Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Différence entre Hopital & Clinique Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Différence entre Hopital & Clinique Cartao11

Différence entre Hopital & Clinique Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Différence entre Hopital & Clinique EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Différence entre Hopital & Clinique EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Différence entre Hopital & Clinique EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Différence entre Hopital & Clinique EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Différence entre Hopital & Clinique EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Différence entre Hopital & Clinique EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Différence entre Hopital & Clinique EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Différence entre Hopital & Clinique EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Différence entre Hopital & Clinique Vote_lcap67%Différence entre Hopital & Clinique Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Différence entre Hopital & Clinique Vote_lcap30%Différence entre Hopital & Clinique Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Différence entre Hopital & Clinique Vote_lcap4%Différence entre Hopital & Clinique Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Différence entre Hopital & Clinique Cartao11

Différence entre Hopital & Clinique Bander11

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Différence entre Hopital & Clinique

Aller en bas 
+2
Joss Randall
Danidan
6 participants
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:14

Voilà, je n'ai pas eus de bol en enmenant mon fils à l'hopital, mais est ce qu'il aurait mieux été suivi dns une clinique?

Par exemple, je connais plein de monde qui prefere accoucher à la clinique au lieu de l'Hopital.
Mais vous, faites plus confiance au personnel d'un Hopital ou d'une Clinique?
A vos yeux quels sont les différences entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:52

L'hopital est un service public,
la clinique dépend du privé.

Normallement la qualité de soins devrait être identique, sinon c'est une médecine à deux vitesses et ça n'est pas bon, tout le monde est en droit à avoir la même qualité de diagnostic et de traitement.

Je profite du post pour mettre en avant le temps d'attente dans le service des urgences.. On a pu voir nottamment lors de la dernière canicule que les services étaient débordés...beaucoup de chambres sont fermées du fait de la baisse des effectifs (vacances oblige)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 16 Juin 2007 - 7:52

ben nous on as choisis la clinique de l'essonnes pour l'accouchement
pour plus de tranquillite et de serieux
par rapport a l'hopital d'evry ou il ya un foutisme totale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 16 Juin 2007 - 9:44

match clinique versus hopital ???

ca depend, je connais un hopital privé (et non une clinique) exceptionnel.

Maintenant perso, connaissant tres bien le monde hospitalier, tant que certaines mesures seront pas encore en vigueur dans les hopitaux (environ 2012), sans conteste je dirai Clinique !

Maintenant clinique faut payer effectivement, mais l'avantage c'est que comme c'est du privé avec de gros moyens, ils peuvent avoir les meilleurs !

Perso ayant ou pas des sous, si intervention j'avais a faire, je fais pas d'economies sur ma santé donc je dirai clinique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:13

En théorie, les cliniques devraient avoir le meme niveau voir meme suppérieur que celui d'un Hopital mais dans les faits c'est tout autre.
J'ai une amie qui est allé accouché dans une clinique, à Noisy Le Grand, pour ceux qui connaissent. Déjà il a fallut qu'elle paye sa péridurale avant l'accouchement, pendant que les infermières la préparaient elle fesait le chèque Différence entre Hopital & Clinique Hein732 . Pendant l'accouchement, la sage femme a bien vu que la tete du bébé était un peu trop grande mais ils n'ont pas coupé, du coup la mère a été déchirée et après l'accouchement ils lui ont mal recousus, ce qui fait qu'un jour elle a été obligé d'aller à l'hopital pour se refaire ouvrir pour mieux cicatriser. A cause de çà elle ne veut pas faire le 2eme, elle a vachement souffert.
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:39

olivier a écrit:
En théorie, les cliniques devraient avoir le meme niveau voir meme suppérieur que celui d'un Hopital mais dans les faits c'est tout autre.
J'ai une amie qui est allé accouché dans une clinique, à Noisy Le Grand, pour ceux qui connaissent. Déjà il a fallut qu'elle paye sa péridurale avant l'accouchement, pendant que les infermières la préparaient elle fesait le chèque Différence entre Hopital & Clinique Hein732 . Pendant l'accouchement, la sage femme a bien vu que la tete du bébé était un peu trop grande mais ils n'ont pas coupé, du coup la mère a été déchirée et après l'accouchement ils lui ont mal recousus, ce qui fait qu'un jour elle a été obligé d'aller à l'hopital pour se refaire ouvrir pour mieux cicatriser. A cause de çà elle ne veut pas faire le 2eme, elle a vachement souffert.

effectivement doukloureuse experience, maintenant il y a des exception aussi dans cliniques et hopitaux .....

Mais sincerement connaissant tres bien ce milieu, je n'ai qu'un mot a dire clinique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Blue
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Blue


Féminin
Nombre de messages : 1312
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:53

Je pense que ça dépend surtout des établissements..

Près de chez moi, y'a un hopital et une clinique. Depuis quelques années, les services de la cliniques ont vachement réduits (plus de maternité par ex) et ils ne font que des interventions "programmées", de plus ils n'ont plus de services d'urgence/réhanimation donc en cas de pépins durant une intervention, ils font appel à l'hopital ce qui engendre des délais et donc des complications non négligeables.

Pour cette raison, je n'irai jamais me faire opérer dans cette clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:25

cole.trickle a écrit:
olivier a écrit:
En théorie, les cliniques devraient avoir le meme niveau voir meme suppérieur que celui d'un Hopital mais dans les faits c'est tout autre.
J'ai une amie qui est allé accouché dans une clinique, à Noisy Le Grand, pour ceux qui connaissent. Déjà il a fallut qu'elle paye sa péridurale avant l'accouchement, pendant que les infermières la préparaient elle fesait le chèque Différence entre Hopital & Clinique Hein732 . Pendant l'accouchement, la sage femme a bien vu que la tete du bébé était un peu trop grande mais ils n'ont pas coupé, du coup la mère a été déchirée et après l'accouchement ils lui ont mal recousus, ce qui fait qu'un jour elle a été obligé d'aller à l'hopital pour se refaire ouvrir pour mieux cicatriser. A cause de çà elle ne veut pas faire le 2eme, elle a vachement souffert.

effectivement doukloureuse experience, maintenant il y a des exception aussi dans cliniques et hopitaux .....

Mais sincerement connaissant tres bien ce milieu, je n'ai qu'un mot a dire clinique !

Cole si tu connais une infirmière sympa ça peut m'interesser !
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:43

Joss Randall a écrit:
cole.trickle a écrit:
olivier a écrit:
En théorie, les cliniques devraient avoir le meme niveau voir meme suppérieur que celui d'un Hopital mais dans les faits c'est tout autre.
J'ai une amie qui est allé accouché dans une clinique, à Noisy Le Grand, pour ceux qui connaissent. Déjà il a fallut qu'elle paye sa péridurale avant l'accouchement, pendant que les infermières la préparaient elle fesait le chèque Différence entre Hopital & Clinique Hein732 . Pendant l'accouchement, la sage femme a bien vu que la tete du bébé était un peu trop grande mais ils n'ont pas coupé, du coup la mère a été déchirée et après l'accouchement ils lui ont mal recousus, ce qui fait qu'un jour elle a été obligé d'aller à l'hopital pour se refaire ouvrir pour mieux cicatriser. A cause de çà elle ne veut pas faire le 2eme, elle a vachement souffert.

Malheuresement Joss, je ne connais que les directeurs d'hopitaux, les directeurs informatiques et les directeurs financiers:aid1:

effectivement doukloureuse experience, maintenant il y a des exception aussi dans cliniques et hopitaux .....

Mais sincerement connaissant tres bien ce milieu, je n'ai qu'un mot a dire clinique !

Cole si tu connais une infirmière sympa ça peut m'interesser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:53

En fait tu n'as qu'une connaissance "business" du milieu. Même si ton ressenti professionnel peut te donner une idée du choix que tu ferais, il peut être faussé par la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:05

Perso, pour moi la Clinique c'est comme une société avec des actionnaires. Différence entre Hopital & Clinique Forum34 Donc économies de partout pour gagner plus d'argent. D'ailleurs si on regarde bien, les cliniques en règle général ne sont pas orcement de toute fraicheur.
Comme l'a dit Blue, la supréssion de certains services est due à la non rentabilité. Par exemple, faire un accouchement en clinique n'est pas ans risques, car ils n'ont pas forcement le matériel adapté pour le nourisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:15

Tout dépend de quelle clinique l'on parle..
Il est des personnes qui prefereront aller accoucher dans des cliniques, d'autres à l'hopital..
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:21

Quand tout se passe bien, effectivement on ne voit pas la différence à part les locaux, voir une différence de matériel. Mais en cas de pépin à l'accouchement, par exemple une insuffisance cardiaque du nourisson, ou tout simplement enfant prématuré moins de 7 mois. Là çà se complique pour la simple clinique. En général ils évacuent le nourisson vers un Hopital le plus proche et la maman reste à la Clinique, donc séparation totale de la famille. Et c'est pas facile de le supporter, je vous le garantis. Différence entre Hopital & Clinique Cry31
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:42

Joss Randall a écrit:
En fait tu n'as qu'une connaissance "business" du milieu. Même si ton ressenti professionnel peut te donner une idée du choix que tu ferais, il peut être faussé par la réalité.

justement Joss, les directeurs ect savent ce qui est et nous avons l'occasion d'en parler tres souvent car informatique et travail dans l'hopital sont intimements liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:46

Un rapport vient d'être mis dans le gouvernnement pour supprimer certains services dans les cliniques.
En autres, seuls les hôpitaux pouraient faire les accouchements et les pratiques de chirurgie, les cliniques elles ne serviraient qu'aux soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:51

danidan a écrit:
Un rapport viens d'etre mis dans le gouvernnement pour supprimer certains services dans les cliniques.
En autres, seule les hopitaux pouraient faire les accouchements et les pratiques de chirurgie, les cliniques elles ne serviraient qu'aux soins.

hein ????? pardon ???? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:56

Bah, le gouvernement n'a pas d'€uros dans les caisses, donc ils lancent tout un tas de mesures et projets pour faire des économies, normalement à la rentrée prochaine, les hopitaux ne feront que du "lourd" et les cliniques du "leger", ainsi les medecins spécialisés seront regroupés dans un seul lieu.
Pour les écoles c'est presque pareil, sauf que les options n'existeront pratiquement plus, car les classes de moins de 10 eleves seront casi systematiquement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:09

danidan a écrit:
Bah, le gouvernement n'a pas d'€uros dans les caisses, donc ils lancent tout un tas de mesures et projets pour faire des économies, normalement à la rentrée prochaine, les hopitaux ne feront que du "lourd" et les cliniques du "leger", ainsi les medecins spécialisés seront regroupés dans un seul lieu.
Pour les écoles c'est presque pareil, sauf que les options n'existeront pratiquement plus, car les classes de moins de 10 eleves seront casi systematiquement supprimés.

faudrai peut etre avant que certains hopitaux revoient leur accueil et la competence de certains personnels ...... me souviens encore d'un pote motard qui avait eu un accident et qui a failli rester en fauteuil parce que certains n'avaient pa"vu" que le bassin etait en miette et que la colonne etait touchée en 6 points !!!!!!!

De toute facon a l'horizon 2012 les hopitaux fonctionneront comme descentres de profit et non des centres de couts, a savoir qu'ils seront gérés comme une entreprise par le directeur et normallement pourront vivre sans subvention ou tres legeres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptySam 12 Avr 2008 - 22:08

de toute façon le gouvernement ne sait plus koi inventer pour éssayer de faire des économies, par contre ils ne savent pas montrer l'exemple Différence entre Hopital & Clinique Supernul il faut toujours que çà soit le peuple de faire des éfforts et jamais eux, il y en a marre. Différence entre Hopital & Clinique Grrrr02
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:16


Sarkozy lance la réforme de l'hôpital


Nicolas Sarkozy a tracé officiellement jeudi matin les grandes lignes de la future modernisation de l'hôpital : regroupement des hôpitaux, nouveau statut des médecins, pouvoirs élargis pour les directeurs d'établissement..

Cette fois, c’est parti : dans un discours très attendu, Nicolas Sarkozy a tracé officiellement jeudi matin les grandes lignes de la future modernisation de l’hôpital. Sans guère de surprise, le Président a fait siennes « la plupart des propositions » du rapport qui lui avait été remis la semaine dernière par Gérard Larcher. Voici les principaux points de la réforme, qui devraient être repris dans un projet de loi à la rentrée.

Des regroupements d’hôpitaux, sur la base du volontariat
Nicolas Sarkozy a plaidé pour la création de « communautés hospitalières de territoire », qui regrouperaient plusieurs établissements proches. Si le président s’est bien gardé de prononcer les mots qui fâchent, comme « carte hospitalière » ou « fermeture d’établissements », c’est bien une nouvelle répartition géographique des activités hospitalières qui se profile. Dans ces communautés, schématiquement, le plus gros établissement du territoire concentrerait les services nécessitant un plateau technique lourd, comme la chirurgie, tandis que les petits hôpitaux se réorientraient vers la médecine et la prise en charge des personnes âgées.
Cette idée n’est pas nouvelle. Les hôpitaux ont déjà à leur disposition des outils juridiques leur permettant de se regrouper et de se répartir entre eux les différentes activités de soins. Certains établissements se sont d’ailleurs déjà lancés depuis plusieurs années dans ce type de réorganisation. C’est le cas par exemple en Charente-Maritime, autour de l’hôpital de Saintes (voir notre reportage). Seul problème : dans la très grande majorité des cas, les hôpitaux, et en particulier les plus petits d’entre eux, sont très réticents à ce type d’évolution, car ils craignent d’avoir plus à y perdre qu’à y gagner. Pour essayer d’accélérer le mouvement, le gouvernement mise sur des « incitations financières » : les crédits d’investissements du plan Hôpital 2012 seront attribués en priorité aux bons élèves « qui acceptent de se mettre en réseau », a annoncé Nicolas Sarkozy.
Cela suffira-t-il ? A voir. « Le plan Hôpital 2012 repose sur le principe d’un co-financement des investissements par l’Etat et par les hôpitaux eux-mêmes. Or ceux-ci sont au bord de l’asphyxie financière », souligne Yves Gaubert, de la Fédération hospitalière de France. En outre, le processus de répartition de la première tranche des crédits est déjà bien avancé… « Et surtout, il faudrait savoir précisément à qui ira l’argent. S’il est versé à l’établissement chef de file de la communauté, quel sera l’intérêt réel pour les petits hôpitaux de participer au regroupement ? », s’interroge l’économiste Gérard de Pouvourville, pour qui seule « une volonté politique forte » permettra de faire aboutir cette réforme.

Les médecins pourront opter pour un nouveau statut
Les médecins pourront choisir entre leur statut public actuel, avec éventuellement une rémunération à l’activité, ou un contrat de travail proche des contrats de droit privé. Une telle réforme était, selon de nombreux experts, rendue nécessaire depuis l’évolution du mode de financement des hôpitaux, désormais financés en grande partie en fonction de leur activité réelle. Jusqu’ici, il y avait donc un décalage entre les intérêts des établissements, qui se doivent d’attirer un nombre toujours plus important de patients s’ils veulent conserver ou accroître leurs budgets, et ceux des praticiens, payés de la même façon quelque soit leur nombre d’acte.
Seulement voilà, là aussi, le gouvernement a choisi la méthode douce, puisque les médecins pourront choisir entre garder leur statut actuel, très protecteur, ou opter pour ces nouvelles règles. Les praticiens seront-ils nombreux à jouer le jeu de la réforme ? Le pari est de taille : les principaux syndicats de médecins avaient en effet fortement combattu l’introduction d’une « part variable complémentaire », entrée en vigueur voilà un peu plus d’un an.

Des pouvoirs élargis pour les directeurs d’établissements
Comme il l’avait déjà annoncé le 16 octobre à Bordeaux, Nicolas Sarkozy souhaite que les établissements aient « un patron et un seul » : les pouvoirs des directeurs d’hôpitaux vont donc être accrus. Le lien avec les élus serait (un peu) distendu : ils ne présideront plus le conseil d’administration de l’hôpital comme aujourd’hui, mais seront membres, aux côtés de représentants du personnel et de personnalités qualifiées, d’un conseil de surveillance. Celui-ci pourrait même ne plus être présidé automatiquement par le maire de la ville. Le vrai pouvoir serait concentré au sein d’un directoire où le directeur de la communauté d’établissement jouera le premier rôle. Celui-ci disposera de marges plus importantes qu’aujourd’hui pour gérer au mieux son ou ses établissements, à travers notamment un « assouplissement des règles relatives aux marchés publics ».

Des « contrats de service public » pour les cliniques
Pour « reconnaître le rôle et la place des cliniques sur le territoire », le président approuve la signature de « contrats de services publics » entre les établissements privés et les futures agences régionales de santé. D’après le rapport Larcher, ce contrat les engageraient, moyennant des subventions, en matière de permanence des soins et de tarifs. Aujourd’hui en effet, dans certaines villes et dans certaines spécialités, les patients n’ont plus d’autre choix que de se tourner vers le privé pour se faire soigner, du fait d’un désengagement de l’hôpital. Ce qui ne manque pas de poser un certain nombre difficultés : selon l’enquête que nous avons publié en exclusivité dans notre numéro de mars, il devient déjà très difficile de se faire opérer au tarif Sécu dans plus de 70 villes françaises.

Et encore…
Parmi ses autres annonces, Nicolas Sarkozy a confirmé la création d’un numéro unique (le 15) pour les urgences, qui permettra d’accéder à la fois aux urgences hospitalières et au médecin libéral de garde. En outre, 200 maisons de santé pluridisciplinaires (réunissant des médecins mais aussi des infirmières et d’autres professionnels de santé libéraux) seront créées d’ici à 2009. Enfin, la recherche dans le domaine médical obéira aux « mêmes règles d’évaluation et de financement » que les autres secteurs de recherche.

lexpress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:42

si ils veulent faire des economies doivents t'ils le faire au profit de la sante ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
Contenu sponsorisé





Différence entre Hopital & Clinique Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Hopital & Clinique   Différence entre Hopital & Clinique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Hopital & Clinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: