Bonsoir,
Voilà à vous tous, spécialistes du Voyager, je viens d'acheter le mien, suite à une annonce sur leboncoin, (que je pense rebaptiser lebonpigeon), et j'ai malheuresement la terrible impression de mettre fait pigeonner.
Donc sur le papier: (en italique et gras mes commentaires)
Chrysler grand voyager td 2.5 l
Prix :
3 500 €
Ville :
13003 Marseille
Année-modèle :
1995
Kilométrage :
175 000 KM
Carburant :
Diesel
Boîte de vitesse :
Manuelle
(jusque là c'est pas mal)
Mise en circulation 23/05/1995 (ça c'est vrai)
Ouverture et fermeture centralisé avec coupe
circuit (ben oui comme tous apparemment la pédale d'embrayage enfoncée), Anti brouillard (ceux de derrière ne fonctionnent pas il ne m'a rien dit), ABS (le voyant est allumé en permanence), Regulateur de
Vitesse, 2 Air bags (là aussi le voyant est toujours allumé), 4 VE (sauf que les deux custodes ont vraiment du mal à fonctionner), Retro Electrique, Clim,
Int velour beige (tellement beige que j'ai arraché la moquette du sol cette après midi ... pourrie et avec une super fourmilière bien vivantes les fourmis...), Finition Ronce de noyer, Radio
K7 et Chargeur 10 CD BLAUPUNKT ( RCM 148 ),Attache
remorque av prise.
Moteur cascade de pignons avec moteur type VM
Model VM *09B*, Tres bien entretenu, Joints
d'admission et d echapement neuf (pas de factures)+ Turbo + pompe
injection (là non plus) + Barre stabilisatrice + Batterie +
Filtre aire/huile + bougie prechauffage +
démareure + vidange moteur ( il y a plus de 8 mois et pas le kilométrage l'a faite lui même soit disant) et boite (pas de facture) + plaquette AV
(pas de facture) + Niveau des différents liquides )
Véhicule de fonction (laquelle).
Pneus tres bon état(les 4 sont à changés et ceux de devant quasi lisse sur un côté), aucun de frais à prévoir (la liste est trop longue elle viendra en fin de post),
Jantes Alu (super abimées corrosion de l'alu, rayées...), barres de toi (et moi),
Légére rayure sur ayon (il est bon à refaire entièrement, bosselé et rayure de plus de 25 cm enfoncée)
CT ok sera fait le jour de la vente (le matin même et CT OK en plus, avec 6 défauts, génial... : frein de service déséquilibre AR, essuie glace AV mauvais état oui le métal raye le pare brise, feu de croisement réglage trop bas, pneumatique usure irrégulière AVd AVg, moteur défaut d'étanchéité, canalisation, détérioration importante AR.)
Donc j'ai pris le train, la veille, l'hotel pour la nuit après 900 bornes environ, et le lendemain matin après le CT, on a rendez vous, je fait le tour du véhicule et là j'aurais m'enfuir, mais sur ce coup je suis très C.., je reste, pas un élément de carrosserie n'est correct, Hayon abimé, il l'avait précisé; porte coulissante rayée enfoncée, ailes idem, feux AV droit cassé, "c'est pas grave ya pas d'ampoule dans celui là", bon les pares choc c'est connu donc je passe, au niveau de la trappe de carburant c'est rayé enfoncé très abimé, la baguette de protection limite arrachée, l'antenne cassée, ... et ce n'est que l'extérieur.
Bref, le reste est du même acabit, alors OK, mais pourquoi je suis resté, je n'en sais rien, je voulais un grand voyager et je compter bien rentrer chez moi avec, je conclu donc avec le vendeur, que le vèhicule que j'ai devant les yeux ne correspond pas à l'annonce, j'essaie de faire baisser le prix, (le prix d'ailleurs: 3500 €), j'ai eu 100 euro.
Je repars donc avec mon voyager de Marseille pour remonter en Seine maritime, même pas peur, (faut dire que j'ai pas eu mon traitement hier soir, mdr),
je roule bien , ça siffle (le turbo), je fais le plein dès que je peux (non il ne m'a pas rempli le réservoir, sur la réserve), et j'essaie donc petit à petit tout ce que j'ai sous les doigts, je vais passer sur ce qui a l'air de fonctionner, : essuie glace avant, aille ça va me rayer le pare brise, trop tard c'est fait; essuie glace arrière, il risque pas de rayer quoi que ce soit, il marche pas; ouverture des custodes, oups celle de gauche ne s'ouvre pas, celle de droite a du mal; feux anti brouillard arrière ne s'allume pas, l'interrupteur ne veut même pas changer de position; la radio fonctionne mais sans antenne... super il m'a laissé 3 cd et une cassette, la poignée pour relâcher le frein de parking me reste presque dans la main; les lumières (les caches) arrière du plafonnier elles me sont restées dans ma main; les voyants ABS et AIR BAGS restent allumés; la moquette au sol est immonde, cachée par des tapis Chrysler qui le sont un peu moins, j'avais pas encore vu qu'il y avait des habitantes, grrrrr; la boite à gants rangement cd et cassette la poignée est cassée;la roue de secours n'a jamais du servir, rouillée comme j'ai jamais vu: j'ai eu de la chance de ne pas crever en route car je n'avais pas la manivelle du cric; une télécommande ne fonctionne pas , j'espère que ce sont les piles; ...
Bon , je suis quand même arrivé à bon port, j'ai même pris énormément de plaisirs, j'adore ce style de conduite, c'est pas un foudre de guerre, je crois que les radars ne me feront plus peur sur l'autoroute, 120 de croisière quand ça ne monte pas, alors compteur de vitesse à l'ouest, jusqu'à 90 ça tient la route mais après c'est de pire en pire, grâce au GPS j'ai pu contrôler la vitesse affichée, à 120 >111 à 145>130, la super nouvelle c'est la consommation sur les 1000 bornes, j'ai fait du 7.2 calculé au reremplissage du réservoir (au fait il fait combien de litres le réservoir?).
Voilà , à mon arrivé madame était là, je l'attend encore crier après d'avoir acheter cette "trapanelle" comme elle dit, c'est là que je commence à me rendre compte de la grosse C......... que j'ai du faire, alors soir vous me rassurer, soit vous me décapiter, (en même temps , j'aurais plus mal à la tête).
Donc pour résumer; Chrysler Grand voyager 2.5 TD LE du 23/05/1995, 172500 KM, sièges velours 2/2/3 , avec une carrosserie à refaire entièrement, un intérieur pas top top, 4 pneus à changer, surement un réglage de train/parallélisme, un feux avant droit à changer, plusieurs pièces plastique à l'intérieur à changer, la moquette à changer, les fourmis à déménager, les balais essuie glace à changer, celui de derrière à réparer, les feux AR de brouillard à réparer, le frein de parking à revoir, je pense même à un petit embrayage (test ce soir , ça ne cale pas en 5°), une vidange avec les filtres pour plus de sécurité, un bon nettoyage des sièges par un pro, trouver une antenne, des moteur de custodes,des jantes ........ j'en peux déjà plus.
Du coup ce soir à 22 h, tous les plastic sont démontés, les sièges enlevés, la moquette arrachée, le freins de service retendu mais ça na pas l'air de suffire, faudra que je regarde les tambours, demain je nettoie tout ça, je réinstalle une moquette de chez Saint M...., (on verra bien ce que çà donnera), et je suis parti à la recherche de pièce sur les petites annonces.....
Que je suis long, et bavard, aller à la guillotine
Merci d'avoir eu le courage de me lire, j'ai du coup une super voiture à vendre, état proche du neuf mais 15 ans plus tard, prix à débattre dans la limite de l'arnaque ou échange contre stylo bille même vide, à voir..........