| probleme mercedes sprinter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cameron J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 291 Age : 46 Code postal & Ville : eure Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: probleme mercedes sprinter Sam 6 Nov 2010 - 23:12 | |
| bonsoir a tous .... voila jai une question a poser qui peut vous paraitre stupide , mais je ne connais rien en mecanique. jai un utilitaire mercedes sprinter de 1998 208D il est a propulsion et aujourdhui je viens de mapercevoir que je nai que une seule r a arriere qui propoulse en faite jai mis la roue avant gauche ( conducteur) dans un talu , ce qui ma lever la roue arriere droite , celle ci ne touchait plus le sol.. quand jai voullu faire marche arriere , impossible de bouger , meme en marche avant... la seule roue qui tournait etait celle qui ne touchait pas le sol ???? je pensais que cetait les 2 roues qui entrainaient le vehicule.. est ce normal ou bien ais je un probleme sur mon camion ????? merci de me guider svp | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Sam 6 Nov 2010 - 23:28 | |
| Salut Cam. Alors ton soucis est tout à fait normal, que çà soit une propulsion ou pas d'ailleurs. En effet, le pont n'est pas bloquant et donc si une roue tourne dans le vide l'autre perds sa motricité, donc il faut tout simplement bloquer la roue qui est en l'air et ainsi ton véhicule roulera a nouveau. Donc rien d'anormal | |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 46 Code postal & Ville : eure Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Sam 6 Nov 2010 - 23:40 | |
| ahhhhhh meri beaucoup dani j'etais angoisse , je pensait que javais un gros probleme mecanique.. pour moi les deux roues entrainent le vehicule , ... effectivement , pour me sortir du talus , jai mis des planches de bois sous la roue qui etait dans le vide et je suis sortie sans probleme... en tout cas milles merci a toi dani pour ta reponse rapide.. gros gros bisous a la famille | |
|
| |
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Sam 6 Nov 2010 - 23:53 | |
| salut la compagnie ... c'est tout simplement le résultat du différentiel mon cher cam , comme sur tout les vehicules , lorsque tu tournes , c'est la roue exterieur du virage qui est entainée , et lorsque tu vas tout droit , c'est les deux roues , donc la roue qui etait en l'air était surement du meme coté que ton braquage !!! c'est pour ça que sur certains vehicules (comme les camions) il y a un bloquage de différentiel pour sortir de la boue ou d'un terrain gras ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 7 Nov 2010 - 12:47 | |
| ok mais moi cest un camion , un mercedes sprinter 208d rallonge et rehausse...donc je devrais avoir ce blocage differentiel ??? ou je dis peut etre une betise | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 7 Nov 2010 - 14:10 | |
| Sur un 208D a mon avis il n'y a pas car c'est une option chère et tout dépends de l'année, sauf érreur c'est une option seulement depuis fin des années 90. J'ai eus un 409D et je ne l'avais pas et pourtant il était équipé de caisse, type déménagement. Il faut juste faire attention de ne pas aller dans des terrains boueux, pour éviter de tembourber... Donc pas de panne | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 7 Nov 2010 - 17:37 | |
| merci dani et letoph pour toutes ces precisions... mon camion est de 1997 ... oui je vais eviter les chemins sinon je risque davoir des soucis.. bonne soiree a vous tous et merci de votre aide les amis... | |
|
| |
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 7 Nov 2010 - 17:51 | |
|
Dernière édition par letoph le Dim 7 Nov 2010 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 7 Nov 2010 - 20:51 | |
| ah ok letoph ..je suis trop nul.... oui tu as raison , le principal cest que mon camion na rien , et maintenant je suis rassure grace a vous merci a vous deux les amis.. | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 14 Nov 2010 - 10:32 | |
| Cam, bah content de voir que t'avais pas de soucis, moa j'y connais pas grand chose non plus, mais çà fait plaisir de voir qu'ici il y a des connaisseurs, parce ke si tu serais allé au garage, ils t'auraient trouvé une connerie à changer avec la facture ki explose, lol | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter Dim 14 Nov 2010 - 11:37 | |
| salut olivier oui tu as tout a fait raison..... en plus moi non plus je ny connais rien ,et quand je me suis appercu de sa , jai paniqué mais heuresement nos amis sont la pour nous rassurrer et conseiller bisous a vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme mercedes sprinter | |
| |
|
| |
| probleme mercedes sprinter | |
|