| mon probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chachaweed Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 2:28 | |
| voila je me decide enfin a vous expliquer mon probleme !!!! j etais donc en cdi dans la livraison comme beaucoup le savaient et le probleme est que je bossais avec mon vehicule personnel mais comme tout vehicule qui roule tous les jours ben les pieces s usent et j ai pas eu envie d aller remettre de la tune en reparations a mes frais. j ai donc essayer de faire une rupture conventionnelle, j avais trouvé quelqu un pour me remplacer et je proposais meme de le former pendant 2 ou 3 jours sur le secteur !!! on me l a refusé pretendant que ca leur revenait trop cher de faire une rupture et que j avais qu a demissionner. j ai donc decider d aller a l inspection du travail pour voir ce qui etait possible, l inspection du travail a trouvé pleins de points ou mon contrat n etait pas en regle et me fait faire une lettre a l employeur qui n a donné aucune suite. l inspection me dit donc je peux plus rien faire, il faut voir avec un syndicat, deja la je me demande l utilité de l inspection du travail, je vais donc voir un syndicat qui voit egalement que le contrat ne correspond a rien du tout, entre temps mon employeur voulait me faire signer un autre contrat, chose que j ai refusé et la l avocat du syndicat me dit que je peux rien faire car devant les prud hommes la lettre que m a fait faire l inspection du travail equivaut a une demission, resultat du compte j ai juste a fermer ma geule et deposer ma demission par le biais de l avocat qui depuis 15 jours n a toujours pas bougé son cu. par dessus ca je suis en fin de droit assedic et j ai des credits a payer tous les mois ! la seule chose qui me reste a faire pour l instant c est de m inscrire au rsa mais je suis toujours en cdi et pas payé !!!! voila donc je sais pas du tout ce que ca va donner mais la suite va pas etre glorieuse, soit j attend tranquillement les huissiers pour qu ils me prennent tout soit je vend de la drogue ou je braque un commerce ... je vous assure que ce putin de pays est vraiment pas la pour nous aider quand on est vers le fond. j ai un degout pas possible, j en ai vraiment mais archi plein le cu. je comprend pas ce putin de pays ou ya aucun respect que ce soit pour l homme ou les animaux, ils preferent aller aidé les autres quand c est la merde ailleurs et nous on creve la geule ouverte. voila, un gros ras le bol | |
|
| |
Manu Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 60 Age : 54 Code postal & Ville : 02 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 13:12 | |
| Slt Chacha Si tu bossais avec ton vehicule perso, c'etait ecris sur le contrat ?? et ils devaient te payer les indemnitées kilometriques pour l'usure du vehicule non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 13:46 | |
| slt manu, oui effectivement 15 euros par jour, je touchais alors qu on a calculé avec le syndicat et ils auraient du me verser 36 euros par jour, sans oublier que mon vehicule etait assuré pour un usage professionnel donc plus cher d assurance.... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 15:19 | |
| Chacha, alors déjà il faut commencer par décortiquer les documents que tu possèdes. Ton contrat de travail, quel est ton métier? Quels sont les conditions? Sur la fiche de paye, quel est ton métier? Les frais sont t'ils détaillés, (éssence, kilometrage, entretiens)? Si tu veux arretr ce taf et que tu es considéré comme chauffeur et qu'il y a nécéssité OBLIGATOIRE d'avoir un véhicule pour travailler, dans ce cas il te suffiras de te pointer sans voiture au travail et c'est eux qui te vireront. Alors la raison de la perte d'une voiture est simple, la vente, vol, incendie, panne, etc... et puis tu n'as pas besoin de te justifier car c'est une voiture perso et non d'entreprise. Je vais voir avec un gars qui connais bien les droits du travail et je pense que je t'appelerais faire fumer l'autre oreille | |
|
| |
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 15:31 | |
| c est foutu dani, ca sert a rien, relis bien mes explications, ca fait 2 mois que je suis la dessus, l avocat des prud hommes me l a bien dit sans cette putin de lettre, on allait en procedure sans problemes mais la ca sert strictement a rien du tout, c est foutu, dans mon contrat il est ecrit que si je n ai plus de vehicules l employeur va me licenscier et pourtant c est pas le cas, je suis en fin de droit assedic, et plus payer et j ai mes credits a payer donc voila c est demission et puis c est tout comme ca c est reglé !!!!!! ya que des merdes dans mon contrat et meme dans mes fiches de paye, j ai pas le temps de m amuser avec eux !!!!!! je prefere laisser tomber et redecoller d un autre coté meme si ca va etre dur pendant quelques temps !!!! apres il va forcement falloir que je vive donc j irai prendre l argent ou il est vu qu en france on te laisse dans la merde | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 15:39 | |
| Chacha, arrete de baisser les bras putain, c'est pas parce que 2 couillons se contre disent que tout est foutus. Enfaite s'ils ne te virent pas, pourquoi tu ne veux pas y rester? J'ai bien relus mais je n'ais pas bien compris les raisons. Parce que s'ils te gardent meme sans ta voiture, certes c'est une sacrée perte je le reconnais mais en meme temps t'as une petite entrée d'argent au lieu de rien et puis tu cherches autre chose en meme temps. Car là tu vas démissionner et sauter sur le 1er taf qui t'embauchera avec les risques que tout çà parte en vrille ou pas. Je t'appel dans 20 minutes, mets le tel à charger | |
|
| |
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 17:33 | |
| dani, si je me barre c est parce qu en paye je touche moins qu un rmiste, ca me convenait vu que les assedics me completaient mais j ai plus de droits assedics donc je prefere toucher plus au rsa en fesant rien que de bosser pour la gloire, d autant que je vais pas aller livrer avec le celica !!! j ai passé 2 voitures pour eux en un an, ca va bien maintenant. je t envoi un mp | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 18:59 | |
| Je pense que t'as déjà été au pole emplois et leur expliquer la situation, car parfois on pense qu'on a le droit à rien et au final on est encore dans la limite. Vas y les voir et explique la situation si çà n'a pas été fait, des fois çà arrive que tu tombes sur quelqu'un qui a envi de travailler | |
|
| |
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mon probleme Lun 3 Mai 2010 - 19:46 | |
| - chachaweed a écrit:
- dani, si je me barre c est parce qu en paye je touche moins qu un rmiste, ca me convenait vu que les assedics me completaient mais j ai plus de droits assedics donc je prefere toucher plus au rsa en fesant rien que de bosser pour la gloire, d autant que je vais pas aller livrer avec le celica !!!
j ai passé 2 voitures pour eux en un an, ca va bien maintenant. je t envoi un mp c'est vrai que ça fait partie des éternelles injustice du system , ce que tu décris . tout le temps que l'état ne fera pas quelque chose pour que ceux qui bossent gagnent nettement mieu que ceux qui se glandent , on en reviendra toujours au meme !!! si tu dis que tu gagnes mieu a rester chez toi , c'est con a dire , mais je te comprend ... pour le reste , je ne suis pas suffisament qualifié pour te donner le conseil ou l'aide que tu attends , j'aurais trop peur de mal te renseigner et de te mettre du coup , encore plus dans la merde ... je suis de tout coeur avec toi , et la seule chose que je peux te dire , hé bien c'est comme dani t'a dit , ne baisse pas les bras , car quand on touche le fond , c'est encore plus dure de refaire surface , je croise les doigts pour toi et je te souhaite bon courage ... ps : ne fais pas de conneries , ça ne t'apportera rien de plus sinon des enmerdes suplémentaires !!!! | |
|
| |
cameron J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 291 Age : 46 Code postal & Ville : eure Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mon probleme Jeu 6 Mai 2010 - 23:09 | |
| bonsoir les amis.. desole de mon absence pendant quelques jours je suis de retour. chacha je te souhaite plein de courage .. | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: mon probleme Ven 14 Mai 2010 - 2:48 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: mon probleme Mer 2 Juin 2010 - 23:45 | |
| Plus de nouvelles de Chacha, peut etre que son patron l'as fait taire à jamais | |
|
| |
cameron J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 291 Age : 46 Code postal & Ville : eure Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mon probleme Jeu 3 Juin 2010 - 0:38 | |
| cest vrai dani, cest inquietant quand meme.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon probleme | |
| |
|
| |
| mon probleme | |
|