Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Cartao11

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Vote_lcap67%PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Vote_lcap30%PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Vote_lcap4%PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Cartao11

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Bander11

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2

Aller en bas 
+2
CHRYSLERMAN
thierryc6
6 participants
AuteurMessage
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:19

Bonsoir, a 280000km mon voyager n'aimait plus les courbes! entre les "grrrrrr et les tac tac" pas facile de faire un diagnostique.
Je décide donc de chercher des moyeux/roulements ainsi que des cardans. J'en ai trouvé pour le moment pour le coté conducteur et aujourd'hui j'ai commencé la dépose! Tout ce passe bien jusqu'à la dépose du bras inférieure, pas moyen de le faire descendre.
Je n'ai pas déposé la barre stabilisatrice, pour le faire si le probléme vient de là quelle est la méthode?
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:40

thierryc6 a écrit:
Bonsoir, a 280000km mon voyager n'aimait plus les courbes! entre les "grrrrrr et les tac tac" pas facile de faire un diagnostique.
Je décide donc de chercher des moyeux/roulements ainsi que des cardans. J'en ai trouvé pour le moment pour le coté conducteur et aujourd'hui j'ai commencé la dépose! Tout ce passe bien jusqu'à la dépose du bras inférieure, pas moyen de le faire descendre.
Je n'ai pas déposé la barre stabilisatrice, pPB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Roulem10our le faire si le probléme vient de là quelle est la méthode?
Revenir en haut Aller en bas
CHRYSLERMAN
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
CHRYSLERMAN


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Code postal & Ville : 02 limitte 77
Date d'inscription : 23/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:53

slt je comprend tres bien ton probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:18

CHRYSLERMAN a écrit:
slt je comprend tres bien ton probleme ?
mon probléme est que aprés avoir déposé la rotule de direction, l'écrou de rotule de bras inférieure;
pas moyen de désoladériser le bras inférieure du porte fusée, si je fais levier avec un pied de biche il se décolle de qqs centimetres mais de là a sortir de son logement!
il doit bien avoir une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:46

Tu dois aussi retirer les 2 écrous de l'amortisseur, mais attention en defaisant çà tu seras obligé de faire un réglage parallélisme, enfin surtout la chasse. Si t'as tout retiré, il faut appuyer un peu sur le trinagle vers le bas et ton moyeux devrait sortir, après pour le roulement il faut un epresse pour l'extraire. Je vois que ton véhicule est équipé d'ABS, fais attention en retirant le capteur du moyeux, peut etre que ton model permets la déconéxion en amont, si non des risques de casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: des soucis!!   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:59

le cardan acheté ne corespond pas à celui monté, pas d'ABS, deux solutions récupérer le souflet (un des mien était craqué) et remonter l'anvien, ou poser le nouveau sans couronne d'ABS mais quelles concéquence? je présise que je roule depuis longtemps avec le voyant allumé donc déja l'antiblocage ?!

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 2009-010
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 2009-011
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 2009-012
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:13

Je te déconseille fortement de bidouiller le cardan neuf, car tu perdrais la garantie 1an tout de meme et en plus tu vas fragiliser en découplant.
Retourne chez le revendeur en lui précisant que ton model a l'ABS et que ceux fournis ne montent pas. C'est plus simple et éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:19

pas possible, achat sur le net!
mais je ne m'avoue pas vaincu,donc je recherche les quatres souflets de cardan, je ne trouve pas les bonnes dimensions dans les adaptables, existe t-il un garrage chrysler qui vende les piéces d'origines par corespondance?
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:40

Danidan a écrit:
Tu dois aussi retirer les 2 écrous de l'amortisseur, mais attention en defaisant çà tu seras obligé de faire un réglage parallélisme, enfin surtout la chasse. Si t'as tout retiré, il faut appuyer un peu sur le trinagle vers le bas et ton moyeux devrait sortir, après pour le roulement il faut un epresse pour l'extraire. Je vois que ton véhicule est équipé d'ABS, fais attention en retirant le capteur du moyeux, peut etre que ton model permets la déconéxion en amont, si non des risques de casse.

bonsoir, pour le remplacement des roulements de roues avant, la RMT est utile certe, mais quand elle dit de déposer la trasmission(cardan) je ne comprend pas avec deux clef de 15 on dépose le roulement sant probléme.
Danidan, as tu déja effectué cette opération? tu parle de remplacement du roulement à la presse bien sur! mais comment sort tu l'ancien, et quel est la référence du roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:50

Pour mes roulements, je ne me suis pas compliqué la vie plus que çà, car de temps en temps les centres auto font des promos sur ce genre d'organes et un jour j'en ai profité, çà m'a couté 80€ par roue avant avec la main d'oeuvre chez Feu Vert, les refs je ne sais pas. En plus je garde la garantie sur la prestation et une preuve d'entretiens que je peux donner à l'expertise annuelle. Pour ce qui est de retirer les moyeux, c'est à la presse également, car ta photo montre bien que ton roulement est en 2 parties, alors qu'en temps normal c'est un bloc.
Il est vrai qu'il y a 2 ou 3 modeles possibles, montage en 14 pouces et en 15 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:33

Danidan a écrit:
Pour mes roulements, je ne me suis pas compliqué la vie plus que çà, car de temps en temps les centres auto font des promos sur ce genre d'organes et un jour j'en ai profité, çà m'a couté 80€ par roue avant avec la main d'oeuvre chez Feu Vert, les refs je ne sais pas. En plus je garde la garantie sur la prestation et une preuve d'entretiens que je peux donner à l'expertise annuelle. Pour ce qui est de retirer les moyeux, c'est à la presse également, car ta photo montre bien que ton roulement est en 2 parties, alors qu'en temps normal c'est un bloc.
Il est vrai qu'il y a 2 ou 3 modeles possibles, montage en 14 pouces et en 15 pouces.

C'est un peu "mystérieux" cette histoire de roulement! normalement un seul bloque nom démontable, quand je fait la dépose il se sépare tous seul en deux?! sur le neuf aucune référence de roulement visible. Aprés tu me dis 80€ par roue main d'oeuvre comprise avec la dépose des cardans?
PS: j'ai trouvé les soufflets dans une entreprise qui fait la réfection des cardans comme quoi on cherche compliqué alors qu'il y a une solution toute simple!
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 2009-013
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:44

Pour les roulements, quand ils se séparent en 2, c'est qu'ils sont vraiment HS, car comme tu peux le constater sur le neuf, c'est un seul bloc, d'après ton model le tiens serait seulement boulonné et non mis à la presse.
Disons qu'avant d'entamer des réparations, vaut mieux faire le tour des centres auto, parfois ils font des offres très intéréssantes qui ne vaut pas le coup de se prendre la tete et se salir les doigts.
Faut aussi penser qu'en cas de sinistre non responsable, les assurances tienent compte des frais effectués et ils valorisent plus un entretiens garage et centre auto, que celle que nous fesons nous memes. Je sais c'est con mais c'est comme çà. Je suis passé par cette étape pour le comprendre PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Cartonr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
dondagre
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
dondagre


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Code postal & Ville : Yonne
Date d'inscription : 09/04/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:52

Bonjour, si ton modéle est voyager 1991 à 1993 sache que le montage de tes cardans est un montage citröen avec cardan en deux parties.
@+
Revenir en haut Aller en bas
CHRYSLERMAN
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
CHRYSLERMAN


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Code postal & Ville : 02 limitte 77
Date d'inscription : 23/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 3:51

slt ton roulement neuf est la bonne piece car on dit 1 moyeu ces en un seul parti tu peut le monté sans probleme @+
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:18

bonjour, c'est bien ce qui me semblais, j'attend de recevoir mes soufflets de cardan et je remonte tout ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:55

bon voila, j'ai déposé le cardan, ensuite les soufflets, j'ai trouvé les soufflets neufs chez un distributeur de piéces, mais je les avez également trouvées sur un site allemand.
Voila où j'en suis PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 86580 mais je "coince" pour le dernier circlips inaccessible ?!!

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 2009-016
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 2009-017
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:20

La tu t'es lancé sur un truc que j'aurais pas osé faire PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Nonnon1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:41

Danidan a écrit:
La tu t'es lancé sur un truc que j'aurais pas osé faire PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Nonnon1
bien sur qu'il ne faut pas suivre mon exemple, sans avoir un peus d'expérience!
mais c'est dans ma "nature" de chercher et de comprendre, et aprés d'essayais d'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
DIESEL
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
DIESEL


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Code postal & Ville : Midi Pyrénée
Date d'inscription : 27/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:09

Danidan a écrit:
Tu dois aussi retirer les 2 écrous de l'amortisseur, mais attention en defaisant çà tu seras obligé de faire un réglage parallélisme, enfin surtout la chasse. Si t'as tout retiré, il faut appuyer un peu sur le trinagle vers le bas et ton moyeux devrait sortir, après pour le roulement il faut un epresse pour l'extraire. Je vois que ton véhicule est équipé d'ABS, fais attention en retirant le capteur du moyeux, peut etre que ton model permets la déconéxion en amont, si non des risques de casse.


ce n'est pas la chasse que tu deregle mais le carossage
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:08

DIESEL a écrit:
Danidan a écrit:
Tu dois aussi retirer les 2 écrous de l'amortisseur, mais attention en defaisant çà tu seras obligé de faire un réglage parallélisme, enfin surtout la chasse. Si t'as tout retiré, il faut appuyer un peu sur le trinagle vers le bas et ton moyeux devrait sortir, après pour le roulement il faut un epresse pour l'extraire. Je vois que ton véhicule est équipé d'ABS, fais attention en retirant le capteur du moyeux, peut etre que ton model permets la déconéxion en amont, si non des risques de casse.


ce n'est pas la chasse que tu deregle mais le carossage

comme les R8 ou rally 2 pour les anciens PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Wub1 mais pour les roues arrières la RMT parle de calle de réglages, je n'en ais aucune, pourtant mes pneus arriéres s'usent comme si il y avais trop de carossage, j'ai passé mon S2 chez un spécialiste des trains roulants, PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 466149
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:49

Peut etre que ton véhicule est souvent chargé ce qui pourait expliquer, sur celui de ma femme j'ai aussi une usure vers l'intérrieur, alors que sur mon 3.3 V6 4X4 les roues sont nickels.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:17

Danidan a écrit:
Peut etre que ton véhicule est souvent chargé ce qui pourait expliquer, sur celui de ma femme j'ai aussi une usure vers l'intérrieur, alors que sur mon 3.3 V6 4X4 les roues sont nickels.

cest vrai que j'ai chargé le crysler avec les siéges déposés pour "rapatrier" quelques motos ou piéces, cela étant rien ne m'explique l'absence de ces fameuses calles de réglages!
Pour faire simple: je cherche les calles de réglages permétant de régler le carossage des roues arrières de mon S2, par respect de la mécanique, mais surtout pour ma sécuritée, prenais l'autoroute du"nord" de la france l'hivers à 140/ 160 km/h par vent de travers et vous me comprendrez(je présise: pour raison professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:39

Les calles dont tu fais référence sont juste pour le réglage et ne sont pas d'origine sur la voiture. Enfin je pense, car les amortisseurs arrières sont des combinés lames + amortisseurs.
A mon avis çà doit etre mission impossible de faire un réglage de carrossage sans l'aide de l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
CHRYSLERMAN
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
CHRYSLERMAN


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Code postal & Ville : 02 limitte 77
Date d'inscription : 23/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:02

slt pour ton cardan ces pas tres combliqué vu com ces parti tu doit demonté l'embout cardan retire tout les clips et sort le croisillon du cardan et tu verra + clair
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:22

Danidan a écrit:
Les calles dont tu fais référence sont juste pour le réglage et ne sont pas d'origine sur la voiture. Enfin je pense, car les amortisseurs arrières sont des combinés lames + amortisseurs.
A mon avis çà doit etre mission impossible de faire un réglage de carrossage sans l'aide de l'informatique

oui mais les calles de réglages sont bien visibles sur la RMT, et j'ai fait faire un control/ réglage chez un spécialiste des trains roulants (point S pour ne pas le nommer), pneus achetaient chez eux, sortie de la voiture: aucune trace d'outil sur les organe de réglage! poutant les fiches de comparaison avant/aprés sont dans les normes constructeur! comment font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
lolo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Code postal & Ville : jura
Date d'inscription : 23/04/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:19

salut les cales tu les trouvent chez chrysler elles ne sont pas d'origine sur le train arriere ont les met juste pour le reglage du train arriere car il n'y a pas d'autre moyen de regler le carrossage ils y en a de differente epaisseur suivant le degrés de carrossage a rectifier


Dernière édition par lolo le Dim 26 Avr 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:53

lolo a écrit:
salut les cales tu les trouvent chez chrysler elles ne sont pas d'origine sur le train arriere ont les met juste pour le reglage du tain arriere car il n'y a pas d'autre moyen de regler le carrossage ils y en a de differente epaisseur suivant le degret de carrossage a rectifier
maintenant je comprends leur absence sur le miens !
je mets les deux controls trains roulants, donnez moi votre avis, merci

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Gaomat10
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Gaomat11
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
lolo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Code postal & Ville : jura
Date d'inscription : 23/04/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:28

thierryc6 a écrit:
DIESEL a écrit:
Danidan a écrit:
Tu dois aussi retirer les 2 écrous de l'amortisseur, mais attention en defaisant çà tu seras obligé de faire un réglage parallélisme, enfin surtout la chasse. Si t'as tout retiré, il faut appuyer un peu sur le trinagle vers le bas et ton moyeux devrait sortir, après pour le roulement il faut un epresse pour l'extraire. Je vois que ton véhicule est équipé d'ABS, fais attention en retirant le capteur du moyeux, peut etre que ton model permets la déconéxion en amont, si non des risques de casse.


ce n'est pas la chasse que tu deregle mais le carossage

comme les R8 ou rally 2 pour les anciens PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Wub1 mais pour les roues arrières la RMT parle de calle de réglages, je n'en ais aucune, pourtant mes pneus arriéres s'usent comme si il y avais trop de carossage, j'ai passé mon S2 chez un spécialiste des trains roulants, PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 466149
si tes pneus sont usée a l'interrieur il y as de grande chance que tes lames ou tes amortisseurs soit fatigués et si tes pneus sont usée a l'exterieur il y as de forte chance que la fusée ou le roulement soit usée mais pas mort (j'ai eu le cas sur mon ancien) PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Sourire1
le carrosage est rarement fautifs sauf si tu as déja démonter ton train arriere
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
thierryc6


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 63
Code postal & Ville : pas de calais
Date d'inscription : 24/03/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:13

lolo a écrit:
thierryc6 a écrit:
DIESEL a écrit:
Danidan a écrit:
Tu dois aussi retirer les 2 écrous de l'amortisseur, mais attention en defaisant çà tu seras obligé de faire un réglage parallélisme, enfin surtout la chasse. Si t'as tout retiré, il faut appuyer un peu sur le trinagle vers le bas et ton moyeux devrait sortir, après pour le roulement il faut un epresse pour l'extraire. Je vois que ton véhicule est équipé d'ABS, fais attention en retirant le capteur du moyeux, peut etre que ton model permets la déconéxion en amont, si non des risques de casse.


ce n'est pas la chasse que tu deregle mais le carossage

comme les R8 ou rally 2 pour les anciens PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Wub1 mais pour les roues arrières la RMT parle de calle de réglages, je n'en ais aucune, pourtant mes pneus arriéres s'usent comme si il y avais trop de carossage, j'ai passé mon S2 chez un spécialiste des trains roulants, PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 466149
si tes pneus sont usée a l'interrieur il y as de grande chance que tes lames ou tes amortisseurs soit fatigués et si tes pneus sont usée a l'exterieur il y as de forte chance que la fusée ou le roulement soit usée mais pas mort (j'ai eu le cas sur mon ancien) PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Sourire1
le carrosage est rarement fautifs sauf si tu as déja démonter ton train arriere

Bien vu! effectivement j'ai changé mes roulements de roues arriére l'année derniére, mais mes amortisseur sont usés (caches poussiére = dentelle de rouille PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 466149 )et pompe à vélo sur les bosses! bon s'ils sont d'origines 15 ans et 280.000 km cela se comprend! mais j'avais "oublié leur importance" merci pour ce rappel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:19

Effectivement 15 ans avec les memes amortisseurs, je dirais que c'est impossible avec une voiture française avec le meme kilometrage. D'autant plus que si a chaque fois la voiture passe au CT avec succès, c'est la preuve que la combinaiso lames + amortisseurs sont plus efficaces que les amortisseurs seuls avec ressorts.
Pour info les amortisseurs arrière chez Chrysler coutent dans les 40€ pièce et c'est tellement simple a les changer qu'en 10 minutes chrono en main c'est fait. PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 1er
Si après çà l'usure persiste, c'est que l'auto a été peut etre victime d'un coup de tretoir à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
lolo
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
lolo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Code postal & Ville : jura
Date d'inscription : 23/04/2009

PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:42

salut c'est sur que 15 ans c'est plus que correct change tes amortos et deja tu verra une belle difference
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2   PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB roulement ou cardans sur Chrysler Voyager S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB roulement sur Chrysler VOyager 2,5TD de 1995 S2
» PB roulement avant sur Chrysler Voyager
» Chrysler Voyager
» roulement arr voyager 98
» Dans Chrysler Voyager S4 de 2005 2,8CRD, est ce un moteur mercedes ou Chrysler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: AUTO - MOTO & TUNING-
Sauter vers: