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Sujet: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 14 Mar 2009 - 0:45
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je voudrais si possible vous poser plusieurs question au sujet de ce type de contrats.
Tout d'abord, je souhaiterais savoir si avec ce contrat, on avait le même statut que tous les autres machinistes. Et que si à la fin de ce contrat, il y avait de grandes chances d'être embaucher a la ratp et quelle critére cette dernière retiendrais pour embaucher. Ha oui une dernière question, est t-il possible pour ce type de contrat de déposer une candidature à 20 ans?
Merci beaucoup.
Auteur
Message
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 16 Juil 2009 - 22:47
ceci dit dani , c'est pas parceque j'ai des idées differentes des tiennes que je ne t'aprecie pas , bien au contraire , si j'étais toujours d'accord avec toi , ça ferait de moi un parfait faux cul et c'est pas le genre de la maison , j'aime bien aporter ma petite part de contradiction pour alimenter le debat , mais ça je pense que tu l'avais compris ...
mais biensur Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 5 Age : 54 Code postal & Ville : region parisienne Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 0:03
Citation :
Beau discours mais tu as signé, donc pourquoi se plaindre ? si on aime plus le metier ou l'entreprise dans laquelle on est on trouve autre chose ..
C'est marrant mais je connais poas mal de gens a la RATP (et aussi SNCF) et le discours qu'ils tiennent est totallement different, a savoir le genre "oui j'ai signé car malgré certains desagrements les avantages sont quand meme pas mal, ne serais ce que le 13eme mois" et ltous les autres ....
Tu sais quelque part moi je n'arrive pas en retard car je n'ai pas d'horaires, je peux bosser le jour comme la nuit et les week end aussi ....et les 35 heures moi connais pas, c'est plutot 50h par semaine .... Je n'ai pas de 13eme mois ni de primes quand il faut que je bosse le week end, meme 15 euros et j'en passe......
Donc il faudrai a un moment arreter aussi de se voiler la face ....
Tu m'invite a postuler a la ratp .. je t'invite aussi a postuler dans mon boulot, faisons un "vis ma vie" ....
Apres je me plains pas, je suis dans une bonne boite, mon metier m'interesse, je gagne correctement ma vie mais n'ai aucun avantage particulier comme vous pouvez en avoir ....
Tous les maux ne sont pas de votre faute quand meme .... mais blagues mises a part faut arreter un peu a un moment et regarder autour de soi aussi ....
t'es beau toi,tu parles comme un chef que j'ai connu a l'armé (tu as signé s'est pour en chier)sauf qu'on est pas à l'armée (as-tu même fais ton service militaire?) et comme j'ai dis plus si j'avais su jamais j'aurai mis les pieds dans ce guêpier,les soit disant avantages qu'on nous suppriment s'était pour compenser les contraintes aujourd'hui tout le monde crient au scandale mais les contraintes sont toujours la!!! alors oui je me plains!!! les régimes spéciaux certains politiques aussi en profite,pourquoi pas réforme pour eux!!! tu peux me le dire,ou est la pénibilité dans leurs métiers!,mais comme ceux sont des "notables" alors pas touche est focalise tout sur le petit ouvrier,<>. moi aussi j'aime mon boulot sauf que sa n'emmerde d'entre dire que je suis un privilégié si on va par la toi aussi tu es un privilégié,tu as pu faire des études alors que moi non,même si je ne jalouse pas ceux qui ont eu la chance d'en faire,je les envies et suis admiratif ce qui est différent.
Citation :
Merci Letoph de ces fleurs, mais mes etudes n'ont aps été bien longues, j'ai juste un BTS et une 3eme année en specialisation. Je sors pas d'une ecole d'ingé par exemple, et mon premier boulot ca a ete commercial VRP dans les fenetres en PVC (tres formateur d'ailleurs), puis aujourd'hui ben avec l'experience j'ai une equivalence Ingénieur et je bosse pour une société informatique ou je suis ingenieur d'affaire responsable de compte ..... Apres je le dis tout le temps quand on veut on peut c'est tout ! tu l'a dis faut faire des sacrifices mais ca paie un jour !
quand on veut on peut,ba pas toute à fais j'ai du quitté l'école à 16 ans pour allez bosser car mes parents n'avaient déjas pas de ronds pour me payer des fringues encore moins pour me payer des études j'ai fais un peu de tout comme boulot,de la plonge dans les réstots payer 20 francs de l'heure en passant par déménageur nétoyer des pièces d'avions,coursier,ouvrier dans le batiment bien quand t'es pas qualifié et tu as fais pleins de petits boulot de merde qui paye a peine le smic,après tout sa tu as envie faire en boulot qui paye un peu mieux qu'un smic,bien à part la fonction publique ou autre comme la ratp peu de portes s'ouvrent à toi. alors quand on dit que tout le monde à sa chance dans notre systémes éducatifs,je veux bien mais alors dit moi pourquoi la plus part de nos haut fonctionnaires et d'une partie de la populations mettent leurs enfants en école privé?
les études sa coute chère.
alors oui je le savais que sa coincerai avec les vacances quand j'ai débuté,mais ce qui te donne le courage s'est les privilèges comme disent certains,bon ensuite on retire tous est on te laisse que la merde,ba pourquoi maintenant j'aimerai partir en vacance comme tout le monde,avoir mes samedi/dimanche ainsi que mes jours férié manger à des horaires normaux. trop facile de changer les règles du jeu en court de route!!!
demain si on te dit que tes diplômes ne valent plus rien,comment réagirais-tu? irais-tu étudier une autre matière après toute ces années?
j'essaye de te faire comprendre que les décisions que l'on prend à un moment donné de sa vie ce sont des décisions réfléchis motivé par une ou plusieurs choses.
Citation :
oula les enfants pas de violence c'est les vacances!!!ok j'ai compris je sort
tu en as de la chance j'ai eu le mois de juin,ma femme et mes enfants partent au mois d'aout et sa me met les NERFS de pas pouvoir profiter de ma famille.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 0:37
Mais biensur, ne t'emportes pas, a vrai dire je pensais un peu comme eux avant de rentrer dedans. Maintenant que je suis à l'intérrieur, c'est différent. Bon je ne vais pas dire que tout est noir, mais encore beaucoup généralisent le fait que la fonction public est de se mettre dans un coin et d'attendre l'heure de rentrer à la maison. Alors cela a peut etre été vrai il y a un temps, mais c'est fini tout çà. Cole quand tu dis que de pouvoir acheter au bout de 3 mois c'est un privilège, bah je te réponds, les banques sont assez connes pour ne pas regarder au bout de leur nez, car dans le privé j'ai présenté des fiches de paye au montant plus important avec une stabilité et des gains à la hausse et çà n'a jamais été suffisant pour que le credit immobilier soit accépté, sous pretextes qu'on est sous la fonction public le risque est moindre, alors que mon salaire a preque chuté de 1000€. Donc comme tu peux le constater, je suis entré dans cette fonction, car comme beaucoup j'ai pensé que j'allais gagner plus avec le temps et que j'aurais la sécurité de l'emplois. Quand Sarko a fait la reforme des regimes spéciaux, bah enfaite, il a retiré tous les avantages, meme si certains pensent que pour les vacances on est des rois, meme en cherchant sur Internet on trouve mieux que le comité d'entreprise RATP. Tiens autre exemple, avant on avait un prestataire de services pour les boissons et snak, bien pratique pour ceux qui sont du matin de bonheur et ceux du soir très tard, meme çà a regréssé, moins de choix, qualité pas térrible et toujours aussi chere. Après il faut savoir que dans les bus, on est constament fliqués, a savoir si on respecte les horaires, si la conduite est confortable, si la chemise est bien repassée, si on porte la cravate.... autant d'obligations et des restrictions que çà personne ne veut le voire et pourtant nous pese au quotidien. La majorité d'entre vous avez le choix des vacances, bah pour nous c'est imposé, après on peut trouver des arrangements avec un collègue, mais suivant les périodes très souvent impossible de trouver une autre période. Chez nous les périodes de vacances commencent à Mai jusqu'à Septembre inclus, alors celui qui a une famille et qui se voit attribuer les vacances au mois de mai, comme moi l'an passé, bah c'est des vacances gachées à ne pouvoir rien faire avec la famille (les gosses à l'école), donc impossible de partir et vas trouver un collègue qui va donner son mois d'aout pour qu'il se tape ton mois de mai... Voilà j'étale une très fine partie, je ne vais pas dire que c'est le bagne, mais tout simplement que quand je suis rentré j'étais au courant de tout çà mais il y avait la récompense des efforts, or avec la suppréssion des regimes spéciaux, ils nous ont toujours laissé les horaires à la con et la liste est longue... Cole, une fois de plus, invite tes amis de la RATP, afin qu'ils m'expliquent comment ils font pour ne pas raller? Ils ne doivent pas etre en contact avec le passager, c'est pas possible, vu tout ce qu'on se prends dans la gueule tous les jours, ou alors se sont des robots...
PS Letoph et les autres, dans quelque soit le sujet, je suis zen et à l'écoute de l'autre, ce qui permets d'avoir une vision plus large et meme changer la vision des choses. Je ne m'emporte jamais, surtout ici, on discute on débat et voilà, çà n'empechera pas d'inviter dans un bar pour boire un coup et vous laisser l'addition
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 9:44
Salut les debatteurs ! Une precision, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, mais je m'enerve pas et ai aucun griefs (Dani peut le dire, on se connait pas mal et meme quand c'est tres apres si on s'appelle ben c cordial et courtois !! )
Alors Maisbiensur, pour repondre a ton post sans le citer (car trop long), les etudes ca ne coute pas si cher que ca si on sait se debrouiller, il y a les bourses deja et apres le systeme D. Perso j'ai bac+3 ok mais en lycee pour BTS et en ecole pour la 3eme année (j'ai fait un credit d'ailleurs !) Apres tu as mis le doigt siur quelque chose qui je trouve en France est assez stupide a savoir la valeur du diplome .... je trouve cette notion dépassée car un diplome en soi ne veut pas forcement dire grand chose, c'est juste une base et apres c'est l'experience qui fait ...... Et oui si je devais reprendre des cours etc je le ferai .. pourquoi en pas le faire si ca peut permettre d'aller ailleurs ou de monter.
mdw63 Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 10:11
rrrrroooooo lalalala faut pas ce prendre la tête comme ça faite comme moi,travaillé pas le travail ça use et c'est bien connu l'homme n'est pas fait pour travaillé la preuve ça le fatigue!!!!!!chacun a le droit d'avoir ses opignions apres mais bien sur tu n'a pas forcement le même age que cole donc pour toi c'etait different a ton epoque......
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 10:26
Je ne pense pas que 8 ans ait changé quelque chose! Le truc, c'est qu'il faut arreter de nous dire qu'on est des privilégiés et qu'on a tout sur un plateau d'argent. Depuis que j'y suis, je dois faire plus attention que dans le privé, dans le privé si je pouvais organiser mon emplois du temps, si je commençais tot je pouvais finir plus tot aussi, sauf que je commençais tot et finissais tard pour gagner 1 journée par semaine ce qui me fesait de grands week ends. Dans mon poste de machiniste, tu arives en retard, d'une c'est inscrit dans ton dossier (qui est pris en compte pour l'évolution de ta carrière interne) et impossible de ratrapper ton retard. Les horaires de passage des bus sont affichés dans les arrets, donc on ne peut pas faire ce qu'on veut. Et meme quand on a un retard à cause de la circulation, c'est encore nous qui trinquons, a devoir faire le nécéssaire pour se remettre à l'heure aux arrets suivants... Mais quand je dis, venez dans mon bus une journée et vivre ma vie, çà tiens toujours! Alors tout est encore rose?
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 22:33
ok dani , on le fait ce vit ma vie ??? toi tu viens avec moi et tu dechargeras mon camion , et moi je viendrai avec toi et je m'occuperai du confort de tes passagères ...
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 22:38
Sur certaines lignes, tu seras pas deçu des morceaux
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 22:41
je choisirai !!!faut pas deconner quand meme ..
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 22:50
Tiens aujourd'hui c'était le concours de celle qui ne montrait rien, alors qu'il y a 2 jours, c'était le concours de celle qui montre le plus Heureusement qu'elles sont là les femmes pour que nous machinistes on se marre bien...
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 23:05
nous en camion , c'est sur l'autoroute ....elles nous dépassent la jupe remontée au taqué , puis se rabattent en fesant un petit coucou dans le retro , mais c'est pas toujours des canons meme si ça arrive souvent et ............c'est pas toujours des femmes non plus !!!!
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 23:09
Tu veux dire que tu croises souvent la famille Vincent Mc Doum Et puis beaucoup allument mais après plus personne pour éteindre
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 17 Juil 2009 - 23:25
c'est pas faux non plus !!! mon plus beau souvenir dans le genre c'est a strasbourg , pas loin du parlement , il doit y avoir un nid par là , bref , j'etais a l'arret a un feu quand un cabriolet mercedez arrive a mon niveau , je tourne instinctivement la tete dans sa direction et j'aperçois une superbe nana au volant vetue d'un ensemble 2 pieces en cuir rouge mini mini , elle me fait un signe encourageant acompagné d'un large sourir ,je te jure j' avais envie de plonger dans sa caisse , puis le feu est passé au vert et elle s'est éloignée , c'est bien la seule fois que j'ai trouver que le feu n'etait pas long, ce jour là j'aurais été content d'etre dans un bouchon
mais biensur Je suis timide, car je viens d'arriver
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 18 Juil 2009 - 1:45
cole.trickle a écrit:
Salut les debatteurs ! Une precision, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, mais je m'enerve pas et ai aucun griefs (Dani peut le dire, on se connait pas mal et meme quand c'est tres apres si on s'appelle ben c cordial et courtois !! )
Alors Maisbiensur, pour repondre a ton post sans le citer (car trop long), les etudes ca ne coute pas si cher que ca si on sait se debrouiller, il y a les bourses deja et apres le systeme D. Perso j'ai bac+3 ok mais en lycee pour BTS et en ecole pour la 3eme année (j'ai fait un credit d'ailleurs !) Apres tu as mis le doigt siur quelque chose qui je trouve en France est assez stupide a savoir la valeur du diplome .... je trouve cette notion dépassée car un diplome en soi ne veut pas forcement dire grand chose, c'est juste une base et apres c'est l'experience qui fait ...... Et oui si je devais reprendre des cours etc je le ferai .. pourquoi en pas le faire si ca peut permettre d'aller ailleurs ou de monter.
je vois que sa n'a pas été simple non plus pour toi,faire un prêt pour ses études ba chapeau,pas le temps de reprendre les études pour moi et plus la motivation,les enfants,le sport, le boulot il me faudrait des journées de 30 heures
pour finir je dirai que la vie n'est facile pour personne,et posé vous la question ou sont et qui sont les vrais privilégié.
mdw63 Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 18 Juil 2009 - 10:25
moi j'ai une idée mais je ne le dirait pas!!!!!!
ratpman Invité
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 27 Juil 2009 - 21:34
Mais danidan, peut tu me dire sur quelle ligne tu roule. mwa jaimerais bien passer une journée dans ton bus pour voir.
mdw63 Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 27 Juil 2009 - 22:32
tu ve voir la tête a dan il va te faire peur!!!!
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mar 28 Juil 2009 - 0:13
Demain je fais du 127 mercredi 118 et jeudi 127 c'est ma semaine du matin 5h à 12h30
MR L38 Invité
Sujet: contrat de professionnalistion ratp machiniste receveur Ven 21 Aoû 2009 - 14:04
BONJOUR A TOUS , je suis non surpris de lire sur ce forum aussi les memes betises qui sortent de la bouches de personnes qui croient connaitres le monde du travail dans le prive et de la fonction public , Cole des personnes qui pensent comme toi sont ceux avec qui nous avons tout le temps des querelles car ta reponse est simple et identique a la reponse de sarko sur l immigration qui dit LA FRANCE ON L AIME OU ON LA QUITTE et toi tu dit la fonction public on l aime ou on la quitte , va dire ca a ceux qui on donner leur vie a l entreprise ou qui on un credit en cour ou qui sont divorces ou qui ont une famille a nourrir et de plus tu ose parler des 35 heures et dire que tu en fait 50 la tu me fais rire et tu bosse aussi quelque week end tu veux dire certainement le samedi , DIT TOI BIEN QU UNE BONNE PARTIES DES MACHINISTES ONT LE MEME NIVEAU D ETUDE SI CE N EST PLUS QUE LE TIENS mais il y a des choses dans la vie qui font que l ont finit a la RATP et dit toi bien que ce n est surement pas par ce que l on aime ce metier dont les contraintes sont bien pires que tes miserables 50h car toi les jours feriee tu es en repos pas nous quand tu par en vacances ce sont ces feneants qui t emmene et lorsque tu rentre chez toi quelques soit l heure de la journee ou de la nuits ce sont encore ces feneants qui t y emmene ARRETE DE DIRE QUE SI ON AIME PLUS ON PEUX CHANGER DE JOB QUE CEUX SOIT DANS LE PRIVEE OU DANS LE PUBLIC et pour celui qui croit que a la RATP on a des avantages et bien qu il les donnent et ne me parle pas du CE ou du 13 e mois car si tu connaissait vraiement le prive tu serais que l on y a depuis longtemps d en certaines entreprises le 14 e mois VOILA ET SI TU VEUX SAVOIR JE SUIS MACHINISTES SUR LA LIGNE 38 ET JE SUIS PRET A DISCUTER SI TU VEUX
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 24 Aoû 2009 - 10:49
MR L38 a écrit:
BONJOUR A TOUS , je suis non surpris de lire sur ce forum aussi les memes betises qui sortent de la bouches de personnes qui croient connaitres le monde du travail dans le prive et de la fonction public , Cole des personnes qui pensent comme toi sont ceux avec qui nous avons tout le temps des querelles car ta reponse est simple et identique a la reponse de sarko sur l immigration qui dit LA FRANCE ON L AIME OU ON LA QUITTE et toi tu dit la fonction public on l aime ou on la quitte , va dire ca a ceux qui on donner leur vie a l entreprise ou qui on un credit en cour ou qui sont divorces ou qui ont une famille a nourrir et de plus tu ose parler des 35 heures et dire que tu en fait 50 la tu me fais rire et tu bosse aussi quelque week end tu veux dire certainement le samedi , DIT TOI BIEN QU UNE BONNE PARTIES DES MACHINISTES ONT LE MEME NIVEAU D ETUDE SI CE N EST PLUS QUE LE TIENS mais il y a des choses dans la vie qui font que l ont finit a la RATP et dit toi bien que ce n est surement pas par ce que l on aime ce metier dont les contraintes sont bien pires que tes miserables 50h car toi les jours feriee tu es en repos pas nous quand tu par en vacances ce sont ces feneants qui t emmene et lorsque tu rentre chez toi quelques soit l heure de la journee ou de la nuits ce sont encore ces feneants qui t y emmene ARRETE DE DIRE QUE SI ON AIME PLUS ON PEUX CHANGER DE JOB QUE CEUX SOIT DANS LE PRIVEE OU DANS LE PUBLIC et pour celui qui croit que a la RATP on a des avantages et bien qu il les donnent et ne me parle pas du CE ou du 13 e mois car si tu connaissait vraiement le prive tu serais que l on y a depuis longtemps d en certaines entreprises le 14 e mois VOILA ET SI TU VEUX SAVOIR JE SUIS MACHINISTES SUR LA LIGNE 38 ET JE SUIS PRET A DISCUTER SI TU VEUX
Salut a toi ! Oui j'estime qu'a partir du moment ou tu n'es pas bien quelque part, en l'occurence ici dans une entreprise tu la quitte pour avoir mieux ..... mais il est bien evident qu'iml vaut mieux bien souvent se plaindre de sa "pauvre condition" que de se bouger pour aller voir ailleurs .... D'autre part, que vient faire le niveau d'etudes la dedans ? un machiniste Bac+3 soit mais c'est qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait alors pour trouver un boulot en concordance avec son niveau d'etudes (et ne voit la en aucun cas une critique des gens peu diplomés).
Misérables 50h ???????? mais sais tu ce que c'est deja de travailler 50h par semaines, travailler pendant ses congés et j'en passe ? non je ne pense pas. Apres faisons un "vis ma vie" et tu verras bien.... alors le couplet du "les jours feries" .... tu l'a choisis mon pote ! tout comme moi j'ai choisis mon boulot mais je ne me plains pas !
Ce que tu dis tres sincerement ce discours je l'entends a longueur de temps, c'est un discours de base pour essayer encore une fois de vous faire passer pour des malheureux, limites exclaves .... donc je le repete si qqun est pas content d'ou il: est il en part c'est tout !
Maintenant le "credit sur le dos charge de famille etc" c'est le cas de tout le monde je te signale ce n'est pas l'apanage du public ! mais j'entends deja dire "dans le privé on gagne plus blablabla c'ets pas pareil" ....
Pour ce qui est des deplacement j'ai une voiture et me deplace avec tout le temps .... pas le choix vu le boulot que je fais ... par contre c'est vcrai que ces "feneant" ramenent les gens chez eux mais combien de fois sur 10 pas a l'heure ou tres en retard ???? mais ca doit etre normal ca aussi je pense ......
Franchement revise un peu ton discours de bas etages et regarde autour de toi
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 24 Aoû 2009 - 20:41
arrete de vous battre ...pour qui fait qui... mais il est vrai q'u en france on est quand meme mal barre par la fonction public " ils onts le pouvoir de dire qui est qui " si certain prenaient leur taf au serieux peux etre qu'on seraient moins dans la moise
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 24 Aoû 2009 - 23:09
bon ! moi je m'abstiendrai de dire ce que je pense car je vais m'attirer les foudres du forum , ceci dit mon avis est trés proche de celui de cole .... , je le trouve meme assez modèré ....
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mar 1 Sep 2009 - 11:35
Vous profitez de mon absence pour vous lacher hein......... Dans la fonction public, faut pas tout mélanger, il y a l'administration, les transports, les services (la banque, la poste, les routes...) Il est vrai que dans certaines filières du public, il y a du laissé aller, il suffit d'aller en prefecture ou autre grande administration qui nous donnent l'impréssion de rien foutre, mais peut etre que c'est une impréssion . Pour ce qui est des transports et en l'occurance de la RATP (dont ici le sujet), pour les retards, il ne faut pas oublier que nous dépandons de la circulation, et si nous arrivons en retard, pour vous on le fais exprès? Mais si les gens ne mettaient pas 3 plombs a descendre ou a monter, si les gens respectaient plus lecode de la route, les bus arriveraient beaucoup plus à l'heure. Critiquer un boulot qu'on ne connait pas est à la portée de tous et facile, mais viens faire un tour dans mon bus et peut etre que tu changeras d'avis. Des polémiques PRIVE et PUBLIC il y en aura toujours, j'ai fait des 2 donc je sais que j'ai perdu pas mal en venant dans le public et surtout que je suis arrivé à la RATP avant la réforme et j'ai perdu le peu d'avantages qui restaient. Il est vrai qu'on peu changer de métier, facile pour ceux qui habitent "sous l'aile de quelqu'un" mais qui serait assez bete de risquer en cette période de crise de changer de travail? Au risque de rien ne retrouver et s'enfoncer dans une faillite personnelle. Cet été j'ai été en Espagne et Portugal et là bas, vos discours seraient très mal perçus. Ils ont des licenciements à la pelle, les gens sont obligés de vendre leur maisons et habiter chez la famille, voilà, çà c'est la réalité! Alors allez leur dire de chercher du travail, mais c'est tout le pays qui licencie. Cole, tu as trouvé une entreprise et un métier qui te plais, c'est tans mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est pas pour autant que ces memes personnes sont féniantes ou autres.
Continuez à tout mettre sur le dos du PUBLIC, car c'est vraiment çà qui va changer les choses...
cole.trickle FONDATEUR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mar 1 Sep 2009 - 12:17
Salut Dani ! j'espere que tu as passé de bonnes vacances avec les tiens. Prêt pour les greves d'automne ????? (second degré !!)
"Pour ce qui est des transports et en l'occurance de la RATP (dont ici le sujet), pour les retards, il ne faut pas oublier que nous dépandons de la circulation, et si nous arrivons en retard, pour vous on le fais exprès? Mais si les gens ne mettaient pas 3 plombs a descendre ou a monter, si les gens respectaient plus lecode de la route, les bus arriveraient beaucoup plus à l'heure. Critiquer un boulot qu'on ne connait pas est à la portée de tous et facile, mais viens faire un tour dans mon bus et peut etre que tu changeras d'avis." --> Effectivement, surtout dans Paris et sa proche banlieue la circulation joue un role dans les retards, il ne faut pas l'oublier. Dans Paris encore c'est moins "valable" comme "excuse" car les couloirs de bus sont légion et ca circule quand même plutot très bien.
"Il est vrai qu'on peu changer de métier, facile pour ceux qui habitent "sous l'aile de quelqu'un" mais qui serait assez bete de risquer en cette période de crise de changer de travail? Au risque de rien ne retrouver et s'enfoncer dans une faillite personnelle." --> ta reflexion n'est valable que si on ne prend pas les dispositions adequat, a savoir par exemple avant de quitter un emploi avoir une promesse d'embauche et quitter une société le vendredi pour entrer dans une nouvelle le lundi. la rien a craindre. Mais la majorité des gens vont demissionner et une fois demissionné chercher du boulot, la forcement comme tu le dis la faillite personnelle est assurée ! mais un tant soit peu de bon sens ne nuit pas ! Pour exemple en un an et demi j'ai changé 3 fois de société, et en tout et pour tout "un petit mois de repos" au total (ou chomage). SI on veut changer de boulot il faut prendre ses dispositions, je rappelle que tout salarié a 2h30 par jour de recherche d'emploi pendant le préavis ! Et c'est valable dans tous les cas que ce soit pour ceux qui vivent "sous l'aile de qqun" ou pas !
"Cet été j'ai été en Espagne et Portugal et là bas, vos discours seraient très mal perçus. Ils ont des licenciements à la pelle, les gens sont obligés de vendre leur maisons et habiter chez la famille, voilà, çà c'est la réalité! Alors allez leur dire de chercher du travail, mais c'est tout le pays qui licencie." --> Ceci dit un élément que tu n'a pas mentionné c'est qu'une partie de la crise vient de l'immobilier, l'Espagne a fait un peu comme les Etats Unis dans ce domaine la , donc effectivement des consequences sont plus graves. Maintenant toujours pareil, les gens ne raisonnent plus et croient faire des affaires etc sans reflechir aussi. Apres l'economie espagnole comme portugaise repose beaucoup sur le domaine de la construction, et vue la crise de celle ci c'est "normal" que ces pays soient durement touchés. Il n'en reste pas moins que c'est maleheureux pour ces pauvres gens
"Cole, tu as trouvé une entreprise et un métier qui te plais, c'est tans mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est pas pour autant que ces memes personnes sont féniantes ou autres." --> a force de chercher, de changer de société que j'ai trouvé ! rien n'arrive sans rien .. il faut des fois savoir se "sortir les doigts du cul" aussi et aller de l'avant !
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mar 1 Sep 2009 - 18:00
Les vacances m'ont permis de souffler, resourcer, voir la famille que je n'ai pas vue depuis 6 ans déjà et d'analyser et comprendre certains comportements qu'il y a au Portugal, Espagne et meme ici en France. Quoi que en lisant certains, je suis tout le temps en vacances, hein c'est çà! J'ai repris des forces pour la nouvelle greve bientot
Pour ce qui est de la circulation, quand il y a des couloirs pour les bus, il y a toujours un livreur ou un cycliste dessus et encore je ne parle pas des taxis. Les bus qui arrivent en retard, mettez le vous dans la tete, c'est à cause des usagers des bus qui prennent leur temps et aussi de la circulation et çà je peux vous le faire constater tous les jours, meme le dimanche. Pour les trains, métro et autres, c'est de la faute des usagers uniquement, car les trains attendant suffisament pour pouvoir fermer les portes avant de repartir et puis il y a toujours celui ou celle qui finit pas se faire coincer par les portes en se fermant sur elle, et je ne parle meme pas des personnes qui se suicident en se jetant sur les rails, ils peuvent le faire chez eux, au moins ils ne cassent pas les "bombons", parcequ'il faut tout ramasser avant de pouvoir repartir et sans compter les heures qu'il faut pour tout remettre niquel. Venez constater mes dires par vous memes et vous verrez que je n'éxagère pas, loin de là. Voilà, c'était une petite parenthèse avec humour...
Le problème des transports en commun est bien plus complexe que ce que vous imaginez, juste pour exemple et je ne parle que de cas que je connais mais qui peuvent etre similaires dans d'autres lignes, etc... Il y a 20 ans il y avait une ligne qui avait 6 bus en circulation pour transporter les usagers, depuis les années passent et les habitants ont été multipliés par 2 voir par 3 et on constate que seul 1 bus a été rajouté aux 6 éxistants. Donc ceci explique que le nombre est insufisant. Mais vous me direz, il suffit de rajouter des bus, mais ce n'est plus la RATP qui gère, c'est le STIF et qui comptabilise le nombre de validations. Je m'explique: A un arret je fais monter 10 personnes, seul 5 valident leur titre de transport, ce qui veut dire 5 qui fraudent et donc non comptabilisés par l'ordinateur du bus, les arrets suivants c'est pareil, au final j'aurais transporté 300 personnes mais seulement 150 personnes qui ont validé et donc comptabilisés. Au moment de demander d'attribuer un bus supplémentaire, le STIF demande les raisons et d'après le relevé informatique qu'aura donné chaque bus de cette ligne, ils peuvent juger que la fréquentation n'est pas justifié, voir meme pire, ils peuvent meme retirer un bus et dont revenir comme il y a 20ans avec seulement 6 bus pour 2 ou 3x plus de gens à transporter. Ceci explique donc que, c'est la gestion total des transports en commun qui est à revoir, mais comme c'est épineux (très difficile a gérer et à financer), on prefere dire que c'est la faute des fonctionnaires qui font se métier et on laisse couler sans rien faire. Mais n'oubliez pas que si rien n'est fait d'ici quelques années, ce seront des rues entières ou quartiers qui ne seront plus accéssibles en voiture et on sera toujours pointés du doigt.
Pour ce qui est de changer de travail, n'oublie pas que tout ce qui se fesait il y a 1an et demi n'est pas possible ou beaucoup plus restreint maintenant. Aujourd'hui, une personne a un travail touche un certain salaire et en partant ailleurs les conditions de salaire peuvent etre revues à la baisse et sans pour autant avoir la certitude de rester dans la nouvelle boite, car comme tout le monde le sait, il y a la période d'éssaie et au final tu peux te retrouver au chomage. Donc meme si tu arrives à négocier un salaire identique, si on te vire après ta période d'éssai, au résultat tu peux risquer une faillite personnelle sauf moins rapide, car pour exemple Mr X touchait 2000€ net, il part pour une nouvelle boite à 2.000€, là tout va bien, mais on lui annonce qu'il n'est pas gardé après période d'éssai du coup il perds 20% de ce qu'il touchait. Si on regarde bien, nous sommes assez nombreux à la fin du mois avec 0€ voir meme un petit découvert, donc imagine la situation. Justement en vacances j'ai remarqué que nous avions de la chance dans notre misère. SMIC portugais arrondis 500€, le litre de diesel 1€12 et oui vous ne revez pas, plus chère qu'en France, mais c'est pareil pour les vetements, les équipements, etc... seul les restaurants sont valables (environ 6€ par personne du Pastis au café tout inclus). Comment font ils pour vivre?
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mar 1 Sep 2009 - 20:12
hé ben dites donc , je vois que vous vous ètes bien resourcés !!!! salut dani ,j'avoue que tes arguments au sujet des usagers tiennent la route .. par contre au sujet du portugal et de l'espagne , ça confirme certaines de mes remarques qui consistaient a dire d'aller voir ailleur avant de se plaindre , et je récidive en disant que dans notre beau pays , on est pas si mal ....
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 5 Sep 2009 - 0:35
Dani, t'as l'air en forme, c meme zarbi que vous n'annoncez pas une gréve, com'd'hab koi!
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 5 Sep 2009 - 0:55
olivier !!!! tu es une mauvaise langue!!!! tu cherches l'afrontement avec dani là !!!! moi j'ai rien dis là !!!!
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 5 Sep 2009 - 9:57
Je suis d'un calme trop extreme et si tu lisais mieux tu aurais pus lire que les grèves pour moi c'est fini, que tu fasses grèves ou pas t'es pas écouté donc à par perdre plus d'argent que ce que tu en gagnes pour de vrai, je ne vois pas l'interet maintenant. Et puis vous verrez que plus tard c'est vous qui en subirez les concéquences... et là faudra pas pleurer.
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mar 15 Sep 2009 - 20:16
La RATP conserverait son monopole sur le métro parisien jusqu'en 2039
[ 15/09/09 ] Malgré la libéralisation progressive des transports publics en France, la mise en concurrence ne devrait pas intervenir avant 2039 pour le réseau actuel du métro, et 2024 pour les lignes existantes de bus.
Souvent traversés par les courants d'air, les quais du métro parisien ne devraient pas connaître en revanche le grand vent de la concurrence avant 2039. La date du 13 décembre aurait pu théoriquement modifier la donne pour tous les usagers : c'est, en effet, à ce moment qu'entrera en vigueur le règlement européen OSP (obligation de service public), qui consacre la dérégulation du transport public en France. Ce changement ne concernera toutefois que les futures lignes en construction, telles celles prévues par le projet du Grand Paris et qui seront soumises en appel d'offres. Pour les lignes existantes déjà gérées par la RATP, il était prévu d'organiser progressivement la transition vers une mise en concurrence. Celle-ci se fera en réalité très lentement.
Selon nos informations, la Régie devrait pouvoir conserver le monopole de son métro et de ses RER (A et B) jusqu'en 2039. Pour les tramways, la date serait fixée à 2029 tandis que les lignes déjà existantes de bus resteront dans son giron jusqu'en 2024. C'est ce qui a été communiqué la semaine dernière aux administrateurs du groupe public. Reste encore à obtenir la confirmation officielle du gouvernement, qui doit publier prochainement une ordonnance sur le sujet. Le principe de cette ordonnance sera entériné la semaine prochaine lors de la discussion à l'Assemblée nationale autour du projet de loi sur « l'organisation et la régulation des transports ferroviaires ». Devenir un leader
Ce long laps de temps laissé pour se préparer à la concurrence est bien entendu vu d'un très bon œ oeil par la RATP. « Ce serait une reconnaissance de tous les efforts engagés par le groupe dans le réseau de transport », assure-t-on dans l'entourage de la Régie. Celle-ci a en effet investi dans les infrastructures et le matériel roulant, pour une valeur nette de 10 milliards comptabilisée au bilan de la société. Ainsi protégé sur son pré-carré, le groupe public va pouvoir chasser plus facilement sur d'autres terres que les siennes. « Nous voulons devenir un leader du transport urbain dans le monde », a expliqué, hier, lors de la présentation des résultats semestriels (lire encadré), Pierre Mongin, fraîchement reconduit comme PDG en juillet. Des paroles aux actes, la RATP a annoncé l'acquisition de deux sociétés (qui pèsent ensemble 40 millions de dollars de revenus) aux Etats-Unis, où elle entend devenir un acteur de poids. « L'objectif est d'y réaliser 150 millions de dollars de chiffre d'affaires fin 2013 », a précisé Jean-Marc Janaillac, directeur général de RATP Développement. La sortie du capital de Transdev - qui va fusionner avec Veolia Transport - sera également l'occasion de grandir hors d'Ile-de-France. « En échange de notre participation de 25,6 %, nous entendons obtenir des actifs à l'étranger, mais aussi en France, où il y a une demande des collectivités locales pour un troisième acteur de poids », assure Pierre Mongin. Source RENAUD HONORE , Les Echos
Le trafic francilien en baisse, une première depuis quinze ans [ 15/09/09 ] Rupture. Il faut remonter à une quinzaine d'années en arrière pour retrouver trace d'un pareil phénomène. La RATP a connu sur les sept premiers mois de l'année une chute de son trafic voyageurs franciliens de 0,9 %, par rapport à la même période de 2008.
« C'est une cassure, qui tranche par rapport à la croissance de 9,6 % enregistrée entre 2004 et 2008 », a reconnu Pierre Mongin, le PDG fraîchement reconduit de la Régie. « C'est le trajet domicile-travail qui est aujourd'hui le plus concerné par la crise économique et qui est le plus directement impacté », a-t-il précisé. Ainsi le trafic dans les RER a chuté de 3,1 % sur la période, alors que celui du métro - qui profite d'une activité touristique restée à un bon niveau et d'un renforcement de l'offre - grimpe légèrement, de 0,4 %.
Du coup, le chiffre d'affaires a enregistré une croissance modérée de 2,9 %, à 2,24 milliards d'euros, pour un résultat opérationnel courant en baisse de 17,2 %, à 158 millions. Le résultat net a malgré tout bondi de 16,3 %, à 107 millions d'euros, grâce à des éléments exceptionnels.
Source Les Echos
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Mer 16 Sep 2009 - 11:44
En verra d'ici là si c'est mieux dans le privé ou le public
depanmicro91 STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 17 Sep 2009 - 9:34
vous parlez de baisse de chiffres a la RATP mais vous etes sans arret en greve pour un oui pour un non donc les gens ne font plus confiance dans les transports publics normale
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 17 Sep 2009 - 17:03
mais alors toi, tu cherches les coups Cette année, combien y a t'il eus de greves à la RATP, vas y ballance le chiffre que je rigole! S'il y a moins de fréquentation, c'est que certaines lignes sont saturées et donc au lieu de fiare un voyage sérré comme une sardine, certains preferent acheter un scooter ou meme prendre le vélo.
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 17 Sep 2009 - 20:17
bin oui,,,,mdrrr,,moi je suis de la pédale,,,et je peux vous dire que soso roule vite,,lol,,
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 17 Sep 2009 - 21:43
si la fréquentation baisse dans les transports publiques , c'est a cause de dani , ils ont tous peur de monter dans son bus ... va quand meme falloir songer a passer ton permis dani , non ????
soso_49 J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 17 Sep 2009 - 21:51
lol,,,en tous cas ici je verrais pas dan et son bus,,,lol,,,,oufffff
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Jeu 17 Sep 2009 - 22:41
Letoph, ne me démasque pas J'avais pas compris pourquoi mon bus était souvent vide
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 18 Sep 2009 - 18:45
et ben moi j'vais vous dire ! je regrette pas de plus prendre les transports en commun !
Mes nerfs se portent bcp mieux depuis !!!!
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Ven 18 Sep 2009 - 21:25
Tu ne bosses plus?
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 19 Sep 2009 - 20:15
actuellement non, mais je ne suis surtout plus en région parisienne (suis un peu Dani !!!!!! ^^)
depanmicro91 STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 19 Sep 2009 - 21:27
comment veut til qui suive lui il roule a 3 km/h et nous a 20km/h donc comme on ditil a un metro de retard hahahahha
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 19 Sep 2009 - 21:31
Bah t'habites vers ou maintenant? Je ne savais pas, tu l'as dit ou?
depanmicro91 STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Sam 19 Sep 2009 - 21:46
alors dani pour ta gouverne je suis direteur du cash converter de claye souilly mais sache que je l'avais deja dit donc si tes esgourdes sont ensablée pense a les nettoyés
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Dim 20 Sep 2009 - 1:44
elle s'en est allée au pays du calva dani , sans meme nous envoyer un échantillon !!!!!
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Dim 20 Sep 2009 - 8:29
JP, je ne parlais pas pour toi, mais pour Cat , toi je sais que t'es vers chez moi, je passerais un jour t'inquietes pas, un jour quand j'aurais soif ou un jour de grève
Alors comme çà Cat tu te barres, meme pas un pot de départ, ni un autre d'arrivé et en plus comme dit Letoph, meme pas un échantillon, çà se trouve, c'est pas bon et tu ne le sais meme pas Bon alors tu ne regretes pas les transports en commun?
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Dim 20 Sep 2009 - 12:18
J'aime pas les au revoirs ! moi, j'suis trop sensible !
Ben j'en ai parlé sur le fofo Dani ! Regarde notre Ami Letoph est bien plus assidu que toi !!!
Le Calva ? si c'est bon ??? je crois que c'est plus à démontrer
et non ... je ne regrette pas les transports en commun !
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Dim 20 Sep 2009 - 15:42
ohhhhh, petit chaton toa ki est partie, reviens, chuis tout seul
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 21 Sep 2009 - 8:51
Ben ! en même temps même quand j'étais encore là, t'étais tout seul aussi
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 21 Sep 2009 - 18:21
j'adore tes répliques cat !!! t'es partie a la campagne , mais tu as toujours les griffes aussi affutées !!
Danidan STAFF AAR
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Lun 21 Sep 2009 - 21:27
Olivier, la prochaine fois tu devrais la laisser fermée
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Sujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP