Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis
Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995
4 participants
Auteur
yityork Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 50 Code postal & Ville : 77100 & Meaux Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Mer 30 Juin 2010 - 10:09
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site hier. Comme je viens d'acheter un Chrysler Grand Voyage 2.5TD LE de l'année 1995 en occasion à un particulier. Depuis j'ai constate que sous le moteur, il y a des taches de fuit noir. J'ai mis le doigt et c'est visceuse et sans odeur. Je me rends compte par ailleurs quand j'ai fait de km en 5eme ou rouler plus de 90km cela fuit systematiquement. Car, on faissant quelques parcours en ville (50km) elle ne fuit pas en stationnement.
J'ai vérifié le niveau d'huile de moteur, il est plus haut que max de jauge. Les autres 'boit' de liquide visible ne semblent en manque. Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai acheté cet chrychry. Aucun signal au tableau de bord, comment puis-je savoir si tous les signales de pannes de tableau de bord fonctionnent ??
Comme je ne connais rien en mécanique, cela est il grave, d'où vient cette fuit.
Je vous remercie par l'avance de vos conseils.
Sinon, malgre cette fuit, le Chrysler est un vrai plaisir de conduire....
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Ven 2 Juil 2010 - 17:00
Vu k t'es pas loin de chez Dani appele le directement, trouve une annonce à lui et t'auras son tel, il est à chelles, là il n'a pas internet et si tu attends son retour, çà serait con de casser le moteur
Nombre de messages : 4 Age : 50 Code postal & Ville : 77100 & Meaux Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Ven 2 Juil 2010 - 21:49
Merci le conseil Olivier. Bon, je vais essayer de trouver le no tel de Dani et lui passer un coup fils avant que tout casse.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Sam 3 Juil 2010 - 19:09
Je suis revenu mais je ne sais pas pour combien de temps lol
Alors pour le pb, c'est les joints spys qui sont HS et le fait que t'ais plus d'huile que la normale c'est pour cacher cette perte. L'huile doit etre épaisse afin de limiter la perte d'huile, quand le moteur ne tourne pas beaucoup. Il faudrait faire controler le bas moteur, car une voiture avec des visses cachés, en général on finis par etre déçus de l'achat et donc devenir un anti chrysler, alors que c'est son entretiens qui a été mal fais voir meme négligé. Bon après tout dépends du kilometrage et le prix payé aussi.
Sujet: Merci Danidan pour la reponse assurant Dim 4 Juil 2010 - 15:30
Ce vendredi il faissait tres chaud. Et j'avais fait rouler mon chrysler pour la decharge des ordures, le premier voyage c'etait ok. Mais la seconde. L'huile de direction se met à ebouillir un fumé noir sortait du pot d'echappement et l'indicateur de temperature monte au max. J'ai du arriver sur un air en attendant que le moteur refoirdisse. Pendant ce temps, j'ai verifié le niveau de différents boite. Moteur toujours ok, l'huile de direction en reste encore, de meme celui de frein. Seulement le liquide de refroidissement, je n'ai pas pu l'ouvrir le bouchon pour vérifier.
Cela peut etre un simple coincidence, j'avais voulu faire recharger la clim jeudi dernier chez Speedy de Ferte sous jouarre. Ils m'ont dit le conduit est perce. Et le vendredi, liquide de refroidissment ne fonctionne plus ?? Bizzar. Car, la fuit est la depuis un mois qu'on a achete.
Voila, je pense de l'amener chez un garagiste pour verifier l'etat general de mon chrysler. Connaissez vous un garagiste serieux pres de meaux Danidan ??
Merci pour ta reponse.
Cordialement.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Dim 4 Juil 2010 - 16:36
Salut,
Alors les problèmes que tu signales je n'ais jamais rencontré, dautant plus que voir bouillir le liquide de DA, c'est qu'il y a un un gros problème. Si ton moteur est monté en température à mon avis il y a au moins une culasse HS. Le circuit de clim, n'a rien avoir avec le reste du moteur, donc je dirais plustot que le moteur est bien atteint et qu'il s'agit d'une coincidence. Niveau garage, Chrysler à Meaux sont très mauvais, surtout ne pas leur laisser, ils ne maitrisent pas Chrysler, pour les autres marques je ne peux pas dire, mais pour Chrysler je l'ais constaté de moi meme. Je pense que le mieux est que tu ailles à Chrysler St Maur dans le 94, mais attention au porte monnaie. Je t'invite de suite a contacter par téléphone le vendeur pour expliquer les soucis et de faire un rappel par courrier en recommandé avec accusé de reception. Si jamais ton affaire s'agravais, tu auras ainsi des traces et pouras entammer une procédure avec ta protection juridique. Attention, ceci n'est valable que s'il ne t'as rien dit sur l'état du véhicule.
Si non appel moi, çà sera plus simple et si tu veux, tu peux meme passer chez moi aujourd'hui, pour un premier diagnostique. Mon tel 06 60 94 14 57
CHRYSLERMAN Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 53 Age : 52 Code postal & Ville : 02 limitte 77 Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Lun 5 Juil 2010 - 17:15
slt a tous, ton problème n'est pas tres complique mes il y beaucoup de verification a faire exp: la ppe a eau ,les galets des courroie la ppe de d.a etc si tu veus apl moi on prend un rdv 06.17.97.87.69 a bientot
Sujet: La suite de mon probleme 'mecanique' Mar 6 Juil 2010 - 17:01
Bonjour et merci pour vos réponses.
Bon, l'aventure de mon Chrysler Grand voyager qui fuit continu. Hier, j'ai pu contacter Danidan pour lui ramener la Bete pour un diagnostique de l'état des choses. En cours de route, l'eau de refroidissement se vide à la vitesse de TGV, ainsi que la temperature monte une vitesse affelante. Moins de 5 min, déjà au max. J'ai pu a peine faire 10km. Mon Chrysler s'arrete complètement. La batterie ko. Appelle dépanneur ce dernier me dit que le courroie de l'alternateur et des pompes n'est plus là. Donc monter en temperature et la décharge complet de la batterie... En fin, on a trouve peut-etre la cause de monter de temperature, mais on ne sait pas ou vient la fuit de l'huile. La perte de la courroie d'alternateur aurait du au fuit de l'huile sur le courroie. Elle dors pour le moment chez le dépanneur. J'attends avec impatience de recuperer sans le fuit et je verrais plus tard la clim et la regulateur de vitesse et peut etre un jour... plus ou moins lointaine, j'aurai mon Chrysler en parfait état de fonctionnement.
J'y crois toujours car, j'ai pu trouver des gens compétents sur ce forum que me guident et me conseil. C'est déjà beaucoup à nos jours.
Merci pour tous surtout Danidan pour le temps qui a bien vouloir m'accorder.
Je vous tiens au courant la suite de l'aventure.
Danidan STAFF AAR
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995 Mar 6 Juil 2010 - 23:36
Bah si je peux aider c'est avec plaisir, ton histoire aurait découragé plus d'un , il faut espérer que ton problème ne s'agrave. Conseil, remplace les 2 gallets tendeur et les 2 courroies, comme çà tu seras tranquil, meme en cas de fuit d'huile dessus les courroies ne partiront pas. Bonne chance et espérons qu'une bonne fin soit pour bientot.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995
Fuit sous le moteur de mon Chrysler Grand Voyager 2.5TD LE 1995
Page 1 sur 1