| La norme Européenne pour le transit de cigarettes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 9:02 | |
| Bon, suite à mon voyage au Luxembourg, je me suis apperçus que la lois a changé. En effet pour ceux qui vont à l'étranger et qui ont pour pays d'origine la France. Vous n'avez le droit qu'à 1 seule cartouche de cigarrettes par adulte au lieu de 4. Il faut savoir que seul la France a adopté cette lois, afin d'estomper la contre bande. Mais par exemple si vous faites un petit tour d'Europe, vous visitez la Belgique puis que vous voulez visiter l'Allemagne, dans ce cas vous avez le droit d'acheter 4 cartouches et de passer la frontière sans encombres, c'est à l'entrée du térritoire Français qu'il ne vous faut 1 seule cartouche. Donc si vous en avez acheté 4, arrivé à la Frontière, je vous conseil de fumer les 3 cartouches :zen1: pour éviter d'avoir la Douane aux fesses. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 9:09 | |
| arf les salaud !! par contre j'avais aussi appris une autre chose tres interessante. vous savez tous qu'a Andorre, les cigarettes sont vraiment "données", certes on a le droit qu'a une cartouche maintenant mais 1 cartouche en dédouané! en douané nous avons le droit jusqu'a 36 kilos de cigarettes, alors le plan c'est quoi? Ben a Andorre vous acheter par exemple 10 cartouches, vous passez par l'espagne pour vous faire douaner 9 cartouches ( 1 reste en dedouané), ce qui revient a en gros 28 euros la cartouche, de la vous remontez en france sans soucis! pourquoi? ben vous avez deja fait douaner vos cigarettes en espagne et comme depuis la loi Shengen sur la libre circulation des hommes et des marchandises dans la zone euro, donc la douane francaise ne peut ni vous surtaxer ni vous confisquer la marchandise sachant que vous avez un papier de douane !! bon plan non ???? :jong: | |
|
| |
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
| |
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 18:29 | |
| lol !! alors je resume
tu achete 16 euros une cartouche a andorre tu va voir les douaniers espagnols, ils te la douane tu paie 12 euros par cartouche resultat 1 cartouche = 28 euros tu remonte en france avec ton papier de dedouanement espagnol et hop le tour est joué! et ca tu peu le faire jusqu"a 36 kilos de cigarettes d'un coup !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 18:39 | |
| Ouai, si tu veux ... lol
Tu fais ça à chaque fois ???
En général, nous, on rentre en france sans rien faire de plus que d'avoir payé les clopes. Mais c'est spécial à l'andorre ça, nan ... C'est vrai qu'on va plus souvent à Ibardin, c'est plus près. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 18:42 | |
| c'est super interessant si tu veux ramener plus que ce que tu as le droit en dedouané en fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 18:44 | |
| Vi, le truc c'est de pas se faire choper sinon ... Parfois ça arrive, et là, ça fait mal Ca marche aussi pour l'alcool ? | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Mar 22 Nov 2005 - 18:47 | |
| tu peux pas te faire choper puisque les cigarettes auront été deja douanée avec papier a l'appui. et comme en europe c'est la libre circulation des hommes et marchandise c'est tout a fait legale comme principe. oui ca marche aussi avec l'alcool mais faut voir sii niveau prix c'est interessant une fois douané | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Ven 6 Jan 2006 - 15:51 | |
| En partant pour Montréal, j'ai acheté une cartouche de gauloises bleues pour mon pote, et une copine que j'ai appelé une copine alors que j'étais au duty free, qui m'a demandé de lui ramener une cartouche de Philip Morris jaune. Donc j'ai pris les 2 cartouches en même temps.. J'aurai mieux fait de prendre la 2e au retour mais bon ! En arrivant à Montréal l'agent des douanes m'a demandé si j'avais bien 200 cigarettes comme indiqué sur la déclaration remplie dans l'avion.. J'ai dit oui. Et je suis passé comme ça. Mais j'aurais été mal si j'avais dû payer une amende. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Ven 6 Jan 2006 - 16:57 | |
| heureusement que tu n'avais pas des grands paquets si non ils tauraient fait payé la différence. Puis au passage, est ce raiment moins cher qu'ici? | |
|
| |
juzia Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1471 Age : 83 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Ven 6 Jan 2006 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Dim 27 Fév 2011 - 19:51 | |
| Je crois que les quotas ont changé, quelqu'un pourait dire combien de cartouches pouvons nous importer des autres pays? | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. Dim 27 Fév 2011 - 23:18 | |
| y a ke la france qui fait 3 cartouches, tout le reste c 5, si j'me rappele du reportage sur CAPITAL sur M6 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La norme Européenne pour le transit de cigarettes. | |
| |
|
| |
| La norme Européenne pour le transit de cigarettes. | |
|