Buggy d'origine FFSA qui a participé a 2 saisons sur glace soit en tout 6 mois d'utilisation, il est de fabrication 2010-2011.
Il a été mis à la retraite pour une version monoplace, du coup celui-ci a été gréffé d'un moteur de moto qui est actuellement en place d'une Honda CBR1000R de 1988 complètement libre qui donne des sensations très fortes, près de 150ch disponibles pour un poids plume de 400kg. Vitesse de pointe en mode moto 280km/h, donc sur les 4 roues la vitesse doit être un peu inferieure, mais jamais testé car très impressionnant quand l'aiguille atteint les 140km/h en 3eme, donc vous pouvez imaginer la suite...
Il est tout équipé et fonctionnel
- structure tubulure renforcée
- 2 places adultes, compatible grandes tailles
- 4 suspensions combinés filetés, indépendantes réglables avec double triangle renforcé
- double freins à disques avant
- frein a disque gros diamètre arrière et percé
- admission direct
- système de refroidissement renforcé neuf
- roues 14 pouces (un jeu avec pneus cloutés et un autre pour asphalte toutes saisons)
- double échappement
- protection bas moteur en alu
- essuie glace
- sièges baquets cuir avec harnais 3 points
- tableau de bord avec contrôles de fonctionnement
- mise en route avec protection et coupure d'urgence
- éclairage arrière, possibilité d'éclairage avant et clignotants (branchements en attente)
- rétroviseurs
- crochets avant et arrière pour tractage et transport sur plateau
- possibilité de mettre un autoradio
- emplacements pour les cameras embarquées (avant et arrière sans gene pour le pilote)
Mécaniquement tout est fonctionnel et rien à faire pour le moment.
Niveau châssis carrosserie, juste éclairage avant a mettre si vous voulez en faire la nuit.