Minimir Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 9 Age : 54 Code postal & Ville : Calavados Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: PB de démarrage sur Chrysler Voyager S2 2,5TD de 1995 Sam 9 Mai 2009 - 21:22 | |
| Bonjour à tous , Je recherche une info ou un conseil , mon voyager S2 de 95 met parfois un certain temps avant de démarrer , je me demandait si je pouvait rallonger le temps du préchauffage de 4 ou 5 secondes car lorsque je fais un deuxième cycle de préchauffage il démarre bien ! Si j'osait je vous demanderait aussi , j'ai la boite (manuelle) qui siffle donc je voudrait la vidander , auriez vous des astuces et quelle huile mettre car je me suis laisser dire qu'il fallait mettre de l'huile moteur , donc avant de faire n'importe quoi j'attends vos conseils . Tient au passage je ne résiste pas de vous mettre une tite photo , il est beau gosse quand même ! | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: PB de démarrage sur Chrysler Voyager S2 2,5TD de 1995 Sam 9 Mai 2009 - 23:06 | |
| Minimir, ton Voyager est en excellent état, par contre pour ton problème de préchauffage tu dois avoir une ou 2 bougies HS, tu veras c'est accèsible assez facilement avec une clée de 8 ou 10, je ne me rappele plus trop. Normalement il démarre après son temps de préchauffage sans problème à froid etquand le moteur est chaud t'as meme pas besoin de préchauffer. Pour info en achetant les bougies de préchauffage Bosch chez Carrefour les mercredis, tu bénéficie de 20% du montant sur la carte de fidélité et sauf erreur les bougies sont vendues par pair de 2 dans les 40€ ce qui est moin chere que chez Chrysler. Pour la boite de vitesses, celui qui t'a dit que tu pouvais mettre de l'huile moteur, bah si tu veux la casser, effectivement c'est une bonne solution. Plus sérieusement, tu devrais aller revoir la personne qui t'a sorti cette connerie et tu lui mets une bien placé p'tain çà y est je suis faché là , je ne pensais pas que des cons comme çà éxistaient encore . Excue mo de m'emporter comme çà, mais ruiner un Voyager par la bétise çà me rends ouf. Déjà pour ton sifflement faudrait etre sur, car je penserais plus au turbo que la boite. Cependant faire la vidange de la boite ne lui fera pas de mal. | |
|
Minimir Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 9 Age : 54 Code postal & Ville : Calavados Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PB de démarrage sur Chrysler Voyager S2 2,5TD de 1995 Ven 15 Mai 2009 - 22:06 | |
| Voila du nouveau : Ce n'était pas les bougies de préchauffages , je les aient contrôlées . J'ai donc changé les durites de Gasoil d'arrivée et de retour ainsi que le filtre à gasoil J'ai rajouté des clapets anti retour sur chaque durite . Résultat , un coup de clé et c'est parti , un bonheur à démarrer , c'est un plaisir de l'entendre ronronner au quart de tour | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: PB de démarrage sur Chrysler Voyager S2 2,5TD de 1995 Sam 16 Mai 2009 - 16:04 | |
| Pour les durites c'est que tu devais avoir des pertes, le filtre a gasoil remplacé peu dans certains cas eliminer les démarrages difficiles et meme baisser une surconsomation. S'il démarre au quart de tours c'est cool. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB de démarrage sur Chrysler Voyager S2 2,5TD de 1995 | |
| |
|