Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: PB de REFROIDISSEMENT SUR VOYAGER 2,5i et 3,3 V6 AVANT 1993 Ven 22 Juin 2012 - 19:54 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, un membre m'a apporté son Voyager 3,3 V6 AWD LE de 1992, une bete qui malheureusement sur chauffait, sur tout aux bouchons des rues de Paris, jusqu'à ce que le liquide de refroidissement ce mette a bouillir et sans que le ventilateur se déclenche et le niveau au compteur est inférrieur à la moitié, soit un fonctionnement normal. Donc on pense de suite au calorstat bloqué, je démonte et rien, le remplace tout de meme et rebolotte mais avec un très leger mieux. Je vérifie la sonde, qui est bonne et donc regarde le relais, soit le dernier en haut qui se trouve contre l'aile conducteur et le relais testé sur un autre voyager fonctionne. Je démonte le ventilateur et là je vois que la connectique est cassée et donc la prise juste un peu défaite, de façon a ce que le contact ne se fasse plus. J'ai passé une bonne partie a la recherche de la panne alors qu'elle était toute bete. Voici un schéma qui pourra vous aider si jamais le soucis vous arrivait A savoir que vous pouvez vous dépanner en reliant les cosses 86 et 87 du relais ensemble, pour activer le ventilateur de façon permanente, juste quand le contact est mis. C'est une solution de dépannage, qui évitera de casser le joint de culasse entre autres. | |
|