Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: AMATEURS et INFOS SUR LA PORCHE 928 S S2 S3 S4 GT et GTS Mer 2 Juin 2010 - 23:03 | |
| Bonjour à tous, Ce topic pour demander tous infos sur la peu connue la Porche 928, plus précisement la S4 de 1987, sauf érreur de ma part produites en peu d'exemplaires de 1986 à 1996 et étaient déjà des voitures très avancées technologiques et en équipements. Déjà équipés de la climatisation et une boite automatique qui était bien étagée et gérée se qui lui permetait de consommer moins que les versions à boite mécanique. La gamme comporte donc la 928 ModèlesNomCylindréePuissanceAnnées modèleÉvolution notable 928 | 4,5 L | 240 ch | 1978 - 1982 | | 928 S | 4,7 L | 300 ch | 1979 - 1983 | Augmentation de la cylindrée et du taux de compression. | 928 S2 | 4,7 L | 310 ch | 1984 - 1986 | Passage à l'injection électronique. | 928 S3 | 5 L | 288 ch | 1985 - 1986 | Première 928 avec double arbre et 4 soupapes par cylindre, version non commercialisée en France. | 928 S4 | 5 L | 320 ch | 1986 - 1991 | Évolution esthétique importante avec reprise du V8 5 L 32S, revu et corrigé par l'adoption d'une admission double étage. | 928 S4 « club-sport » | 5 L | 320 ch | 1988 - 1989 | 928 S4 allégée avec une boîte de vitesses manuelle au pont plus court pour plus de sportivité. 19 exemplaires. | 928 GT | 5 L | 330 ch | 1989 - 1991 | Existe uniquement en boîte manuelle, l'augmentation de puissance est due à l'adoption d'arbre à cames plus pointu, le rapport de pont est celui de la club sport. | 928 GTS | 5,4 L | 350 ch | 1992 - 1995 | La dernière évolution avec cylindrée en hausse par augmentation de la course, a contrario des précédentes évolutions, adoption d'ailes élargies. | Donc, j'aimerais en savoir plus sur cette auto, par exemple ce qu'il faut savoir pour l'entretiens, les prix d'acquisition, la fiabilité, etc... | |
|