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 Les nouvelles AUTOS

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Danidan
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MessageSujet: Les nouvelles AUTOS   Jeu 9 Juin 2005 - 22:07

Voilà aujourd'hui c'était le lancement officiel de la DACIA by RENAULT, la fameuse voiture neuve à 7500€ en bas de gamme et à moins de 10.000€ en haut de gamme.
Que penses vous de cette caisse, vos opinions...
Est ce que cela va casser le marché de l'occasion, voir meme le marché des des petites voitures qui sont plus chères.
Mais peut etre que c'est aussi une façon de voir si la délocalisation peu se faire de manière plus importante et voir peut etre augmenter le nombre de chomeurs dans le Pays...

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 9 Juin 2005 - 22:27

perso je trouve que c'est un tres bon concept pour les petites bourses, maintenant je pense que ca va rester un segment un peu " a part" du fait des faibles equipements qu'elle donne en serie !

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Danidan
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 9 Juin 2005 - 22:33

le peux que j'ai vu c'est comme meme le moteur 1.4 Renault, donc robuste et puissant.
Puis niveau pièces détachées, il semblerais que ça soit pas prohibitif, car la lunette arrière et parebrises sont les memes, d'ailleurs c'est pour cette raison que c'est une 4 portes et non 5

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 9 Juin 2005 - 23:06

c'est clair coté moteur le 1.4 de 75ch rien a dire dessus !
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tifosy
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 12:20

j'approuve le concept et l'idée
PAR CONTRE là ou je dois sortir les crocs c'est qd ils nous mettent aucune direction assisté sur cette voiture !!!!!!!
il me semble impensable de nos jours d'etre aussi debile que ca !!! (je pense serieux que c'est au moins le minimum a offrir a ce type de clientel qui feront majoritairement de cette voiture une utilisation urbaine !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: batman

maintenant belle initiative de la part de renault qd meme !!!! thumleft thumleft (decidement leader en france depuis un bon bout de temps !!!!! thumright )
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Danidan
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 19:56

Tifo,
pour info les moteurs Essence sont plus légers que les Diesels, donc la direction assistée n'est que confort. C comme si tu voulais la direction assistée sur la moto, bon c'est exagéré mais c presque ça.
D'ailleurs petite astuce pour ceux qui n'ont pas la D.A., il suffit de mettre la 1ere et de lacher l'embrayage tout doucement histoire que la voiture commence a vouloir rouler et là vous en profitez pour tourner votre volant. salut le tout les doigts dans le nez afro

Mais la vrai question; si vous avez un budget de 8000€, acheteriez-vous la DACIA ou une autre voiture d'occasion? scratch

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 20:10

ds ce cas la peut etre la fox What a Face
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jagass92
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 21:36

bonne caisse pour pas cher un toit a 4 roues a voir dans le temps
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 22:11

ou la C1 de citroen !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 22:46

donc cela veut dire que les petites nipones (Kya, Deawoo...) vont soufrir par la Renault, ou alors leurs prix vont encore baisser.
Mais enfaite la Deawoo Nexia (ancienne Opel Kadett), elle ne coute que 7900€ et bien équipée : DA, vitres electriques, retroviseurs reglables de l'interrieur, PC ton caisse, 2 Rbags, Abs...
Alors pour une Nippone ou Renault?

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 10 Juin 2005 - 22:58

je pense que je vais au plus offrant faut pas se priver je pense !!!!!!!!
maintenant le petit coté chauvin qui sommeil, en moi me dit de rester chez renault !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Sam 11 Juin 2005 - 10:55

moi je la trouve moche cette voiture!
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Dim 12 Juin 2005 - 0:27

je suis un peu de ton avis,
j'aurais plus pensé qu'ils auraient utilisé des pièces de voitures déjà commercialisées, par exemple un devant d'une super 5 ou clio avec un arrière R19 ou R21. Interrieur tableau de bord Safrane avec sièges Laguna ou Mégane.
Dans ce cas les pièces sont existantes, donc peu chères à introduire dans le commerce, car pas de créations de nouveaux modeles, puis comme il y a plus de commercialisations de meme pièces détachées pour plusieurs voitures, cela aurait permis une baisse sur ces dernières voir meme le prix de la voiture moins chere.
Mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas... scratch
Peu etre qu'on la verra bientot en version TUNING sunny

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Lun 13 Juin 2005 - 12:51

faire du neuf avec du vieux ???????? scratch scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Lun 13 Juin 2005 - 21:42

ça y est c la guerre des prix, aujourd'hui j'ai entendu parler d'une Hyundai à 6000€ neuve toute équipée (vitres electriques, DA, essuie glace arrière, autoradio CD...) enfaite elle bénéficie d'une remise de 1800€ ou 1500€ What the fuck ?!? . J'ai entendu ça ce matin sur RMC info.
Donc nous voilà dans la guerre des prix, du coup je vais attendre un peu, en attendant la voiture à 1€ affraid Mr.Red lol!

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Mar 14 Juin 2005 - 9:49

eh ben tu vois tant cas faire je prefere encore une nippon tte equipé !!!!!!!! coooooooolllllllll bientot une ferrari au prix d'une clio !!!!!!! What a Face
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 9 Mar 2007 - 9:02

Renault fait des efforts pour remonter la pente, mais a du retard par rapport à Peugeot pour ne siter que cete marque, en effet la 206 Break éxiste depuis un bon moment, dans quelques mois nous devrions découvrir la Clio Break.
Certes en retard par rapport à la concurrence, espérons qu'elle soit mieux équipée et fiable.

C'est aussi l'arrivée en juilet prochain de la nouvelle Twingo, très attendue et de plus disponible en Diesel. Renault espère cartonner avec cette commercialisation.

Par ailleurs, remarquez que les models haut de gamme Renault ont fait un flop total, la Velsatis a eus la carrière la plus courte de l'histoire de Renault, certainement du aux problèmes de régulateur de vitesse et autres pannes intempestives.
Dans un récent sondage pour un magasine auto, seul 49% des acheteurs Renault pensent que la marque est un bon investissement. N'oublions pas que 10 ans en arrière ils etaient plus de 80%

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 9 Mar 2007 - 9:19

FIAT

La marque n'a pas convaincu en France avec la Stilo notament, du coup elle va etre re-remplacée par la nouvelle Bravo, sur la meme conception que la Punto actuelle.
Dans quelques jours dans vos concéssions.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 9 Mar 2007 - 11:09

esthetiquement tres jolie voiture, maintenant il faut voir ce que ca donne coté dynamique et tenue de route (gros point faible de Fiat)
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 9 Mar 2007 - 21:39

avec une paire de jantes avec des pneus larges taille basse, çà devrait le faire, si non ajouter des élargisseurs de voie et là c'est bingo.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Mar 13 Mar 2007 - 13:51

Je voi que votre image de Fiat est faussée
Il faut savoir que c'est un groupe automobile qui était très puissant jusqu'aux années 2003. Le groupe représente Alfa Roméo, Lancia, Ferrari, Maserati et Iveco pour info.
2003 à 2005 c'est la période néfaste pour le groupe avec la mort du PDG tout le monde a crus à un achat du groupe par Général Motors en tre autres. Le designe de la Stylo, remplaçante des Bravo et Brava, n'a pas convaincu et c'est la grande descente, la multipla, n'a jamais reussi a décoler ses ventes, quant aux lignes de la Punto commencent à vieilir, sans parler de l'arret de la commercialisation de la Croma. Meme si Alfa Romeo a reussi son pari et se placer à nouveau comme concurrent actif, ce la ne suffit pas au groupe de relever la tete de l'eau car en 2 ans le groupe a perdu 980 millions d'€ en 2003 et 750 millions d'€ en 2004.

Autre info, c'est le groupe Fiat qui a inventé le tout premier moteur TDI avec les moteurs VM qui ont été commercialisés pratiquement dans toutes les marques, meme les françaises. C'est aussi l'inventeur de la citadine 4x4 (Panda 4x4), mais aussi l'une des premières marques a vendre moins chere un véhicule mieux équipé et sans parler du renouvellement des gammes tous les 3 ans, Ford n'a tenu que 6 ans et a du arreter, la cote de ses voitures s'éffondraient d'année en année.
Le seul point qui n'a presque pas évolué, c'est au niveau de la qualité de finition et la qualité de certains plastiques qui vieillissent mal, mais comme disent les Italiens, l'auto est jetable donc pas la peine de se prendre la tete pour les détails.

Je suis pas un défendeur du Groupe, d'ailleurs j'ai jamais eus de Fiat
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Mer 14 Mar 2007 - 10:37

De toute facon il est clair que niveau design Fiat a fait des efforts par rapport au passé.
Maintenant je ne connais pas plus que ca le groupe, je faisais simplement la constatation que niveau dynamique et tenue de route c'est vraiment du tres tres moyens (experience perso a l'appui).

Pour repondre a Dani, normallement pas besoin de taille basse ou quoi que ce soit si une voiture a la base tiens bien la pavé
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 9:16

Cole, tu peux en faire l'expérience sur n'importe quelle auto. Les voitures d'hier n'ont rien a voir avec les auto d'aujourd'hui. Si t'as conduit une Fiat Punto premier model, c'est pas du tout paeil que la Punto de maintenant. J'ai eus l'occasion de faire l'éssai il y a plus d'un an et je t'assure que tu sent le changement. Mais bon si tu regardesbien les 2 autos, bah on remarque notament que la taille des pneus sont pas pareil. La première version est chaussée en 165/65R14 et celle de maintenant en 185/55R15.

Plus le pneu est bas, moins le pneu se tord dans les courbes et virages donc plus de précision dans la direction. Pour ce qui est de la tenue de route en général, c'est la largeur des pneus qui compte. Mais bon il faut faire un bon compromis aussi, car les pneus larges ont leur faiblaisse sur neige et pluie, les risques d'aquaplanning sont importants, contrairement aux pneus étroits.
Sur sec, biensur les pneus larges sont d'une éfficacité redoutable.

En conclusion si vous voulez gagner en tenue de route il est conseillé:
- mettre des jantes plus grandes, si vous etes en 15 pouces mettez du 16 ou 17 pouces si le constructeur vous le permets.
- obtez pour des pneu mixte (toutes saisons) de taille basse compris entre 45 et 55
- optimisez la largeur des pneus, si vous roulez très souvent sur du sec, mettez des 215 voir 225, si c'est sur du mouillé preferez du 185 ou 195, dans le cas de pneus mixte 195 ou 205 sont un bon compromis.


A savoir également que plus le pneu est large plus le véhicule va consommer en carburant et perdra en accélération, pas beaucoup, mais ceux qui ont une conduite sportive le remarqueront et autre avantage non négligeable, c'est que pour les voitures non équipées de l'antipatinage, bah avec des pneus larges la voiture ne patinara plus ou beaucoup moins.


Un exemple:
Une auto "chaussée" en 195/50R15 poura avoir en équivalent du 205/45R15 = 195/45R16 = 205/40R16 = 195/40R17 = 205/35R17

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 16:18

Danidan, ce que tu dis n'est pas faux, s on regarde bien les voitures ont des pneus de plus en plus larges et des jantes de plus en plus grandes. Certes c'est pour la tenue de route, mais c'est aussi à cause du poids, par exemple la 1ere twingo est plus légère que celle de maintenant, alors que d'un point de vue esthétique seule les optiques ont changé.

Une autre façon de nous faire consommer, dans le passé les pneus 155 70 R13 étaient monaie courante et acheter les 4 pneus pour seulement 150€ était possible, or aujourd'hui c'est pas le cas à moins de 200€ les 4, faut déjà chercher.
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 16:41

Dani, j'ai eu l'occas de conduire des Punto 1ere phase et Derniere generation (avant la punto grande) ben perso j'ai pas vu beaucoup de difference niveau tenue de route...

je suis pas completement d'accord Dani, les voitures d'hier niveau comportement je vois pas de differences avec celles d'aujourd'hui (je ne considere ici pas les pseudo assistance passives qui servent a rien)

Et puis la tenue de route d'une auto ne se pas uniquement par les montes de pneus mais aussi par pas mal de choses :
Roulis des trains
Alortissement
repartition des masses
train roulant
centre de gravité
rigidité de la caisse

Maintenant sur le principe je suis ok avec toi mais sinceremenet pour le commun des mortel et meme pour les autres, etant donné que la route n'est pas un circuit, il n'y a pas de quoi changer la monte de pneus etc etc etc ....
Les vehicule sont etudié pour une utilisation "normale" et "routiere".

Mio, effectivement et ca n'empechait pas les voitures de l'epoque d'avoir une tres bonne efficacité meme chaussées en 13 pouces. j'ai vu des voitures, en particulier Ford Fiesta 1.3 de 90 etre sacrément efficace et montée d'origine en 155x75x13, idem pour une AX 1.1i chaussée de memes montures.
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 17:00

Pour savoir si un model tiens mieux la route qu'une autre il faut faire ls tests dans les meme conditions, c'est à dire, meme vitesse, meme conditions météo, meme motorisation (pour le poids) le diesel est plus lourd que l'essence, etc...
Cole, je suis surpris de ton test, car autoplus (magazine reputé) indique bien que les autos de maintenant tiennent mieux la route que celle du passé et ce meme pour la twingo, alors qu'elle na rien changé à part quelques bricoles, mais rien de significatif. Refait le test sur un rond point à 40km/h et tu pouras avoir une vraie idée. Contrairement à ce que tout le monde pense pas la peine d'aller vite pour voir si la voiture tiens la route, une simple courbe à une vitesse maintenue suffit
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 17:03

tout a fait d'accord avec toi Mio pas besoin d'aller vite pour voir si une voiture tient le pavé

J'ai fait les tests sur le meme rond point dans les memes conditions de temps, de vitesse et de rapport de boite ( important pour la tenue de route aussi).
Le resultat avait ete que l'ancienne "penche" plus mais tiens aussi bien la pavé.
Comparo entre clio DCi 65 2002 (90 000kms) et fiesta 1.3 1990 (200 000kms) les deux sans aucune aide a trajectoire ou quoi que ce soit et strictement d'origine

maintenant je ne suis aps essayeur non plus (bien que j'aimerai bien), et je n'ai fait ca qu'avec des "petites" voitures
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 17:08

Euh une voiture qui n'évolue pas c'est zarbi
Mio c'est pas faut ton truc, enfaite j'ai eus la 1ere Clio et j'étais seulement dans les 30km/h voir 40km/h maxi et le Q ma doublé en plein rond point à Noisy le Grand. Depuis j'ai changé de voiture et meme pris ce meme rond point à 50km/h et le Q e m'a pas doublé
C'est clair que j'ai pas eus l'occasion de faire le test avec une "Clito" plus recente, mais je le ferais histoire d'en avoir le coeur net

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 17:17

cole.trickle a écrit:

maintenant je ne suis aps essayeur non plus (bien que j'aimerai bien), et je n'ai fait ca qu'avec des "petites" voitures

Il éxiste un truc de ce genre sur Internet, je ne me rappele plus trop j'avais postulé il y a plus de 2 ans.
Enfaite, c'est un organisme indépendant qui fait des études de fiabilité et correction sur les auto recentes.
Obligation de
faire minimum 3.000km/mois dont 1.000km la nuit,
l'entretiens est pris en charge à 80% ainsi que le carburant à 100%, assurance à votre charge ainsi que la remise en état carrosserie.
passer aux atteliers dès qu'un problème est connu...
Et j'en passe, le contrat fait 3 ou 4 pages.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 15 Mar 2007 - 17:21

Mince je rentre pas dans les criteres !!
je fais que environ 2500kms par mois et tres peu la nuit !
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Sam 19 Mai 2007 - 10:41

Volkswagen Golf GTI W12-650
La GTI de l’extrême

Avec ses 200 ch, la Golf GTI ne satisfait pas assez vos instincts sportifs. Qu’à cela ne tienne ! VW sort la grosse cavalerie en dotant la compacte du W12 de la Phaeton. Résultat : une version totalement allumée de… 650 ch, qui devrait toutefois demeurer à l’état de concept.

Comme tous les ans, c’est à Wörther Lake (Autriche) que les adorateurs de la Golf GTI se retrouvent pour évoquer leur modèle-culte. Et à l’occasion de cette 21ème édition, VW leur a réservé une sacrée surprise : un concept sur base de GTI évidemment… mais pas n’importe lequel : alors que la dernière génération se contente de seulement 200 chevaux, la star du rassemblement en annonce pas moins de 650 ! La Golf GTI W12-650 -c’est son nom officiel- hérite pour ce faire du W12 6.0 de la Phaeton. Doté en sus d’un second turbo, cet énorme poumon offre à la compacte des performances dignes des meilleures supercars : elle avale ainsi le 0 à 100 en seulement 3,7 s et atteint 325 km/h en vitesse de pointe. De quoi en faire selon VW le pace car idéal pour contenir les bolides des 24 Heures du Mans…
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Sam 19 Mai 2007 - 10:48


Suzuki Splash
Présentées quasiment en même temps, l’Agila allemande et le Splash nippon ne constituent en fait qu’une seule et même voiture. Par rapport à la génération précédente, ces jumelles montent en gamme et troquent leur profil de mini-cube pour une plus grande polyvalence.



Opel Agila II
Présentées quasiment en même temps, l’Agila allemande et le Splash nippon ne constituent en fait qu’une seule et même voiture. Par rapport à la génération précédente, ces jumelles montent en gamme et troquent leur profil de mini-cube pour une plus grande polyvalence.


Porsche Cayenne S Transsyberia
Non, il ne s’agit pas d’un concept, mais bel et bien d’une série limitée à seulement 26 exemplaires ! Sur base de Cayenne S, cet engin pour le moins exubérant constitue la réponse de Porsche à ses clients participant au prochain Rallye Transsyberia allant de Moscou à Oulan-Bator (2-17 août).


Porsche 911 Turbo Cabriolet
Certes, la déclinaison d’une 911 en cabriolet ne constitue pas une révolution, mais parvenir à concilier sportivité extrême et conduite cheveux au vent en est une. Un défi remporté par la 911 Turbo Cabriolet et ses 480 ch.


Mercedes-Benz McLaren SLR Roadster
Le cultissime coupé McLaren SLR hérite désormais d’un petit frère. Aux traits identiques mais avec une capote en toile en guise de toit… De quoi faire sensation sur la côte californienne !


Jeep Grand Cherokee restylé (New-York 2007)
A l’occasion de Salon de New York, Jeep remet son Grand Cherokee au goût du jour. Si on peine à distinguer les changement sur le plan esthétique, le renouveau est plus évident sous le capot : un V8 essence plus puissant et qui carbure désormais… au bioéthanol. Tout arrive !


BMW M3
Le concept dévoilé à Genève laissait rêveur. C’est à présent confirmé ! Pour rivaliser avec la concurrence (nationale), BMW a décidé de prendre le taureau par les cornes. En offrant à sa nouvelle M3 non plus le célèbre 6 cylindres en ligne qui a fait la réussite de ses devancières… mais un gros V8 de 420 ch !


Subaru Impreza III (New-York 2007)
Présentée à l’occasion du Salon de New York, la troisième génération d’Impreza veut rompre avec sa réputation de sportive exclusive dans le but d’élargir sa clientèle potentielle. Pas sûr que l’orientation prise -un dessin beaucoup trop fade et consensuel- soit la meilleure façon d’y parvenir !


Mercedes-Benz CL 65 AMG
Les 525 ch du CL 63 AMG ne vous suffisaient pas ? Mercedes et son préparateur attitré ont pensé à vous en greffant sur le coupé l’extraordinaire V12 bi-turbo de 612 ch !


Fiat Nuova 500
Après nous avoir fait saliver avec un teasing remarquablement conçu, Fiat livre enfin son petit joyau, le pot de yaourt le plus connu au monde, la Nuova 500 ! Fidèle à son ancêtre, elle garde donc son patronyme et comme pour lui rendre un ultime hommage, la petite nouvelle sera présentée le 4 juillet prochain, jour des 50 ans de son aînée…



Cadillac BLS Wagon
Après plus de 100 ans d’existence, Cadillac se décide enfin à créer son premier break. Doté de gênes plus européens qu'américains, le BLS Wagon tâchera de faire mieux que sa variante berline, dont les débuts sur le Vieux Continent ont été loin d'être convaincants.


Hyundai i30 (Genève 2007)
Après le Kia Cee’d, c’est au tour de sa jumelle de chez Hyundai d’être dévoilée. En grande pompe, puisqu’elle hérite même d’un nouveau nom -i30- et avec l’objectif avoué de devenir l’un des acteurs majeurs du marché des compactes en Europe. Rude tache en perspective même si la coréenne ne manque pas d’atouts.
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Sam 19 Mai 2007 - 10:54


Maserati GranTurismo (Genève 2007)
Oublié le Coupé et place au retour de la GranTurismo. Une révolution sur le plan lexical, mais un peu moins au niveau stylistique…


Jaguar XJ restylée (Genève 2007)
Pour faire face à une concurrence allemande toujours plus acérée, Jaguar offre quelques soins à sa limousine-phare.


Bentley Brooklands (Genève 2007)
Que rêver de mieux qu’une Bentley, si ce n’est une Bentley diffusée en série limitée, pardi ! Pendant coupé de l’Arnage, la Brooklands sera diffusée à seulement 550 exemplaires. Et elle pourra compter sur le V8 le plus puissant jamais produit par Crewe !


Pagani Zonda R (Genève 2007)
Plus puissante que jamais avec ses 750 ch, cette nouvelle version R de la Pagani Zonda vient titiller les supercars les plus exclusives du marché.


Nissan X-Trail II (Genève 2007)
A première vue, on pourrait croire que le X-Trail présenté à Genève a bénéficié d’un simple dépoussiérage esthétique. Que nenni ! Malgré les apparences, il s’agit d’un modèle entièrement nouveau. Difficile à croire tant le style évolue peu…


Russo-Baltique Impression (Genève 2007)
90 ans après son extinction, la marque russe Russo-Baltique renaît de ses cendres avec l’Impression, une supercar qui nous offre un petit voyage dans le temps.


Smart ForTwo Brabus (Genève 2007)
A Genève, Smart fait d’une pierre deux coups. Non contente de présenter sa nouvelle génération de Fortwo, elle en dévoile également la version Brabus, plus agressive, plus puissante, mais aussi plus chère…


Audi A5 & S5 (Genève 2007)
Audi fait enfin son entrée sur le marché des grands coupés, avec une A5 de tout premier plan. Le but de cette stricte 4 places : faire de l’ombre aux deux ténors du segment : le Mercedes CLK et la BMW Série 3 Coupé. Et pour mieux y parvenir, les Anneaux doublent leur offre avec une version sportive S5 disponible dès le lancement.


Renault Mégane RS dCi (Genève 2007)
Après la version essence, la plus sportive des Mégane se convertit au Diesel : un 2.0 dCi de 175 ch qui devrait permettre à la compacte française de lutter à armes égales avec ses rivales.


Kia Cee'd Sporty Wagon (Genève 2007)
Après le lancement de la berline saluée pour ses qualités et ses 7 ans de garantie, Kia étend sa gamme Cee’d avec une version Sporty Wagon. Un break qui s’inspire du meilleur de ses concurrents… pour mieux pouvoir les croquer ?


Artega Coupé GT (Genève 2007)
Pour sa première participation au Salon de Genève, la nouvelle marque allemande Artega comptait bien se faire remarquer. C’est réussi avec la GT Coupé, une sportive courte sur pattes, concurrente directe des BMW Z4, Porsche Cayman S et autres Mercedes SLK 55 AMG.


Volvo XC70 (Genève 2007)
Si la sortie du break V70 ne faisait pas l’ombre d’un doute, celle de sa version tout-chemin XC70 constitue en revanche une belle surprise. L’Audi Allroad va trouver à qui parler !
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Mer 23 Mai 2007 - 18:51

Dahitsu, grand constructeur Coréen depuis 100ans et peu connu en France, fait des offres très intéréssantes.
Pour tout achat d'une voiture neuve, la garantie est de 5 ans et la révision est offerte pendant les 5 ans et pas de limite de kilométrage, seul les pneumatiques ne sont pas inclus.
Donc la vidange par exemple est gratuite, mais aussi le remplacement de la courroie de distribution

Le seul inconvéniant c'est que c'est des citadines et ils n'ont pas de moteurs Diesel, leur plus grosse cylindrée est le 1.3, ceci dit leur auto sont pas mal, j'en ai testé une, très bien équipée, mais juste pour un usage urbain

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 24 Mai 2007 - 10:36

danidan a écrit:
Dahitsu, grand constructeur Coréen depuis 100ans et peu connu en France, fait des offres très intéréssantes.
Pour tout achat d'une voiture neuve, la garantie est de 5 ans et la révision est offerte pendant les 5 ans et pas de limite de kilométrage, seul les pneumatiques ne sont pas inclus.
Donc la vidange par exemple est gratuite, mais aussi le remplacement de la courroie de distribution

Le seul inconvéniant c'est que c'est des citadines et ils n'ont pas de moteurs Diesel, leur plus grosse cylindrée est le 1.3, ceci dit leur auto sont pas mal, j'en ai testé une, très bien équipée, mais juste pour un usage urbain

pas mal du tout comme offre effectivement, maintenant moi j'ai une question..... comment trouve t on des garages ?????
Parce que c'est une marque tres peu connue donc a priori pas beaucoup de points de vente ou de réparations ....
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 24 Mai 2007 - 16:48

Justement je vais acheter la materia, parce que quand on y pense l'entretiens c'est pas donné non plus.
Pour te répondre Cole, franchement çà ne me derange pas de faire des kilometres pour la révision sachant que c'est gratuit et en plus ils pretent une voiture de la gamme supérieure
Voici le bolide que je vais acheter bientot




Et voici la couleur que je vais prendre

Ma copine aime bien cette couleur, mais il y a plus de delais

En tous cas je suis séduit, çà fait 2 mois pratiquement que je me suis renseigné, mais ils n'avaient pas sorti l'offre de la révision gratuite. Et la garantie était seulement de 3 ans qui est déjà mieux que les Françaises et les Allemandes qui sont plus cheres
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 24 Mai 2007 - 17:06

olivier a écrit:
Justement je vais acheter la materia, parce que quand on y pense l'entretiens c'est pas donné non plus.
Pour te répondre Cole, franchement çà ne me derange pas de faire des kilometres pour la révision sachant que c'est gratuit et en plus ils pretent une voiture de la gamme supérieure
Voici le bolide que je vais acheter bientot




Et voici la couleur que je vais prendre

Ma copine aime bien cette couleur, mais il y a plus de delais

En tous cas je suis séduit, çà fait 2 mois pratiquement que je me suis renseigné, mais ils n'avaient pas sorti l'offre de la révision gratuite. Et la garantie était seulement de 3 ans qui est déjà mieux que les Françaises et les Allemandes qui sont plus cheres

Ca veut un peu ressembler au PT Cruiser niveau esthetique.

Perso effectivement c'est une belle offre, mais je reste sur mes positions : HONDA !
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Dim 10 Juin 2007 - 11:14

Son nom ne vous dit sûrement pas grand chose et c'est normal, JN Hephaiss est un préparateur fraîchement débarqué dans l'univers de la retouche automobile ; il signe ici sa deuxième oeuvre, sur base de Ferrari 360 Modena.


Affûtée comme un rasoir

J.N. Hephaiss a su offrir à la F360 une préparation extérieure assez poussée sans tomber dans l'extrême et la vulgarité. En effet, pas d'aileron démesuré sur le coffre ou d'élément de carrosseries hypertrophié pour la belle italienne mais des bas de caisses saillants, un spoiler avant affûté comme une lame de rasoir et un diffuseur d'air à l'arrière taillé à la serpe. Tous ces éléments aérodynamiques sont disponibles en carbone ou en fibres de verre, de quoi donner des ailes à la petite furie de Modène. On appréciera également les jantes en aluminium forgé OZ Racing de 19 pouces hyper-légères.


Puissance originelle

Pas de préparation moteur pour cette F360 puisqu'on retrouve sous le capot le V8 d'origine développant tout de même 400 chevaux à 8 500 tr/min. C'est donc ailleurs qu'il faudra chercher la nouveauté, du côté de la ligne d'échappement sport. Cette dernière offre une sonorité modulable grâce à deux sélections distinctes à savoir le Silent Mode, relativement discret et le Race Mode qui permet au V8 de lâcher un maximum de décibels entre 3 000 et 4 000 tr/mn. Le prix du kit en finition carbone (sans les jantes) est de 7 800 dollars soit environ 5 800 euros.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Dim 10 Juin 2007 - 19:31

perso, voir du tuning sur des voitures recentes, je trouve qu'il n'y a pas de mérite, par contre sur une vieille bagnole dont rien n'est prévus, là ok.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 21 Juin 2007 - 15:10

Clio 1.2 TCE : coup de turbo pour l’environnement

Expert en diesel avec ses moteurs dCi, Renault tente aujourd’hui de redorer le blason de l’essence avec un petit boc turbocompressé, sobre et performant.

Dowsizing à la française
La Clio a eu la primeur de cette mécanique, qui propulse aussi désormais la version sportive de la Twingo, nommée GT, et le Modus. Fort de 101 ch, ce 4 cylindres 1.2 à turbo à faible inertie incarne le downsizing, à la française. Cette pratique très en vogue prône une réduction de la cylindrée associée à une suralimentation, pour réduire la consommation et les rejets polluants, sans nuire au dynamisme.
Le résultat obtenu est élogieux : ce petit bloc avance la consommation d’un 1.2, la puissance d’un 1.4 et le couple d’un 1.6 (145 Nm). Restait à vérifier l’équation sur la route…
D’emblée les impressions sont positives. L’aisance de ce moteur est remarquable et la plage d’utilisation très large, ce qui profite à la souplesse. D’autant que la mise en action du turbo n’a rien de brutale. On ne déplore aucun creux à bas régime, comme pouvaient le laisser craindre la modeste cylindrée et le poids élevé de la Clio. Discrète mais utile pour les dépassements, une fonction OverPower accroit la puissance de 5 ch et le couple de 6 Nm temporairement au dessus de 4 500 tr/min, sur les 2ème, 3ème, et 4ème rapports.

Basse pression, basse conso
La sobriété du 1.2 TCE donne également raison au discours de Renault. Les 5,9 l/100 km en cycle mixte annoncés sont un peu optimistes, mais il est parfaitement envisageable de se maintenir sous les 7,5 litres en combinant ville, route et autoroute. De puissance identique, le classique 1.4 16v de la Clio est dépassé, et sera donc logiquement amené à disparaître de la gamme.
Le 1.2 TCE est la concrétisation du plan Eco², par lequel Renault s’engage à proposer des véhicules écologiques et économiques. Côté écologique, avec des rejets de 140 g/km de CO2 quand le 1.4 de même puissance en rejette près de 160, le pari est tenu. Débutant à 15 750 euros avec la finition Rip Curl qui l’accompagne pour le lancement, la Clio TCE ne monnaie pas ses talents au prix fort. D’autant que cette présentation spécifique qui s’adresse à une clientèle jeune s’avère richement équipée, avec la climatisation manuelle, huit airbags, l’AFU, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, une radio CD avec prise jack et USB, des sigles Rip Curl sur la carrosserie et la console centrale, une sellerie spécifique, des surtapis en caoutchouc facile à laver etc. En bref, ce 1.2 combinant les points forts de plusieurs moteurs risque d’éclipser quelques mécaniques essence de la gamme, mais c’est indéniablement un nouvel atout de poids pour la Clio.
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 22 Juin 2007 - 11:04

Mais c'est une bonne nouvelle mais il reste a savoir si cette technologie est fiable. Faut pas oublier que depuis les moteurs DCi et DTi de chez Renault la fiabilité n'est plus au rendez vous depuis début 2000.
Si un tel moteur est fiable, c'est clair que les simples 1.2 et les 1.4 vont disparaitre du catalogue.
Après il suffit de l'équiper au bio-éthanol et vous vous retrouvez avec une auto rentable dès la 1ere année .
Ceci dit lasuralimentation des petits moteurs, au Japon c'est courant depuis les années 90. On peu voir des moteurs 1.0L turbo qui developpent 90ch, qui correspondent ici à environ 50ch

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 22 Juin 2007 - 11:08

danidan a écrit:
Mais c'est une bonne nouvelle mais il reste a savoir si cette technologie est fiable. Faut pas oublier que depuis les moteurs DCi et DTi de chez Renault la fiabilité n'est plus au rendez vous depuis début 2000.
Si un tel moteur est fiable, c'est clair que les simples 1.2 et les 1.4 vont disparaitre du catalogue.
Après il suffit de l'équiper au bio-éthanol et vous vous retrouvez avec une auto rentable dès la 1ere année .
Ceci dit lasuralimentation des petits moteurs, au Japon c'est courant depuis les années 90. On peu voir des moteurs 1.0L turbo qui developpent 90ch, qui correspondent ici à environ 50ch

Elle a été retrouvée en 2003 suite a l'arret des accord entre Renault et Delphi au profit de Siemens VDO
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 22 Juin 2007 - 11:12

bah ché pas parce que les Laguna et Espace 4 ont encore des tas de problèmes encore aujourd'hui

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 22 Juin 2007 - 11:15

danidan a écrit:
bah ché pas parce que les Laguna et Espace 4 ont encore des tas de problèmes encore aujourd'hui

Je parlais la fiabilité des turbal, injecteurs, pompe injection....
Apres pour le reste je ne sais pas...
dois toujours y avoir des soucis avec l'electronique .... mais bon quelle marque n'en a pas a part ..... les japs !!

Perso depuis que j'ai eu mon echange de moteur, aucun problemes a deplorer et pourtant je lui ai foutu plus de 30 000 kms en 9 mois !
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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Ven 22 Juin 2007 - 22:35

Toutes les presses spécialisés le disent RENAULT maintenant c'est de la grosse merde, meme les voitures se ressemblent, ont toutes le meme dessin
Niveau technologie ils veulent faire voir aux autres mais ils ne font pas assez d'éssais du coup quand sa plante c'est pas pour de faux
SKODA est encore plus fiable que RENAULT

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Mar 26 Juin 2007 - 9:50

Toyota a fait le bilan de la 1ere voiture bi-téchnologique (essence-electrique), près de 300.000 exemplaires vendus dans le monde, c'est plus que le constructeur avait envisagé.
Du coup ils sont déjà au travail pour nous proposer son successeur pour 2009. Le coup serait inférrieur à celle de l'actuelle Prius et sur une carrosserie toute différente.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Mar 26 Juin 2007 - 11:26

danidan a écrit:
Toyota a fait le bilan de la 1ere voiture bi-téchnologique (essence-electrique), près de 300.000 exemplaires vendus dans le monde, c'est plus que le constructeur avait envisagé.
Du coup ils sont déjà au travail pour nous proposer son successeur pour 2009. Le coup serait inférrieur à celle de l'actuelle Prius et sur une carrosserie toute différente.

C'est plutot bon signe .... et c'est aussi l'effet stars, car beaucoup de stars de cinéma aux USA en ont des Prius

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Jeu 28 Juin 2007 - 8:21

Ferrari 612 Sessanta : une série pour les 60 bougies


Pour fêter ses 60 ans, la marque italienne propose une version inédite de sa 612 Scaglietti particulièrement bien équipée et limitée à soixante exemplaires.



Alors que nous, simples humains, fêtons nos anniversaires une fois dans l'année, les constructeurs eux n'hésitent pas à récidiver. C'est notamment le cas de Ferrari, qui après avoir célébré en grandes pompes ses 60 ans d'existence en mettant en place un tour du monde en 60 étapes - dont l'arrivée était d'ailleurs prévue ce lundi 25 juin à Maranello - se fait aujourd'hui un nouveau plaisir sous la forme d'une série limitée « Sessanta » (chiffre soixante en italien) basée sur la 612 Scaglietti. Disponible en 2 couleurs, noir ou gris foncé, la 612 Sessanta ne propose que de légères modifications extérieures parmi lesquelles de nouvelles jantes de 19 pouces en aluminium forgé. On remarquera au passage que le sigle situé au centre de la roue laisse ici tomber son traditionnel jaune pour une teinte 100% argent et que les étriers de frein sont entièrement noirs (disques carbone/céramique). Difficiles à distinguer au premier coup d'oeil, les bas de caisse sont désormais de la même couleur que la carrosserie, la calandre est cerclée de chrome, l'intérieur des blocs optiques reçoit une teinte argentée, enfin les sorties d'échappement sont à la fois noires et chromées.


La tête dans les nuages

Mais c'est avant tout à l'intérieur que les changements sont les plus perceptibles avec en premier lieu l'apparition d'un toit en verre électrochromique. Comprenez un toit dont l'opacité peut varier selon trois niveaux de transparence (comme sur la 575 Superamerica). Un véritable luxe qui va ici de paire avec un habitacle totalement recouvert de cuir marron « Terra Bruciata » ou gris anthracite « Charcoal ». Cela va des contre-portes au tableau de bord (doté d'un éclairage spécifique) en passant par le volant (équipé d'un bouton Start/Stop) et même le tunnel de transmission. Les petites attentions faisant souvent la différence, on notera que les ceintures de sécurité peuvent être au choix noires ou grises. Ajoutez à cela un système audiovideo Bose avec Tuner TV, une caméra de recul ainsi qu'un régulateur de vitesse et vous obtenez l'ensemble des équipements qui font de cette Ferrari 612 Sessanta une version inédite. Enfin le moteur, lui, est en tous points semblable à celui de la 612 Scaglietti, à savoir un V12 5.7 développant la bagatelle de 540 ch. Disponible uniquement avec la boîte automatique de type F1, il permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et d'atteindre les 320 km/h. Comme de coutume, aucun tarif n'a pour l'instant été mis en avant mais cette édition limitée devrait en toute logique coûter au minimum 240 000 euros.

msn auto

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Dim 8 Juil 2007 - 10:07

Renaissance de la Fiat 500

Tout le monde en parle : Fiat réédite sa mythique petite citadine la
Fiat 500. Produite entre 1957 et 1975, la Fiat 500 « cinquecento » en Italien, débute sa commercialisation en grande pompe ce jeudi 5 Juillet 2007. Comme pour la Mini, la Fiat 500 est une œuvre de nostalgie à part entière, mais pour Fiat cette réédition est avant tout un lien avec le passé qui a pour but de séuire les plus jeunes, pour qui la petite compacte s'avèrera très pratique en ville.





Petit bolide respecte l'environnement




Le 4 juillet 1957, lorsque Fiat édita la première série de Fiat 500, la vitesse maximale du moteur n'était que de 85 km/h ! Il fallut attendre le modèle R construit à partir de 1972 pour atteindre une vitesse de 100km/h.

Avec Fiat Powertrain Technologies (nouveau secteur du Groupe), les moteurs de la Fiat 500 sont d'ingénieuses innovation. La
Fiat 500 propose: 2 moteurs à essence (1.2 8v de 69 ch et 1.4 16v de 100 ch) et un turbo diesel Multijet 1.3 16v de 75 ch avec DPF. Ces 3 différentes motorisations sont si fiables qu'elles permettent de réduire la consommation de carburant sans pénaliser les performances. Ces moteurs peuvent être idéalement accouplés à des boîtes de vitesses mécaniques à 5 ou 6 rapports (prochainement une boîte séquentielle robotisée Dualogic à 5 rapports sera disponible avec les moteurs à essence).




Parmi leurs caractéristiques communes, signalons une extrême fiabilité et un grand respect de l'environnement. En témoignent les 1.600.000 km et plus parcourus par les voitures d'essai, qui atteindront les 2.350.000 km lors des derniers tests. Ces trois moteurs sont conformes aux normes Euro 4 et sont déjà conçus pour s'adapter aux futures normes européennes Euro 5, encore plus sévères, dont ils respectent d'ores et déjà les limites (probable date d'entrée en vigueur : 2009). En outre, le moteur 1.3 Multijet est doté de série d'un filtre à particules (DPF).

Grand dispositif de sécurité pour notre petite citadine

Comme pour toutes les
voitures compactes, la sécurité est d'une importance majeure. Aussi, Fiat 500 a redoublé l'emploi d'outils de technologie pour une sécurité autant active que passive.



Le système de freinage de la nouvelle voiture est constitué de deux circuits hydrauliques indépendants croisés. Il assure une action immédiate et progressive ainsi que des distances de freinage plus courtes. La course réduite de la pédale permet d'exploiter pleinement les caractéristiques du servofrein.
Avec le sophistiqué Electronic Stability Program (
ESP), la Fiat 500 offre une meilleure maîtrise de la voiture en toute circonstance. Aussi, pour le limiter le patinage des roues motrices en cas de faible adhérence, la nouvelle Fiat 500 est équipée d'un dispositif très sophistiqué qui peut agir sur le couple moteur en fonction du coefficient d'adhérence mesuré.

Notons aussi que la Fiat 500 propose un dispositif d'assistance au freinage d'urgence : l'Hydraulic Brake Assistance (HBA). En cas de « freinage de panique », la pédale de frein est actionnée rapidement mais pas souvent avec toute la force nécessaire. Ainsi le dispositif de l'HBA permet de réduire le délai d'action du freinage, à savoir le laps de temps compris entre le début de l'effort sur la pédale et le moment où le circuit atteint sa pression maximale et peut donc fournir les meilleures performances.



Toujours aussi mignonne

À l'extérieur, la Fiat 500 garde la même bouille si ce n'est une actualisation toute naturelle du regard voluptueux de notre petite citadine. 50 ans après la Fiat 500 a élargie sa taille de 2,97m pour n 3,55 m. Malheureusement, une fois à l'intérieur de la nouvelle Fiat 500 on ne ressent guère l'évolution des dimensions : impossible pour les personnes d'une grande taille de se sentir à l'aise. Les bons points de cette Fiat 500 version 2007 se situent plutôt dans son attention aux détails.


La Fiat 500 offre le luxe du cuir pour les sièges et le volant tandis que le tableau de bord est de la même couleur que l'extérieur. Bien entendu vous pourrez aussi bénéficier d'équipements de hautes technologies en option.

Avec cette sortie estivale, le match entre la
Twingo II et la Fiat 500 commence officiellement. Parions qu'avec Flavie Flament en ambassadrice de charme, Fiat vendra bien plus de 120 000 modèles en 1 an. Le prix de la nouvelle Fiat 500 n'a pas encore été dévoilé mais devrait s'établir autour de 11 000€ pour l'entrée de gamme.

La petite Fiat 500 devra se montrer très compétitive face à la
Mini Cooper de BMW (16 000 € minimum) ainsi que face à la Renault Twingo II à peine lancée.

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MessageSujet: Re: Les nouvelles AUTOS   Dim 8 Juil 2007 - 17:28

La fiat 500 était testée dans "Auto-Moto" ce matin :

Amortisseurs trop durs
Rayon de braquage trop grand
Consommation 8 litres au 100

font partie des défauts de la voiture. La fiat 500 est personnalisable selon 22000 combinaisons possibles et l'ajout d'auto-collants
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