L'Europe un simple mot qui pue la merde
Ok , j'y vasi un peu fort, mais interdire la libre circulation des gens est contre "CEE" et donc ce genre de loi, ne sera jamais voté ni meme proposé.
Quelque part, les étrangers quand ils se font avoir, paient l'amende sur place en espèces, donc ce n'est pas impuni.
Par contre depuis Sarko, le fait de mettre des cabines radar à tous les coins de rues, çà a permis de "virer" le personnel qui du coup manque pour verbaliser les éventuels étrangers.
Meme les plaques d'immatriculation françaises sont contestables, car si on regarde bien, elles sont identiques à celles des italiens, la seule différence c'est que les notres possèdent les traits séparateurs des lettres aux chiffres.
Le système actuel des infractions est à revoir completement, un fichier Européen devrais coordonner les informations, car une personne qui a le permis de conduire annulé dans son pays peut rouler sans se faire prendre en France, avec ce meme permis alors qu'il est annulé.
Il y a trop de travail a faire, mais il ne faut pas oublier que la France aussi refuse de signer cet accord, car des enjeux politiques et économiques sont en jeux...