Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Cartao11

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Vote_lcap67%Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Vote_lcap30%Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Vote_lcap4%Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Cartao11

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Bander11

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?

Aller en bas 
+3
juzia
depanmicro91
Danidan
7 participants
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:30

Salut à tous,

Je me pose une question ui malheureusement me reste sans réponse, ceci dit vous pouvez m'éclaircir en me donnant votre opinion.
Ci vous le souhaitez on poura en débattre, sans se prendre la tete... :x1:

Donc ma réflexion est simple:
Quelqu'un qui a commis une érreur, quelque soit la gravité, peut elle tourner la page? Les victimes doivent elles, tourner la page ou rester toute le reste de leur vie comme des victimes?

Voilà, c'est un sujet dont je me pose des questions, qui est arrivé en écoutant RMC sur la bande FM.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:17

Mais est ce que çà veut dire, prenons un cas d'école, un voleur qui a fait sa connerie à l'age de 20 ans, est-il toujours impardonnable à ses 30-40 ans?
Mais bon cet exemple, on peu l'etendre dans tous les domaines, violeurs, meutriers.......
Je pense qu'une personne qui agit mal, n'a pas à ce trouver des circonstances attenuantes, c'est trop facile de dire "c'est pas de ma faute, car je n'avais pas toute ma tete...." c'est une manière de fuir ses responsabilitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:26

tout depends dans quel cas tu te trouve ?
moi on a bien voulu me faire croire des choses qui etait monté de toutes pieces par autruit mais maintenant par l'informatique les adresse IP tu les as et tu ses d'ou elle viennent donc non je ne pardonne pas
je pense que tu comprends se que je veut dire

pourkoi faire du mal et apres je faire excusé cela est facile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:56

je te comprends, dans ton poin de vue, éffectivement faire du mal gratuitement pour après regretter, c'est CON, autant ne pas faire de mal dès le départ.
Donc actuellement, tu ne pardonnes pas, mais dans 5 ou 10 ans, seras tu toujours dans la meme optique?
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
juzia
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
juzia


Féminin
Nombre de messages : 1471
Age : 83
Code postal & Ville : oise
Date d'inscription : 12/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:08

je te comprend JP il est difficile de pardonner a quelqu'un qui fait mal gratuitement sans véritables raisons! alors il y a deux solutions ou la personne a un reel probleme et doit accepter de se faire soigner ou c'est de la méchancete ou bêtise quoique cela se rejoint! et la difficile quand même de pardonner bon 10 ou 20 ans apres je ne sais pas on verra dans 10 ou 20 ans lol! ceci dit chat echaudé craint l'eau chaude! et la méfiance faisant partie integrante de l'homme les rapports ne pourront plus jamais etre sincères un doute subsistera toujours! si tu as des relations avec une personne dont tu penses qu'elle va te faire des crasses tu ne peux pas etre loyal donc le mieux c'est de tirer un trait ! éventuellement pardonné mais plus de relations basta terminé c'est un sujet très vaste car dans cette polemique il y a les assassins responsables,les malades mentaux classés comme irresponsables !les violeurs enfin vaste sujet! avec je pense diverses raisons de pardonner ou pas! et puis y'a la croyance en dieu qui rentre aussi en ligne de compte! ouh la la ! Dani JP va falloir se metytre autour d'une table avec du saucisson et une bonne bouteille et on discutera jusqu'au petit matin du sujet car la les post ne vont pas etre assez grands!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:33

Dans le cas ou une personne tue par conviction religieuse, ce trouve t'elle dans le meme cas d'un chaffard qui a tué en état d'ebriétté?
Pour le 2eme cas, est ce que vous lui feriez confiance? Quand il vous dit de ne plus recomencer...
Si pardon il y a, est ce le meme pour les 2 cas?

C'est vrai que c'est un débat qui peu etre long, mais c'est vrai qu'en discutant on peu renforcer nos positions ou changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
NUMBER ONE
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
NUMBER ONE


Nombre de messages : 19
Code postal & Ville : mes chiens et mon chéri
Date d'inscription : 28/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:47

Le pardon me semble réservé aux humbles.
Les gens de maintenant sont bien trop orgueilleux méchant égoïste et égocentrique pour en être capable hélas.
C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on voit autant de mal de nos jours.Mon ami secouriste s'est arétté sur un accident en venant me voire à l'hopital pour apprter les premiers secours à une personne....hé bien croyez le ou non mais à part quelques badeaux , personne ne s'est arétté alors qu'il s'agissait d'une femme seule.
Perso j'ai aussi beaucoup souffert de discrimination par une personne à cause de qui j'ai du entre autre changer mon FAI et pourtant malgrès la haine , je lui ai déjà pardonné (mais porté plainte à son égard, et moi pour de vrai et également alerté les services sociaux de sa ville)
Savoir pardonner ne signifie jamais oublier, mais permet de vivre sereinement à mon avis et simplement respecter les autres ( même si pourtant subsite un sentiment de superiorité bien mal placé souvent)
Il est trop facile de critiquer sans connaitre la vie des gens (mais rassurez vous meme moi je me suis bien trompée au sujet de gens parfois, j'essaie maintenant de m'ouvrir plus aux autres et rester humble et tolérante meme si cela semble souvent bien inutil et superflus vu les conditions de certaines personnes.L'acharnement n'apporte rien de bon à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 23:01

Dans ton cas, si je ne me trompe pas, c'est parceque tu as cherché la merde que celle-ci t'es retombée dessus. Mais bon là n'est pas le sujet et ne nous egarons pas...
Si tu as fait une connerie, trouve tu normal qu'ils DOIVENT te pardoner? Est ce que tu comprends leur point de vue, (victimes)?
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas rafraichir les mauvais souvenirs, surtout s'ils n'aident pas aux explications du pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
NUMBER ONE
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
NUMBER ONE


Nombre de messages : 19
Code postal & Ville : mes chiens et mon chéri
Date d'inscription : 28/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 8:26

Cher Dani
Je pense que tu as surtout beaucoup eu de mauvaises interpretations de beaucoup de choses et surtout beaucoup de choses passées ne t'on pas été dites
Il est egalement très facile de se liguer à plusieurs sur une seule personne et de profiter de la situation pour tout mettre sur le dos d'une seule personne
De toute façon ce n'est pas à moi de juger ça , tout ceci m'indiffère et d'autres sont mieux placés que moi pour en juger (comme dit ci dessus affaire en cours)
Je trouve juste domage de contuner à s'acharner , d'agir lachement etc... facile de ne pas pardonner, cela evite d'avoir à se justifier ses propres torts, si pour ma part j'avais tant de choses à cacher , comme en parle DM au sujet des IP, j'ai 3 PC dont 2 non enregistrés et sur FAI privé (edf) ce dont je ne me suis jamais servie.D'ailleurs je ne regrette en aucun cas ce que j'ai pu dire ou ecrire ,puisque apparement ceci est bien justifié aujourd'hui
Je souhaite sincerement à ces personnes de passer par ou je suis passée ces 3 dernières années, il me semble qu'ils seront bien plus humble après cela et regarderont la vie autrement.

Quand au pardon je n'en attend rien fort heureusement (mon post précédent explique pourquoi) Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Pensif1
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:38

Ok, Number One, je comprends que tu attendes que cette affaire soit définitivement classée par les personnes compétantes...
Mais mis a part ton affaire, qui n'interesse que toi et les autres personnes concernées.
Attention, c'est juste une remarque et c'est pas du pour prendre partis en vers qui que se soit mais juste pour essayer de comprendre...
T'es tu mise à la place des gens à qui tu as fait du tors? As tu imaginé ce qui allait se passer?
Par exemple un chaffard ivre, je pense qu'il se rends un peu compte, quand quelqu'un lui dit les risques qu'il en court. Mais si non il n'en pense pas. Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? 10531779 Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Ange21


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
tifosy
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Code postal & Ville : Reims !
Date d'inscription : 12/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:32

ben perso tt depend de la faute commise !!!!


je reste septique je demande a etre convaincu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NUMBER ONE
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
NUMBER ONE


Nombre de messages : 19
Code postal & Ville : mes chiens et mon chéri
Date d'inscription : 28/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 21:02

REPONSE POUR DANIDAN
"tu t'es mise à la place des autres".......
Et toi t'es tu mis à la mienne???
Voire des pseudos amis te mentir et agir contre toi lachement pour prendre parti contre ton adversaire ????????comment le prendrais tu toi????
De plus j'ajoute pour la petite histoire que "mes amis" ont meme poussé le vice à téléphoner chez moi pour vouloir me faire croire en pleine nuit qu'un greffon m'attendait à l'hopital???? trouves tu cela sympa ??? tu aurais été malade comme je l'étais aurais tu apprécié ce genre d'actes lâches et mesquin ????
Oui Danidan je me mets à la place des autres car ils m'ont offert cette place bien avant de la prendre à leur tour! je trouve cela revoltant! mais fort heureusement la chance finit toujours par sourire et ma vie est tout autre depuis cette greffe......
Revenir en haut Aller en bas
jagass92
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
jagass92


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 54
Code postal & Ville : en fance au desssus du milieu à gauche...STOP c'est la !!!
Date d'inscription : 12/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 0:02

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Megaphon Amèn le seigneur te pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 0:47

Number One,
Pour les faits, dont tu t'es retrouvé victime, c'est une chose. D'ailleurs je ne souhaite pas qu'on parle de ce problème qui concerne un autre site et qui concerne d'autres membres.
N'oublions pas le sujet de ce post et si vous avez des sujets personnels, ne nous donnez pas trop de détails, mais seulement si les victimes ont changé d'opinion, mais aussi les proches.
Je ne me mouille pas en disant qu'en général, tous ceux qui sont victimes se méfient beaucoup des autres...
Mais j'auais aimé avoir l'inverse aussi Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
NUMBER ONE
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
NUMBER ONE


Nombre de messages : 19
Code postal & Ville : mes chiens et mon chéri
Date d'inscription : 28/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 8:24

Tu as raison Dani je ne faisais que répondre à ta question Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Sourire1
Pour les victimes c'est triste à dire mais beaucoup aiment leur statut de victime, en usent et abusent....
D'autre on plus de force et tournent la page, je crois que ça dépend beaucoup des caractères.....Comme dans tout il ya victime et "victime"
C'est vrai que perder un proche à cause de la négligence d'un type qui picole ça doit etre dur à pardonner en tout cas pardon ou non on n'oublie jamais......on vit avec :offr2:
Revenir en haut Aller en bas
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:50

Pour ma part, je vais vous dire mon sentiment:
Dans le passé et dans le cadre de mes fonctions de chauffeur livreur (camion avec grande remorque supplémentaire, en on voit de moins en moins actuellement).
J'ai renversé une fillette qui a traversé la route, elle a traversé au moment ou la remorque était à son niveau (donc elle se trouvait dérrière moi).
Je suis passé au tribunal, avec le choc psychologique que cela m'a engendré, j'ai été condamné à 3 mois avec surcis, sachant qu'ils ont reconnu que ma faute n'était pas engagée, mais comme la remorque fait partie d'un "ensemble tractant" et par ce fait nous en devons etre maitre, mais aussi responsables.
Moralité, malgré moi j'ai TUE, les parents de la fillette m'ont excusé et pardonné, mais malgré çà, c'est quelque chose qui me hante et je ne peux pas m'enpecher d'y penser.
Donc dans certains cas, le pardon des autres ne change rien, sauf ce que vous recentez réellement à une importance
Revenir en haut Aller en bas
juzia
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
juzia


Féminin
Nombre de messages : 1471
Age : 83
Code postal & Ville : oise
Date d'inscription : 12/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:27

bonjour Mio

ton cas est très emouvant et je crois effectivement que dans cette situation j'aurai moi aussi pardonné
la ou j'ai du mal à pardonner c'est quand les gens font des choses de façon consciente en sachant qu'ils font mal et malgré tout continue! dans ce sens la j'ai du mal à comprendre!
quand tu dis :
"sauf ce que vous ressentez à réellement une importance" la je suis d'accord a 100% avec toi!
et quand les personnes prennent plaisir a faire mal on peut se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 0:22

C'est vrai qu'après un tel témoignage, je n'arrive plus a débattre sur ce sujet.
D'une je suis sur le Q et je comprends ta position, j'imagine quand tu y repenses
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Contenu sponsorisé





Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty
MessageSujet: Re: Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?   Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coupable à t'il droit à l'indulgence des victimes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche rétroviseur droit
» Droit de savoir - Tsunami
» bruit avant droit sur Voyager td 95
» probleme vitre arriere droit 607
» recherche piece pour chrysler voyager 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: