Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis
Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Dim 27 Juil 2008 - 23:58
Rappel du premier message :
Voilà suite a la demande de passionnées du fameux monospace de chez l'oncle Sam (USA), voici le lieu ou on pourra parler librement du Chrysler Voyager. Eh oui pendant ma petite absence dans le forum, j'ai été en contact avec des passionnés de ce monospace qui pourtant date depuis 1983 pour les premières versions. Pour ceux qui connaissent savent que c'est une auto exceptionnelle au confort remarquable et encore aujourd'hui exemplaire. Certes Plymouth groupe Chrysler a "inventé le Voyager" depuis 1974, Chrysler l'a ameilloré et rendu accéssible aux particuliers...
Voici l'histoire Le Chrysler Voyager est un modèle de voiture qui a été officiellement commercialisé en France à partir de 1989. Il s'agissait déjà du second modèle de Voyager, car celui-ci a débuté sa carrière aux USA en 1983. Le Chrysler Voyager est à ce jour, le "monospace" (bien que faisant plutôt partie de la catégorie des minivans, catégorie inexistante en Europe) le plus vendu au monde avec plus de 10 millions d'unités produites. (Pour information: Renault n'a pas encore vendu son millionième ESPACE en 2008).
D'ailleurs ce mini van est monté en Autriche pour la commercialisation CEE, des legères modifications sont notées par rapport aux versions USA, au niveau de la face avant, (pc av légèrement différent ainsi que la calandre et les phares qui perdent la baguette suppérieure), les feux arrière sont entierement tous rouges pour la version USA. Le tableau de bord également est différent surtout sur les versions haut de gamme 3.3 V6, au niveau du compteur, la version USA est entièrement digital, alors qu'en CEE c'est l'affichage traditionnel à aiguilles. On peut en fait qualifier le Chrysler Voyager comme étant l'ancêtre du minivan moderne, entre autres c'est lui qui généralise la porte arrière coulissante sur les monospaces de tourisme, jusque là réservé aux utilitaires.
1983 pour USA et 1989 pour CEE, le S1:
Les premiers modèles sont sortis en décembre 1983 soit 6 mois avant le Renault Espace. Il a pris tous ses concurrents de vitesse ce qui a valu l'arrivée des Chevrolet ASTRO et Ford AEROSTAR en 1985. Les premiers modèles possédaient une calandre avec 4 phares montés 2 par 2 (voir photos plus bas). Les moteurs disponible à l'époque étaient un 2.2L Chrysler de 86 ch (pour 1500 kg !!) et un moteur Mitsubushi 2.6L de 100 ch. En 1987, pleins de changement avec pour commencer la face avant qui perd 2 phares au passage (voir photos plus bas):
Mais les autres évolution se situent sous le capot : on trouve maintenant un 2.5L de 100 ch et l'arrivée d'un 3.0L V6 conçu avec Mitsubishi de 143 ch ce qui permet au Voyager de se trainer un peu mieux sur la route. Ils existent maintenant en version longue qui rajoute près de 40 cm. Cela fait plus de place pour les passagers de la banquette du fond et le coffre. Les séries 1 ne seront pas importés en France, faut attendre la phase 2 après 1989 pour les voir arriver.
Côté anecdotes, en 1988, la première boite auto à gestion électronique produit en série déboule avec 4 rapports plus un overdrive. Côté États-Unis, l'année 1989 verra apparaitre un 2.5L TURBO mais il disparaitra en 1990.
1991: arrive la deuxième génération de Voyagers, celui qui a débuté réelement en CEE, le S2. Je vous en donne plus de détails c'est celui que je connais le mieux!
Si l'air de famille est indéniable, Chrysler annonce 70 % de pièces différentes. Il est vrai que les faces avant et arrières sont différentes ainsi que le tableau de bord et les banquettes. Les modèles longs sont enfin importés en France depuis la série 2 soit 1991.
Les dimensions largeur = 1m77, longueur = 4m90 et hauteur = 1m69 Poids variable suivant model, la moyenne est de 1T600 Reconnaitre un voyager grace au type mines carte grise et n° de série sur chassis (5eme au 8eme caractere inclus) Le 2,5 éssence, 11cv = HN5K Le 3,0 V6 éssence (non prévus en France), 14cv = HB53 Le 3,3 V6 éssence, 16cv = HB5R et la version grand voyager = HB4R Le 2,5 TD diesel, 7cv = HN5M et la version grand voyager = HN4M Capacités liquides Reservoir à carburant 75 litres incluant la reserve Carter huile moteur avec remplacement du filtre 4,3 litres pour le model éssence et 6 litres pour le model TD. Boite de vitesses manuelle 2,2 litres Boite de vitesses automatique 3,8 litres Circuit de refroidissement moteur 9,5 litres Dimensions pneumatiques 205/70R15 gonflés à 2,4 bar de préssion d'air La motorisation un moteur Turrbo Diesel 2.5L de 115ch fait son apparition, bien connu surtout chez les fabricants de culasses (humour noir !!!). En effet, les culasses sont très fragiles et cassent au bout de 150 000 km environ. Fort heureusement, celles disponibles en échange sont renforcées ainsi que sur les TD vendu à partir de 1994. En arrivant en Europe, le Voyager reçoit une motorisation diesel avec le 2,5L turbo de chez VM Motori, le meilleur moteur du marché et utilisé nottament sur d'autres voitures comme, ALFA-ROMEO, DODGE, PLYMOUTH, GMC, OPEL, FIAT, LANCIA, FORD, CHEVROLET, SEAT et bien d'autres meme IVECO pour sa gamme utilitaires qui les utilise encore aujourd'hui en 2008 avec des ameillorations technologiques. Le moteur 2.5 TD était la première génération à injection directe, pas de courroie de distribution mais une chaine, voir une cascade de pignons, dans ce fameux moteur qui developpait au début 115 et 128ch en 1996. Pour Chrysler la culasse était coupée en 4, cela était pour éviter des entretiens couteux aux acquereurs et une plus grande longetivité du véhicule, d'ailleurs ils ont retiré la chaine pour y introduire une cascade de pignons qui est encore plus sure meme aujourd'hui. Le moteur VM, d'ou Wolkswaggen s'est inspiré pour ameillorer et ainsi proposer le moteur TDI. Pour les essences, on retrouve le 2.5L vu précédemment mais on note aussi l'arrivée d'un 3.3 L V6 de 150 ch. A noter la disparition au catalogue français des Voyagers motorisés avec le 3.0L V6 alors que ce moteur se fourni jusqu'en 2000 sur les modèles de la marque dans le reste du monde. Un 3.8 L V6 de 165 ch est disponible au USA en 1994 mais non distribué en France pour cause de sa fiabilité et de son utilisation prohibitif (consommations exorbitantes). Les performances & consommations (données constructeur) 2,5 essence, 4 cylindres, environ 100ch, donné pour 158km/h maxi consommation de 13,2 litres en cycle urbain et 7,3 litres sur routes 2,5 TD, 4 cylindres, 115 à 128ch suivant année, donnée pour 175km/h maxi, consommation de 9,1 litres en cycle urbain et 5,8 litres sur routes. 3,3 V6, 6 cylindres (2x3 à 60°), 150ch, donné pour 174km/h maxi, consommation de 15,3 litres en cycle urbain et 9,5 litres sur routes. Les finitions XLE = c'est la version la plus simple entrée de gamme avec le strict minimum de confort si on peut dire, les panneaux de portes et ailes sont entierement en plastique bas de gamme (direction assistée, ABS, Airbag éssuie glace arrière) meme si quelques ont la clim et/ou les vitres electriques SE = model moyenne gamme qui compose des elements de confort ceux de XLE (panneaux de portes bi-matiere vitres electriques, fermeture centralisée baguettes latérales intérrieur velours éclairages aux portes rangements aux portieres rails et galerie de toit) le model le plus vendu en France LE = finition SE volant réglable en hauteur siege conducteur electrique vitres du fond a ouverture electrique ordinateur de bord régulateur de vitesse intérrieur velours ou cuir antibrouillards avant pare soleils avec miroir et éclairage jantes allu) LIMITED = c'est le tout haut de gamme avec toutes les options sauf que sur les ailes avant il y a l'inscription LIMITED et l'intérrieur est full cuir et éxiste principalement sur les versions 4x4, reconnaissable par un liseret rouge sur le bourlet noir des parechocs et baguettes de protection extérieures. Les versions LUXE, sont des versions batardes d'une finition éxistante et améilloré, très souvent le SE Luxe est identique à la version LE.
1996 : 3ème génération dit aussi le S3
1996 (1995 aux États-Unis), 3ème génération de Voyagers tout est nouveau sauf les moteurs et les boites de vitesses : La ligne arrière est nouvelle et surtout grande nouveauté pour l'époque, l'arrivée de la 2eme porte arrière coulissante, alors que l'Espace est toujours avec ses ouvertures traditionnelles. Au menu, on retrouve le 2.5L Turbo D, le 3.3L V6 et le 2.5L poussif (je rappelle : 100 ch pour 1 700 kg !) est remplacé par un nouveau 4 cylindres de 2.4L fort de 150 ch. Le 3.3L passe à 165 ch et le 3.8L grimpe à 180 ch. Attention au modèle de 1996 et 1997 équipés du moteur Turbo D : on atteint les sommets côté catastrophe. VM qui fournit Chrysler à remplacé, pour la distribution de ce moteur, les cascades de pignons par une chaine de distribution. Malheureusement, celle-ci s'avère très fragile et de nombreux bris on été constatés. A l'époque il n'était pas rare une participation de Chrysler pour la réparation du moteur. Pour les modèles 1998 et après, Chrysler repasse à la cascade de pignons, aucun problème constaté, mais le passé proche ayant ternis un peu la marque, une approche a été faite pour y introduire des moteurs d'origine MERCEDES.
2001 : 4ème génération dit le S4
2001 : le retour et la 4ème génération de Voyager avec une ligne plus arrondie et une finition améillorée: Côté moteur, on retrouve les mêmes que sur le précédent avec quelques variantes : le 2.4L de 150 ch ne bouge pas, le 3.3L V6 passe à 180 ch et le 3.8L V6 passe à 210 ch (mais il n'est plus distribué en France). Quant au Turbo D d'origine MERCEDES maintenant, il adapte désormais la technologie common rail et sa puissance passe ainsi à 141 ch, le fameux CRD. Contrairement à ses concurrents américains, le Voyager aura subi plusieurs évolutions alors que des modèles comme le Chevrolet Astro n'ont pas changé ou si peu. D'ailleurs aujourd'hui, les minivans du groupe Chrysler (Chrysler Voyager, Chrysler Town & Country et Dodge Caravan), détiennent près de 40 % du marché des minivans aux États-Unis). 2005 le restylage minime assez réussi, seule la face avant change et quelques aménagements niveau intérrieur.
Le Voyager existe en Europe sous les motorisations suivantes: - 2,5L essence en boite manuelle (moteur Mopar) - 3,0L essence en boite automatique (moteur Mitsubishi) - 3,3L essence en boite automatique (moteur Mopar) - 2,5L turbo diesel en boite manuelle (moteur VM) on trouve également: - 2,0L essence - 2,4L essence - 2,8L Turbo diesel (CRD)
Mais on le trouve aussi en 3,8L essence en boite automatique en général en importation (moteur Mopar) en 2,5L turbo essence (très rare) en importation (moteur Mopar) et on le trouve aussi en transmission AWD (4 roues motrices) à partir du 3.0L. A l'été 2007, une cinquième génération est apparue . Longue de 5m10, elle n'existera plus qu'en version longue. Moteurs de la 5ème génération: - 3,3L Flex-Fuel 170ch., fonctionnant à l'éthanol E85. - 3,8 V6 essence 198ch. - 4.0 V6 essence 240ch. - 2.8 CRD diesel 177ch. pour le marché européen, depuis début de l'année 2008.
2008: 5eme génération le S5 fait son apparution
Chrysler fier du succès des ventes de la berline et break 300, il adopte la meme recete, ainsi en réduisant la hauteur du dernier Voyager. Il parait plus petit et pourtant il est encore plus habitable avec notament des rangements au niveau des pieds. La modularité est exemplaire, meme le Renault Espace ne fait pas mieux, inspiré d'Opel Zafira et autres Corolla Verso, Chrysler a su faire de vrais sieges passagers qui se rangent directement dans le chassis. Ainsi le nouveau Chrysler offre des rangements importants un peu partout, ses équipements déjà riches ont vu l'arrivé du Pack DVD au catalogue, les vitres surteintés. Voici la video du dernier Voyager fabriqué par Chrysler, car ensuite le groupe Fiat à racheté Chrysler.
Sources inspirés, complétés et rectifiés de différents sites internet comme Winkipédia, webmycar, 321auto, auto-moto, Chrysler, turbo, AB Moteurs... entre autres, toute personne disposant d'un copyright et qui souhaite la suppréssion totale ou partielle devra en faire la demande par email et en apporter la preuve...
Dernière édition par Danidan le Ven 18 Jan 2013 - 16:33, édité 29 fois
Auteur
Message
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Sam 13 Oct 2012 - 2:53
djdjair a écrit:
tatymoreau27 a écrit:
bonjour je suis nvl avec mon conjoint on va bientot aquerir un Chrysler Voyage de 1995 parce que j'attend mon 2eme enfant mais mon cheri en a eu 2 avec son ex donc on va se retrouver a 6 (peut etre 7 si c'est des jumeaux)
Quand je lis tous vos commentaires je ne doute pas du choix qu'on fait de l'acheter sa a l'aire d'etre une vehicule costaud et fiable
J'aurai voulu avoir quelque renseignement : - savoir si quelqu'un avait un demarreur a vendre arce que celui de notre futur Chrysler est HS et j'en avais trouvé un mais vu que c'est un essence je pense pas qu'on va pouvoir le metre sur notre futur Chrysler vu que c'est un diesel. -savoir combien coute la carte grise sachat que c'est un TD de 7cv
Malgré que sa soit un grs "engin" je trouve pas qu'il consomme tant que sa !!!
vala au plaisir de vous lire bizou
Cette demande date de Mars 2012, donc depuis elle a déjà eus l'info Precisez nous le modèle, l'année et tout ce qui est utile pour un achat d'une pièce moteur car j'aurai peut etre une connaissance qui a ça !!!!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Mer 19 Déc 2012 - 11:08
Il y a quelques jours, des sapeurs pompiers content de leur Chrysler Voyager ont été victimes d'un vol, très rare de voir en france un Chrysler Voyager comme véhicule d'intervention, un model de 1992 malheureusement sacagé http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/12/17/deux-vehicules-des-pompiers-voles-dans-la-nuit#jimage=0E83AEDA-032F-4DB7-A625-6885A6C0C8F6
Fred56400 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 2 Age : 43 Code postal & Ville : 56400 Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: bonjour, je cherche des renseignement sur la compatibilité des pieces moteur/boite Jeu 20 Mar 2014 - 11:31
bonjour, je cherche des renseignement sur la compatibilité des pieces moteur/boite pour un 2,5td de 95 puije me servir sur un 1994? ou une autre année? y a il des diference importante en fonction de la finition (option)? ecxt.... je m aprete a en acheter un pour me lancer dans l avanture voyageur! merci d avance!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Mar 13 Mai 2014 - 0:08
La boîte de vitesse est compatible, vu que c la même sans soucis. Bonne chance...
xav Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 51 Code postal & Ville : 1970 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Lun 26 Mai 2014 - 11:43
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Chrysler Grand Voyager de 2009 (2.8L CRD). Mon ventilateur de radiateur a apparemment rendu l'âme et mon gentil concessionnaire me demande 1100 € pour le remplacer
Du coup, je me suis dit que j'allais : 1) en trouver un d'occase ... mais cela semble très difficile si pas impossible à trouver ... 2) le réparer moi même : j'imagine qu'un bête moteur électrique comme ça doit pas être bien compliqué, mais mes connaissances sont limitée en la matière. Je l'ai quand même déjà branché en direct sur ma batterie et il ne tourne pas !
Quelqu'un aurait un tuyau à me donner pour réparer ou en trouver un nouveau ou occase à un prix raisonnable ? Ce qui est énervant, c'est que des modèles 2007, il y en a à la pelle sur le net à 50 € ... mais 2009 .. 0 !
Merci, Xavier
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Sam 31 Mai 2014 - 23:24
voici ce qui devrais te donner le sourrire http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649716745.htm?ca=12_s
gepetto Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 16 Age : 68 Code postal & Ville : 01320 Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Jeu 31 Juil 2014 - 9:44
Bonjour, Mon S2 TD vient de me lâcher,après la durite inférieure de direction assistée, c'est le bocal réchauffeur de gaz-oil qui pend au bout de son tube. Bref out pour l'instan, j'en ai marre du gaz oil sur les pattes de devant J'ai une opportunité sur un S2 V6 BVA en état parfait intérieur et extérieur, qui ayant un peu d'huile dans le vase d'expension, a été déposé chez un garagiste, qui a fait éprouver une culasse qui s'est révélée être OK. J'ai exprimé ma surprise au papy quand on parle d'une culasse et non de deux, mais bref il me laisse sa voiture contre paiement au garagiste des frais du démontage effectué. Voilà ma question: il fumait blanc au démarrage à froid, puis plus grand chose ensuite, il fallait toutefois compléter le niveau d'eau de temps en temps. J'ai vu un peu d'huile noire dans le bocal, mais pas une catastrophe. J'ai pensé à un resserage des culasses ou un début de joints de culasses alors que son garagiste pense à un problème bas moteur ......je ne vois pas lequel. Merci de vos observations techniques, car je dois répondre à cette proposition dans deux jours. Le pire dans l'histoire c'est que j'étais en pourparlers avec un Suisse pour un S2 de 98 cv essence boite vitesses manuelle, même couleur extérieure rouge, intérieur également beige mais sièges en cuir pour .............................300 €.
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Ven 1 Aoû 2014 - 0:19
Il faut savoir ce qu'on veut à 300€ faut pas s'attendre a un véhicule nickel. Présence d'huile dans le refroidissement, chuis pas grand mécano mais en tous cas c pas bon et un V6 qui n'a qu'une seule culasse, n'est plus un V6 mais un 6 cylindres en ligne. Je crois que le mécano qui y a touché est un rigolo Dani a pas mal donné d'informations sur les Voyageurs pour que le choix soit simple
Bruno47 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 43 Code postal & Ville : 47330 CAHUZAC Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: présentation Sam 23 Aoû 2014 - 11:20
Bonjour à tous , je souhaite acquérir un grand voyager de 2002 modèle lx 3.3 v6 avec juste un souci de bobine d allumage .Es que quelqu un peut me renseigner sur ces modèles fiabilité,conso au super et à l'éthanol,merci de vos réponses ,cordialement
gepetto Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 16 Age : 68 Code postal & Ville : 01320 Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Lun 25 Aoû 2014 - 9:02
bonjour à tous, le démontage du V6 à papy se chiffrait à 590 €, épreuves des deux culasses incluses.Descente d'une chemise selon le mécanicien local. J'ai hésité car 500 kms de transport plus un bas moteur et w de remontage = galère pour un amateur. Papy l'a mis sur le bon coin à 450 €, il n'est resté qu'un jour avant preneur. Quant au camarade suisse et son 2.5l ... il est en vacances!!!! Dons je me repenche sur ma trapanelle avec son Vilain Moteur, qui a son joint torique de filtre à gazout qui fuit et la portière conducteur qui s'ouvre en roulant !!!!!!!!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Ven 29 Aoû 2014 - 17:15
Tes petites bricoles sont elles aussi irréparables? Changer de véhicule est simple, mais savoir ce qu'on achete est encore plus difficile. A mon avis si ton véhicule est sain de manière générale, envesti plustot sur sa remise en état...
gepetto Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 16 Age : 68 Code postal & Ville : 01320 Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Lun 1 Sep 2014 - 14:56
Je dépose ma trapanelle ce soir chez le mécano, pour refaire la durite inférieure de la direction assitée (marre de la musculation des avant-bras!!) et résoudre l'ouverture intempestive de cette p... de porte conducteur. Avoir la main gauche pour tenir la porte en sortie de ronds points ou sur les casse-amortisseurs et la main droite pour les vitesses ou le volant, ç'est spécial comme conduite. Hier ma femme m'a proposé de passer les vitesses............. on a éclaté de rire !!!!!.
gepetto Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 16 Age : 68 Code postal & Ville : 01320 Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Lun 1 Sep 2014 - 14:58
J'oubliais, j'ai changé le filtre à gazout, donc avec un nouveau joint torique........... il fuit plus CQFD
Bruno47 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 43 Code postal & Ville : 47330 CAHUZAC Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Ven 26 Sep 2014 - 9:17
salut,après mettre inscrit sur le forum je n arrivais plus à y aller . Ca y est nous sommes les heureux propriétaires d'un Chrysler Grand Voyager 3.3 v6 de 2002 .Tout va bien mais un petit souci ne me plait pas ;il a des ratés entre 80 et 90 km/h es que ça vient du fait que l'ancien proprio mettait du bioéthanol alors qu'il n'est pas compatible ? Je sais pas,comptant sur une ame charitable pour une réponse .En tout cas, comme j'ai pu le lire sur ce forum c'est vraiment une voiture extra et un vrai salon roulant mes enfants ne veulent plus en descendre .Merci
Bruno47 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 43 Code postal & Ville : 47330 CAHUZAC Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Mar 30 Sep 2014 - 18:16
SALUT ,j'aurais besoin d'aide pour mon Chrysler Grand Voyager 3.3 v6 2002 .Je cherche ou se trouve le filtre à carburant et ou me procurer de l'huile Mopar pour ma boite auto .J'ai toujours mon souci de ratés à 80 90 km/h et je ne suis pas sur que ça ne vienne que de l éthanol ,que je ne mets plus .Peut etre un injecteur qui déconne,les bougies sont neuves les faiseaux et la bobine aussi .Comptant sur une ame charitable .Merci d avance .
Ruquisan Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 2 Age : 66 Code postal & Ville : Les Ulis Date d'inscription : 25/05/2016
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Mer 25 Mai 2016 - 19:17
Bonjour à tous. Je cherche à savoir si ma voyager TD 2.5 sortie oct 1996 possède le nécessaire pour l'ajouter une télécommande pour ouverture des portes et où je peu l'adresser pour la programmation et si possible une idée des prix Merci à tous pour vos réponses
Ruquisan Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 2 Age : 66 Code postal & Ville : Les Ulis Date d'inscription : 25/05/2016
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Mer 25 Mai 2016 - 19:20
Encore Bjr. Aujourd'hui le Controle technique m'a dit que j'ai une fuite au niveau du turbo. Qqn peu me donne une idée comme réparer cette anomalie merci encore
NIBULON Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 53 Code postal & Ville : 78270 Date d'inscription : 31/01/2018
Sujet: CHRYSLER Voyager IV (RG, RS) 3.3 AWD DE ANNÉE 02.2004 174 CH Mer 31 Jan 2018 - 19:23
Bonjour à tous,
Je suis Nibulon et suis nouveau sur ce forum. J'ai 47 ans et depuis 1 an FAN de Chrysler. En effet j'ai découvert cette voiture par hasard et en suis devenu totalement Fan pour son confort, sa tenue de route et toutes les options en série.
J'ai depuis 1 mois un gros soucis avec mon Chrysler. En effet le voyant de chauffage sonne de toutes parts au bout de 10km. J'ai changé le Calorstat!!! La durite haute en sortie de radiateur est dure comme du béton!!! Pas de Mayonnaise, pas de fumée particulière!!! Elle roule au E85! Pas de bruits particuliers au niveau du moteur! J'ai même démonté le radiateur, pensant qu'il était bouché!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider PLEASE. :con2:
Dernière édition par NIBULON le Mer 31 Jan 2018 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Personne ne peut identifier cette panne, ça me rend fou!!!)
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 47 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images) Mar 20 Fév 2018 - 1:09
Bonjour,j'ai peur qu'il y ait un la culasse je ou le joint de culasse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)