| INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY | |
|
+10fafa52 nico rominet dimitri daytona vnt thierry_mayer@yahoo.fr Danidan chachaweed olivier Daytona Turbo 59 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 4 Fév 2010 - 21:29 | |
| Un peu d’histoireAu cours de la fin des années 1970 le groupe Chrysler Corporation a été en difficulté financière désespérée qui a faillis au groupe de déposer le bilan.Après plusieurs trimestres de pertes financières, Chrysler a été incapable d'exploiter les lignes normales de crédit du secteur privé pour ses opérations en cours.Un effet immédiat malheureux des difficultés financières de l'entreprise était la restructuration du groupe et la réduction du développement de la filiale sportive haute performance, entre deux crises pétrolières des Etats-Unis en 1973 et 1978.Enfin, en 1979, le nouveau PDG de Chrysler Lee LACOCCA dans un dernier désespoir se tourna vers le gouvernement des États-Unis pour demander de garantir les prêts, pour maintenir son entreprise en vie pendant qu'il élaborait des véhicules pour les années 1980. Une partie des conditions et modalités de Chrysler pour obtenir le soutien du gouvernement s'est engagé à la société de l'extension des méthodes et des technologies qui était entré dans leur front avec succès.La commercialisation par le groupe, de voitures 4x4 et des voitures économiques (Dodge Omni, Plymouth Horizon, Chrysler Voyager et autres coupés et berlines de deux et à quatre portes). Les voitures sportives, qui avaient fait ses débuts en 1978, vendu à plus de 288.000 unités au cours de cette année civile, tout en réduisant le nombre de plates-formes mécaniques pour la ligne entière de cinq à trois moteurs seulement. Le prêt d'argent par le gouvernement américain a été dépensé sur le développement du "K" (nouvelle chaine de fabrication automobile) concentré sur les muscles cars et les monospaces afin de conquérir à nouveau son image de marque. Ce qui a fait un succès mondial rugissant du groupe Chrysler dans les années 1980, et permettre ainsi à la marque sortir d’un gouffre financier et enfin développer d’avantage sur les projets mis en sommeil et ainsi renforcer son image sur le marché. Le succès des monospaces et des sportives ont permis au groupe de remonter la pente très rapidement.Celle qui nous intéresse dans ce sujet a été produite de 1983 à 1993, avec un restylage en 1987 et en 1992 pour la dernière version avant de céder sa place aux versions Avenger. Les Plymouth, Dodge et Chrysler Daytona Shelby, ont remplacé les Challanger et se font remplacer à leur tout par les Avenger du groupe Chrysler.La Chrysler Daytona est esthétiquement identique aux Plymouth Laser,Chrysler Laser Chrysler Laser, Dodge Daytona et Chrysler GTS, seuls quelques pièces esthétiques différent d’une marque à l’autre, notamment la face avant qui font croire que les voitures sont différentes.La naissance de la gamme Daytona, le PDG LACOCCA a persuadé un autre vieux copain, Carroll Shelby, pour passer quelques temps à travailler sur le développement de performance sur les produits du groupe Chrysler. Ils ont créé le centre Chrysler Shelby Performance Center (CSPC) à Whittier, en Californie, et étudier des prototypes et de tester les performances de nouvelles idées pour élargir les possibilités d’intrusion de marché. 1983Naissance Daytona basée sur la L-Coupé existant avec un remaniement de la ligne, la Dodge Shelby Charger qui a été commercialisée au premier semestre 1983 a été suivi par Chrysler et Plymouth. La voiture vedette offrait une esthétique plus sportive, les jupes latérales, bas de caisses, capot, spoilers inédits. Le plus intéressant a été pour le coté moteur, modification ont été réalisés aux têtes de cylindre légèrement plus élevé (que le chargeur 2.2L du groupe Chrysler) de compression 9,6/1, le nouvel arbre à cames et de la gestion électronique pour 107ch. La puissance a été optimisée par une boite de vitesses manuelle de cinq vitesses avec une démultiplication finale plus faible 3.87.Une crémaillère de direction nouvelle génération, des grands disques de freins avant ventilé Kelsey Hayes, et jantes 6x15 pouces en alliage avec pneus 195/50 HR 15 Goodyear Eagle GT. Plus de 8.000 d'entre eux vendus, et pour l'introduction d'une demi-année, Chrysler et Shelby savaient qu'ils avaient la bonne recette de la réussite. La Daytona utilisait à l'origine des moteurs atmosphériques 2,2 L moteur Chrysler développant (93 CV) et le moteur 2,2L turbo (142 ch). Même si le moteur 2,5L de 96 ch a été ajouté en 1986, il n’a été introduis que pour l’abandon du moteur 2,2L à double carburateur plus gourmand à puissance égale. 1984Daytona était disponible en trois gammes: Standard, Turbo et Turbo Z. La Turbo Daytona avait été élue dans les 10 meilleures voitures sportives par le magazine Driver's Ten Best liste en 1984. La Daytona utilisait à l'origine des 2,2 L Chrysler moteur de K dans moteur atmosphérique (93 CV) ou turbo (142 ch). La production totale du groupe était 49347 unités. 1985Le modèle Turbo Z est plus apprécié et deviens désormais un modèle à part entière. Les bas de caisse et spoilers, autrefois exclusif pour le modèle Turbo Z, sont maintenant offert sur tous les trois modèles. Mais le plus gros changement a été sous le capot: le 2.2 Turbo a été monté, offrant une puissance de 146 ch (109 kW), et des nouveaux trains roulants ont été remplacés. La production totale du groupe Chrysler était 47519 pour cette seule année.1986Quelques changements, un nouveau moteur 2,5 L atmosphérique de 100 ch (75 kW) à 4 cylindres a été ajouté pour le modèle de base.Seul deux modèles restent: la version de base et la Turbo Z. Un pack sport a été ajouté au catalogue des options, mais seulement 5984 propriétaires de Daytona ont choisi cette option. Le principal atout concernait la maniabilité avec des modifications importante aux trains roulants avant et arrière. Il s'agissait d’augmenter l’empâtement à l’avant de 32 mm (1,3 po) et à l’arrière de 28 mm (1,1 po), barres stabilisatrices spécifiques, la performance Struts tuned, et adaptation de pneus plus larges. La production totale de cette année était de 44.366. La Chrysler Laser, qui a été abandonné à la mi-année 1986.1987-1989En 1987, la Daytona a été légèrement restylée à l'extérieur, et le gros changement la face avant qui intègre des phares escamotables. Les Daytona Chrysler bénéficient de l’électronique embarquée qui permet des fonctions vocales, comme oubli du port de la ceinture, porte mal fermée, etc… bien des fonctions futuristes pour l’époque. Pour des raisons d’homologation, la gamme Shelby, beaucoup plus performante arriva en édition limitée, afin de permettre l’arrivée de ce model aux fameuses courses de Nascar et autres sports mécaniques.Une Shelby Z niveau de finition avec une disposition Turbo 2 (174 ch) intercooler version de la 2.2 L K moteur Chrysler. La Z Shelby également en vedette l’amélioration des suspensions, dont un barre stabilisatrice avant de plus grand diamètre et des freins à disque arrière. Parmi les équipements de série et en option: intérieur cuir, une sonorisation de 8 hp, siège conducteur avec dispositifs d’ajustement et de confort, tableau de bord numérique, ordinateur de bord (indication des consommations instantanée, moyenne, générale, mais aussi des indications de temps et de distance), parmi d'autres. Après une approche de Chrysler par Lamborghini, le directeur général Jack Stavana lança un programme pour monter un V8 Lamborghini dans une Daytona. Le moteur a été liée à un entraînement de quatre roues (4x4) système conçu par Carroll Shelby, et la voiture a été appelé le Decepzione. En dépit de ses performances et un buzz médiatique généré par les articles automobiles et sports mécaniques le magazine Pilote, le projet fut abandonné à cause de la fragilité de l’ensemble, car ayant seulement 38,1mm de la garde au sol, rendue nécessaire par le bloc relativement haut moteur, ce qui rendait cette voiture trop basse et donc très exposée à des dommages liés aux imperfections de certains circuits et aux contraintes de pilotage... Malgré ce test, la Shelby Daytona de 1987 offrais d’excellentes performances dès la version de base et qui l’ont conduit au fort succès.1989 Commercialisation du modèle ES avec des modifications des jantes, moteur Turbo 3 ES mais aucune option, comme un kit carrosserie ou des phares antibrouillard, dans un effort pour réduire le poids et la consommation. Catalogue des pièces détachées très important qui offre des possibilités d’optimisation principalement pour la version 2,2L.1990Année des rebondissements, l’arrivée du moteur 3L V6 Mitsubishi et intérieur copié du Chrysler LeBaron. Le moteur 2,2L Turbo 2 reçoit une buse variable Turbocompresseur (VNT Turbo 4) a été mis en place dans le modèle Shelby augmentant ainsi la puissance qui passait à 174 ch (130 kW), ce qui a encore amélioré l’agrément de conduite et performances. En outre, en cette année Chrysler avait équipé sa Daytona d’un airbag conducteur pour la version grand publique. Cela a été conforme à la décision de Chrysler d'offrir des airbags latéraux dans la plupart des modèles. 1991Arrivée du modèle IROC sur le moteur turbocompressé de 2,5 L. Visually, Iroc models differed from lesser models, having a ground effects kit and alloy wheels, among other differences.Visuellement, les modèles Iroc différait de modèles inférieurs, avec un abaissement de la caisse et des roues en alliage, les seules différences esthétiques, car seul l’autocollant IROC faisait la différence avec la Shelby. Le moteur 2,2 à double carburateur est abandonné car plus gourmand et puissance similaire au 2,5L existant. A cette occasion, la production a été déplacée de la Saint-Louis, Missouri à l'usine de Sterling Heights, au Michigan. Le 2eme restylage de la Daytona remplace les phares par des escamotables encastré dans la nouvelle face avant arrondie, avec une nouvelle calandre et le carénage arrière. Apparition de moulures sur les portes étaient également inédits, et globalement plus ronde que sur les modèles 1984 à 1990. Le moteur 6 cylindres est devenue une option sur les modèles d'extrémité inférieure, le 3.0 L Mitsubishi V6 a été le moteur de série sur les modèles de IROC. Avec la possibilité, en option sur IROC de la commander avec le moteur 2.5l "High Torque" Turbo, disponible comme une option très rare (moins de 230 produits). Un nouveau IROC R / T version avec une puissance 224 ch (167 kW) Turbo 3 de la version 2,2 L 4 cylindres, mais avec une culasse et le système d'allumage direct au lieu de l’ancien système d’allumage classique, les Iroc R / T ont été produites en nombre très limité. Production de la Daytona pris fin le 2 Mars 1993, et la Daytona a été remplacé par la Dodge Avenger en 1995.Voici la derniere version de la Daytona.bjr je cherche info sur la CHRYSLER DAYTONA SHELBY 2.5 TURBO DE 1993 OU DES PROPRIETAIRE TOUTES INFO TECHNIQUE ET AUTRE EST LA BIENVENUE MERCI CAR J'EN AI AUCUNE | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 4 Fév 2010 - 22:08 | |
| | |
|
| |
chachaweed Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 4 Fév 2010 - 22:31 | |
| salut! passe voir sur ce lien tu trouveras quelques reponses a tes questions. http://www.zanziauto.com/auto/chrysler-daytona_p1.html | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Ven 5 Fév 2010 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| |
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 9 Fév 2010 - 20:35 | |
| L'ami, j'espère que ton sujet te plais maintenant, les infos complétés avec photos | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 18 Fév 2010 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: merci olivier Jeu 18 Fév 2010 - 19:05 | |
| merci olivier je sais quel sont pas repandu je possede 1 modele unnique d'ou la galereeeeeee | |
|
| |
thierry_mayer@yahoo.fr Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 44 Code postal & Ville : 67 strasbourg Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: la galère pour les pieces Lun 10 Mai 2010 - 14:21 | |
| bonjour
je possède un daytona 2.5l turbo de 1992 c est une exelente voiture je l ai depuis cinq ans mais pour trouver les pieces c est chaud meme chez chrysler car le modele 92 est la derniere phase et les pieces different un peu des autres modèle s il y a des personnes sur ce site qui peuvent m eguiller pour trouver pieces moteur 1 radiateur et une durite d huile pour le turbo
merci | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 11:04 | |
| slt pour repondre a ta question de pieces je connait des adresse mais c'est en belgique je possede moi meme depuis peu une daytona turbo de fin 1993 un des tout dernier modele et si tu vx je px me renseigner pour toi | |
|
| |
thierry_mayer@yahoo.fr Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 44 Code postal & Ville : 67 strasbourg Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 12:52 | |
| bonjour
merci pour ces renseignements je compte attendre un peu avant de la restaurer car manque un peu de finances il me faudrai un radiateur d eau une serrure de coffre et une durite d huile de turbo car la mienne est bidouilée ca fait 30000km que je roule comme ca elle tient mais goutte un peu je perd 1L d huile sur 5000 km mais si je peut deja savoir a combien m attendre ce serai sympa
merci | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 16:25 | |
| ok thierry je me renseigne pour tes pieces je t'enverrai ca par mail la tienne a combien de bornes?? car celle que j'ai a actuellement 55670km d'origine elle est nickel je pense bientot changer toutes mes durites par es durites aviation pour gagner des chevaux car elle avance deja pas mal mais je gagnerai 30 a 40chevaux et en metant juste une dumpvalve au turbo je vais gagner encore 30 a 40ch donc passer 200ch tranquil au faite tu toule tt les jours avc je suppose??car moi non juste le wknd et jamais quand il pleut elle est comme neuve la mienne bref je vais contacter le mec en belgique le gars a pas mal de pieces d'americaine rare! | |
|
| |
thierry_mayer@yahoo.fr Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 44 Code postal & Ville : 67 strasbourg Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 17:28 | |
| la mienne a 92800 km il y a 5 ans quand je l ai acheté elle en avais 38000 km les pneu etaient encore d origine monté aux states ; jusqu a il y a 2 semaine j ai fait 100km par jour pendant 2 ans mais avant ca j en fesait 30 par jour moi elle commence a rouiller aux bas de caisse a droite mais bon c est la coque donc rien de mechant . par contre tu a quelle version la turbo 1 ou 2 a tu un intercooler si oui elle fait 174cv sinon elle en fait 155cv avant de mettre un dump valve je te conseille de changer ton joint de culasse il tiendra pas celui de chrysler souffre d un defaut de conception il va peter entre 2 cylindres ca m est arrivé et pourtant j ai jamais tapé dedans a froid tant qu elle n est pas en temperature je ne depasse pas les 2000 tours.elle avais 57000 quand ca a peté sur le coup je pensai a un cable d allumage car pas de fumée pas mayonnaise pas de flotte pas de surchauffe mais elle tourne sur TROIS pattes. | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 20:44 | |
| ok merci pour linfo et je sais meme pas si intercooler ou pas je vais mater la mienne je roule pas bcp avc car je vx la garder c'est dommage qu' il y pas de club et de vrai fanatique pour cette voiture car elle le merite allegrement ta bcp d'option dans la tienne? sa te dirai qu'n sechange de photos de nos bolides??tu a ue la tienne directement des states?? | |
|
| |
thierry_mayer@yahoo.fr Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 44 Code postal & Ville : 67 strasbourg Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 11 Mai 2010 - 22:05 | |
| non elle n a pas trop d option les vitres electriques les retros et c est tout pas de clim ou autre et l interieur est velour elle est rouge . je sais pas comment inserer des photos j essaie.... | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mer 12 Mai 2010 - 1:12 | |
| | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mer 12 Mai 2010 - 20:29 | |
| merci olivier la le temps si prete pas mais des qu'il fera beau je mettrai la blinde de photos de ma 8ieme merveille du monde | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Ven 14 Mai 2010 - 2:53 | |
| | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: piece voiture Ven 14 Mai 2010 - 3:22 | |
| voici tout dabord le site de nos protégées; www.turbododge.com qui est la bible pour tout ce qui est entretien de la voiture (cours d anglais s impose ) forum reactif reponse dans la journée. Pour acheter les pieces en europe mieux ne vaut pas compter sur chrysler france qui son incompetant et vous offre des délais de 6 mois pour des pièces. Pour cela mieux vaut acheter chez des pros en import voir liste sur www.voitures-americaines.com ou en suisse chez www.garage-guex.ch (nombreuses pièces sous 5 jours) attention frais de douanes, mieux vaut allez les chercher. Les oiseaux rares coutent cheres mais si elle est entretenu il y a peu de probleme Allez voici un des rares shelby vnt, 536 numero produits essayé a 240 km/h prochaine essaye 260 https://www.youtube.com/watch?v=Md_NCqcX5Gk | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Sam 15 Mai 2010 - 18:20 | |
| slt daytona vnt et merci pour tes info et tes adresse ......tu en possede une aussi???? | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: in Dim 16 Mai 2010 - 2:31 | |
| oui la daytona sur le lien youtube est la mienne et visible sur www.cardomain.com c est la troisieme que je possede une aux states modele 89 de 92 a 95 en 2.5 avec comteur digital et la deuxieme une 2.2 de 89 aussi de 2000 a 2001 | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: modele prisé Dim 16 Mai 2010 - 2:40 | |
| les modele les plus prisé son les 2.2 depuis leur creation (mais 89 et 90 son les meilleurs surtout le modele 90 avec une transmission tres robustes et les futus changement qui acconpagneront les modeles 92 et 93 avec un nouveau design, mais pour les puristes le smodeles 89 et 90 sont le haut gamme) car beaucoup de piece pour faire de la perf, et les modele v6 es ou la 2.2 de 1991 en 2.2 preparé par lotus ou iroc r/s tres rare en europe mais dispo a petit prix aux states sont les fleurons de la gamme | |
|
| |
Daytona Turbo 59 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 24 Age : 55 Code postal & Ville : 59300 Aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Dim 16 Mai 2010 - 10:24 | |
| slt daytona vnt a tu une adresse msn? | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: adresse msn Lun 17 Mai 2010 - 1:49 | |
| non je n ai pas d adresse msn, que recherches tu. Si tu veux des info contact moi. Dans quelle region habites tu. Pour ma part en residence en bourgogne et travaillant a paris, la voiture est visible a paris | |
|
| |
dimitri Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 65 Code postal & Ville : MONTLHERY (Essonne) Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Ven 28 Mai 2010 - 13:58 | |
| Bonjour à vous tous.
Juste un petit mot pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls à posséder ce petit bijou.
La mienne est de 1992 (rouge) même si la date de 1er immat est de 1993 (2.5 turbo).
J’ai eut quelques frayeurs en virage, alors pour l'instant, elle est en préparation (amortisseur, pneu, ressort, barre anti roulis, barre anti rapprochement, disque de frein,…), parce que comme toute américaine, la tenue de route n’est pas terrible.
Au plaisir de faire rencontrer les voitures. | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Ven 28 Mai 2010 - 15:25 | |
| | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: un des tous premiers voir le seul site perso sur une daytona Ven 28 Mai 2010 - 16:42 | |
| http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_daytona.htm | |
|
| |
rominet Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 75 Code postal & Ville : 1180 Uccle BE Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 22 Juin 2010 - 15:52 | |
| Bonjour, J'ai un ami qui posséde une Dodge Daytona Turbo 2, 2.2l. Il a un petit problème avec les phares : l'intérieur est recouvert d'une pellicule sur la glace même du phare. Elle est donc refusée au contrôle technique. Il suffirait peut-être de les frotter mais il ne sait pas comment les démonter. Les optiques et la glace sont-elles serties ou scellées ensemble rendant impossible toute séparation sans risque de briser quelque chose? Existe-t-il un moyen pour les séparer pour nettoyer l'intérieur de la vitre? Peut-on trouver des phares d'occasion pour ce modèle? En vous remerciant | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Probleme phare Rominet Mer 21 Juil 2010 - 16:46 | |
| Pour tes problemes de phares voici une solution pas trop chère http://www.partstrain.com/store/details/Dodge/Daytona/Replacement/Headlight/1990/Shelby/4_Cyl_2-dot-2L/SB6054H.html?location=Driver_Or_Passenger_Side De plus ils importent depuis peu en France | |
|
| |
dimitri Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 65 Code postal & Ville : MONTLHERY (Essonne) Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Un club....pourquoi pas Dim 19 Sep 2010 - 23:53 | |
| Bonjour à tous.
Pour reprendre les termes d'Olivier" un club de Daytona ". Et bien, pourquoi pas. Vu le petit nombre de cette voiture qui ont importé, le fait de se regrouper nous permettra de pouvoir recenser celle qui roule et de pouvoir s’informer de la résolution de problème que l’un d’entre nous pourrais avoir.
C’est un début. A réfléchir. | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Lun 20 Sep 2010 - 5:13 | |
| | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: importation de piece Lun 20 Sep 2010 - 15:37 | |
| Courant ocobre - mi novembre je vais profiter d un container d un ami provenance des usa pour rapatrier des pieces .
Le container sera livrer vers paris.
Si quelqu un interesse, contacter moi par mail
bonne rouite a tous
| |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mer 22 Sep 2010 - 1:06 | |
| Alors si vous pouvez, je suis à la recherche de supports moteur pour les Chrysler Voyager de 1991 à 1996, celui qui se trouve au milieu entre la boite et le moteur qui viens se fixer sur le berceau. Si jamais vous pouviez communiquer le prix de là bas, peut etre que je pourais en profiter de ce voyage. En tous cas c'est sympa e proposer aux membres | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: ref chrysler voyager Mer 22 Sep 2010 - 1:45 | |
| j ai un contact en suisse qui travaille beaucoup les chrysler. je pense que tu peux trouver en europe regarde les deux premiers supports de la liste du liens ci joints et dits moi si c est ce aue tu recherches. http://www.autopartsgiant.com/parts/?Ntt=mounts&=&N=0&uts=true
| |
|
| |
nico Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 50 Code postal & Ville : 62220 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Ven 15 Oct 2010 - 16:00 | |
| Salut je recherche une boite a vitesse manuel pour un dayto 2,5 turbo, si y en a un qui aurrai one adresse, ou meme qui en aurai une a me vendre ca serai cooooool, aller a bientot. | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: voila une boite cela te coutera moins cher et tu auras d autre pieces Ven 15 Oct 2010 - 16:46 | |
| http://www.marche.fr/chrysler-daytona/ | |
|
| |
nico Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 50 Code postal & Ville : 62220 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Ven 15 Oct 2010 - 21:05 | |
| C bon j en ai trouver une 250 euro 50000 km pret de chez moi en plus , voici une foto de mon piti bolide[img] [/img] | |
|
| |
dimitri Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 65 Code postal & Ville : MONTLHERY (Essonne) Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Sam 16 Oct 2010 - 16:54 | |
| Salut Nico. Dit moi, elle n'était pas en vente sur le bon coin cette auto ? Cdt. | |
|
| |
dimitri Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 65 Code postal & Ville : MONTLHERY (Essonne) Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Sam 16 Oct 2010 - 17:00 | |
| Salut à tous. Pour cette auto, comme Nico me demandais par MP où trouver des pièces, je vais aussi répondre ici pour tout le monde puisse profiter de cette excellente source. Le garage qui me les as fournis est http://www.jphauto.fr/ et pour l'appeler 03.86.87.67.10. Le patron s'appel Jean-Philippe et vous pouvez dire que vous avez eut ces coordonnées par Dimitri. Ma Daytona est encore chez lui pour quelques fignolages. Donc il connaît bien ce qu’il faut. Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour qu’il envoi par la poste. Maintenant, pour ce qui est de la tenue de route, ma voiture se comporte comme un karting. Appel de phare à tous. | |
|
| |
fafa52 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 3 Age : 55 Code postal & Ville : 52700 ANDELOT Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: chrysler daytona Dim 17 Oct 2010 - 18:36 | |
| Salut a vous heureux utilisateurs de cette petite sportive . Je suis le proprio de la daytona shelby qui se trouve sur les 4 premieres photos. mon véhicule vient de suisse et j'en suis le 2eme proprio, j'aimerai savoir d'où viennent les votres et si quelqu'un a un manuel en français. Pour la mécanique, pas mal de piéces sont disponibles chez chrysler france, mais il faut insister un peu...surtout que la plupart n'ont jamais vu de Daytona.
| |
|
| |
nico Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 50 Code postal & Ville : 62220 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Dim 17 Oct 2010 - 20:19 | |
| euuuuuuu je croi qu il n y a plus de concess chrysler car on m a dit que chryler aurai fai faillite????? on m a peut etre dit des connerie | |
|
| |
nico Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 50 Code postal & Ville : 62220 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Lun 18 Oct 2010 - 0:03 | |
| Par contre j aurai voulu mettre un peu de cheveau car 155 ca fait un peu juste pour une si belle caisse, a votre avis combien on peu en rajouter sans trop se ruiner ??????? | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: perf doddge daytona Lun 18 Oct 2010 - 2:21 | |
| tu peux aller cher lonewolf performance ou chez turbododge.com la mec de nos modeles du 2.2 au 2.5 vnt turbo, lotus 24v tu aura reponse a tout.
ta voiture peux gagner beaucoup de cv en peut de chode sortie de pot 3 pouce = 30cv , puce electro 20 cv,,, turbo ou phase 4 peuvent monter jusqu a 400 cv | |
|
| |
dimitri Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 65 Code postal & Ville : MONTLHERY (Essonne) Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Lun 18 Oct 2010 - 9:11 | |
| Merci pour ces deux adresses mais personnellement tu as fait quelques chose pour augmenter la puissance. | |
|
| |
daytona vnt Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 40 Age : 54 Code postal & Ville : paris Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: puissance Mar 19 Oct 2010 - 1:52 | |
| sur ma, duxieme daytona il y 8 ans j avais trafiquer le pot le silencieuxavec un turbo s60 qui devait avoir 200 ou 220 cv avec le meme modele que le tiens. J ai acheter la derniere en suisse l an dernier et j ai eu la surprise de tomber sur un modele rare de daytona, c est un modele vnt (536 modele construit) et je suis tres limiter dans les modif car le turbo est tres sensible, donc je prefer la garder originale au niveau moteur , voici un site general qui t'explique l evolution des daytona. http://www.allpar.com/model/daytona.html
Notre modele chrysler gs turbo 2 ou chrsyler daytona a ete rellement construit par chrysler mais sous la branche dodge en colaboration avec mitsubishi.
les, modeles shelby que nous possedons non eut aucune prepartion moteur de part de carroll shelby ( le preparateur de mustang 500 shelby, ac cobra ou ford gt) I l n a fait que preter son nom. Mitsubishi a equiper les modele eclipse en 2.2 turbo d ou le nom eglipse gs turbo et chrysler gs turbo. Les moteur v6 de la daytona on equiper les modele 3000gt donc interessant a se procurer un 3000 gt vr4 coute 16000 euro et une daytona 4000 grand max pour une v6, Mitsubishi participa pres de 10 ans dans la contrsuction des moteur pour GM
si tu veux on site pro en conseille va sur turbododge.com
et si tu veux voir les modele preparer il y a 830 daytona de tous les temps et de tous les modele sur cardomain.com | |
|
| |
fafa52 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 3 Age : 55 Code postal & Ville : 52700 ANDELOT Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Mar 19 Oct 2010 - 20:17 | |
| je la trouve très bien comme ça ma daytona, ses 152 cv sont suffisants pour s'amuser (et même perdre quelques points), et ses défauts (embrayage, suspension et direction dures)sont aussi ses qualités...de plus on en croise pas a chaque coin de rue. | |
|
| |
nico Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 50 Code postal & Ville : 62220 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 21 Oct 2010 - 9:54 | |
| | |
|
| |
volcanoe Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 3 Age : 36 Code postal & Ville : Suisse Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 11 Nov 2010 - 20:58 | |
| Salut à tous tombé sur ce site par hasard et sa fait plaisir de voir des francophones avec ce genre de véhicule Alors pour ma part je possède une gs turbo 2 donc le 2.2l de 1989 et une daytona shelby avec le 2.5l turbo de 1991 et avant eu j'avais une Lebaron cabriolet 2.5l de 1991, même moteur que ma daytona actuel le 2.2l arrive en fin de vie avec c'est 220 000km mais le 2.5l n'a que 80 000km au compteur donc encore de la marge. Je ne peux malheureusement pas réparer le 2.2l car manque de place et surtout trop couteux pour un véhicule avec autant de km. Les 2 sont rouge je vous posterais des photos si vous le souhaitez Bon ba à bientot et j'éspère vous croisez sur la route | |
|
| |
fafa52 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 3 Age : 55 Code postal & Ville : 52700 ANDELOT Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY Jeu 11 Nov 2010 - 22:05 | |
| merci cher volcanoe, on attend vos photos avec impatience...;et au plaisir de se rencontrer sur la route! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY | |
| |
|
| |
| INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY | |
|