| besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chachaweed Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 13:04 | |
| bon je vous expose mon probleme du jour parce que la moi perso ca me depasse ! ma voisine a passé son examen pour le permis ce matin! elle s etait inscrite a l ecf il y a environ 2 a 3 mois, elle avait deja son code depuis le 14 mars 2007 ,, suite a un probleme avec l ancienne auto ecole elle a donc decidé de se remettre dedans en demandant bien par rapport a son code si c ete bon. l auto ecole lui repond pas de probleme tu passeras avant. le probleme etant que ce matin a la fin de l examen l inspectrice lui dit ,, desole ton code n est plus valable depuis 14 jours ... donc depuis 14 jours elle paye des lecons de conduite plus la presentation au permis !!!!!!! l auto ecole n a pas dit un mot ce matin ,, et depuis pas de nouvelles ... donc pour commencer opposition sur le cheque d un montant d environ 300 euros ,, et la j ai besoin de conseil pour pouvoir recuperer le dossier car bien evidemment elle ne veut plus rester dans cette auto ecole ,, pour moi on frole l escroquerie donc j aimerais savoir que faire !!!!!! | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 13:09 | |
| De mon temps fallait passer par la Pref. pour recuperer, maintenant ché pas. Contact la représsion des fraudes et la protection juridique de l'assurance de la carte bancaire, si c une Visa, Master truc.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 13:17 | |
| c est par cheque olive donc toute facon c est opposition !!!!! mais la je pense pas me tromper en disant que de toute maniere la faute vient de lauto ecole donc ce n est pas a elle d assumer les consequences ,, je suis un poil perdu ,, je trouve rien sur le net !!! et la je commence a monter en pression et si je vais la bas ,, je connais la suite ,, mon calme legendaire prendra le dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 13:25 | |
| j'connais rien là dessus, mais la meilleure source reste la Pref., mais bon est ce que ta copine a des écrits de l'oto école? Genre qui s'engage sur le passage de l'éxamen largement avant l'échéance, en cas de loupage, k'elle puisse repasser dans les délais. là j'crois k c mort, elle doit tout recommencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 13:31 | |
| ben la oué c est clair c est meme plus que mort !!!! elle a code et conduite a repasser , elle le sait mais le probleme est juste de savoir comment je peux faire pour recuper le dossier vu que le paiement est bloqué !!! pour moi c est simple depuis 14 jours elle a payé des lecons de conduite qu elle n avait pas a prendre vu que le code n ete plus bon donc toutes les heures prises et la presentation depuis 14 jours sont pour leur pomme c est pas plus compliqué que ca pour moi !!!!! fin la logique le veut mais en pratique je pense qu il va falloir ouvrir une procedure | |
|
| |
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 13:48 | |
| c'est tout simplement dégeulasse mais j'ai bien peur que ta voisine n'ait aucun recours !!! ils vont rétorquer que c'était a elle de s'y prendre plus tot , quand au comportement de l'auto école , c'est des escrocs juste bons a faire du chiffre en sachant qu'ils ne seront en aucun cas inquiètés .... si tu veux un conseil chacha , évite de t'atirer des ennuis en te battant pour une cause perdue d'avance , je sais c'est pas juste mais c'est comme çà !!!!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 14:50 | |
| Chacha, dans ce domaine je n'ais pas de connaissance, mais il faut procéder à tete reposée afin de réunir tous les elements à charge, si jamais t'avais besoin de monter un dossier. Alors, si t'as un écris qui indique que le permis serait passé avant l'échéance du code, c'est la vrai perle qui sauvera ton cas, mais si non çà va etre difficile. Alors, 1ere chose a faire, serait d'aller à l'auto école, très calmement, et demander ce qui se passe pour la suite. Eh oui, éxamen de conduite passé, mais interdiction de l'avoir en poche à cause de code périmé. Donc, certaienment une procédure, ré-inscription ou pas, etc..., ils faut qu'ils sachent ce qui peut arriver. Je peux comprendre qu'ils aient beaucoup de monde à gérér et qu'ils l'aient oublié, mais ils sont partiellement responsables, donc une prise en charge des frais des éxamens pour représentation serait bien vues. Dans le cas d'une obligation de re-inscription à tous les éxamens, comme si tu passais le tout la 1ere fois, dans ce cas, faire payer uniquement les frais d'éxamen et rien d'autre, quitte a ne pas faire non plus les 20h de conduite, vu qu'elle a bien conduit. Olivier n'a pas faux, la préfecture peut apporter des réponses pour la suite de ce cas très particulier. Si t'as une assurance maison avec protection juridique ou meme come dit Olivier avec la carte bleue, parfois il y a des assurances et on ne le sait meme pas, à exploiter aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 19:16 | |
| Chacha, la mienne çà và Bon alors, je suis inscrit à l'auto école pour mon permis A (moto gros cube) et comme il fallait que j'y aille pour les photos donc j'en ai profité pour parler de ton cas et voici ce que la fille qui s'occupe de l'administratif et donc voilà ce qu'elle m'a dit et çà permets de remettre les pendules à l'heure: - Toute personne n'ayant jamais eus le permis de conduire et qui a eus son code, celui ci est valable 3 ans, après les 3 ans, obligation de repayer pour repasser l'éxamen du code. - Pour toute personne qui possède le permis et qui souhaite en repasser un nouveau permis, il est dispensé de code s'il a moins de 5 ans, biensur il faut passer l'éxamen avant les 5 ans. Pour ta copine, le code a plus de 3 ans, donc obligation de repasser le permis dans son intégralité, comme si ce qu'elle a fait jusqu'à présent n'avait servi à rien. Donc si l'auto école en question te fais juste payer 100€ de plus, au final tu restes gagnant, car ou j'ai été ils font repayer une formule complete soit 790€. Ils m'ont dit que chez eux, ce genre de chose leur ai arrivé 2 fois et c'était avant l'an 2000 et que pour éviter çà, il font des relances telephoniques et quand la personne persiste à ne pas répondre, ils envoyent un courrier en accusé de reception, afin que leur responsabilité soit dégagée, ce qui explique certainement qu'ils facture 790€, meme si c'est périmé de 1 jour. Voilà, c'est ce que j'ai pus avoir comme info de mon coté, en espérant que tu trouves les info nécéssaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 19:34 | |
| et ben ca m aide pas plus que ca, je pense que la meilleure solution c est de rester la bas toute maniere ,, sinon elle va tout perdre alors que la le forfait code et quelques heures d onduite suffiront !!! | |
|
| |
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Mer 31 Mar 2010 - 19:50 | |
| ouep !!! je pense que c'est ce qu'il y a de mieu a faire chacha , dani confirme mes soupçons , il me semblait bien que l'auto école était dans ses droits ( mème si c'est pas super sympas !! ) ils auraient du la prévenir avant , mais ils n'y étaient pas obligés .... domage pour ta voisine , mais en faisant comme tu dis , ça limitera les frais , meme si ça fait chier !!!! | |
|
| |
Mio J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 440 Age : 70 Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Lun 5 Avr 2010 - 10:14 | |
| C'est un bon moyen de se faire de l'argent gratuitement, surtout s'ils te font repayer tout un permis complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Lun 12 Avr 2010 - 12:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp Lun 12 Avr 2010 - 12:34 | |
| salo olive , nan c est reglé ca du coup! mais maintenant c est moi qui suis dans la merde avec mon taf et je viens de recup encore une nouvelle voiture donc je suis un peu partout en meme temps .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp | |
| |
|
| |
| besoin de connaisseurs en auto ecole ( probleme a eclaircir rapidement svp | |
|