce pti post à le merite d avoirs fait le tour au sujet du bio éthanol,a bon lecteur salut renseigné vous avant d acheter koi ;-)
Sinon jm empresse d acheter cette huile atf4 mopar cool jvoyais ca plus compliqué ,si je peut le faire moi meme tant mieux on est jamais mieux servit que par soi meme (au moins je serais sur de l huile et que sras pas fait a la va vite mais avec soins ) !jte remercie pour ces renseignements ,qui j espere serviront ptete a d autres
merci aussi pour la porte j attendrais que mon pote vienne
bon j ai de koi faire encore merci c est cool, je vais m y atteler
Passe une tres bonne journée et un bon debut de semaine,jpasserais donner des news ,photo
a plus
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Lun 17 Jan 2011 - 15:14

Re,
Bah si tu peux faire un reportage photo, c'est encore mieux, car il y en a pleins qui attendent çà avec impatience, car beaucoup ne savent meme pas ce que veut dire outils, avec des photos certains se sentent rassurés
Bon bah bon courage et @+

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MessageSujet: help !!!   Mar 18 Jan 2011 - 2:18

Slt poto
Espere ktout va bien dton coté , jreviens te voir car ce jour apres avoir batailler pour trouver un revendeur de ce "nectar" huileux (15 e le litre ! tu m étonne!)a raison de 6l plus le filtre ca fait cher la balade bon dtoute facon pas le choix
par contre jvoyais ca plus simple la vidange (yala de base et la complete ) mdr on se croirais chez pizza hut bon la complete ca m as l air bien reloud,donc jfrais la de"base" sinon fo 9l d huile mopard a ces ricains sont ouf
bon jferais des photo de l autopsie pour les mettres sur le post,pour des novices k on pas froid aux yeux comme moi koi Sinon g eus tres tres peur ce jour me suis decidé a mettre un peu de gpl (premier plein jconnais pas ...) donc jdemande on m explique simple en fait ,mais par sécurité j ai mis ke 15 euros de gaz ,au cas ou..je paye la jdemarre en mode essence je bascule le comutateur sur gaz et là mdr ca a pété grave j ai faillis me... dessus direct je bascule sur essence la ca va touche plus rien je part screde sur la rocade de toulouse jpousse gentiment le bestiau là jtente la bascule en gaz et....plus rien ,nada, walou! c mort, pas de boum par contre ... ca s étouffe obliger de refaire la bascule en mode essence ,puis mode gpl en rouge ?? arghhhhhhhhhhhh ca sent l embrouille ce van, si systeme gpl hs put.... v6 3.3 meme en e85 ca va douiller! espere kle boum a la station essence ,ke j y ai pas laisser ma valve putin la meme au states on m aurait cramer vif en pensant a un atttentat g u choooooooooo! lol ca pue en tous cas c grave doc ??
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Mar 18 Jan 2011 - 15:33

Bon, alors pour le GPL, il est conseillé de faire toujours le plein, car avec 15€ t'as du mettre que la moitié si réservoir de 50 litres. Enfaite il faut mettre le gaz en préssion pour que le détendeur puisse refonctionner correctement.
Sur les 3,3 V6 si ton GPL est par aspiration, il y a une modification à faire, car le bruit que tu parles, doit etre la boite à air qui a explosé.
Donc ouvres ton capot et regarde la boite du filtre a air, il doit etre cassé voir défait, donc obligation de réparer si non les cochonneries vont entrer dedans et après c'est le moteur qui trinque.
Le GPL doit se mettre quand le moteur est chaud, la bascule se fait sans qu'on s'en apperçoive, si non il faut faire réviser par un spécialiste.
A mon avis fait faire la révision du GPL si avec ce que je te dis çà ne marche pas. De toute façon tout vrai garage spécialisé demande automatiquement le plein de GPL pour faire les tests complets.
Bonne chance

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MessageSujet: ;-)   Mar 18 Jan 2011 - 22:35

Slt l ami t trop fort toi
cet apreme je decide de faire des ptis travaux dessus (jprecise qu avais pas vu ton mes) et t trop fort ;-) en effet en ouvrant le capot j ai vu le gros coude dla boite a air qui a explosé ! bravo ;-) j ai donc fait le changement du filtre a air,verifier les niveaux (bons) les fusibles (3 cramés et changés)jvoulais faire la vidange moteur mais l écrou est sacrément gripé et peu de place fo kje trouve des rampes ou chandelles , jtentrais ptete demain ,et bonne nouvelle !!!!! la vidange dla boite auto c devant la roue avant gauche, c est cool jvoyais ca plus au centre,c est bien pratique (jfrais des photos que je posterais) si ca peut aider des novices comme moi ;-) ok pour le gpl jretentrais dmain ptete.....lol.
tjrs ce voyant check gage qui surbrille par moment
voilà jte remercie dton aide, c sympa ;-)
tchusss bonne soirée
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Mer 19 Jan 2011 - 19:49

Tu peux déjà investir sur un kit admission direct de bonne qualité et tu seras tranquil.
Donc ton systeme GPL est par aspiration, ce qui veut dire d'attendre que le moteur soit chaud pour que le GPL soit éfficace sans caller.
Autre info et celle là, moins bien, vu qu'aucune modification n'a été faite au niveau de ta boite a air, n'entre pas trop dans les tours, car j'ai peur qu'au moment du passage au GPL, le garage ait laissé les soupapes d'origine et donc un jour faudra que tu les fasses remplacer, si tu veux t'aventurer vers le million de km. Donc ce qui veut dire aussi remplacement des joints de culasse et dans ce cas il faut prévoir une pochette de joints et tu les remplace tous et comme çà tu seras tranquil.
Pour le pb de soupapes, tu seras au courant pas des bruits métaliques et perte de puissance...

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MessageSujet: ;-)   Mer 19 Jan 2011 - 20:11

SLT Poto
Espere ktu va bien,bon ce jour j ai acheter un kit (chandelles et verin hydrolique ) pour m attaquer aux vidanges (moteur et boite ) c pour demain si fait pas trop froid affraid
j oublis pas pour "the reportage" ,bref ca fait cher tout ca (huiles,joints,matos affraid affraid ptete le gpl a revoir affraid alors si faut faire un joint de culasse et soupapes jver etre ruinééééééééééééé
hummmmmmmmmm ca va sentir la revente direct cette histoire !!!!!!
jrachetrais le meme en diesel boite manuel
c dommage jl aimais bien ;-)
hummmmmm pour les soupapes je sait pas ca m étonnerais :-( sré trop bo ...
par contre le tuyau k avais peter se situai entre le filtre a air et une sorte de gros "escargot" métalique mdr chui novice ! lol environ 25 cm de diametre et 3 cm epaisseur une galette koi mdrrrrrrrrrrr c là kca peter du coude au boitier filtre a air...
ke de surprise ce fourgon heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu van pardon :-) hier jl ai eu ce "sale bruit" métalique en demarant , un sale bruit gling gling aigu metalique (g l impression que ct les pistons ou segements dans les chambres , jme fait que des frayeurs avec jver finir cardiaque !!!! lol apres a chaud tout va bien,
pourvu kca dure 3/4 mois au moins !!!!!!
arghhhhhhhhhhhh ca sent l entubade ce truc
bon jte souhaite une bonne soirée mec a plus cimer pour les infos mm si sont pas tres bonnes lol mdr tchuss
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MessageSujet: Re: Entretien Chrysler Voyager v6 3.3 bva 1992   Mer 19 Jan 2011 - 20:43

Rien ne t'empeche de faire expertiser le véhicule par un expert à ta charge et suivant diagnostique tu peux annuler la vente! Mais bon en meme temps, le vendeur n'est peut etre pas au courant des pb de soupapes...
Mais au prix que tu l'as acheté, il ne faut pas espérer beaucoup, comme je te l'avais signalé, un 3,3 V6 GPL entretenu çà tourne dans les 2000 à 3000€ et encore je ne te parle pas des kilometrages elevés qu'ils ont a ce prix là!
Mais je me repete, avec un entretiens rigoureux, çà fait les 500.000 km sans soucis...
Allé bonne chance et j'espère pour toi qu'il durera que 30 ans dans tes mains

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