| besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maggie69 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 2 Age : 44 Code postal & Ville : 69330 meyzieu Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 15 Oct 2010 - 18:52 | |
| bonjour à tous !!!! j'éspère que quelqu'un pourra nous aider ,voilà le problème . nous avons un chrysler voyager 2.5td se de 1997.je dois préciser qu'il a 273000KM Jusqu'a hier ,il roulait très bien jusqu'a ce que mon mari sorte faire une course et crak ,un bruit puis le moteur à calé!!!!de l'huite a fuis en bas à gauche!!!! depuis il veut plus démarer!!! merci de me donner votre avis svp
| |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Sam 16 Oct 2010 - 23:42 | |
| bonsoir, alors sans voir le moteur et sans entendre le bruit çà va etre difficile de faire un diagnostique precis. Mais comme il s'agit d'un S3, je dirais que la chaine de distribution a cassé et si fuite d'huile, c'est qu'il ne roulait pas doucement le monsieur. Donc, moteur HS car trop de travail. Biensur il vaut mieux confirmer par un mécano... Bonne chance | |
|
| |
rarapucet Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 3 Age : 43 Code postal & Ville : 65190 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: chrysler Ven 18 Nov 2011 - 8:45 | |
| Bonjour voila nous avons un chysler voyager diesel annee 1995 jusqu a maintenant ca aller juste au jour ou mon mari a du taper sur le tableau de bord pour qu il demarre mais maintenant plus rien le moteur se lance mais il demarre pas et encore meme hier il ne fait plus rien pouvez m aider svp galere galer | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 18 Nov 2011 - 8:59 | |
| Bonjour,
Diagnostiquer sans etre devant la voiture c'est un peu difficile, mais vu qu'il s'agit des 1eres versions du S3, donc moteur avec chaine de distribution, commence a regarder par là, si la chaine n'aurait pas cassé!
Si c'est le cas pas de panique, le moteur n'est pas mort, il suffit de remettre une chaine renforcée pour éviter le soucis une prochaine fois. Cout de la chaine renforcée seule un peu plus de 400€
Bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 43 Code postal & Ville : 65190 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 18 Nov 2011 - 9:08 | |
| re la chaine est bonne pas de soucis de ce cote c est tu du cela pourrez venir autre | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 18 Nov 2011 - 9:12 | |
| les clignotant fonctionne le warning aussi et les autre accessoires aussi il manque un ampoule du voyant de frein puis deux autre voyant ne fonctionne plus es ce que cela peut empecher de demarrer | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 18 Nov 2011 - 9:18 | |
| rarapucet, créez un nouveau sujet pour votre problème, car là on va mélanger les réponses et tout le monde sera perdu, d'autant plus que c'est pas les memes Voyagers.
Je repondrais dans ton nouveau sujet, cela afin que le site reste le plus clair possible pour tous les visiteurs et membres qui cherchent les réponses à leur soucis également. | |
|
| |
ALFA ROMEO 155 2.5 TD Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 2 Age : 44 Code postal & Ville : 30000 NIMES Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: probleme moteur vm 2.5 td Sam 10 Déc 2011 - 22:01 | |
| bonjour a vous tous j aura aimais savoir si quelq'un pourrai m eclairè pour un probleme sur se type de voiture alfa romeo 155 2.5 td voila deux ans que je l'ais pas de probleme particulier a par c est dernier temps surtout l hiver elle derrater a froid aujourd huit probleme la voiture na pas tournee depuis une semaine je ne roule pas a froid donc je la laisse tourneè temps quel chauffe apres un quart heure je remarque que la temperature d' huile et au dessu de 100 degres temperature d eau et a 90 pression huile au dessus 4 fuite d huile important coter courroie accessoire je ne c est pas de quoi peu venir se probleme | |
|
| |
james 974 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 39 Code postal & Ville : 71300 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 27 Jan 2012 - 14:10 | |
| J'ai également un voyager 2,5TD il est de 97 et il a égalmen calé aprè avoir perdu toute son huile. Depuis il ne démarre plus et pourtant on dirai qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il démarre. Une semaine avant j'avais remarqué un trou à l'accélération, cela pourait il venir du turbo? Et le fait qu'il ne démarre pas ne pourai-il pas être lié à un certain capteur (sécurité) qui bloque le démarage en cas de prise d'air? Je dois aussi précisé qu'il a 272500km. Je pense au turbo car sur mon audi 80TDI lorsque le turbo ma laché tout l'huile a fini sur l'autoroute. J'aimerai avoir un avis pour pas me lancé dans le changement de turbo si mon problème vient d'ailleurs! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! Ven 27 Jan 2012 - 14:56 | |
| Sur les Voyager, pas de pb de turbo, ce que tu as c'est certainnement la casse de la chaine de distribution.
Pour info les turbo sur les Voyager, sont très solides et en 11 ans que je fais du Voyager, j'en ai remplacé un qui en plus n'était pas HS, mais c'est le client qui a imposé son remplacement, car avant il avait Renault.
Chaque marque et model a son probleme, pour ton modele S3, la distribution qui était a cascade de pignons sur les S2 a été remplacé par une faible chaine de distribution qui en générale casse.
Le moteur n'est pas HS, mais rien qu'une chaine renforcée coutais 400€, mais maintenant que c'est le groupe FIAT qui a recupéré Chrysler, les prix se sont envolés et à çà il faut ajouter la main d'oeuvre, donc s'il est propre et entretenus, la réparation en vaut le coup, si non vaut mieux le vendre pour pièces et s'orienter vers un autre véhicule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour diagnostiquer une panne !!!!!! | |
|