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Aux Amis Reunis
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Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Dim 27 Fév 2011 - 0:52
Une offre exclusive pour les membres, à suivre en attendant regardez ce reportage, il n'a pas été diffusé au niveau national, car TOTAL et le gouvernement veillent à ce que cette info ne soit pas diffusée, vous comprendrez pourquoi! Pour info ce film présente une breve explication de fonctionnement!
Dernière édition par Danidan le Mer 16 Mar 2011 - 23:03, édité 2 fois
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: GAGNER UN PEU DE PUISSANCE et ECONOMISER DU CARBURANT Mer 16 Mar 2011 - 22:52
Actuellement l'éssence ne cesse d'augmenter et les politiques ne veulent pas réduire les taxes pour nous permettre de continuer d'aller au travail, loisirs etc..., donc le site Aux Amis Reunis, dans le soucis du pouvoir d'achat de tous, c'est associé avec une société sérieuse avec son expérience d'environ 10 ans déjà dans le dommaine d'économie de carburant.
Pour la petite histoire, l'économiseur de carburant a été inventé lors d'une guerre mondiale pour les avions de chasse et puis utilisé par GENERAL MOTORS et FORD, qui équipaient certaines sportives avec cet appareil en série, notament sur la Ford Fiesta XRi. Comme pour l'inventeur du moteur à eau, les politiques ont fait en sorte d'interdire cet appareil et qui a refait surface il y a quelques années. Vous me direz, pourquoi on ne le trouve pas en magasins spécialisés? C'est très simple, les enjeux économiques sont importants, en effet la consommation de carburant serait vue à la baisse et donc moins de taxes perçues par l'état, sans parler que les pétroliers seraient les premiers à perdre. L'appareil permets de consommer moins, faire moins de vidanges, moins d'usure dans les pièces d'allumage, etc...
Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un kit économiseur de carburant d'une société leader dans le domaine des sports mécaniques et du tuning. RHP System, est le plus sérieux que j'ai pus tester, du fait du produit qui n'a rien avoir avec ce qu'on trouve un peu partout, façon anti-tartre qui n'est pas du tout rentable car les économies sont beaucoup trop faibles et sur certaines voitures on ne voit pas la différence de consommation. Je l'ais monté sur ma moto Kawasaki ZZR 600 de 2000 qui a un reservoir de 13litres pour une autonomie de 300km maxi en autoroute et 200km en ville, actuellement je suis en pleins tests et déjà c'est du positif, la moto réagis mieux, mais encore trop tot pour dire si j'économise ou pas et pour faire un vrai test, je prefere le faire sur 1 mois au minimum.
Grace à notre partennariat, je vous propose l'économiseur de carburant, qui est compatible tout véhicule, essence, diesel, GPL, Bio Ethanol, voiture, camion, bateau, moto, quad, karting, enfin tout ce qui est motorisé. L'appareil est sertis, 100% étanche, autonome et sur, il se monte juste avant, sur l'arrivée, de la pompe à injection et carburateur. Le fonctionnement du module est 100% sans bidouille, ni besoin d'une alimentation electrique, car mis en place comme un filtre a carburant. Le module est en cuivre industriel et blindage pour éviter des parasites moteur, etc..., Pourquoi un tel produit: les molécules du carburant se séparent suite au frotement de circulation dans les tuyaux et donc le carburant arrivant à la pompe a injection et carburateur est mal mélangé et ce qui fait que seulement 60% du carburant est brulé, le restant passe à l'échappement. Le module permets d'associer les molécules du carburant entre elles et du coup le mélange est plus rentable ce qui permets une meilleure combustion et donc un meilleur rendement, moins de polution et dans certains cas meme une petite augmentation de puissance, en général constaté environ 12ch.
Donc l'économiseur de carburant, permets de faire des économies sur le longterme, car dès le 1er plein vous constatez la différence. Mais non seulement sur le plein d'éssence mais aussi sur les révisions, les bougies, huiles ont une durée plus longue et qui permets de rentabiliser l'achat dans les 6 premiers mois de l'acquisition de cet économiseur de carburant. Le fabriquant le commercialise 350€, garantie du module de 1 an, montage très simple. Le partenariat signé avec le site et donc accéssible à tous les membres, vous permets d'avoir le meme appareil pour seulement 299€ et avec une garantie de 2 ans.
Rien à voir avec les gadgets plastiques a certir sur la durite dont l'éfficacité est pratiquement nulle et dont la presse spécialisée a enquétée. Biensur, cet appareil est recupérable pour l'utiliser sur votre nouvelle voiture. Appareil connu éssentiellement dans le domaine des sports mécaniques et tuning, compatible tout véhicule à moteur et bientot un module pour les chaudières des maisons. Voici quelques photos
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Jeu 17 Mar 2011 - 22:05
Je vous metrais une vidéo du montage du systeme sur ma moto ZZR 600, très simple a mettre en place.
Maxrhp Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 5 Age : 48 Code postal & Ville : 73470 Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Jeu 17 Mar 2011 - 22:12
merci du coup de main !
pour que le test soit correct ,il ne faut pas changer ses habitudes de conduite !
effectivement la 1ere sensation est d'avoir plus de couple ou plus de souplesse ... et au départ l'appareil va surtout décalaminé le moteur (plus il est vieux plus c'est long..) , donc il faut roulé normalement pour les 1er pleins,et commencé a économisé , certains sportif s'en servent pour obtenir une combustion quasi parfaite pour une puissance maximum !
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Ven 25 Mar 2011 - 20:52
Bon alors j'ai fait le montage sur ma moto ZZR 600, j'ai meme fait une vidéo, que vous pouvez regarder ici
Donc juste après le montage, j'ai bien ressenti d'office un meilleur démarrage à froid, j'avais un creux à 8000tr/min qui a totalement disparu et effectué 156km et l'aiguille d'essence tout juste à moitié. Le test n'a pas pus aller plus loin car la moto a été volée. Donc le peu que j'ai testé est tout de meme concluant et perseptible dès le 1er plein, d'après mes calculs, en mixte je fesais 200km avec le plein et là j'aurais fait 100km de plus environ.
lolo59430 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 25 Age : 54 Code postal & Ville : 59430 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Dim 27 Mar 2011 - 11:18
slt a tous,est ce que ca marche sur les diesel?
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Dim 27 Mar 2011 - 13:31
Alors petite précision, car les demandes d'informations pleuvent par MP et ma méssagerie va etre saturée Donc, le module s'adapte sur tout véhicule (voiture, moto, bateau, jet ski, tracteur, quad, buggy, karting, bateau, avion, etc...), enfin tout ce qui possède un moteur thermique qu'il soit ancien ou récent, éssence, diesel, GPL, donc tous les carburants sont accéptés.
Il faut savoir que les véhicules récents sont équipés de vannes EGR afin de minimiser la consommation, ce qui rends ce module RHP très limité. Cependant la vanne EGR s'encrasse et provoque une panne immobilisante et au pire des risques de casse moteur. Dans ce cas précisement, le System RHP va éviter l'encrassement de votre vanne EGR et ainsi vous éviter des pannes immobilisantes, voir couteuses, mais la consommation restera presque inchangée, seulement quelques litres par plein. Sauf pour les motos et autres petits véhicules, dont la vanne EGR n'a pas encore fait son apparution.
Pour les automobiles, en général avant 2002, le module sera plus efficace, car les véhicules ne sont pas forcement équipés de vannes EGR, (qui rappelons-le sert à recycler les gaz imbrulés et donc réduction de consommation), dans ce cas la différence de consommation sera plus flagrante dès les 1ers pleins. Suivant le type de moteur et de sa technicité, les économies réalisées sont variables d'une voiture à une autre. L'ammortissement se fera en quelques semaines.
Par exemple, je l'ais testé sur ma moto équipé de 4 carburateurs, dans ce cas le constat a été pratiquement immédiat, donc idem pour les bateaux, quad, karting, etc... Pour les véhicules à injection multipoint, comme par exemple l'Alfa Romeo MITO avec son 1,3 JTD de 150ch, le module sera en double utilisation et servira plus à titre préventif et donc son ammortissement se fera en quelques mois.
alain89 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 8 Age : 64 Code postal & Ville : 89200 avallon Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Lun 28 Mar 2011 - 11:34
le prix moyen de ce joujou???
Maxrhp Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 5 Age : 48 Code postal & Ville : 73470 Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Lun 28 Mar 2011 - 12:37
Ok je pense que quelques précisions sont nécessaires pour une bonne compréhension et utilisation !
le dernier test qui avait été effectué chez Xavier N. de chez tuning project (webzine) sur un véhicule assez récent en motorisation CDTI (donc avec FAP(Filtre A Particule et forcément équipé de cette fameuse vanne EGR) ) démontre une chute de pollution assez impressionnante de l'ordre de 60%... avec une baisse de consommation de l'ordre de 20% en moyenne, tout comme pour les anciennes motorisations!
Tout comme notre distributeur d'Angleterre (avant crise, qui n'est malheureusement plus aujourd'hui... ,un autre se met en place en se moment même) qui avait décidé avant de commercialiser l'rhp, de passer son véhicule au banc de pollution dont voici les résultats du test, après 3 mois d'utilisation donc complétement sous effet rhp... (il y a un temps d'adaptation au départ en rapport avec l'état d'encrassement du véhicule en moyenne 2 à 3 pleins pour un résultat stabilisé a partir de 70000kms, nos clients constatent 1er pleins 10%, 2em 15%, 3em 20% et plus en moyenne,ne pas "profiter"du couple dès le départ ..)
Pour le test classique de la pollution le principe est le suivant : le 1er test en accéléré à 2500 tours doit polluer inférieur à 0.30 (d'origine un véhicule classique bien entretenu est en dessous de cette valeur) le 2em test au ralenti doit polluer inférieur à 0.50 (le test de tuning project avec véhicule à 3500kms (donc neuf et d'origine) est à 0.49, il chute à 0.19 avec le rhp en instantané (dès la pose) et continuera à baisser au fur et à mesure des premiers km effectué).
Maxrhp
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Lun 28 Mar 2011 - 17:45
Voici une attestation garage qui prouve l'éfficacité sur le dernier Opel Zafira CDTi 150ch
Pour ceux qui ont encore des doutes très prochainement un test grandeur nature sur un Chrysler Voyager 2,5 TD de 1995 au dépot RATP Bords de Marne et en vidéo.
stephdesign Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 40 Code postal & Ville : 69480 lucenay Date d'inscription : 28/03/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Lun 28 Mar 2011 - 19:57
bonjour a tous et coucou mon max ancien president d'un club de tuning j'ai monter mon premier rhp n5 sur une saxo vts 16s en 19 pouces resultat performance bien meilleur et une economie d'environ 100 km par plein puis apres sur une subaru gt turbo environ 120 km de plus par plein et une bien meilleur reprise voila que du positif pour le rhp
lolo59430 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 25 Age : 54 Code postal & Ville : 59430 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Mer 30 Mar 2011 - 19:45
bonsoir a tous,ca coute combien et ou le trouve ton?merci a vous
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Jeu 31 Mar 2011 - 2:03
lolo, ne soit pas impatient. Je suis en attente des tarifs, le bon de commande est pret, j'attends juste la validation avec les tarifs. Dès que c'est validé, vous serez tous avertis par Newsletter
lou42 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 7 Age : 37 Code postal & Ville : 42000 Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Ven 1 Avr 2011 - 8:28
salut les amis moi pour la consommation d essence j ai un autre moyen. avec mon pere (qui est mécano) on à branché sur la prélude un kit hydrogène que l on a fabriqué, le systeme est simple on fait une électrolyse d'un mélange d eau plus d autre choses simples à trouver (citron par exemple,....) il s en échappe un gaz que l on récupère et que l on envoi dans le moteur. nous somme passé sur la prélude de 10l/100 à en moyenne 8L/100.
nous réalisons en se moment meme un autre kit pour la crx del sol et vous pourrez bientot voir le projet sur les meeting de rhone alpes et peu etre au swiss tuning show (si le proto est fini)
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Dim 3 Avr 2011 - 11:06
lou42, developpe ton truc, schémas ou autre , faire fonctionner un moteur au jus de citron, fo voir si au final çà ne coute pas plus chere que l'essence
lou42 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 7 Age : 37 Code postal & Ville : 42000 Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Dim 3 Avr 2011 - 22:02
désolé tu n as pas du bien comprendre en faite c est de l'eau dedans on melange quelques produit que l on trouve dans la vie de tout les jours on fait passé un positif et un négatif il va y avoir une réaction (une sorte de mousse un peu comme la mousse du coca) et se gaz en faite au contact d'un briquet par exemple explose (donc combustion) tu met le liquide dans un récipient (type bocal de lave glace et avec un litre tu fait quand meme quelques plein)
je vais essayé de te trouvé une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=n6GVFWLj7q8
bon c est en américain mais jai rien trouvé de mieux pour vous montré au mieux, donc on vois bien l électrode avec donc la flote, l électrolise avec la mousse....
nito Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 17 Age : 60 Code postal & Ville : 83260 LA CRAU Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Sam 16 Avr 2011 - 1:15
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Mar 19 Avr 2011 - 21:46
Alors j'ai parlé des systemes a un expert automobile, donc qui fait fois en cas de sinistre ou autre litige lié à l'automobile. Donc le systeme RHP, est parfaitement autorisé et ne modifie pas les données constructeur. Car contrairement à ce qu'on peu penser, les mesures des constructeurs sont faits avec des moteurs neufs, donc puissance, consommation au mieux et au fur et a mesure que le véhicule roule, surtout pour les voitures ne fesant que de la ville, les consommations augmentent, et une legere perte de puissance. Le RHP lui n'augmente pas la puissance mais la remets comme à l'origine.
Par contre pour ce qui est de la modification hydrogène, il s'agit d'une modification de caractéristiques de la mécanique d'origine par modification d'une partie mécanique et de ce fait le véhicule doit etre soumis à la DRIRE pour homologation. En effet une modification de la mécanique d'origine est passible d'amendes de 5eme classe et peut entrainer immobilisation du véhicule, sans parler des possibilités de problèmes d'indemnisations en cas d'accident meme non responsable. Certaines compagnies d'assurance refusent la prise en charge d'un véhicule modifié sans homologation (DIRECT ASSURANCE entre autres..). L'homologation est le passage à la DRIRE (anciennement les MINES), qui une fois validé fait la modification sur la carte grise dans la partie ENERGIE.
Donc pour conclure, l'hydrogène peut etre une solution, mais vu les couts administratifs et puis une installation qui nécéssite des connaissances, je ne sais pas si çà en vaut le coup de faire un tel investissement... Le systeme RHP à l'avantage de laisser une mécanique d'origine et possibilité de le recuperer d'un véhicule à un autre...
Mio J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 440 Age : 70 Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne Date d'inscription : 14/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Mar 10 Mai 2011 - 14:10
Comme certains le savent, j'étais chauffeur routier, maintenant à la retraite, et la société ou je travaillais a bien éssayé de multiples bidouilles pour économiser le précieux petrol. Gonfler les pneus à l'eau, air, azote, échappement libre, limiter la pompe a injection, introduction de ventillateurs d'air à l'admission d'air, etc on a fait pleins de test et aucun réelement efficace, au meilleur des cas, gain de 50km, qui je rappele pour un poids lourd est presque rien, vu le nombre de centaines de litres qu'on met pour faire le plein. La seule chose qui a été efficace a été de mettre un limitateur de regime moteur et reduction du diametre d'arrivée à la pompe, qui permetent aux meilleurs cas d'économiser près de 100km, mais les camions qui prennent des routes avec des montées ne peuvent pas etre bidouillé comme çà, si non passage en 2eme voir 3eme seulement, ce qui est très lent en vitesse.
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Mar 10 Mai 2011 - 15:30
Quand j'ai connus Dani, il mettait de l'huile de friture dans le reservoir d'une Ford Sierra et une BX je crois sacré Dani, il m'en avait parlé et pour prouver il l'as fait devant tout le monde, on étais environ 5 ou 6 personnes, on étais comme des oufffffff, meme pas de fumée lol , par contre c'était un kebab ambulant
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: SOLUTIONS POUR ECONOMIE DE CARBURANT Ven 4 Nov 2011 - 17:38
Nouvelle vidéo en attendant celle du Voyager 2,5 TD, sur une Twingo 1,2i 16v